Pas de PO ! C'est une plaisanterie !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !
La formule a été validée en assemblée générale à 95 % en février et revalidée le 4 mai. Il n’y a aucune raison de revenir là-dessus. D’autant plus que cela ne concernera que 8 clubs et représentera 1, 2 ou 3 matchs supplémentaires au maximum.
-
- All Star
-
- All Star
Ça a été validé par les présidents effectivement. Encore aurait-il fallu que les joueurs soient consultés. C'est peut être le cas, peut être que certains pourront confirmer.
-
- Hall Of Famer
Votaient : les présidents des clubs de JE et de Pro B, les personnalités qualifiées de la LNB, les représentants de la FFBB, le représentant des entraîneurs des clubs de la LNB, le représentant des médecins des clubs de JE et de PRO B, le représentant des arbitres, le représentant des joueurs professionnels des clubs de la LNB (SNB).
Les joueurs n’ont effectivement aucun pouvoir dans ces décisions (1 voix sur 76), après ce sont des pro, salariés et sous contrat jusqu’au 30 juin minimum, donc vouloir s’arrêter de jouer avant la fin officielle de la saison est difficilement défendable.
Les joueurs n’ont effectivement aucun pouvoir dans ces décisions (1 voix sur 76), après ce sont des pro, salariés et sous contrat jusqu’au 30 juin minimum, donc vouloir s’arrêter de jouer avant la fin officielle de la saison est difficilement défendable.
-
- All Star
Donc les joueurs ne sont pas solidaires des clubs qui ont essayé de sauver les meubles et assurer quelques rentré d'argent supplementaire en esperant qu'en repoussant la saison il pourrait y avoir plus de rentrée d'argent billeterie....et surtout assurer les salaires de tout les salaries joueurs compris avec evidemment les aides de l'etat....belle solidarité pour le basket en generale et les clubs qui remunerent les joueurs....
-
- All Star
Un des seuls championnat basket ou les joueurs ont ete integralement payé.....
-
- Hall Of Famer
Si l'Asvel était en tête Tipi n'aurait pas eu le même avis. Maintenant qu'il fréquente Aulas je pense qu'il va adopter ces méthodes.
-
- Hall Of Famer
Tu veux dire qu'il voudrait éviter de devoir féliciter Mitrovic deux fois dans la même saison ?
Cela dit à titre perso je préfèrerai que ça se fasse, sauf si certains clubs qualifiés doivent finir la saison une semaine (ou +) après les autres. Sachant que ça ne peut pas etre notre cas, je le précise.
Mais ce ne sont pas des play offs. Si on avait un format classique (quitte à le faire en match aller retour au point average comme vers 2003/2005), y aurait eu aucune (ou presque) polémique. Là les clubs ne peuvent rien en tirer directement.

Cela dit à titre perso je préfèrerai que ça se fasse, sauf si certains clubs qualifiés doivent finir la saison une semaine (ou +) après les autres. Sachant que ça ne peut pas etre notre cas, je le précise.
Mais ce ne sont pas des play offs. Si on avait un format classique (quitte à le faire en match aller retour au point average comme vers 2003/2005), y aurait eu aucune (ou presque) polémique. Là les clubs ne peuvent rien en tirer directement.
-
- Hall Of Famer
Vote de l’assemblée générale il y a 3 semaines sur la tenue d’un F8 :
Pour : 56
Contre : 3
Abstention : 10
Pour : 56
Contre : 3
Abstention : 10
-
- Hall Of Famer
Mais c'est évident qu'il veut le top 8, avec 2 victoires en moins il ne peut pas être facilement champion sans cette formule.
L'Asvel a privilégié l'euroleague en "maitrisant' le classement JPlite tout au long de la saison.
Là il se retrouve comme un "balo".
Vous pensez bien que le boss bu basket n'allait pas laisser tomber l'affaire sans mettre un coup de pression.
L'Asvel a privilégié l'euroleague en "maitrisant' le classement JPlite tout au long de la saison.
Là il se retrouve comme un "balo".
Vous pensez bien que le boss bu basket n'allait pas laisser tomber l'affaire sans mettre un coup de pression.
-
- Franchise Player
La tenue des PO ou pas ne se résume pas à TP ou l’ASVEL. Il y a eu vote de tous les clubs et 8 équipes sont concernées par ces PO. Il y a des équipes qui se battent pour rentrer dans ce top 8, on ne va pas changer les règles selon que ça arrange l’un ou l’autre. L’excuse de la fatigue des joueurs ne tient pas, c’est 3 matchs en plus maxi. Qu’on enlève le salaire des joueurs qui veulent partir alors qu’ils sont sous contrat jus qu’à fin juin ! Quand j’entend Cordinier qui parle d’esclavage !! 

-
- All Star
En fait, je comprends pas vraiment le problème du "25 matchs en 2 mois et demi". Je veux dire, pourquoi ce rythme-là, correspondant à 2 matchs par semaine, soit le rythme qu'a eu n'importe quelle équipe jouant en coupe d'Europe lors des 30 dernières années, serait subitement devenu intenable cette année ?Thibaut42 a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 13:32 Complètement d'accord.
Peu importe ce qu'on pense de ces PO (qui n'en sont pas), ce format a été accepté en même temps que le package "25 matchs en 2 mois et demi".
La reprise s'est passée comme prévue (tous les matchs ont pu être joués dans les temps), on ne change pas les règles en cours de route...
(je veux bien revoir mon jugement si c'est pour geler les descentes)
-
- Hall Of Famer
C'est Inglis qui parle d'esclavage, pas Cordinier. Inglis a des propos totalement déplacés.Dum's a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 12:49 La tenue des PO ou pas ne se résume pas à TP ou l’ASVEL. Il y a eu vote de tous les clubs et 8 équipes sont concernées par ces PO. Il y a des équipes qui se battent pour rentrer dans ce top 8, on ne va pas changer les règles selon que ça arrange l’un ou l’autre. L’excuse de la fatigue des joueurs ne tient pas, c’est 3 matchs en plus maxi. Qu’on enlève le salaire des joueurs qui veulent partir alors qu’ils sont sous contrat jus qu’à fin juin ! Quand j’entend Cordinier qui parle d’esclavage !!![]()
Pour rappel, le F8 a été validé à l’UNANIMITE par le comité directeur de la Lnb.
Comité directeur qui comprend notamment les représentants de SIG, MSB, ASVEL, BCM, JDA, le représentant du syndicat des coachs, le représentant du syndicat des joueurs…
Finalement, Eito, vice-président du syndicat des joueurs, se plaint de ce que son syndicat a signé.

-
- Hall Of Famer
Monaco doit par ex jouer 14 matchs en 30 jours, soit quasiment 1 match tous les 2 jours, un rythme, plus élevé que celui dont tu parles, qui ressemble à celui d'un club d'EL (et encore les semaines à 3 matchs ne s'enchaînent pas sur un mois complet mais sont réparties sur l'ensemble de la saison).Firebat a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 12:51En fait, je comprends pas vraiment le problème du "25 matchs en 2 mois et demi". Je veux dire, pourquoi ce rythme-là, correspondant à 2 matchs par semaine, soit le rythme qu'a eu n'importe quelle équipe jouant en coupe d'Europe lors des 30 dernières années, serait subitement devenu intenable cette année ?Thibaut42 a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 13:32 Complètement d'accord.
Peu importe ce qu'on pense de ces PO (qui n'en sont pas), ce format a été accepté en même temps que le package "25 matchs en 2 mois et demi".
La reprise s'est passée comme prévue (tous les matchs ont pu être joués dans les temps), on ne change pas les règles en cours de route...
(je veux bien revoir mon jugement si c'est pour geler les descentes)
C'est une réaction de colère des joueurs face à l'amateurisme de la gestion de la LNB cette année (on passe d'un extrême à l'autre en terme de fréquence de matchs) qui s'exprime, cela va au delà du simple cas du F8 : avec les blessures qui apparaissent, les effectifs affaiblis qui plombent l'aspect sportif, certains US qui veulent rentrer chez eux fin juin, les internationaux qui ont plus la tête aux JO qu'autre chose en voulant éviter une grave blessure sur ces dernières semaines, on obtient une fronde générale et une volonté commune d'arrêter le massacre de cette saison "spéciale" au soir de la 34eme journée.
-
- Franchise Player