[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !
Je voudrais bien connaitre comment et qui, a la fin prend la decision de recruter tel ou tel joueur.
Pour l année prochaine c est 2 us maxi ? Combien de cotonou ?
Pour l année prochaine c est 2 us maxi ? Combien de cotonou ?
-
- Sophomore
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !
Ca va être chaud pour recruter alors. Il va falloir trouver les bons jfl et le bon us.
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Eito...
-
- Sophomore
-
- Franchise Player
Tout le monde va le vouloir lui

-
- Hall Of Famer
C'est juste le MVP en titre

Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Sophomore
RD est dans le déni total...il ne reconnaîtra jamais ses tords et aura plutôt tendance à rejeter la faute sur des lampistes voire DJ ...il a participer à la construction et au palmarès du club mais est le responsable numéro 1 de l'échec de la politique sportive ces 4 dernières saisons.Cha71lon a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:32Je ne vois pas ce qui vous surprend et vous dérange. RD qui reste ? Encore heureux. Il faut comprendre qu'il n'était pas en charge que du sportif. Sa présence pour la transition entre président est juste essentielle en fait. Nous on ne voit que les mauvais choix sportifs, mais il intervient à bien d'autres niveaux notamment financièrement. Justement, le nouveau DS doit être là pour le décharger du sportif qui lui posait problème.easyjumperkobe a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:05Moi qui pensais que le club ne pouvait pas tomber plus bas... et bien si on continue de creuser à grande vitesse ...TIM-o-Thé a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 22:08 beaucoup de réponses aux questions qu'on seposent tous ici dans le JSL de demain.
Budget : une descente c'est traditionnellement -30%, ce qui nous mènerait à 3M5 , RD souhaiter avoir comme Paris cette année avec 3M6
Presidence : DJ prend bien sa retraite et 2 patrons locaux sont sur les rangs (Mme Becker la patrone de BECKER TRANSPORT et Mr Torres l'ex patron d'Altead) . RD resterait en place pour faire la transition, il connait tous les rouages
Le DS belge resterait, il n'a aucun problème pour lui a évoluer en proB
Coach : Le DS doit s'entretenir de l'avenir avec Ali demain, ce sera lui ou un des autres qui sont sur le marché : Vusevic, JM Dupraz, Laurent Vila, Mickael hAY (qui devrait quand même resigner à Blois) , Julien Mahé mais qui a encore 1 an à St Quentin, François Peronnet, Thomas andrieux de Boulazac, Franck Legoff (l'assistant de Donnadieu). Il rappelle que Espinosa est toujours chalonnais, et que remonter en proA après la descente, il sait faire
Joueurs : Gelabale devrait rester, en jeunes contrats, resteront Yvan et Babacar. Mathis et Hugo sont toujours sous contrats mais rien ne garantit qu'ils rentrent au bercail.
Bref, cela confirme l'évidence même que le recrutement de ce DS s'inscrivait dans une politique globale et non dans une politique de maintien. Il va vraiment pouvoir travailler (j'espère) et on dressera un premier bilan à la fin de l'année. Avec 1 seul US mais 4 JNFL son réseau va être mis à rude épreuve.
Pour les coach, on reste tributaires du marché. Ali au final oui ça fait peur, on peut le critiquer mais il a aussi repris un groupe qui était déjà mort avec vraiment peu de temps pour travailler. Espinosa, il n'est plus en odeur de sainteté, je l'aime bien mais je reste effectivement septique, pourquoi conserver les hommes qui nous ont fait descendre ? J'espère quand même mieux.
Et pour les joueurs, rien de surprenant. Hâte de voir la construction du futur effectif.
Si il reste avec son salaire actuel ( 8 k /an + avantages en nature) nous aurons déjà un titre en pro B, celui du DG le mieux payé de la division...et qu'il n'est surtout aucun avis à donner sur le recrutement !!!
-
- Sophomore
Oups... 8k /mois !Red cluster a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 20:02RD est dans le déni total...il ne reconnaîtra jamais ses tords et aura plutôt tendance à rejeter la faute sur des lampistes voire DJ ...il a participer à la construction et au palmarès du club mais est le responsable numéro 1 de l'échec de la politique sportive ces 4 dernières saisons.Cha71lon a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:32Je ne vois pas ce qui vous surprend et vous dérange. RD qui reste ? Encore heureux. Il faut comprendre qu'il n'était pas en charge que du sportif. Sa présence pour la transition entre président est juste essentielle en fait. Nous on ne voit que les mauvais choix sportifs, mais il intervient à bien d'autres niveaux notamment financièrement. Justement, le nouveau DS doit être là pour le décharger du sportif qui lui posait problème.easyjumperkobe a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:05
Moi qui pensais que le club ne pouvait pas tomber plus bas... et bien si on continue de creuser à grande vitesse ...
Bref, cela confirme l'évidence même que le recrutement de ce DS s'inscrivait dans une politique globale et non dans une politique de maintien. Il va vraiment pouvoir travailler (j'espère) et on dressera un premier bilan à la fin de l'année. Avec 1 seul US mais 4 JNFL son réseau va être mis à rude épreuve.
Pour les coach, on reste tributaires du marché. Ali au final oui ça fait peur, on peut le critiquer mais il a aussi repris un groupe qui était déjà mort avec vraiment peu de temps pour travailler. Espinosa, il n'est plus en odeur de sainteté, je l'aime bien mais je reste effectivement septique, pourquoi conserver les hommes qui nous ont fait descendre ? J'espère quand même mieux.
Et pour les joueurs, rien de surprenant. Hâte de voir la construction du futur effectif.
Si il reste avec son salaire actuel ( 8 k /an + avantages en nature) nous aurons déjà un titre en pro B, celui du DG le mieux payé de la division...et qu'il n'est surtout aucun avis à donner sur le recrutement !!!
-
- Hall Of Famer
Pour ma part, je vote plus pour des idées que des personnes.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 0:12
C est vrai que nous somme dans un monde où les gens sont effarés de tout. Sa fait les défenseur mais les 3/4 vote pas pour les femmes (tu as voté pour la Sego? Tu iras voté pour la Le Pen?) Mais par contre,sa veux juste ce donner une bonne image par devant. On a vue ce que sa donne en politique. Montre moi des exemples dans le sport ou cela a fonctionné pour un club d avoir une femme à sa tête au lieu d écrire un tel réponse. Pourquoi,ne représente t elle pas plus les clubs aussi..? Fin bref,je sais même pas pk je perd mon temps à te répondre et à parler avec toi. On parle de cette dame dans le jsl comme chef d entreprise,super,mais sinon du basket elle y connaît quelques choses? Dans le sport de nos jours,3/4 des clubs sont dirigés par des gens qui ne connaissent rien au sport. Et cela vaut aussi pour le gars qui est évoqué dans le jsl,je m en tape qu il soit chef d entreprise mais du sportif,il y connaît quelques choses lui aussi ? Car si s est juste des copains de DJ.... on a vue ce que cela donnait le copinage avec PH. Bref perso j ai peur quand je lis tout cela. Mine de rien,DJ lui connaissait bien le basket et à ce niveau là,on va beaucoup y perdre.
Pour finir,je n ai absolument rien contre le fait qu une femme dirige l elan,je veux juste quelqu'un qui connaît le basket sur le bout des doigts et qui soit au taquet pour défendre notre club et le représenter dignement. Si s est juste du copinage et des gens qui connaisse que dalle,cela ne m intéresse pas et nous continueront de sombrer.
Pour le reste, tu as une vision très étriquée du sport. La plupart des présidents sont des chefs d'entreprise et je ne suis pas certain que la grande majorité si connaissait vraiment en basket avant d'en prendre la tête. Si on reprend l'exemple de Mr Degorce, je ne suis pas sûr que c'était un expert du basket avant de venir à la JDA. Il était "juste" un sponsor. Quand on voit le super boulot (et en plus oui, c'est quelqu'un d'humainement bien) qu'il a fait depuis qu'il est là, c'est là qu'on voit que t'es à cent mille lieu du rôle d'un président. Si tu en attends un qui soit un grand connaisseur du basket, je pense que vous pouvez déposer le bilan...
Quant au fait qu'il n'y ait pas de femmes présidentes à haut niveau, c'est à l'image de notre société. Et croit moi, être une femme présidente d'un club n'est pas une sinécure, le machisme et les préjugés ont la vie dure, j'en sais quelque chose.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- All Star
A Limoges, Mme FORTE est une bonne présidente je pense. Même si les résultats sportifs de cette saison sont moyens, elle a l'air de bien maîtriser sa fonction.
-
- Hall Of Famer
De toute façon ça sert à rien de spéculer avant de voir le nouvelle organigramme se mettre en place
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Hall Of Famer
Comme j ai dit avant,a la JDA,ils ont surtout Borg. Sans un mec comme lui,le JDA serait je pense,toujours au même stade que par le passé. Pour les femmes à la tête de clubs sportif,rien ne les empêches d être propriétaires de clubs... s est juste que le sport en général ne les intéresses peut être pas ou bien,que c est un monde difficile donc elles ont peut etre peur de s y frotter. Moi c est mon avis perso mais j ai du mal avec cette hypothèse là. Le peux d exemple qu il y a dans le sport avec des femmes à la tête de club n ont jamais été une réussite. Je ne fait en rien un cliché car si demain tu me donne le choix entre 1 femme au taquet dans le sport et qui aime le basket je choisirais 1000 fois celle ci à un mec qui est hors contexte.joleric a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 20:21Pour ma part, je vote plus pour des idées que des personnes.Arthur Lee a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 0:12
C est vrai que nous somme dans un monde où les gens sont effarés de tout. Sa fait les défenseur mais les 3/4 vote pas pour les femmes (tu as voté pour la Sego? Tu iras voté pour la Le Pen?) Mais par contre,sa veux juste ce donner une bonne image par devant. On a vue ce que sa donne en politique. Montre moi des exemples dans le sport ou cela a fonctionné pour un club d avoir une femme à sa tête au lieu d écrire un tel réponse. Pourquoi,ne représente t elle pas plus les clubs aussi..? Fin bref,je sais même pas pk je perd mon temps à te répondre et à parler avec toi. On parle de cette dame dans le jsl comme chef d entreprise,super,mais sinon du basket elle y connaît quelques choses? Dans le sport de nos jours,3/4 des clubs sont dirigés par des gens qui ne connaissent rien au sport. Et cela vaut aussi pour le gars qui est évoqué dans le jsl,je m en tape qu il soit chef d entreprise mais du sportif,il y connaît quelques choses lui aussi ? Car si s est juste des copains de DJ.... on a vue ce que cela donnait le copinage avec PH. Bref perso j ai peur quand je lis tout cela. Mine de rien,DJ lui connaissait bien le basket et à ce niveau là,on va beaucoup y perdre.
Pour finir,je n ai absolument rien contre le fait qu une femme dirige l elan,je veux juste quelqu'un qui connaît le basket sur le bout des doigts et qui soit au taquet pour défendre notre club et le représenter dignement. Si s est juste du copinage et des gens qui connaisse que dalle,cela ne m intéresse pas et nous continueront de sombrer.
Pour le reste, tu as une vision très étriquée du sport. La plupart des présidents sont des chefs d'entreprise et je ne suis pas certain que la grande majorité si connaissait vraiment en basket avant d'en prendre la tête. Si on reprend l'exemple de Mr Degorce, je ne suis pas sûr que c'était un expert du basket avant de venir à la JDA. Il était "juste" un sponsor. Quand on voit le super boulot (et en plus oui, c'est quelqu'un d'humainement bien) qu'il a fait depuis qu'il est là, c'est là qu'on voit que t'es à cent mille lieu du rôle d'un président. Si tu en attends un qui soit un grand connaisseur du basket, je pense que vous pouvez déposer le bilan...
Quant au fait qu'il n'y ait pas de femmes présidentes à haut niveau, c'est à l'image de notre société. Et croit moi, être une femme présidente d'un club n'est pas une sinécure, le machisme et les préjugés ont la vie dure, j'en sais quelque chose.
-
- Franchise Player
Moi ce que je vois cest que l’on est clairement en fin de cycle, que les personnes en place ne trouve plus aucune solutions et enchaînent les mauvaises decisions depuis 3 ans .Cha71lon a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:32Je ne vois pas ce qui vous surprend et vous dérange. RD qui reste ? Encore heureux. Il faut comprendre qu'il n'était pas en charge que du sportif. Sa présence pour la transition entre président est juste essentielle en fait. Nous on ne voit que les mauvais choix sportifs, mais il intervient à bien d'autres niveaux notamment financièrement. Justement, le nouveau DS doit être là pour le décharger du sportif qui lui posait problème.easyjumperkobe a écrit : ↑jeu. 17 juin 2021 10:05Moi qui pensais que le club ne pouvait pas tomber plus bas... et bien si on continue de creuser à grande vitesse ...TIM-o-Thé a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 22:08 beaucoup de réponses aux questions qu'on seposent tous ici dans le JSL de demain.
Budget : une descente c'est traditionnellement -30%, ce qui nous mènerait à 3M5 , RD souhaiter avoir comme Paris cette année avec 3M6
Presidence : DJ prend bien sa retraite et 2 patrons locaux sont sur les rangs (Mme Becker la patrone de BECKER TRANSPORT et Mr Torres l'ex patron d'Altead) . RD resterait en place pour faire la transition, il connait tous les rouages
Le DS belge resterait, il n'a aucun problème pour lui a évoluer en proB
Coach : Le DS doit s'entretenir de l'avenir avec Ali demain, ce sera lui ou un des autres qui sont sur le marché : Vusevic, JM Dupraz, Laurent Vila, Mickael hAY (qui devrait quand même resigner à Blois) , Julien Mahé mais qui a encore 1 an à St Quentin, François Peronnet, Thomas andrieux de Boulazac, Franck Legoff (l'assistant de Donnadieu). Il rappelle que Espinosa est toujours chalonnais, et que remonter en proA après la descente, il sait faire
Joueurs : Gelabale devrait rester, en jeunes contrats, resteront Yvan et Babacar. Mathis et Hugo sont toujours sous contrats mais rien ne garantit qu'ils rentrent au bercail.
La descente en pro b doit etre le point de chute pour les responsables de ce cataclysme. Ça n’enlève en rien leurs glorieuses années mais il faut être lucide et voir que ca ne fonctionne plus du tout avec les personnes en place.
Notre budget va passer de 5 a 3,5M . La MS va j’imagine egalement fortement baisser.
Je n’ai vraiment pas l’impression que nous adaptons la structure du club a cette baisse salariale : Delpon, le DS, Espinosa encore sous contrat , Mike …. Autant de contrat typé JE qui vont forcement impacté notre MS
Modifié en dernier par easyjumperkobe le jeu. 17 juin 2021 22:47, modifié 1 fois.