C'est vrai qu'il aurait mieux fallu tout fermer, renvoyer les joueurs chez eux, saison blanche, pas de salaire (parce que les clubs ne pas supporter des charges sans match)... etccGreenteam69 a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 13:16Monaco doit par ex jouer 14 matchs en 30 jours, soit quasiment 1 match tous les 2 jours, un rythme, plus élevé que celui dont tu parles, qui ressemble à celui d'un club d'EL (et encore les semaines à 3 matchs ne s'enchaînent pas sur un mois complet mais sont réparties sur l'ensemble de la saison).Firebat a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 12:51En fait, je comprends pas vraiment le problème du "25 matchs en 2 mois et demi". Je veux dire, pourquoi ce rythme-là, correspondant à 2 matchs par semaine, soit le rythme qu'a eu n'importe quelle équipe jouant en coupe d'Europe lors des 30 dernières années, serait subitement devenu intenable cette année ?Thibaut42 a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 13:32 Complètement d'accord.
Peu importe ce qu'on pense de ces PO (qui n'en sont pas), ce format a été accepté en même temps que le package "25 matchs en 2 mois et demi".
La reprise s'est passée comme prévue (tous les matchs ont pu être joués dans les temps), on ne change pas les règles en cours de route...
(je veux bien revoir mon jugement si c'est pour geler les descentes)
C'est une réaction de colère des joueurs face à l'amateurisme de la gestion de la LNB cette année (on passe d'un extrême à l'autre en terme de fréquence de matchs) qui s'exprime, cela va au delà du simple cas du F8 : avec les blessures qui apparaissent, les effectifs affaiblis qui plombent l'aspect sportif, certains US qui veulent rentrer chez eux fin juin, les internationaux qui ont plus la tête aux JO qu'autre chose en voulant éviter une grave blessure sur ces dernières semaines, on obtient une fronde générale et une volonté commune d'arrêter le massacre de cette saison "spéciale" au soir de la 34eme journée.
Probablement que la LNB n'est pas sans reproche dans cette histoire, mais c'est un peu trop facile de critiquer une fois les décisions prises dans un contexte particulier car du jamais vu. Le pb n'est pas tant la décision prise (avec du pour et du contre), c'est l'échéance et surtout le fait qu'elle a été actée.