Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Faut il organiser les PO à la fin de la saison régulière comme initialement planifiés par le LNB?

OUI
26
58%
NON
19
42%
 
Nombre total de votes : 45

Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Dum's »

Alors là, je suis totalement d'accord avec Tony Parker.
Pas seulement sur le fait que les joueurs doivent pouvoir enchainer 3 matchs en plus... il y a aussi plusieurs autres bonnes raisons pour les organiser:
- les supporters (abonnés notamment) et partenaires ont attendus toutes la saison pour voir des matchs et on couperait la fin de saison parce que les joueurs n'en veulent pas! Les clubs ont soufferts toute la saison sans recette, la moindre des choses et de renvoyer la balle et de jouer jusqu'au bout.
- Dans un contexte difficile, les joueurs ont bien été contents d'être payés sans perte de salaire pour la majorité. Leur job c'est de jouer et jusqu'au bout.
- Sans PO, le championnat perdrait de son intérêt, le Basket c'est avec de PO.
Oui il y a de la fatigue, oui la ligue a peut-être (je dis bien peut-être) mal gérer la saison. Oui il y a quelques joueurs qui partiront directement en équipe nationale (d'autres engagés dans des ligues d'été et là, on voit bien que le fric contrôle tout) et qu'ils ont peur de se blesser, mais tout cela ne peut justifier leur refus à jouer 3 matchs en plus au maximum !!!
J'espère que les présidents, partenaires et supporters vont s'indigner de cet prise de position extrême, pour ma part.
Modifié en dernier par Dum's le sam. 22 mai 2021 17:24, modifié 1 fois.
JDAone
All Star
Messages : 1392
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par JDAone »

Dum's a écrit : sam. 22 mai 2021 13:32 Alors là, je suis totalement d'accord avec Tony Parker.
Pas seulement sur le fait que les joueurs doivent pouvoir enchainer 3 matchs en plus... il y a aussi plusieurs autres bonnes raisons pour les organiser:
- les supporters (abonnés notamment) et partenaires ont attendus toutes la saison pour voir des matchs et on couperait la fin de saison parce que les joueurs n'en veulent pas! Les clubs ont soufferts toute la saison sans recette, la moindre des choses et de renvoyer la balle et de jouer jusqu'au bout.
- Dans un contexte difficile, les joueurs ont bien été contents d'être payés sans perte de salaire pour la majorité. Leur job c'est de jouer et jusqu'au bout.
- Sans PO, le championnat perdrait de son intérêt, le Basket c'est avec de PO.
Oui il y a de la fatigue, oui la ligue a peut-être (je dis bien peut-être) mal gérer la saison. Oui il y a quelques joueurs qui partiront directement en équipe nationale (d'autres engagés dans des ligues d'été et là, on voit bien que le fric contrôle tout) et qu'ils ont peur de se blesser, mais tout cela ne peut justifier leur refus à jouer 3 matchs en plus au maximum !!!
J'espère que les présidents, partenaires et supporters vont s'indigner de cet prise de position extrême, pour ma part.
=D> =D> =D>
Kotn71
Franchise Player
Messages : 787
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Kotn71 »

JDAone a écrit : sam. 22 mai 2021 14:02
Dum's a écrit : sam. 22 mai 2021 13:32 Alors là, je suis totalement d'accord avec Tony Parker.
Pas seulement sur le fait que les joueurs doivent pouvoir enchainer 3 matchs en plus... il y a aussi plusieurs autres bonnes raisons pour les organiser:
- les supporters (abonnés notamment) et partenaires ont attendus toutes la saison pour voir des matchs et on couperait la fin de saison parce que les joueurs n'en veulent pas! Les clubs ont soufferts toute la saison sans recette, la moindre des choses et de renvoyer la balle et de jouer jusqu'au bout.
- Dans un contexte difficile, les joueurs ont bien été contents d'être payés sans perte de salaire pour la majorité. Leur job c'est de jouer et jusqu'au bout.
- Sans PO, le championnat perdrait de son intérêt, le Basket c'est avec de PO.
Oui il y a de la fatigue, oui la ligue a peut-être (je dis bien peut-être) mal gérer la saison. Oui il y a quelques joueurs qui partiront directement en équipe nationale (d'autres engagés dans des ligues d'été et là, on voit bien que le fric contrôle tout) et qu'ils ont peur de se blesser, mais tout cela ne peut justifier leur refus à jouer 3 matchs en plus au maximum !!!
J'espère que les présidents, partenaires et supporters vont s'indigner de cet prise de position extrême, pour ma part.
=D> =D> =D>
Totalement d'accord avec vous ! N'oublions pas, en plus, que "changer les règles" en cours de route alors qu'il reste un mois de compétition est tout simplement honteux. Certaines équipes vont être avantagées de cette éventuelle modification et d'autres seront totalement lésées. Ce n'est pas acceptable. Si les joueurs ne sont pas capables de jouer 3 match maximum en plus alors que leur contrat se termine fin Juin....
Mais bon c'est malheureusement un peu la mode le : "Je veux faire moins mais être payé plus ou autant...."
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par burgien »

nous sommes bien d'accord, mais le TQO vas poser un grave problème d'équité.
La JL (si PO) les jouera sans andjucic-omic-scrubb et peut-être asceric, l'asvel sans heurtel, fall et yabusele..quelle équipe ne sera pas concernée ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8056
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit : sam. 22 mai 2021 16:10 nous sommes bien d'accord, mais le TQO vas poser un grave problème d'équité.
La JL (si PO) les jouera sans andjucic-omic-scrubb et peut-être asceric, l'asvel sans heurtel, fall et yabusele..quelle équipe ne sera pas concernée ?
Y'a pas de TQO pour les joueurs de l'équipe de France :wink:
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : Usa
Contact :

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Monark »

MatthieuditTP a écrit : sam. 22 mai 2021 16:22
burgien a écrit : sam. 22 mai 2021 16:10 nous sommes bien d'accord, mais le TQO vas poser un grave problème d'équité.
La JL (si PO) les jouera sans andjucic-omic-scrubb et peut-être asceric, l'asvel sans heurtel, fall et yabusele..quelle équipe ne sera pas concernée ?
Y'a pas de TQO pour les joueurs de l'équipe de France :wink:
C'est bien pour ça que Parker réagit de la sorte. On peut être sur que si l'asvel perdait 3 joueurs majeurs comme ça peut être le cas pour la JL, il serait pas si catégorique.
Sur le fond il a raison, mais le tout cumulé on peut comprendre que les joueurs soient inquiets aussi.
Et soyons franc, faire un F8 avec des équipes amoindries, que ce soit par les blessures ou les sélections nationales, ça n'aura pas grand intérêt.
De toute façon cette saison a perdu tout intérêt depuis qu'on sait que les 3/4 du calendrier se joue sur 3 mois (avril mai et juin ...)

et pour ceux qui comparent avec la NBA, n'oublions pas que la NBA a aussi les effectifs en conséquence et y met d'autre moyen en terme de soin et récupération, et surtout le système est rodé depuis des années.
golo72
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par golo72 »

Et la saison en elle meme est pas amoindrie? Pas d'équité de toute maniere que ce soit pour la saison régulière ou le F8 alors autant aller au bout car c'est l'essence meme du basket....désigné un vainqueur sur une saison reguliere sans équité sportive n'a aucune valeur egalement....allons au bout comme ce qui a ete vote peu importe les absents ou les blessés....les joeurs pensent a la blessure leurs corps ce qui represente leur travail mais ils etaient bien content d'etre payés a 100%, evidemment j'oublie pas que ce n'est pas eux qui ont decide d'arrêté aussi longtemps et le protocole covid de la league mais a un moment tout le monde doit faire des efforts clubs et joueurs, les clubs ont fait l'effort sans publics d'assurer les salaires a 100% avec les aides de l'etat egalement......

Je comprends qu'ils veulent éviter les blessures pour leurs futurs engagements/salaire a venir mais bon....ok la ligue a surement trop attendu face au covid mais chacun doit faire des efforts pour le bien du basket meme s'il faut terminer la saison avec 5/6 pros + des espoirs meme si le vainqueur sera faussé ,on le sair c'est une saison particulière
Thibaut42
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 23:34

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Thibaut42 »

Personnellement, je suis contre ces PO.
Il me semble plus équitable de récompenser une équipe qui aura su gérer cette saison sur 34 matchs plutôt que celle qui bénéficiera le plus des circonstances du moment (blessés + TQO), sur 3 matchs. Et sans remettre en cause le fonctionnement habituel des PO.
Ce F8 ne me fait clairement pas rêver...

Maintenant, tout le monde a signé un calendrier totalement démentiel (et les blessures qui vont avec) et un F8 avec des joueurs absents.
Il me semble un peu tard pour se manifester et avancer des arguments qui n'ont rien de nouveau.
Je ne vois pas pourquoi la décision changerait.
benco8
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : mer. 07 nov. 2018 23:21

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par benco8 »

Je suis à 100% en phase avec Parker...

Voilà pourquoi le basket est en train de mourir...
Aucune lisibilité, le seul championnat à stopper pour je ne sais quelle raison pendant 2-3 mois.. des changements de règles/formule à l'arrache..
Et maintenant des joueurs qui font "ouin ouin ouin je suis fatigué"... la majeure partie rêve de nba ou d'euroleague mais sont contre 3 matchs en plus et un rythme un peu plus élevé ?

Pendant ce temps, le rugby a des droits télé à 120M, le hand envoie deux club au F4 européen... et nous on cherche un sponsor naming, on a 0 diffuseur, et on se demande au bout de 27 journées quelle formule on va faire dans 1 mois...

Du grand mendes ! =D>
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11424
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Greenteam69 »

J'ai toujours été pour des PO (l'ADN de ce sport) mais je trouve que Parker se trompe de responsables en ciblant les joueurs.
Qui a fait qu'on n'a pas joué en France (ou au compte gouttes) quand cela jouait partout ailleurs en Europe ? Le Comité Directeur de la LNB (où les joueurs ont 1 membre parmi 17, autant dire peu de poids), non ? Pour se retrouver à finir en panique avec des matchs tous les 2 jours, des joueurs qui se pètent les uns après les autres (et les conséquences sur la qualité du spectacle proposé) : la fréquence actuelle est aussi grotesque que l'apathie de l'époque.
Est ce qu'on peut rattraper le temps perdu et jouer un F8 derrière, avec une équité sportive préservée (départ des internationaux dans certains clubs) ou est ce que c'est malheureusement trop tard, le mal ayant été fait bien en amont ?
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 22 mai 2021 20:07, modifié 1 fois.
Allez JDA!
All Star
Messages : 2151
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Allez JDA! »

Dum's a écrit : sam. 22 mai 2021 13:32 Alors là, je suis totalement d'accord avec Tony Parker.
Pas seulement sur le fait que les joueurs doivent pouvoir enchainer 3 matchs en plus... il y a aussi plusieurs autres bonnes raisons pour les organiser:
- les supporters (abonnés notamment) et partenaires ont attendus toutes la saison pour voir des matchs et on couperait la fin de saison parce que les joueurs n'en veulent pas! Les clubs ont soufferts toute la saison sans recette, la moindre des choses et de renvoyer la balle et de jouer jusqu'au bout.
- Dans un contexte difficile, les joueurs ont bien été contents d'être payés sans perte de salaire pour la majorité. Leur job c'est de jouer et jusqu'au bout.
- Sans PO, le championnat perdrait de son intérêt, le Basket c'est avec de PO.
Oui il y a de la fatigue, oui la ligue a peut-être (je dis bien peut-être) mal gérer la saison. Oui il y a quelques joueurs qui partiront directement en équipe nationale (d'autres engagés dans des ligues d'été et là, on voit bien que le fric contrôle tout) et qu'ils ont peur de se blesser, mais tout cela ne peut justifier leur refus à jouer 3 matchs en plus au maximum !!!
J'espère que les présidents, partenaires et supporters vont s'indigner de cet prise de position extrême, pour ma part.
=D>
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par mtjb »

Y'en a qui mélangent tout et n'importe quoi pour construire un pseudo argumentaire sur ce topic.

D'ailleurs un Final 8 sur terrain neutre, ça n'a rien à voir avec des Playoffs classiques avec plusieurs matchs domicile/extérieur à chaque tour, qui sous cette forme sont l'ADN du basket
Tinytiger
All Star
Messages : 3186
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Tinytiger »

Tony prêche pour sa paroisse. Ça ne le dérangeait pas de denoncer la lourdeur du calendrier en début de saison en raison des matches reportés.
Le problème n'est pas de denoncer l'organisation de ce final 8 : le soucis vient plutôt du fomat et du timing puisque plusieurs effectifs sont décimés et que ce tournoi se resumera à Asvel ou Monaco...
Les joueurs sont juste en train de payer les décisions de la Ligue et veulent protester pour cela.
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Dum's »

Vous oubliez simplement que tous les clubs ont signés pour cette organisation. On ne revient pas sur le déroulement de la fin du championnat à 8 journées du terme !
Bien sur que ça ne remplacera pas des vrais PO mais c'était impossible de les organiser. Ces Po sur 1 match ont été le compromis que tous les clubs ont validés. Et maintenant, on sacrerait le champion sur une SR !!! On parle d'injustice de cette saison, c'est surement vrai, mais celle-ci en est une belle !
Thibaut42
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 23:34

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Thibaut42 »

Dum's a écrit : dim. 23 mai 2021 13:22 Vous oubliez simplement que tous les clubs ont signés pour cette organisation. On ne revient pas sur le déroulement de la fin du championnat à 8 journées du terme !
Bien sur que ça ne remplacera pas des vrais PO mais c'était impossible de les organiser. Ces Po sur 1 match ont été le compromis que tous les clubs ont validés. Et maintenant, on sacrerait le champion sur une SR !!! On parle d'injustice de cette saison, c'est surement vrai, mais celle-ci en est une belle !
Complètement d'accord.

Peu importe ce qu'on pense de ces PO (qui n'en sont pas), ce format a été accepté en même temps que le package "25 matchs en 2 mois et demi".
La reprise s'est passée comme prévue (tous les matchs ont pu être joués dans les temps), on ne change pas les règles en cours de route...
(je veux bien revoir mon jugement si c'est pour geler les descentes :mrgreen: )
Répondre