un petit point sur la situation exprimé par Julien Desbottes dans un communiqué aux abonnés de la JL :
Nous sommes en contact régulier avec la Ligue Nationale de Basket. Pour le moment, la LNB est en position d’attente car la situation sanitaire à l’horizon de la période courant du 15 mai au 30 juin est très incertaine.
La position de son comité directeur est de patienter pour fixer le sort de cette fin de saison et continuer d’envisager de jouer les 9 matchs restants, éventuellement en 1 mois, avec des play offs aménagés voire même supprimés.
Il s’agira de prendre la « moins mauvaise » décision, au bon moment, sans précipitation, et en tenant compte prioritairement des recommandations portant sur la santé de tous.
Nous partageons ces avis et sommes solidaires de la temporisation de la LNB. Il reste heureusement 3 mois pleins pour tout imaginer, même le meilleur.
on peut en déduire que la LNB, si la situation sanitaire se décante, souhaite reprendre coûte que coûte le championnat pendant la fenêtre qui courre du 15 mai au 30 juin. très hypothétique tout cela, et les clubs qui ont mis leurs joueurs en chômage partiel, et qui les ont renvoyés au "bled" sont pas dans la merde si cela devait reprendre.
pour info,
ceux de la jl sont tous présents sur bourg.