[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
jujuvichy
All Star

[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par jujuvichy »

JA VICHY - CM
Image
SAISON 2021/2022

Site du club : http://www.vcm-basket.com/
Supporteurs : http://www.dragonsvichyssois.com/

Salle : Palais des Sports Pierre Coulon VICHY
Image

Poste 1 : ??? / GBETKOM ???
Poste 2 : VILLE Image / ???
Poste 3 : ABOUDOU ??? / GUISSE Image
Poste 4 : BRONCHARDImage / CECI-DIOP ???
Poste 5 : BAH Image/ MOURTALA ???

ENTRAÎNEUR : Guillaume VIZADE - Image

STAFF : David Melody - Image

Jonathan Nebout - Image

MASCOTTE : ELIOTT : Image
Modifié en dernier par jujuvichy le lun. 12 juil. 2021 17:46, modifié 2 fois.
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par jujuvichy »

Et voilà nouvelle saison en préparation, donc pour la composition, si on se reporte aux contrats :

Poste 1 : ??? / GBETKOM
Poste 2 : ??? / ???
Poste 3 : ABOUDOU / GUISSE
Poste 4 : BRONCHARD / CECI-DIOP
Poste 5 : BAH / MOURTALA

A mon avis nous sommes très léger poste 5 ... A moins que ceci Diop ou Mourtala partent et que l'on est un étranger en poste 5.

Un meneur étranger me semble également indispensable.

Pour Aboudou, très bon joueur, mais perso s'il part je serais plutôt heureux et prendre un étranger à la place.

De mon côté, j'aimerais :

Poste 1 : Batemon - Gbetkom
Poste 2 : Ville ou Robineau / Delaunay
Poste 3 : Etranger / Guissé
Poste 4 : Bronchard / Bah
Poste 5 : Etranger / Mourtala

Et vous qu'en pensez vous ?
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

jujuvichy a écrit : jeu. 08 juil. 2021 15:24 Et voilà nouvelle saison en préparation, donc pour la composition, si on se reporte aux contrats :

A mon avis nous sommes très léger poste 5 ... A moins que ceci Diop ou Mourtala partent et que l'on est un étranger en poste 5.

Pour Aboudou, très bon joueur, mais perso s'il part je serais plutôt heureux et prendre un étranger à la place.

Impossible. On a le droit à 1us et 3 cotonous-bosman. L’us serait Batemon (ou Washington), et les cotonous sont Guisse, Mourtala et un 3eme, Utomi était un choix du coach. Donc un étranger de trop dans ton équipe…
Le poste 5 va poser souci, sauf si on prend un 3 français.
Ceci-Diop va rester normalement, il est sous contrat, peut être jouera t’il 3 avec Guisse. Comme ça on prend un 5 étranger.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

lulu001 a écrit : jeu. 08 juil. 2021 17:25
jujuvichy a écrit : jeu. 08 juil. 2021 15:24 Et voilà nouvelle saison en préparation, donc pour la composition, si on se reporte aux contrats :

Impossible. On a le droit à 1us et 3 cotonous-bosman. L’us serait Batemon (ou Washington), et les cotonous sont Guisse, Mourtala et un 3eme, Utomi était un choix du coach. Donc un étranger de trop dans ton équipe…
Le poste 5 va poser souci, sauf si on prend un 3 français.
Ceci-Diop va rester normalement, il est sous contrat, peut être jouera t’il 3 avec Guisse. Comme ça on prend un 5 étranger.
Ah oui tu as raison je ne me rappeler plus que Guissé était Cotonou ...

Donc :

Poste 3 : Ceci-Diop ou Aboudou / Guissé

Perso je pense que ou Ceci-Diop ou Aboudou vont partir ou les deux ...
javich
All Star

Message par javich »

Dans cette composition, c'est le poste 3 qui est faible...

CECI-DIOP et ABOUDOU sont sous contrat ! Donc soit ils acceptent de mettre fin à leur contrat car ils ont trouvé un autre club soit ils se font indemnisés...
ABOUDOU étant blessé, cela m'étonnerait qu'il croule sous les propositions :wink:
J.A J.A.V !!!
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

javich a écrit : jeu. 08 juil. 2021 17:33 Dans cette composition, c'est le poste 3 qui est faible...

CECI-DIOP et ABOUDOU sont sous contrat ! Donc soit ils acceptent de mettre fin à leur contrat car ils ont trouvé un autre club soit ils se font indemnisés...
ABOUDOU étant blessé, cela m'étonnerait qu'il croule sous les propositions :wink:
Je ne vois pas pourquoi Ceci-Diop devrait partir, en plus c’est un super défenseur et combattant. Depuis le départ de Aboudou, il s’est refait la cerise.
Par contre Aboudou n’a plus rien à faire chez nous, il ne sert à rien…
Ce n’est pas un 3 Ceci-Diop, il peut mais sur de courtes séquences, à voir car le poste 5 va vraiment poser problème si ça reste comme ça
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Ville officiel !!

Poste 2 : Ville / Delaunay
Poste 3 : Ceci-Diop ou Aboudou / Guissé
Poste 4 : Bronchant / Bah
javich
All Star

Message par javich »

Je pense qu'on s'achemine davantage vers ce type de rooster :

poste 1 : US - COTONOU / GBETKOM
poste 2 : VILLE / GUISSE
poste 3 : COTONOU - US / ABOUDOU
poste 4 : BRONCHARD / CECI-DIOP
poste 5 : MOURTALA / BAH

CECI-DIOP et ABOUDOU sont sous contrat jusqu'à nouvel ordre.
J.A J.A.V !!!
Djo
Sophomore

Message par Djo »

javich a écrit : ven. 09 juil. 2021 13:59 Je pense qu'on s'achemine davantage vers ce type de rooster :

Oui assez d'accord avec ça, et si cela prend cette tournure, on va souffrir aux postes 2 et 5. Même si Gbetkom pourra sans doute être décalé en 2 sur certaines séquences.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

On oublie une chose, très importante, avec le coach Guillaume VIZADE, nous n'irons nul part ailleurs que dans le ventre mou de la pro B, c'est à dire ce que nous vivons depuis 6 ans.
Pas cher, mais inefficace.
On ne peut pas économiser sur tout les postes.
javich
All Star

Message par javich »

Djo a écrit : ven. 09 juil. 2021 16:16
javich a écrit : ven. 09 juil. 2021 13:59 Je pense qu'on s'achemine davantage vers ce type de rooster :

Oui assez d'accord avec ça, et si cela prend cette tournure, on va souffrir aux postes 2 et 5. Même si Gbetkom pourra sans doute être décalé en 2 sur certaines séquences.
Souffrir au poste 5, je n'en suis pas sûr...Enfin cela dépend de ce que l'on attendra de ce poste 5.

MOURTALA c'est 5.2 pts et 5.1 rbds en seulement 14 minutes de temps de jeu.
Il est le meilleur rebondeur de pro B à la minute. Il est clair que son jeu offensif est plus limité...

Au poste 2, tout dépendra de la capacité de VILLE a changé de statut et à apporter points, passes et défense à ce poste. Pas certain qu'il fasse mieux que DENAVE qu'il va remplacer. Il sera pas contre sans doute bien plus efficace en défense !

La dernière inconnue sera la capacité du coach de proposer un jeu exploitant au mieux les qualités de l'effectif. Pas sûr qu'un style de jeu tout offensif où l'équipe encaisse 90 points soit le plus adapté.
J.A J.A.V !!!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

JAVtoujours a écrit : ven. 09 juil. 2021 23:35 On oublie une chose, très importante, avec le coach Guillaume VIZADE, nous n'irons nul part ailleurs que dans le ventre mou de la pro B, c'est à dire ce que nous vivons depuis 6 ans.
De toute façon tu n'iras jamais plus haut que le ventre mou de la pro B. Ouvre les yeux je t'ai déjà dit... soit réaliste. Vous n'aurez pas de blé, votre agglo est trop petite pour subsister au professionnalisme. Tout au mieux vous pouvez espérer le ventre mou de la pro B, le plus probable restant la N1 pour l'avenir.
Plus que 3 petites années à bénéficier encore de notre apport financier clermontois... dans 3 ans plus que vos yeux pour pleurer... le basket de haut niveau masculin est mort dans la région.
Mais t'inquiètes pas.. tu vas finir par arriver à le comprendre... mon cher extrémiste yellowgreen avec ses multiples profils et personnalités
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

JAVtoujours a écrit : ven. 09 juil. 2021 23:35 On oublie une chose, très importante, avec le coach Guillaume VIZADE, nous n'irons nul part ailleurs que dans le ventre mou de la pro B, c'est à dire ce que nous vivons depuis 6 ans.
J'aime Vichy, j'aime la Jav, j'aime le basket mais les gens comme toi agressifs, irrespectueux ça m'horripile.

Bien sûr que je serai de la partie dès la saison prochaine mais il n'empêche que je suis très pessimise pour la suite. J'en viens à me dire que je vais aller à la salle maintenant seulement pour le plaisir mais que je ne dois plus m'attendre à mieux.
Le seul défi de la Jav aujourd'hui c'est de trouver des partenaires, un financement plus important d'ici 3 ans et le désistement de Clermont. Mais il faut pas rêver, le club va faire profil bas. Il ne faut pas s'attendre à de l'ambition et savoir accepter la réalité de la chose.
lulu001
Rookie

Message par lulu001 »

fcg-forgerons-jl a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:20
De toute façon tu n'iras jamais plus haut que le ventre mou de la pro B. Ouvre les yeux je t'ai déjà dit... soit réaliste. Vous n'aurez pas de blé, votre agglo est trop petite pour subsister au professionnalisme. Tout au mieux vous pouvez espérer le ventre mou de la pro B, le plus probable restant la N1 pour l'avenir.
Plus que 3 petites années à bénéficier encore de notre apport financier clermontois... dans 3 ans plus que vos yeux pour pleurer... le basket de haut niveau masculin est mort dans la région.
Mais t'inquiètes pas.. tu vas finir par arriver à le comprendre... mon cher extrémiste yellowgreen avec ses multiples profils et personnalités
Un truc que je comprends pas, à part les années Mélody - Toupane (3-4 ans en LNB, peut être 5), pourquoi Clermont seul n’est pas devenu une place du basket de haut niveau ? C’est Clermont quand même !!! Mais non rien, 1 semaine des as (car ville organisatrice), ok un titre de proB mais sinon cette grande ville n’a rien fait toute seule.
Aujourd’hui je suis d’accord, Vichy seul ne peut pas jouer en ProA, mais seul on a réussi Playoffs, coupe d’Europe (sous Borg), 2 finales semaine des as, 1 demie finale.
Et pourtant ce n’était pas Le Diouris qui gérait Clermont a l’époque. Et pourtant rien n’a été fait de fabuleux avec tout l’argent de Clermont…
Il ne faut pas et jamais oublié que la fusion a permis à Clermont d’intégrer une équipe LNB et non l’inverse…
Répondre