SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Thibaut42
Sophomore

Re: SAISON 2019/2020

Message par Thibaut42 »

Franck44 a écrit : lun. 30 mars 2020 18:36 Basket. La Ligue Nationale patiente avant de statuer sur les saisons de Jeep Élite et Pro B
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 96d2812c3a @ouestfrance

Réunion demain
Qu'attendre de la réunion de demain ?

Une décision avec plusieurs scénarios (dont le plus probable de la non-reprise du championnat) ?

Ou alors la même décision que le reste du monde professionnel (tous sports, tous pays, ou presque) : on verra mi-avril, on espère toujours reprendre, on réfléchit à des aménagements
Johann24
Rookie

Message par Johann24 »

Ils se réunissent demain pour décider de prolonger la suspension du championnat (qui va jusqu'au 31 Mars actuellement)...
Mais ils comptent toujours espérer finir les championnats de JE et PRO B donc on va devoir encore patienter face à tant d'incompétence...
Car même si on sortait de ce mauvais pas d'ici Mai (pour les plus positifs...), les pays comme les USA en sortiront plus tard du coup... les ricains seront toujours confiné et on reprendrait les entraînements sans eux ???? N'importe quoi cette LNB...
Sauf s'ils comptent finir en Juillet/ Aout s'il faut et donc prolonger les contrats exceptionnellement... (le foot et sans doute le rugby comptent faire ça...)
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

un petit point sur la situation exprimé par Julien Desbottes dans un communiqué aux abonnés de la JL :
Nous sommes en contact régulier avec la Ligue Nationale de Basket. Pour le moment, la LNB est en position d’attente car la situation sanitaire à l’horizon de la période courant du 15 mai au 30 juin est très incertaine.
La position de son comité directeur est de patienter pour fixer le sort de cette fin de saison et continuer d’envisager de jouer les 9 matchs restants, éventuellement en 1 mois, avec des play offs aménagés voire même supprimés.
Il s’agira de prendre la « moins mauvaise » décision, au bon moment, sans précipitation, et en tenant compte prioritairement des recommandations portant sur la santé de tous.
Nous partageons ces avis et sommes solidaires de la temporisation de la LNB. Il reste heureusement 3 mois pleins pour tout imaginer, même le meilleur.
on peut en déduire que la LNB, si la situation sanitaire se décante, souhaite reprendre coûte que coûte le championnat pendant la fenêtre qui courre du 15 mai au 30 juin. très hypothétique tout cela, et les clubs qui ont mis leurs joueurs en chômage partiel, et qui les ont renvoyés au "bled" sont pas dans la merde si cela devait reprendre.
pour info,
ceux de la jl sont tous présents sur bourg.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Donc reprise des entraînements à partir du 1er mai pour match entre le 15 mai et 30 juin.
Effectivement pourquoi pas supprimer les PO et juste tenir compte du classement.

Pour les Américains partis ils sont sous contrat donc tu les fait revenir le 15 avril pour 15 jours d isolement.
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

Canal + (sans doute suivi par Bein) refuse de payer son échéance de droits TV à la ligue 1 au motif que la prestation (matches à retransmettre) n'a pas été remplie; on peut penser que la LNB va faire face à la même chose vis-à-vis de RMC Sport (tiens, moi j'ai rendu mon abonnement). Et les clubs à la même chose vis-à-vis de leurs partenaires (surtout) et des abonnés
Or si certains clubs de foot ont la capacité de se redresser de ce coup dur (et encore, il leur faudra plusieurs années, des aides etc), aucun club de JE (hormis Monaco, cas à part) ne peut voir ses recettes amputées à ce point là.
Donc c'est sauve qui peut pour essayer de limiter la casse économique. Et oui, s'il faut reprendre avec des effectifs incomplets, ils l'envisageront
Note: perso, ça me désole, mais je décris ce que je pense être l'état d'esprit de la LNB et des clubs
montagnard
All Star

Message par montagnard »

légendaire8 a écrit : mar. 31 mars 2020 10:48 Canal + (sans doute suivi par Bein) refuse de payer son échéance de droits TV à la ligue 1 au motif que la prestation (matches à retransmettre) n'a pas été remplie; on peut penser que la LNB va faire face à la même chose vis-à-vis de RMC Sport (tiens, moi j'ai rendu mon abonnement). Et les clubs à la même chose vis-à-vis de leurs partenaires (surtout) et des abonnés
Or si certains clubs de foot ont la capacité de se redresser de ce coup dur (et encore, il leur faudra plusieurs années, des aides etc), aucun club de JE (hormis Monaco, cas à part) ne peut voir ses recettes amputées à ce point là.
Donc c'est sauve qui peut pour essayer de limiter la casse économique. Et oui, s'il faut reprendre avec des effectifs incomplets, ils l'envisageront
Note: perso, ça me désole, mais je décris ce que je pense être l'état d'esprit de la LNB et des clubs
Avis perso :

Il me parait impensable de reprendre quoi que ce soit si cela doit se faire à huis clos pour une simple raison: beaucoup de club ne pourraient payer leur joueurs sans recette, et cela ne ferait qu'empirer la situation économique.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

montagnard a écrit : mar. 31 mars 2020 12:11
légendaire8 a écrit : mar. 31 mars 2020 10:48 Canal + (sans doute suivi par Bein) refuse de payer son échéance de droits TV à la ligue 1 au motif que la prestation (matches à retransmettre) n'a pas été remplie; on peut penser que la LNB va faire face à la même chose vis-à-vis de RMC Sport (tiens, moi j'ai rendu mon abonnement). Et les clubs à la même chose vis-à-vis de leurs partenaires (surtout) et des abonnés
Avis perso :

Il me parait impensable de reprendre quoi que ce soit si cela doit se faire à huis clos pour une simple raison: beaucoup de club ne pourraient payer leur joueurs sans recette, et cela ne ferait qu'empirer la situation économique.
Au contraire si tu reprends les matchs peuvent être télévisé et donc RMC par exemple devra payer. Idem les sponsors, la saison étant poursuivie...le contrat de sponsoring continue

Le budget prévoit un paiement des joueurs, chômage partiel ou pas le club doit les payer. Donc autant qu il joue même si les recettes guichets ne seront pas la (4/5 matchs par club)
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

La BCL a programmé un Final-8 de la saison 22019-2020 du 30/09 au 04/10... donc avec à priori les effectifs 2020-2021 si tout se passe bien… :shock:

Source : La BCL elle-même
Bobo333
Franchise Player

Message par Bobo333 »

TOUT sera faussé si nouvelles teams pour actuelle saison !
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Franck44 a écrit : mar. 31 mars 2020 13:34
montagnard a écrit : mar. 31 mars 2020 12:11
Avis perso :

Au contraire si tu reprends les matchs peuvent être télévisé et donc RMC par exemple devra payer. Idem les sponsors, la saison étant poursuivie...le contrat de sponsoring continue

Le budget prévoit un paiement des joueurs, chômage partiel ou pas le club doit les payer. Donc autant qu il joue même si les recettes guichets ne seront pas la (4/5 matchs par club)
Pour juger, il faudrait un ordre de grandeur des redevances télé etc.. par rapport aux frais engendrés par une reprise à huis clos. J'avoue que d'une part, je n'ai pas l'info et que d'autre part, cela m’étonnerait que la redevance télé soit identique pour un Asvel-Monaco que pour un Graveline-le portel
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Apparemment, les rassemblements de personnes pourraient être interdits pendant environ 6 mois.
Soit jusque vers septembre.
Autant dire que si la LNB decide une reprise de la JE, ce devra être à huis clos. Donc sans intérêt pour les clubs qui ne pourront bénéficier des rentrées d'argent du public.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Et sans américains je pense ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Franck44 a écrit : mar. 31 mars 2020 8:46
Pour les Américains partis ils sont sous contrat donc tu les fait revenir le 15 avril pour 15 jours d isolement.
Ben oui...du bétail :mrgreen:
La posture de ceux qui souhaitent une reprise à tous prix en devient indécente #-o
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

CHAMPIONNAT JEEP ELITE ET PRO B SUSPENDU ET NON ANNULE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
CHAMPIONNAT ESPOIR DEFINITIVEMENT ARRETE
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Austinpowers a écrit : mar. 31 mars 2020 19:50
Franck44 a écrit : mar. 31 mars 2020 8:46
Ben oui...du bétail :mrgreen:
La posture de ceux qui souhaitent une reprise à tous prix en devient indécente #-o
Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent la dedans ! Quand le confinement sera levé il n'y a pas de raison qu'il ne reprenne pas le travail ! Ils ont un contrat !
Répondre