C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
doubleti
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par doubleti »

aur20100 a écrit : jeu. 21 août 2025 11:44
doubleti a écrit : jeu. 21 août 2025 9:38 Oui, Serbie et Allemagne devant et un vrai panier de crabes derrière. Pour moi, la plus relevée des compétitions européennes depuis bien longtemps.
Grèce, Italie, Espagne, Lettonie, Lituanie, Slovénie, Turquie (qui peut être la grosse surprise) et France pour essayer d'atteindre le dernier carré. Et puis, il faudra se méfier de la Finlande, de la Bosnie, Israël et Pologne qui peuvent faire un gros coup sur un match. Ce championnat va être passionnant !!!!
Bosnie et Pologne je ny crois pas une seconde.
La Finlande et Israël, bien que portées a bout de bras par leurs stars, pourraient être piegeuses jusqua un certain point.
Qui peuvent faire un gros coup sur un match !!!! Je n'ai pas parlé de qualification. :wink:
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

doubleti a écrit : jeu. 21 août 2025 18:02
aur20100 a écrit : jeu. 21 août 2025 11:44
doubleti a écrit : jeu. 21 août 2025 9:38 Oui, Serbie et Allemagne devant et un vrai panier de crabes derrière. Pour moi, la plus relevée des compétitions européennes depuis bien longtemps.
Grèce, Italie, Espagne, Lettonie, Lituanie, Slovénie, Turquie (qui peut être la grosse surprise) et France pour essayer d'atteindre le dernier carré. Et puis, il faudra se méfier de la Finlande, de la Bosnie, Israël et Pologne qui peuvent faire un gros coup sur un match. Ce championnat va être passionnant !!!!
Bosnie et Pologne je ny crois pas une seconde.
La Finlande et Israël, bien que portées a bout de bras par leurs stars, pourraient être piegeuses jusqua un certain point.
Qui peuvent faire un gros coup sur un match !!!! Je n'ai pas parlé de qualification. :wink:
Alors oui effectivement !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Turquie ça peut être aussi la surprise je trouve. Potentiellement, je vois 1. Serbie 2. Allemagne 3. Grèce 4. Turquie.

Concernant la France, aller en 1/4 serait correct.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

rahsaan a écrit : ven. 22 août 2025 13:44 Turquie ça peut être aussi la surprise je trouve. Potentiellement, je vois 1. Serbie 2. Allemagne 3. Grèce 4. Turquie.

Concernant la France, aller en 1/4 serait correct.
La fiba lance un concours de prono
https://www.fiba.basketball/en/events/f ... -predictor

Une paire de basket et deux ballons à gagner..
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jo60M
All Star

Message par jo60M »

jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ah merde ca c'est un coup dur quand même.
Sur le terrain je pense que Maledon et Francisco sont clairement meilleurs et font mieux jouer l'équipe, en particulier Maledon.
Mais Strazel a de la grinta et du leadership. En plus c'était sans doute le meilleur pur shooteur sur les lignes arrières et le meilleur défenseur sur le poste 1.
Ca enlève des possibilités à l'équipe je trouve. En plus ca veut dire qu'Okobo va passer des minutes à la mène et c'est pas son truc le pauvre.
Je suis dégouté en plus pour Strazel qui est un vrai amoureux du maillot bleu. Décidément, jusqu'au bout l'EDF n'aura pas été épargné par les blessures.

Par contre content pour Nadir Hifi même si le fit dans l'équipe est toujours un peu suspect. Il a montré une super attitude pendant la préparation et a été classe après l'annonce des 12. Et très bien de voir qu'il y'a des joueurs qui n'ont pas la fierté mal placé et viennent filer un coup de main à leurs coéquipiers et au coach au lieu de bouder et de shooter tout seul dans un gymnase.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Beau match, collectif sympa, pas le sentiment de voir un joueur devant apporter son écot plus que les autres pour que le groupe puisse performer, surtout l'impression d'avoir un groupe compact de 12 joueurs de bon niveau même si le manque d'expérience sur des matchs couperet peut peser très lourd surtout si ce collectif se dissous aucun joueur n'ayant vraiment les capacités de prendre l'équipe à bras le corps

On perd défensivement avec la parte de Strazel mais on a vu dans cette rencontre que c'était surtout un aspect collectif d'où ça partait

Place à présent aux matchs qui comptent en espérant qu'on restera sur ces intentions et qu'elles ne s'évaporeront pas avec l'obligation de résultat
doubleti
All Star

Message par doubleti »

J'ai beaucoup aimé le jeu proposé par l'équipe de France. Et quand on monte en gamme au niveau de l'intensité défensive, c'est vraiment impressionnant. Pas de leader, mais une Equipe !!!! Et j'ai l'impression qu'ils en sont conscients et qu'ils vont tout donner pour cette équipe. Leurs attitudes sont vraiment positives et tous les joueurs, je dis bien tous les joueurs apportent à cette équipe. Cela a été un réel plaisir de les voir jouer hier soir contre la Grèce et ils ont éteint l'antre du Pana en 2ème mi temps. On va avoir 12 joueurs qui se connaissent et qui s'apprécient (du moins, c'est ce que je ressens en les regardant jouer). Ils ne partent pas favoris, mais ils vont donner le meilleur d'eux même pour l'équipe. Un 1/4 de finale ou une demie est envisageable, plus sur un combat contre la Serbie ou l'Allemagne me parait difficile vue la jeunesse de notre équipe, mais sur un match, tout est possible.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

A côté de cela, je suis très content pour Hifi qui a prouvé qu'il était un joueur de devoir et d'équipe !!!! Pas une divas qui pleure parce qu'elle n'a pas été sélectionnée. Respect !!!!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Match très rassurant, notamment parce qu'en face c'était quand même bien équipé.
Après faudra voir dans les matchs qui comptent, même si hier les Grecs la voulait.
Il vaut mieux éviter de faire des commentaires à la mi-temps. Parce que franchement en 1° quelle bouillie en attaque. Heureux d'être restés dans le match.
Après en 2° .... chapeau bas.
Je pense que cette équipe avec ces rotations et cette défense finit par user ses adversaires, et ça paie en 2°
L'option de FF en small ball fonctionne très bien. Bravo.
Enfin je sais que la présence d'Okobo est contestée mais je trouve qu'en fin de match il a été important pour tenir la balle en support d'un poste 1.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... et/1587821

Les mondiaux 2031 en France???

Ce serait top
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Ce serait énorme.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

audiris a écrit : mer. 27 août 2025 7:16 Ce serait énorme.
On aurait le public et les salles. ça serait chouette.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

En espérant que la france en profite pour refaire une ou deux grosses salles !!!
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 août 2025 17:35 En espérant que la france en profite pour refaire une ou deux grosses salles !!!
Boh à mon avis si y'a une candidature ça va être à coût zéro en profitant des arenas existantes, et encore avec la nouvelle qui sortira de terre à Nice pour les JO d'hiver 2030 tu vas laisser quelques arénas modernes à + de 8000 places sur le carreau entre Orleans, Bordeaux, Nice, Lyon, Montpellier, l'Adidas voire La Defense arena, et j'imagine Bercy pour les phases finales t'es déja pas mal
Pour l'instant le maximum de salles différentes utilisées sur une coupe du monde c'est 7 en Chine en 2019
Répondre