C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par drazenmirabelle »

Hifi était pourtant d'une haut fidélité envers l'équipe de France... :D :arrow:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

4 intérieurs dans une compétition ou les matchs font s enchaîner, ou tu es pas à l abri qu un intérieur se blesse...c'est assez incompréhensible.

Maintenant qu il a donné ses 12 choix, j'espère que Fauthoux va hiérarchisé l équipe.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Hifi j'ai l'impression qu'il aurait fallu qu'il casse la baraque sur les 4 matchs pour être pris. Ça donnait un peu l'impression que les dés étaient pipés d'entrée, pareil pour TLC seulement sauvé par la blessure de Poirier.
Hifi est un joueur compliqué à intégrer au collectif et qui peut vite devenir agacant. Mais quand tu te retrouveras dans un bourbier pas possible, dans un match sans rythme, lui aurait pu sortir du banc et renverser le match bien plus qu'Okobo en qui Fauthoux voit des choses que personne y compris Collet ne voyait.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Fauthoux sur l'équipe.fr

Le choix de Nadir a été le plus difficile à faire pour établir cette liste, tant les joueurs sont proches les uns des autres. Ils ont performé, on a fait le choix de la complémentarité, il nous fallait quelque chose de différent sur les trois-quatre extérieurs : il y avait plus de complémentarité entre Théo (Maledon), Matthew (Strazel), Elie (Okobo) et Sylvain (Francisco). Du côté des intérieurs, on s'est posé la question de savoir si on remplaçait Vincent (Poirier) poste pour poste. On a assez vite réagi avec Moussa (Diabaté), qui a refusé pour raisons personnelles. On a préféré rester avec les gens qui sont là depuis le début. Ce sera différent de ce qu'on a imaginé en début de campagne. On va peaufiner.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ils ont envisagés des solutions avec Gobert, Lessort, Raynaud...
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Je pense aussi qu'au final ca arrangeait Fauthoux puisqu'il n'y avait qu'un mec à couper. Et puis j'ai l'impression qu'il aime beaucoup la paire Hoard-Yabusele pour finir les matchs.
Ca permet aussi de garder "heureux" Guerschon en lui donnant des ballons poste bas. J'ai pas l'impression que Guerschon s'amuse beaucoup dans ce jeu vampirisé par les dribbles des arrières et visiblement Fauthoux cherche pas trop à construire l'attaque autour de lui. En le mettant poste 5, c'est un peu un moyen artificiel de garder ton meilleur joueur content. Après parlons pas trop de la défense et de la protection de cercle.^^
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

drazenmirabelle a écrit : dim. 17 août 2025 11:56 Hifi était pourtant d'une haut fidélité envers l'équipe de France... :D :arrow:
Oui mais il a une dent bleue. :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : dim. 17 août 2025 11:22
RoPéCroZ a écrit : dim. 17 août 2025 11:16 Ou Diabaté puis Sako n'ont pas voulu venir... il restait qui ?
Il restait Bodian Massa, Makoundou même si plutôt un 4. Peut être qu'il s'est dit autant garder ce groupe qui a travaillé ensemble et on se débrouille comme ça que de couper un gars qu'il aurait voulu garder (je pense à TLC) pour une question d'avoir 5 intérieurs.
La dynamique de groupe avec ce que ça a de risqué, d'un autre côté, au niveau international il n'y avait pas 50 noms non plus et intégrer dans un groupe quelqu'un qui n'était pas dans la liste initiale, je ne trouve pas ça évident
ça n'a sans doute pas été super prudent de couper Diakaté alors que Poirier n'était pas dans son assiette depuis le début, mais sans doute que le staff n'envisageait pas de partir sans lui et qu'il considérait que c'était faire perdre du temps au joueur de continuer la prépa
Je trouve très dommage la réaction du joueur, ça fait un peu comportement de "diva"
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Totalement suicidaire de partir avec seulement 4 intérieurs, dont un seul vrai pivot de formation.

La défection de nos principaux pivots (Wemby, Lessort, Gobert, Fall et maintenant Poirier) est un gros coup dur, mais si Poirier n'était pas apte à 100 % depuis le début de la prépa, alors avoir libéré Diabaté si tôt est un grosse erreur.

Je pense qu'il aurait fallu appelé un nouveau joueur en dernière minute, comme Sako ou Massa, voire même Makoundou, plutôt que de manquer d'intérieurs. En 2011, Vincent Collet avait bien rappelé Steed Tchicamboud au dernier moment à la suite d'une blessure d'Antoine Diot, et ils ont ramené l'argent. A mon avis, Fauthoux aurait dû faire pareil afin de ne pas avoir une équipe déséquilibrée.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

AJP77 a écrit : dim. 17 août 2025 14:49 Totalement suicidaire de partir avec seulement 4 intérieurs, dont un seul vrai pivot de formation.
oui c'est vrai. Mais comme dit par ailleurs il n'y avait pas non plus pléthore de joueurs de niveau international pour ce poste.
Si c'est pour ajouter un mec qui sert à rien ......déjà qu'on était inquiet du niveau actuel de Poirier, qui ne servait à rien sur les derniers matchs qu'il a joué.
MAintenant c'est techyniquement de voir comment FF et son staff vont s'adapter à cett situation, comment va s'organiser le jeu small ball.
En tout cas ça m'intéresse, ce sera peut-être une catastrophe
Mais bon t'as pas Wemby, Lessort, Gobert (même si lui ...), Fall etc ... tu sais déjà que cette compétition ne pourra pas être un objectif de résultat. Déjà sortir de la poule (ça devrait aller) et inch allah :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bonne ambiance chez les Grecs, il semblerait :mrgreen:

Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Firebat a écrit : dim. 17 août 2025 16:32 Bonne ambiance chez les Grecs, il semblerait :mrgreen:

Il y a également un différend entre la fédé Grecque et les Bucks, pas sûr qu'il soit de l'Euro.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Pour les médias acrédités à l'Euro nous sommes visiblement assez largement la 3eme nation de cette compétition, un peu + de la moitié d'entre eux nous voit sur le podium.
On apparait également comme possiblement la 3eme + grosse déception de la compétion, derrière l'Espagne et la Grêce
La Serbie leur apparait comme l'IMMENSE favori (73% l'imaginent vainqueur)

https://www.basketeurope.com/les-predic ... es-jeunes/
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Oui, Serbie et Allemagne devant et un vrai panier de crabes derrière. Pour moi, la plus relevée des compétitions européennes depuis bien longtemps.
Grèce, Italie, Espagne, Lettonie, Lituanie, Slovénie, Turquie (qui peut être la grosse surprise) et France pour essayer d'atteindre le dernier carré. Et puis, il faudra se méfier de la Finlande, de la Bosnie, Israël et Pologne qui peuvent faire un gros coup sur un match. Ce championnat va être passionnant !!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

doubleti a écrit : jeu. 21 août 2025 9:38 Oui, Serbie et Allemagne devant et un vrai panier de crabes derrière. Pour moi, la plus relevée des compétitions européennes depuis bien longtemps.
Grèce, Italie, Espagne, Lettonie, Lituanie, Slovénie, Turquie (qui peut être la grosse surprise) et France pour essayer d'atteindre le dernier carré. Et puis, il faudra se méfier de la Finlande, de la Bosnie, Israël et Pologne qui peuvent faire un gros coup sur un match. Ce championnat va être passionnant !!!!
Bosnie et Pologne je ny crois pas une seconde.
La Finlande et Israël, bien que portées a bout de bras par leurs stars, pourraient être piegeuses jusqua un certain point.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Répondre