SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
lafouine06
All Star

SAISON 2019/2020

Message par lafouine06 »

INFO FEDE ET LIGUE

si a la date du 7 avril les championnat ne reprennent pas, la saison sera annulé

ce qui pourrait se confirmer :
Jeep Elite et Pro B : saison blanche sans montée ni descente
de la departemental a la nationale :
-soit saison blanche
-soit gele du classement avec descente et montée qui se feront aux date de l'arret des different championnat

dans le cas de la departementale a la nationale, un comité directeur doit se réunir pour decider de l'une ou l'autre des solutions
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: SAISON 2019/2020

Message par MatthieuditTP »

Et comment seront attribué les places en coupe d'Europe pour la saison suivante en Jeep Elite ?
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

D'où sort ce communiqué ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

MatthieuditTP a écrit : dim. 15 mars 2020 10:50 Et comment seront attribué les places en coupe d'Europe pour la saison suivante en Jeep Elite ?
désolé, mais je n'ai pas encore d'infos sur ça.
je suppose que si la fédé annule et ne gele pas le championnat, ce seront les club qui font cette competition cette saison qui seront gardé pour 2020/2021
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

russwess a écrit : dim. 15 mars 2020 10:55 D'où sort ce communiqué ?
ce sont des infos de la fédé que j'ai eu ce matin via notre ligue PACA
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

D'accord merci.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Pas de montées en pro b...et aucunes descentes en pro a?
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Par contre certains clubs vont morfler financièrement
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

C'est quand même surprenant de faire ce choix la alors que plus de la moitié du championnat a été joué.Je trouve cela absurde.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

si tout s'arrête le 7 avril :

- les baisés dans l'affaire :
-jl bourg - boulogne/levallois - cholet qui seraient privés de PO quasi acquits, et la CE qui va avec
-la jda qui pratique le basket de sa vie et est un candidat crédible au titre.
-orléans le promu qui réalise une très bonne saison et allait assurer un maintien tranquille.
-j'ai presque envie d'y ajouter l'élan chalon qui revient du diable vauvert et frappe à la porte des PO.
-en proB l'ada blois qui domine largement la prob et pourrait bien encore être cocu....nantes et le sluc qui sont dans une dynamique qui aurait pu leur permettre d'envisager de gagner les PO.
-tous les clubs avec une trésorerie fragile, par ricochet les joueurs si il y a moins d'oseille dans les caisses.
-les supporters et en particulier les abonnés...

les chateux :
-le portel déja en prob à quasi 100 % leurs dirigeants avaient même anticipé en libérant les gros salaires....
-2 équipes à choisir parmi le quatuor CCRB - BCM - roanne et boulazac (déja sauvé sur tapis vert il y a deux ans...) à la lutte pour le maintien.
-pau, strasbourg et le mans qui font une très mauvaise saison et qui pourraient à nouveau se voir nanti d'une ce (au détriment de bourg-cholet boulogne) alors qu'ils n'étaient même pas sur de participer aux PO.
-nos amis poitevins à l'agonie.

ça serait bien dans l'intérêt général et par sens de l'équité que les compétitions sportives puissent reprendre.
bien que supporter de la JL j'ai essayé de rester objectif ce qui n'est pas forcément simple.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Je rejoins une partie de ceux qui sont pour que le classement soit pris en compte. OK je ne peux forcément être crédible vis à vis de cholet, mais j'y vois aussi ceux qui ont montés une bonne équipe, bossé dans la continuité ou chercher à faire des coups payant en passant leur été à faire du scouting. Mais je vois aussi que tout annuler ferait aussi le jeu de certaines grosses villes qui se sont plantées sur leur recrutement. Je ne sais pas ce que prévois les règlements, et ça va être un beau bordel, surtout si des descentes auront lieu, mais la saison est presque au 3/4 donc les résultats sont aussi crédibles. C'est sur que Cholet est pas sur une belle dynamique pour les PO, comme Le Portel n'en n'est pas sur une bonne pour le maintien, et que Chalon fait un beau come back pour les PO. Mais il ne faut pas non plus que la décision finale pénalise ce qui fait ce qu' est le classement aujourd'hui.
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

burgien a écrit : lun. 16 mars 2020 11:22
ça serait bien dans l'intérêt général et par sens de l'équité que les compétitions sportives puissent reprendre.
Je n'y crois pas une seule seconde. Déjà, n'importe quel championnat aura du mal à reprendre. Durée de l'arrêt, période de reprise, refaire un calendrier, disponibilité des stades ou des salles et des services municipaux qui vont avec (et qui seront sûrement très occupés par la reprise de l'activité générale)

Mais avec une situation bien plus compromise pour le basket à cause des américains qui sont tous en train de rentrer chez eux et qu'il sera très très compliqué de rapatrier, pour des raisons logistiques (quand les vols vont reprendre, les entreprises vont saturer les avions pour reprendre le business), psychologiques (c'est bien safe pour moi de revenir en Europe ? c'est pas les médias US qui vont aider - déjà, l'arrêt des vols d'Europe par Trump a plus foutu la merde qu'apaisé) et économiques (revenir pour un mois de contrat ? quasiment tous les US ont des contrats d'un an expirant au 30 juin, et qui ne seront pas prolongés, pour un mois de plus, les clubs ne pourront pas négocier en telle position de faiblesse). Et il est probable que devant la précarité financière, les clubs profiteront du départ des ricains pour les licencier pour rupture de contrat et économiser de la MS. Donc plus d'effectif pour finir la saison.

Donc je pense que la saison de JE est terminée. Après, quelles conséquences sportives, ça reste à voir
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

légendaire8 a écrit : lun. 16 mars 2020 12:01
burgien a écrit : lun. 16 mars 2020 11:22
Je n'y crois pas une seule seconde. Déjà, n'importe quel championnat aura du mal à reprendre. Durée de l'arrêt, période de reprise, refaire un calendrier, disponibilité des stades ou des salles et des services municipaux qui vont avec (et qui seront sûrement très occupés par la reprise de l'activité générale)

Mais avec une situation bien plus compromise pour le basket à cause des américains qui sont tous en train de rentrer chez eux et qu'il sera très très compliqué de rapatrier, pour des raisons logistiques (quand les vols vont reprendre, les entreprises vont saturer les avions pour reprendre le business), psychologiques (c'est bien safe pour moi de revenir en Europe ? c'est pas les médias US qui vont aider - déjà, l'arrêt des vols d'Europe par Trump a plus foutu la merde qu'apaisé) et économiques (revenir pour un mois de contrat ? quasiment tous les US ont des contrats d'un an expirant au 30 juin, et qui ne seront pas prolongés, pour un mois de plus, les clubs ne pourront pas négocier en telle position de faiblesse). Et il est probable que devant la précarité financière, les clubs profiteront du départ des ricains pour les licencier pour rupture de contrat et économiser de la MS. Donc plus d'effectif pour finir la saison.

Donc je pense que la saison de JE est terminée. Après, quelles conséquences sportives, ça reste à voir
Beaucoup de joueurs seront mis au chômage partiel apparemment... Donc payés par l'Etat si j'ai bien suivi :roll:
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Beaucoup de joueurs seront mis au chômage partiel apparemment... Donc payés par l'Etat si j'ai bien suivi :roll:
Avec les politiques il faut faire attention, ils oublient souvent de préciser les exceptions à la règles !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Si le confinement de 45 jours est annoncé ce soir, la saison sera bien finie
Répondre