[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Tajuan Agee, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

jey71
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic élite, un défi CAPITAL !

Message par jey71 »

Retord a écrit : dim. 16 nov. 2025 22:29
jey71 a écrit : dim. 16 nov. 2025 22:26 Et si finalement l'incohérence de chaque côté n'était pas une forme de cohérence :arrow:
C'est un bon sujet de philo. On a combien d'heures ? :mrgreen:
J ai failli effectivement rajouter vous avez 2 h :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : lun. 17 nov. 2025 8:47
jey71 a écrit : dim. 16 nov. 2025 22:26
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 16 nov. 2025 21:16 MONACO qui s'impose au MANS

Concernant l'arbitrage, quand il y a Mr ROSSO comme arbitre n1 cela se termine toujours mal🤔 même si les commentateurs nous ont placé à 2/3 occasions qu'il avait arbitré la dernière finale du championnat d' EUROPE entre l'ALLEMAGNE et la TURQUIE
Confirmation avec un match haché par de l'incohérence de chaque côté, notamment les techniques à STRAZEL, JAMES ou coach VIZADE
Une fois de plus le trio a été égale à celui d'hier soir a EKINOX 🤔
Et si finalement l'incohérence de chaque côté n'était pas une forme de cohérence :arrow:
Socrate ? 😮
Oh hé, toi même !
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 17 nov. 2025 8:40 Et ici pas de réaction non plus ?
Est-ce que le club prévoit d'ajuster l'effectif ?
Pas d'ajustement non, après on prévoit d'y ajouter un poste 4-3 toujours manquant, mais pour l'instant la perle rare n'a pas été trouvé !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Hello all !

Je n'ai pas réagit suite aux 2-3 derniers matchs. Je me permet d'ajouter mon grain de sel.

Déjà, extrêmement déçu de notre prestation de samedi bien entendu. Encore une fois, nous n'arrivons pas à exister face à des "Gros" du championnat. FL va nous dire "on ne joue pas dans la même catégorie et nous ne pouvons pas rivaliser". Oui ok d'accord, mais regardons Le Mans, Strasbourg ou d'autres équipes capables, soit de jouer les yeux dans les yeux tout le match, soit de remporter ces matchs de manière occasionnelle. Il suffit de voir notre ligne de stat face à Paris. 10 rencontres consécutives = 10 défaites. Je serais curieux d'avoir le stats globale face à Monaco, Paris et l'ASVEL sur les 3 dernières années...

Attitude plus que décevante aussi. Franchement arrêtons de nous concentrer sur les adversaires, les arbitres, etc. Ça fait des semaines et des semaines qu'on se fait rentrer dedans. On est soft, on ne sait pas réagir et s'adapter à notre adversaire. J'ai vu peu de match (mis à par contre des équipes moins bonnes) où l'on a imposé notre rythme et notre jeu. La vraie réponse elle est là.

J'adore Fauthoux et j'étais ravi de son arrivée, mais honnêtement je commence à avoir quelque doute sur ce qu'il veut mettre en place comme jeu. Sans rentrer dans des argumentations techniques. Est-ce que tous ici nous pouvons dire que l'on a vu l'équipe progresser depuis le début de la saison ? Est-ce que le jeu proposé depuis le début est intéressant et efficace ? Est-ce que l'équipe actuelle est équilibrée et cohérente ?

J'émet quelques interrogations surtout sur l'évolution et les progrès de cette équipe. Pour l'instant il est difficile de voir une vraie "trend" en terme de progrès et nous sommes déjà bientôt à la trêve Hivernale. Si on nous demandais du temps cela voulait dire quoi ? La mi-saison ? Avant les Playoffs ? On pourrait s'y tenir s'y on voyait une vraie progression. Là j'ai du mal...

Notre secteur intérieur est inexistant hormis Kokila qui est bien seul et qui, on ne peut pas le dire, n'est pas une menace offensive ultra fiable. Que dire de Lindo, Mitchell ? Le premier se rapproche d'un J.Williams qui a été une des pires catastrophes des 10 dernières années, l'autre est capable de faire des cartons (1 matchs sur 3) mais ne défend pas (ou quand il a envie). Bof Bof. Je n'attend rien de M'Baya, qui, on le sait n'était pas destiné à être un joueur clé. À cela on ajoute au fait que l'on joue sans 2e poste 4 de métier depuis des semaines. Qu'attendons-nous ?

On est quand même très loin de nos objectifs en Betclic Elite, et je ne saurais expliquer cette différence de niveau de jeu entre l'Eurocup et la Betclic Elite mais c'est très suspect. Quoi qu'il en soit, qu'attendons nous pour taper des poings sur la table et de secouer le cocotier ? On est trop gentil à la JL Bourg, les joueurs sont dans leur cocon, leur bulle et on leur dit rien. Quand on perd c'est la faute des arbitres ou des adversaires trop méchants. Arrêtons un peu.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Aussi, je me permets de rajouter une couche sur le comportement et les déclarations d'après match que l'on a vu. Franchement je ne suis pas contre le trashtalk après il faut savoir le manier avec élégance et au bon moment. S'attaquer à Paris qui est LE club le plus trashtalker (et que je déteste pour ça en grande partie) c'est osé.

Ensuite, on ne va pas refaire tous les "incidents" qu'il y a pu avoir depuis ces dernières années. Mais quand même... Serrer la main, dire bien joué, etc. C'est le B.A BA du sport en règle général et le fair play. Ainbasketteur pourra le dire, je suis assez sanguin et je pose mes tripes sur un terrain et j'peux être nerveux. Mais quand le coup de sifflet final est sifflé, tu passes à autres choses et voilà. Il y a des comportements qui ne peuvent pas être laissé sous silence et je trouve ça dommage pour l'image de notre club de voir autant de "faits" après les matchs ou de la part de notre coach qui ne devrait pas exister.

Je préférais le voir s'exciter sur ses joueurs et les faire bosser plus que nécessaire plutôt que de nous voir épiloguer sur l'arbitrage ou le comportement des joueurs adversaire. C'est à mon sens une sorte de "Jean Michel Aulas" qui dévie les sujets de discussion pour protéger son équipe et son staff. À un moment il faut savoir se remettre en question et jusque là je n'ai pas l'impression que ça été le cas.

Je peux comprendre que sa personnalité et son profil de coach de l'EDF puisse être clivant. Il faut être objectif sur ce fait.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur les progrès de l'équipe qu'on ne voit pas, je trouve que depuis le match du Besiktas l'équipe a progressé...mais hélas pas suffisamment pour être au niveau de Paris...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Merci Paf pour ces 2 posts pleins de lucidité ,cela fait du bien après le ramassis de conneries qu on a pu lire ici depuis 2 jours .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : lun. 17 nov. 2025 12:15 Merci Paf pour ces 2 posts pleins de lucidité ,cela fait du bien après le ramassis de conneries qu on a pu lire ici depuis 2 jours .
Bof je vois pas où tu as lu un ramassis de connerie...mais je ne vois pas encore pourquoi tu traînes sur notre forum si tu n'y lis que des conneries !! 🤦‍♂️

Je ne sais pas si Paf! fait preuve de lucidité, mais en tout cas, il est plus prompt à poster après la défaite, qu'après la victoire...bien que ce soit toujours agréable de le lire ceci dit !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

MatthieuditTP a écrit : lun. 17 nov. 2025 12:23
levieuxfusil a écrit : lun. 17 nov. 2025 12:15 Merci Paf pour ces 2 posts pleins de lucidité ,cela fait du bien après le ramassis de conneries qu on a pu lire ici depuis 2 jours .
Bof je vois pas où tu as lu un ramassis de connerie...mais je ne vois pas encore pourquoi tu traînes sur notre forum si tu n'y lis que des conneries !! 🤦‍♂️

Je ne sais pas si Paf! fait preuve de lucidité, mais en tout cas, il est plus prompt à poster après la défaite, qu'après la victoire...bien que ce soit toujours agréable de le lire ceci dit !
Mathieu je t'invite donc à aller voir les derniers posts qui, me semble t-il, était pour féliciter l'équipe :wink:

Aussi, on a toujours plus de choses à dire quand on perd que quand on gagne. Ça vaut pour tout le monde à bon entendeur...
PAF!
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire face à Dijon, zéro à la moyenne anglaise (cc Burgien) !!

Message par PAF! »

PAF! a écrit : lun. 03 nov. 2025 10:52 Hello all,

Je n'ai pas eu le temps de poster sur le match de Dijon jusqu'à maintenant.

Pas grand chose à dire si ce n'est BRAVO =D>

On a mit de l'intensité dès le début du match, ce qui nous a fait défaut lors de nos récentes défaites. On s'est facilité le match même s'il est vrai qu'on a pas eu droit au "Grand Dijon" en terme de niveau de jeu au vu des absences dans leur roster.

Mais tout de même, on a pu voir l'éclosion d'un Ricky Lindo qu'on aimerait voir plus souvent comme ça. On a retrouvé de l'adresse extérieur et du jeu rapide. Forcément quand on défend mieux ça donne du jeu de transition... Assémian quand il rentre à 3 pts aussi il est particulièrement difficile à gérer. Après il doit trouver de la consistance dans son shoot et ses choix de tirs mais bravo à lui. McGhee nous a fait du bien aussi.

Un vrai plaisir de mettre une fessée à Legname que je n'aime pas du tout (désolé AinBasketteur de mon côté j'ai toujours pas fait le deuil).

Quand le rythme défensif est là, ça nous aide en attaque. On devrait prendre tous les matchs de la même manière. La défense nous facilite le jeu offensif... Surtout quand on démarre de loin offensivement à cause du renouvellement de l'effectif.

"Pourvu que ça dure" comme dirait l'autre...
En attendant Wait and see...

Allez hop je mets ça là (mon dernier post avant ce jour)... Après on va me targuer d'opportuniste qui ne vient que quand on perd [-X
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Je pense surtout qu'à un moment on peut-être supporter sans être aveugle. L'objectivité est sûrement la chose la plus rare quand on est supporter d'une équipe. Mais là soyons factuel...
Entre les doigts à Limoges, la poussette sur Palmer cette saison, le serrage de main trop virile ou alors pas du tout là, des déclarations "choc" en après match... Il n'y a pas de fumée sans feu. Perso je suis le premier à le défendre, notamment sur Saint Quentin et autres, mais quand même... Là je trouve qu'on a une tendance assez forte à remettre la faute sur les autres ou l'arbitrage pour cacher une certaines incompétence à rendre des copies propres. C'est ça qui me dérange.

Perso j'aime son caractère (même si encore une fois je préfèrerais le voir gueuler sur ses joueurs qui marchent sur des retours défensifs) et j'ai aucun problème avec ça. Ça fait partie du personnage. Mais entendre encore hier (après avoir entendu ça y'a quelques temps avant) que les arbitres bla bla, les adversaires, bla bla... BOF.

Quand on est dans une phase assez négative (en BE notamment) on se concentre sur soit, sur notre jeu, ce qu'on produit, pas sur les à côté. J'pense qu'on a déjà pas mal de boulot de notre côté avant de vouloir parler de choses extérieures que l'on ne contrôle pas.

J'étais le premier à critiquer Legname quand il faisait ça. Je vois pas pourquoi FF aurait un totem d'immunité à ce sujet là.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

C'est un discours de coach qui va dire en off, qu'il préfère protéger son groupe en critiquant l'extérieur pour ne pas accabler son groupe pendant une période où ça va pas bien. Beaucoup de coachs font ça depuis pas mal de temps, et c'est bien dommage.

En tout cas je te rejoins sur beaucoup de points, mais c'est toujours difficile d’évoquer le sujet FF ici, même pour toi on dirait, alors que tu es toujours en terre conquis.

Bravo à toi pour tes posts et ton analyse toujours apprécié et sincère.
.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

PAF! a écrit : lun. 17 nov. 2025 11:50
10 rencontres consécutives = 10 défaites. Je serais curieux d'avoir le stats globale face à Monaco, Paris et l'ASVEL sur les 3 dernières années...
BOURG VS Monaco 3V - 7D

11.05.25 LNB Monaco Bourg-en-Bresse73-100
14.02.25 LC Monaco Bourg-en-Bresse 101-88
01.12.24 LNB Bourg-en-Bresse Monaco 94-109
30.05.24 LNB Bourg-en-Bresse Monaco 71-76
28.05.24 LNB Bourg-en-Bresse Monaco 81-85
25.05.24 LNB Monaco Bourg-en-Bresse 73-83
23.05.24 LNB Monaco Bourg-en-Bresse 85-72
04.02.24 LNB Bourg-en-Bresse Monaco 74-70
15.10.23 LNB Monaco Bourg-en-Bresse 78- 67
03.06.23 LNB Bourg-en-Bresse Monaco 71- 85

Bourg vS ASVEL : 0V - 10D

18.04.25 LNB Lyon-Villeurbanne - Bourg-en-Bresse 89-80
29.09.24 LNB Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 85-94
11.02.24 LNB Lyon-Villeurbanne - Bourg-en-Bresse 84-61
26.11.23 LNB Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 74-80
16.05.23 LNB Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 82-85
19.02.23 LC Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 74-83
01.10.22 LNB Lyon-Villeurbanne - Bourg-en-Bresse 102-84
20.02.22 LNB Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 62-68
14.11.21 LNB Lyon-Villeurbanne - Bourg-en-Bresse 85-77
17.05.21 LNB Bourg-en-Bresse - Lyon-Villeurbanne 70-79
.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Mr.Robot a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:12 C'est un discours de coach qui va dire en off, qu'il préfère protéger son groupe en critiquant l'extérieur pour ne pas accabler son groupe pendant une période où ça va pas bien. Beaucoup de coachs font ça depuis pas mal de temps, et c'est bien dommage.

En tout cas je te rejoins sur beaucoup de points, mais c'est toujours difficile d’évoquer le sujet FF ici, même pour toi on dirait, alors que tu es toujours en terre conquis.

Bravo à toi pour tes posts et ton analyse toujours apprécié et sincère.
Ce qui est intéressant à voir c'est qu'on commence à avoir 2 points de vue différents qui émergent et ce même au niveau des supporters bressans. On peut penser ce que l'on veut de FF mais dire qu'il est clivant est un fait. C'est en ce sens que je pense qu'il est bon de se poser 5 min sur le sujet...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Pour ma part, j'ai commencer à penser qu'il était limiter après sa première grosse compétition avec l'EDF.
On a conclu aux même problèmes d'équipes avec des profils de joueurs pourtant différent.
Là pour moi cela a mis en avant clairement qu'il n'arrive pas à s'adapter à ses adversaires et avec sa gestion d'un groupe complet.
Il l'a d'ailleurs dit indirectement lui-même.
Et face à certains types de jeu mis en place par des équipes comme Cholet ou Paris, on voit clairement qu'on perd le match sur le banc et pas forcément sur le terrain.
Après je ne suis pas aussi analystes que toi, mais je te rejoins sur beaucoup de points et comme tu le dis si bien c'est un sujet difficile à évoquer ici.

En tout les cas, pour moi l'arbitrage fait partie du jeu, et je ne me verrais jamais critiquer l'arbitrage, ce sont des humains comme les joueurs et pourtant on critique rarement autant les joueurs, et dieu sait qu'ils sont loin d'être cohérent dans un même match ou dans une même saison.

Merci PAF pour cet échange ;)
Modifié en dernier par Mr.Robot le lun. 17 nov. 2025 13:36, modifié 1 fois.
.
Répondre