[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par Arthur Lee »

Red cluster a écrit : jeu. 17 juin 2021 19:39
jpgarb a écrit : jeu. 17 juin 2021 19:33 Ca va être chaud pour recruter alors. Il va falloir trouver les bons jfl et le bon us.
US... Peacock [-o<
Buuuuurk. Trop vieux,il est rincer !
joleric
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par joleric »

Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:07Comme j ai dit avant,a la JDA,ils ont surtout Borg.
Donc, pas besoin forcément d'un président qui connait à fond le basket. Si Mr Juillot connait lui évidemment bien le basket, il a su aussi et surtout bien s'entourer. Même si j'avoue que les dernières saisons n'ont pas été forcément très bien gérées, doux euphémisme.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 17 juin 2021 9:36
Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 9:26 Micka Hay serait vraiment le meilleur choix et montrerait le réel objectif du club.
Vu comment il s'est fait jeter il y a 8 ans ...
Du temps s'est écoulé depuis... C'était un coach inexpérimenté, il s'est planté, c'est tout. Je crois qu'il a gardé de bonnes relations avec le club, que DJ l'appréciait et qu'il n'y a pas de rancune.

Par contre, depuis il a montré de belles choses au coaching, a produit de bons résultats. Il a aussi été joueur de haut niveau et meneur donc il connaît les 2 côtés du jeu.

Pour lui comme pour d'autres, Chalon serait une opportunité : club structuré, qui devrait avoir du budget donc l'opportunité de viser la remontée donc la cour royale pour coacher en proA.
N'oublions pas que de l'extérieur, c'est une incongruité d'être relégué, que le club est réputé bien structuré et joui globalement d'une bonne image malgré les difficultés des dernières saisons.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:48
Red cluster a écrit : jeu. 17 juin 2021 19:39
jpgarb a écrit : jeu. 17 juin 2021 19:33 Ca va être chaud pour recruter alors. Il va falloir trouver les bons jfl et le bon us.
US... Peacock [-o<
Buuuuurk. Trop vieux,il est rincer !
Rincer !? Tu rigoles il était encore capable de planter 18 pts en eurocup cette saison...alors en pro B...à un match par semaine, tranquille !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:07
joleric a écrit : jeu. 17 juin 2021 20:21
Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 0:12
C est vrai que nous somme dans un monde où les gens sont effarés de tout. Sa fait les défenseur mais les 3/4 vote pas pour les femmes (tu as voté pour la Sego? Tu iras voté pour la Le Pen?) Mais par contre,sa veux juste ce donner une bonne image par devant. On a vue ce que sa donne en politique. Montre moi des exemples dans le sport ou cela a fonctionné pour un club d avoir une femme à sa tête au lieu d écrire un tel réponse. Pourquoi,ne représente t elle pas plus les clubs aussi..? Fin bref,je sais même pas pk je perd mon temps à te répondre et à parler avec toi. On parle de cette dame dans le jsl comme chef d entreprise,super,mais sinon du basket elle y connaît quelques choses? Dans le sport de nos jours,3/4 des clubs sont dirigés par des gens qui ne connaissent rien au sport. Et cela vaut aussi pour le gars qui est évoqué dans le jsl,je m en tape qu il soit chef d entreprise mais du sportif,il y connaît quelques choses lui aussi ? Car si s est juste des copains de DJ.... on a vue ce que cela donnait le copinage avec PH. Bref perso j ai peur quand je lis tout cela. Mine de rien,DJ lui connaissait bien le basket et à ce niveau là,on va beaucoup y perdre.

Pour finir,je n ai absolument rien contre le fait qu une femme dirige l elan,je veux juste quelqu'un qui connaît le basket sur le bout des doigts et qui soit au taquet pour défendre notre club et le représenter dignement. Si s est juste du copinage et des gens qui connaisse que dalle,cela ne m intéresse pas et nous continueront de sombrer.
Pour ma part, je vote plus pour des idées que des personnes.
Pour le reste, tu as une vision très étriquée du sport. La plupart des présidents sont des chefs d'entreprise et je ne suis pas certain que la grande majorité si connaissait vraiment en basket avant d'en prendre la tête. Si on reprend l'exemple de Mr Degorce, je ne suis pas sûr que c'était un expert du basket avant de venir à la JDA. Il était "juste" un sponsor. Quand on voit le super boulot (et en plus oui, c'est quelqu'un d'humainement bien) qu'il a fait depuis qu'il est là, c'est là qu'on voit que t'es à cent mille lieu du rôle d'un président. Si tu en attends un qui soit un grand connaisseur du basket, je pense que vous pouvez déposer le bilan...
Quant au fait qu'il n'y ait pas de femmes présidentes à haut niveau, c'est à l'image de notre société. Et croit moi, être une femme présidente d'un club n'est pas une sinécure, le machisme et les préjugés ont la vie dure, j'en sais quelque chose.
Comme j ai dit avant,a la JDA,ils ont surtout Borg. Sans un mec comme lui,le JDA serait je pense,toujours au même stade que par le passé. Pour les femmes à la tête de clubs sportif,rien ne les empêches d être propriétaires de clubs... s est juste que le sport en général ne les intéresses peut être pas ou bien,que c est un monde difficile donc elles ont peut etre peur de s y frotter. Moi c est mon avis perso mais j ai du mal avec cette hypothèse là. Le peux d exemple qu il y a dans le sport avec des femmes à la tête de club n ont jamais été une réussite. Je ne fait en rien un cliché car si demain tu me donne le choix entre 1 femme au taquet dans le sport et qui aime le basket je choisirais 1000 fois celle ci à un mec qui est hors contexte.
Mais enfin Arthur Lee vous aussi vous avez recruter votre Borg caler en basket...le belge là...
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

coluchélan71 a écrit : jeu. 17 juin 2021 12:44 Très intéressant, cet article lu aussi sur le JSL.

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... quipe.html

Ah, le mental dans le sport de haut niveau !!! Car le talent ne suffit pas.
Certains étaient de "gentils dauphins"...
Oui, enfin moi Gelabale il a fini par me retourner à son sujet : nonchalant, taiseux alors qu'il était capitaine. J'ai pas du tout le sentiment qu'il a été a la hauteur de la fonction voire à la hauteur tout court sur un certain nombre de matchs.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

JDAone a écrit : jeu. 17 juin 2021 20:35 A Limoges, Mme FORTE est une bonne présidente je pense. Même si les résultats sportifs de cette saison sont moyens, elle a l'air de bien maîtriser sa fonction.
J'en suis pas persuadé, faudrait demander aux limougeois. :mrgreen:
Christine va passer de l'association aux pros, c'est ça qu'il faut comprendre ? :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
majris
Franchise Player

Message par majris »

madmatt a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:19
coluchélan71 a écrit : jeu. 17 juin 2021 12:44 Très intéressant, cet article lu aussi sur le JSL.

Oui, enfin moi Gelabale il a fini par me retourner à son sujet : nonchalant, taiseux alors qu'il était capitaine. J'ai pas du tout le sentiment qu'il a été a la hauteur de la fonction voire à la hauteur tout court sur un certain nombre de matchs.
Mettre Gelabale capitaine, c'était pas vraiment une bonne idée. Ou pas connaître le joueur.... C'est pas lui qui va être démonstratif ou haranguer le monde.... Et c'est pas d'hier....
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Ca a ete pour moi l’une des plus grandes deceptions de cette saison .

Un capitaine se doit de montrer l’exemple, fédérer le groupe et remobiliser tous le monde si besoin

Je n’ai rien vu de tel chez Mike … comme vous autres j’ai surtout constaté une veritable nonchalance et de l’apathie chez lui ..
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

easyjumperkobe a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:50

Un capitaine se doit de montrer l’exemple, fédérer le groupe et remobiliser tous le monde si besoin

Je n’ai rien vu de tel chez Mike … comme vous autres j’ai surtout constaté une veritable nonchalance et de l’apathie chez lui ..
La nonchalance, c'est inné chez lui
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Je ne sais pas comment un entraineur peut décider de mettre gelabale capitaine ! C'est catastrophique d'un point de vue collectif et au niveau de l'état d'esprit de l'équipe. Il est grandement responsable (vue de l'extérieur) de la mauvaise saison de votre équipe !
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

easyjumperkobe a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:50

+1, pas le pire de nos "dauphins" mais 4 ans de présence 4 ans à se cacher en défense et aucun leadership sur le parquet et dans le vestiaire...à 12 k/mois on peut en attendre autre chose !
Joueur indéniablement talentueux mais aurait du forcer sa nature pour tirer le groupe vers le haut et non se contenter de renvoyer l'image du gendre idéal en préretraite dorée...pas loin de rejoindre le Steed au niveau de l'escroquerie :mrgreen:
Doit absolument se faire violence à l'étage inférieur ou il sera le jfl le mieux rétribué de la division...
JDAone
All Star

Message par JDAone »

madmatt a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:09
Arthur Lee a écrit : jeu. 17 juin 2021 9:26 Micka Hay serait vraiment le meilleur choix et montrerait le réel objectif du club.
Du temps s'est écoulé depuis... C'était un coach inexpérimenté, il s'est planté, c'est tout. Je crois qu'il a gardé de bonnes relations avec le club, que DJ l'appréciait et qu'il n'y a pas de rancune.

Par contre, depuis il a montré de belles choses au coaching, a produit de bons résultats. Il a aussi été joueur de haut niveau et meneur donc il connaît les 2 côtés du jeu.

Pour lui comme pour d'autres, Chalon serait une opportunité : club structuré, qui devrait avoir du budget donc l'opportunité de viser la remontée donc la cour royale pour coacher en proA.
N'oublions pas que de l'extérieur, c'est une incongruité d'être relégué, que le club est réputé bien structuré et joui globalement d'une bonne image malgré les difficultés des dernières saisons.
HAY faisait partie de la short list des coachs pour remplacer Legname.
C'est un très bon coach, ça serait un très bon choix pour vous, à condition qu'on le laisse travailler tranquillement comme à Blois, sans ingérence dans ses prérogatives.
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

JDAone a écrit : ven. 18 juin 2021 8:22
madmatt a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:09

HAY faisait partie de la short list des coachs pour remplacer Legname.
C'est un très bon coach, ça serait un très bon choix pour vous, à condition qu'on le laisse travailler tranquillement comme à Blois, sans ingérence dans ses prérogatives.

Mon petit doigt me dit que Savo Vucevic serait sur la short list, avec une mission remontée à court terme... à suivre
Si jamais c’est lui, il y a fort à parier qu’il emmènera quelques soldats qui lui sont chers
micka7113
Rookie

Message par micka7113 »

Je n'y crois pas une seconde.
Pour moi c'est déjà acte, et ce depuis longtemps.
Ce sera Espinosa !
Le mec est crédible pour la Pro B, pourquoi aller payer un autre...alors qu'on a ce qu'il faut en interne.
J'ai encore croisé Espinosa en ville hier...

Vous perdez votre temps a réfléchir entraîneur....🤪
Verrouillé