[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !

Message par Arthur Lee »

quater back a écrit : dim. 11 juin 2023 16:47
Arthur Lee a écrit : dim. 11 juin 2023 16:36
jey71 a écrit : dim. 11 juin 2023 16:32
Faut vraiment être pros Reims pour voir ça, parce que paumier est tout sauf feignant dans ce domaine
J allais dire la même chose. Paumier il pose des nions à chaque fois qu il a le ballon en bas ou au rebonds.
Paumier se prend parfois pour un deuxième ligne de rugby.
C'est effectivement un grand distributeur de gnons !
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas davantage sanctionné par les arbitres.
Après le basket reste un sport de contact ! Heureusement qu il ne siffle pas tout sinon ce sport serait injouable.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Mais encore une fois comme j'ai dit il n'y a pas de soucis. On avait qu'à mettre nos lancers.
Mais c'est surtout les comportements d'Eito et Vucevic qui sont insupportables. À lire dans la presse que les arbitres ont été mauvais dans le 1er match alors que comme j'ai dit s'il y avait bien une équipe à plaindre c'était le Champagne Basket.

Et sur le match d'hier, c'est contestation sur contestation à chaque faute sifflée contre l'Elan. Et pourtant il y en a eu des tonnes d'oubliées... Comme celle sur la contre attaque à la mi-temps sur Crusol. Vu du bord du terrain c'est pas loin d'être anti-sportive et il n'y a même pas faute de sifflée ! Gbetkom, Keita ou Crusol se sont fait éclatés en pénétrations mais sans aucun coups de sifflets non plus...

L'arbitrage a été une nouvelle fois très mauvais.
Mais là avec la victoire comme par hasard Eito ne l'ouvre pas pour parler arbitrage (après avoir gentiment brosser l'arbitre du second match dans la presse en disant qu'il était le meilleur de Pro B, je sais que c'est un peu parano mais je trouve que c'est pas top de dire ça. Il doit rester neutre).
Eito et Vucevic sont des personnes vraiment insupportables dans un match. Et pourtant Eito est un joueur formidable. Mais une grande gueule insupportable. Le genre de joueur qu'il vaut mieux avoir dans ton équipe que contre toi.

Forcément vous ne serez certainement pas d'accord avec moi mais si ce joueur était de l'autre côté, vous auriez eu le même discours que moi.

Bon match mardi amis chalonnais. J'ai bien peur que le Champagne Basket ait laissé passer sa chance mais tout est possible ! Ils ne pourront pas être plus mauvais qu'hier de toute façon.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Zesergio a écrit : dim. 11 juin 2023 17:18 pas lu ou entendu parler d'un arbitrage scandaleux de la part du staff du CCRB. :roll:
Tout simplement parce qu'ils n'ont peut être pas la même mentalité qu'Eito ou Vucevic...
Allez le CCRB !!!
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Ce qui est insupportable c'est de répéter plusieurs fois la même chose. Je pense que les supporters de l'Elan ont lus le premier commentaire : tu n'aime pas Vucevic et Eito, les arbitres ont été mauvais mais cela n'a pas fait perdre Champagne...
Sérieux change de disque il est rayé à force...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Florian 52 a écrit : dim. 11 juin 2023 17:29 Mais encore une fois comme j'ai dit il n'y a pas de soucis. On avait qu'à mettre nos lancers.
Mais c'est surtout les comportements d'Eito et Vucevic qui sont insupportables. À lire dans la presse que les arbitres ont été mauvais dans le 1er match alors que comme j'ai dit s'il y avait bien une équipe à plaindre c'était le Champagne Basket.

Et sur le match d'hier, c'est contestation sur contestation à chaque faute sifflée contre l'Elan. Et pourtant il y en a eu des tonnes d'oubliées... Comme celle sur la contre attaque à la mi-temps sur Crusol. Vu du bord du terrain c'est pas loin d'être anti-sportive et il n'y a même pas faute de sifflée ! Gbetkom, Keita ou Crusol se sont fait éclatés en pénétrations mais sans aucun coups de sifflets non plus...

L'arbitrage a été une nouvelle fois très mauvais.
Mais là avec la victoire comme par hasard Eito ne l'ouvre pas pour parler arbitrage (après avoir gentiment brosser l'arbitre du second match dans la presse en disant qu'il était le meilleur de Pro B, je sais que c'est un peu parano mais je trouve que c'est pas top de dire ça. Il doit rester neutre).
Eito et Vucevic sont des personnes vraiment insupportables dans un match. Et pourtant Eito est un joueur formidable. Mais une grande gueule insupportable. Le genre de joueur qu'il vaut mieux avoir dans ton équipe que contre toi.

Forcément vous ne serez certainement pas d'accord avec moi mais si ce joueur était de l'autre côté, vous auriez eu le même discours que moi.

Bon match mardi amis chalonnais. J'ai bien peur que le Champagne Basket ait laissé passer sa chance mais tout est possible ! Ils ne pourront pas être plus mauvais qu'hier de toute façon.
Que l'on soit pas d'accord avec toi peu importe, par contre à priori les commentateurs TV sont neutres, et comme je l'ai dit cruzol, qu'il joue au lieu de regarder l'arbitre pour attendre la faute qui n'existe pas.
Sinon tu passes bien à la tv :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Dams26 a écrit : dim. 11 juin 2023 17:33 Ce qui est insupportable c'est de répéter plusieurs fois la même chose. Je pense que les supporters de l'Elan ont lus le premier commentaire : tu n'aime pas Vucevic et Eito, les arbitres ont été mauvais mais cela n'a pas fait perdre Champagne...
Sérieux change de disque il est rayé à force...
Je crois que tu sais pas lire...
Je viens de mettre juste au dessus qu'Eito est un joueur formidable mais que c'est son caractère qui est insupportable. C'est son caractère qui pose problème.
J'adore le joueur mais pas l'homme.
Allez le CCRB !!!
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Le match de mardi n'est pas encore gagné. On a vu le CCrb à été pétrifié par l'enjeu. En plus les faire jouer dans une autre salle, c'etait pas une bonne idée, je pense. On peut rentrer sur le terrain pareil, avec la peur au ventre et se prendre la foudre . En plus je ne trouve pas Savo serein sur certaines situations. Il va falloir rester focus et que Eito fasse plus de passes décisives que de shoot à trois points. Si on marque plus de panier à deux qu à trois, on gagnera.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Luka51 a écrit : sam. 10 juin 2023 23:39
fondugolf a écrit : sam. 10 juin 2023 20:30
Luka51 a écrit : sam. 10 juin 2023 19:25 Bravo pour la prestation de l’équipe de Chalon.

Je me réserve la possibilité de faire un courrier au club voire éventuellement un dépôt de plainte pour menace.
Monsieur Eito, à qui je faisais remarquer son attitude négative lors du match en lui faisant un zéro avec ma main et lui disant « zéro dans l’attitude «  m’a menacé deux fois en me disant « barre toi ou je t’allume ».
Monsieur Eito, définitivement vous n’avez pas une bonne attitude sur le terrain et encore moins en dehors visiblement.
Je pense avoir eu l’intelligence de poursuivre mon chemin. Mais si vous aviez tenté de mettre vos menaces à exécution sachez que je me serais défendu et que vous ne m’intimidez en aucune manière.
J'ai chauffé Antoine mèche courte Eito et il m'a répondu et j'ai eu très peur 😱 mouinns bou bou mais moi je suis intelligent j'ai laissé courir mais si tu avais été intelligent tu ne l'aurais pas agresser verbalement .
Qui sème le vent récolte la tempête va chialer sur ton topique guignol
Non, je ne l’ai pas chauffé, je lui ait simplement dit que j’avais trouvé son attitude zéro ce soir sur le terrain même si statistiquement il fait un excellent match.
Il ne m’a pas répondu, bien au contraire. Et en l’absence de réponse, il avait deux solutions. La première, professionnelle, si tu ne veux pas engager de dialogue, tu ignores l’autre et tu passes ton chemin.
La seconde, est une attitude agressive, de menace. Pour pratiquer un art martial depuis de longues années je peux te dire que ce type d’attitude relève de la peur. Après tu peux tomber sur des types à qui il manque quelques cases, mais je ne le connais pas assez pour le dire.
Franchement, le seul moment où j’ai eu peur toute à l’heure, c’est de devoir assumer les conséquences de ma réponse s’il m’avait agressé physiquement, parce qu’à ce moment de la soirée, après ma frustration du non match de mon équipe, l’adrénaline était telle qu’il n’aurait rien vu venir. Donc oui, tu as doublement raison. J’ai eu peur et j’ai ai été intelligent (de quitter la salle).
A un moment donné, il faut aussi que les joueurs pro n’oublient pas que c’est parce que nous venons les voir, qu’ils vivent de leur passion. Une immense majorité le comprennent et respecte les supporters (ou les ignore).
Dernière chose, j’ai discuté à la mi-temps avec des supporters de Chalon. De façon tout à fait cordiale et sportive. Aucun problème. Parce qu’il y avait respect mutuel.
Crois moi, c’est pas parce qu’on est tatoué de partout qu’on est un vrai dur. Et c’est pas parce qu’on traite les autres de guignol qu’on récolte la tempête. A ce stade je ne sens qu’une très légère brise. Je discuterai de cela avec un ami dès lundi pour voir si cela mérite de passer en force 9. Le stade d’avant la tempête…mais pas pour moi.
Le bac à sable... Au niveau du spectacle absolument sans intéret proposé par cette finale.
cultosaurus
Franchise Player

Message par cultosaurus »

jpgarb a écrit : dim. 11 juin 2023 17:42 Le match de mardi n'est pas encore gagné. On a vu le CCrb à été pétrifié par l'enjeu. En plus les faire jouer dans une autre salle, c'etait pas une bonne idée, je pense. On peut rentrer sur le terrain pareil, avec la peur au ventre et se prendre la foudre . En plus je ne trouve pas Savo serein sur certaines situations. Il va falloir rester focus et que Eito fasse plus de passes décisives que de shoot à trois points. Si on marque plus de panier à deux qu à trois, on gagnera.
Merci de revenir au basket. Je suis d'accord avec toi, on shoote beaucoup trop à trois points alors qu'on peut être bon à l'intérieur, et c'est vrai aussi contre Champagne basket, je pense. Sinon, Supreme Hannah et Damien nous doivent une revanche. Je ne compte pas trop sur Harley, beaucoup trop inconstant depuis le début.
Je ne serai pas au Colisée, je suis assez mécontent de la billetterie de l'Elan sur ce coup là mais il faudra un Colisée en feu, il n'y avait quand même pas trop d'ambiance hier...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

cultosaurus a écrit : dim. 11 juin 2023 19:18
jpgarb a écrit : dim. 11 juin 2023 17:42 Le match de mardi n'est pas encore gagné. On a vu le CCrb à été pétrifié par l'enjeu. En plus les faire jouer dans une autre salle, c'etait pas une bonne idée, je pense. On peut rentrer sur le terrain pareil, avec la peur au ventre et se prendre la foudre . En plus je ne trouve pas Savo serein sur certaines situations. Il va falloir rester focus et que Eito fasse plus de passes décisives que de shoot à trois points. Si on marque plus de panier à deux qu à trois, on gagnera.
Merci de revenir au basket. Je suis d'accord avec toi, on shoote beaucoup trop à trois points alors qu'on peut être bon à l'intérieur, et c'est vrai aussi contre Champagne basket, je pense. Sinon, Supreme Hannah et Damien nous doivent une revanche. Je ne compte pas trop sur Harley, beaucoup trop inconstant depuis le début.
Je ne serai pas au Colisée, je suis assez mécontent de la billetterie de l'Elan sur ce coup là mais il faudra un Colisée en feu, il n'y avait quand même pas trop d'ambiance hier...
100% d'accord avec toi. Concernant le post, il faut arrêter de répondre aux loctus et autres rageux. Pour nous c'est la match 3, le reste on s' en fout récupération et analyse du matc h 2. Un Colisée qui va être blindé et en feu. Le 6eme homme sera là. 5000 personnes pour pousser derrière notre équipe. Les remarques et analyses à la con venant de St Quentin ou de Champagne basket on s'en tape ! :wink:
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Exactement focus sur le game 3 plus le temps de chicaner
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Boyer qui signe à Antibes. Jolie recrue pour les Sharks.
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

Armand Crawford 71 a écrit : dim. 11 juin 2023 20:53 Un Colisée qui va être blindé et en feu. Le 6eme homme sera là. 5000 personnes pour pousser derrière notre équipe.
Faut espérer que cet avantage ne devienne pas un fardeau. En effet, salle blindée et en feu, pour en tirer le positif faudra reproduire la 1ère MT de samedi, à savoir jouer et défendre en EQUIPE, mais l'euphorie du moment et l'engouement font que parfois, certain (suivez mon regard :roll: ) veulent se transformer en super héros et idole du peuple.

Alors messieurs pas d'impairs demain, s'il y a une date pour livrer la meilleure performance collective de la saison, c'est bien demain. Et là assurément vous entrerez dans l'histoire en devenant la première équipe à monter après avoir perdu le match allé à la maison.
herobust
Sophomore

Message par herobust »

RedArmy71 a écrit : dim. 11 juin 2023 14:14
dreamgaiden a écrit : dim. 11 juin 2023 13:48
Armand Crawford 71 a écrit : dim. 11 juin 2023 13:37

Masse salariale de chalon 2022/2023, 1,363 M€. Dit on dreamgaiden ta marmote elle met le papier sur ou sous le chocolat ? :lol:

Tiens le voilà.......Désolé mais l'info m' a été donnée ici même....donc revoyez vos sources les gars.
Et sinon, juste une question.....avant que je ne retourne sur mon topic..... car tu me fais tellement peur.

Qu'est-ce qu'on t'as fait en fait ??
Parce que entre le fait de nous reprocher de fêter une victoire contre Antibes parce qu'ils avaient 2 blessés et le fait de t'adresser à moi comme tu l'as fait alors que je n'échangeais même pas avec toi.....
Elle vient d'où cette haine viscérale de Saint-Quentin ?......Rassures-moi, le titre tu l'as ravalé quand même ??.....
Allez courage, encore 1 match et tu y est.
T'inquiètes pas pour nous rigolo, on a connu 2 titres Pro A, 2 CDF, 1 AS, des finales de coupes d’Europe et l’Euroleague :wink:
Profites bien de cette saison à venir avant que ton petit club retourne dans l’anonymat complet dans votre gymnase de quartier
T’est sérieux toi 😂😂 , Garçons redescend d’un étage et vie un peut dans la présent à l’heure actuel tu est en Pro B , pour ce qui est de la salle tu nous fait rire mon grand , ton coach surcoter a dit dans le journal que vous aviez le meilleur public de France 😂 , t’imagine même pas à quel point j’ai rigoler quand j’ai vu sa , ouai vous avez le meilleur public de France par contre nous dans notre petite salle de quartier on fait partis des meilleurs supporter de France , de plus tu viens nous parler de gymnase là où ton Colisée ne comporte que 900 place de plus 😂😂😂 , la différence n’est pas énorme surtout que vous êtes loin de le remplir à chaque fois 😂 , la prochaine fois qu’il y’a un sqbb chalon passe dans notre gymnase on te feras faire un stage enfin si vous arriver à vous dépêtrer de chalon Reims bien sûr , Bonne chance à vous pour demain en espérant que vous aurez de très bon arbitre pour avoir un match cohérent !
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

herobust a écrit : lun. 12 juin 2023 10:57
RedArmy71 a écrit : dim. 11 juin 2023 14:14
dreamgaiden a écrit : dim. 11 juin 2023 13:48

Tiens le voilà.......Désolé mais l'info m' a été donnée ici même....donc revoyez vos sources les gars.
Et sinon, juste une question.....avant que je ne retourne sur mon topic..... car tu me fais tellement peur.

Qu'est-ce qu'on t'as fait en fait ??
Parce que entre le fait de nous reprocher de fêter une victoire contre Antibes parce qu'ils avaient 2 blessés et le fait de t'adresser à moi comme tu l'as fait alors que je n'échangeais même pas avec toi.....
Elle vient d'où cette haine viscérale de Saint-Quentin ?......Rassures-moi, le titre tu l'as ravalé quand même ??.....
Allez courage, encore 1 match et tu y est.
T'inquiètes pas pour nous rigolo, on a connu 2 titres Pro A, 2 CDF, 1 AS, des finales de coupes d’Europe et l’Euroleague :wink:
Profites bien de cette saison à venir avant que ton petit club retourne dans l’anonymat complet dans votre gymnase de quartier
T’est sérieux toi 😂😂 , Garçons redescend d’un étage et vie un peut dans la présent à l’heure actuel tu est en Pro B , pour ce qui est de la salle tu nous fait rire mon grand , ton coach surcoter a dit dans le journal que vous aviez le meilleur public de France 😂 , t’imagine même pas à quel point j’ai rigoler quand j’ai vu sa , ouai vous avez le meilleur public de France par contre nous dans notre petite salle de quartier on fait partis des meilleurs supporter de France , de plus tu viens nous parler de gymnase là où ton Colisée ne comporte que 900 place de plus 😂😂😂 , la différence n’est pas énorme surtout que vous êtes loin de le remplir à chaque fois 😂 , la prochaine fois qu’il y’a un sqbb chalon passe dans notre gymnase on te feras faire un stage enfin si vous arriver à vous dépêtrer de chalon Reims bien sûr , Bonne chance à vous pour demain en espérant que vous aurez de très bon arbitre pour avoir un match cohérent !
Ne t'en fais pas ils auront encore un arbitrage maison , comme tout le long de la saison ... c le psg de la pro b , sa ferait tâche qu'il ne monte pas 2 saison de suite , et pourtant il ne mérite absolument pas de montée
Répondre