NF3 Poule C saison 06/07
Modérateur : Modérateurs LFB
-
bobby_lapointe
- Rookie
pour etre allé au match cb-ufe, le match ne sait pas que jouer sur la disqualifiante. Avant celle-ci les joueuses angevines sont passé completement a coté de leur match au niveau de l'attaque(aucune adresse exterieure, aucun mouvement...) C'est a mon avis aussi a cause de ca , il etait enormement frustré et la blessure de sa joueuse l'a fait explosé.
Ceci etant dit ca n'enleve en rien la victoire mérité de cb.
Ceci etant dit ca n'enleve en rien la victoire mérité de cb.
-
number14
- Rookie
Bon alors la coupe maintenant qu'elles équipes vont jouer le jeu à 100% ??
Les matches avec classement des équipes dans leurs championnat respectifs :
Amou NF3B 7ème / La brède NF3B 10ème
Bordeaux NF3C 1er/ foyer rural de heugas NF3B 9ème
Avenir Grandfonds sportif +7 région 3ème / Périgueux NF3C 12ème
Union sportive Guennoise NF3C 11ème/ Asptt Limoges +7 R1 2ème
Nieul les aubiers acna +15 R2 8ème / Les herbiers vendée Basket NF3C 5ème
Nord bocage basket club +15 R2 9ème/ Le poirée Sur Vie NF3C 3ème
Parthenay csjp +15 R2 2ème / Argentonnaises de Thouars 2ème
Doué La Fontaine +7 R1 2ème / alpcm Nantes NF3C 4ème
Pommejeannais +15 R3 3ème/ Union fémine étoile Angers NF3C 8ème
Sèvre Basket a.s +15 R2 7ème / Cholet NF3C 7ème
Puilboreau NF3C 6ème / Cognac R2 12ème
Talence à priori pas en tour de coupe !
Les matches avec classement des équipes dans leurs championnat respectifs :
Amou NF3B 7ème / La brède NF3B 10ème
Bordeaux NF3C 1er/ foyer rural de heugas NF3B 9ème
Avenir Grandfonds sportif +7 région 3ème / Périgueux NF3C 12ème
Union sportive Guennoise NF3C 11ème/ Asptt Limoges +7 R1 2ème
Nieul les aubiers acna +15 R2 8ème / Les herbiers vendée Basket NF3C 5ème
Nord bocage basket club +15 R2 9ème/ Le poirée Sur Vie NF3C 3ème
Parthenay csjp +15 R2 2ème / Argentonnaises de Thouars 2ème
Doué La Fontaine +7 R1 2ème / alpcm Nantes NF3C 4ème
Pommejeannais +15 R3 3ème/ Union fémine étoile Angers NF3C 8ème
Sèvre Basket a.s +15 R2 7ème / Cholet NF3C 7ème
Puilboreau NF3C 6ème / Cognac R2 12ème
Talence à priori pas en tour de coupe !
-
spy
- Sophomore
Les resultats du week end dernier ne sont pas si surprenants et sont surtout révélateurs du bon niveau de cette poule.Pour ce qui concerne la défaite des JSA,elle n'est pas imméritée.Le poire a une belle équipe et n'a pas perdu depuis la rentrée de DELCROIX qui est vraiment une très bonne joueuse.La rencontre a été très engagée mais fair play et les deux formations ont réalisé un bon matche.Le coach des JSA a meme signifié aux arbitres qu'il les avait trouvés très bons...
Il est vrai cependant que les JSA ont été assez pénalisées par l'absence de leurs deux meneuses titulaires.Je crois que le matche retour sera plus qu'interéssant!
Pour le reste,il me semble quand meme, au vu de plusieurs témoignages, que l'arbitrage lors des rencontres disputées à CHOLET n'est pas toujours d'une grande impartialité!votre avis?
Belle perf des HERBIERS à PUILBOREAU.
Il est vrai cependant que les JSA ont été assez pénalisées par l'absence de leurs deux meneuses titulaires.Je crois que le matche retour sera plus qu'interéssant!
Pour le reste,il me semble quand meme, au vu de plusieurs témoignages, que l'arbitrage lors des rencontres disputées à CHOLET n'est pas toujours d'une grande impartialité!votre avis?
Belle perf des HERBIERS à PUILBOREAU.
-
YOUPS
- Rookie
Mon avis: c'est qu a cholet les arbitres ont la peur au ventre d'y aller!!!
Regarder encore ce week end!!!dans une autre salle la même chose se serait elle produit ? NON !
Désormais les arbitres arbitrz et ne tenez pas compte des personnes dans les tribunes et de l'ambiance choletaise particulière!!!!
Bon match a tous en coupe et que le meilleur gagne!!!!!!!!
objectif Bercy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarder encore ce week end!!!dans une autre salle la même chose se serait elle produit ? NON !
Désormais les arbitres arbitrz et ne tenez pas compte des personnes dans les tribunes et de l'ambiance choletaise particulière!!!!
Bon match a tous en coupe et que le meilleur gagne!!!!!!!!
objectif Bercy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
choletais
- All Star
Pour CB/UFE je me suis renseigné,
comme l'un de vous a dit, Pointeau a pété les plombs avec la blessure de sa joueuse.
Quand à Youps, quand tu dis que les arbitres ont peur d'aller à la Meilleraie tu peux me dire pourquoi?
Peur de se faire observer par P. Dorizon?
Peur des remontrances de T.Chevrier?
Si c'est la seconde option, manque de bol car là aussi je me suis renseigné, il n'est arrivé qu'à 5 minutes du terme...
comme l'un de vous a dit, Pointeau a pété les plombs avec la blessure de sa joueuse.
Quand à Youps, quand tu dis que les arbitres ont peur d'aller à la Meilleraie tu peux me dire pourquoi?
Peur de se faire observer par P. Dorizon?
Peur des remontrances de T.Chevrier?
Si c'est la seconde option, manque de bol car là aussi je me suis renseigné, il n'est arrivé qu'à 5 minutes du terme...
-
le vengeur masqué
- Rookie
Salut tout le monde, le coach d'angers a pété les plombs???? n'oublions pas le contexte du match. Le coach de Cholet qui pose une réserve avant le match. Les arbitres qui n'ont échangé avec le coach d'angers simplement pour lui signifier de se taire; il n'y a eu aucune insultes, agression physique, certes une violation d'espace. Cela fait beaucoup pour Angers qui à ce jour est bléssé et une faute qui n'est pas sifflé sur un tir suite à l'incident. Donc le petit gris a préféré sifflé une technique suivie d'une disqualifiante que d'assumer ses erreurs d'appréciations. Bravo belle preuve d'autoritarisme!!!!
Pour l'ambiance de salle, tout le monde sait qu'il faut faire le dos rond à Cholet. Car il est surprenant que l'équipe gagne largement à domicile et ne confirme pas à l'extérieur. Tout cela est le pure des hasards.
Pour l'ambiance de salle, tout le monde sait qu'il faut faire le dos rond à Cholet. Car il est surprenant que l'équipe gagne largement à domicile et ne confirme pas à l'extérieur. Tout cela est le pure des hasards.
-
dunkerfou
- Rookie
l'arbitrage
Il faut arrêter de tirer sur les arbitres, et tout d'abord que les coachs les respecte , ce qui n'a pas été le cas de Mr Pointeau, qui avait été prévenu plusieurs fois pour ces propos incorrects et a quand même bien insisté.
La blessure de sa joueuse est du a un téléscopage comme ça arrive.
Ensuite lorsqu'une équipe perd de 23 points elle ne peut pas mettre ça sur le dos des arbitres. Le coach de Cholet a déja eu des techniques dans la salle de La meilleraie. La présence de Mr Dorizon est à double tranchant car les arbitres font parfois un peu de zèle.
En règle générale je dirais que l'équipe qui reçoit est toujours légèrement favorisé car l'arbitre subit la pression des spectateurs et c'est normal mais ça n'a pas une grosse influence sur les résultats des matchs.
La blessure de sa joueuse est du a un téléscopage comme ça arrive.
Ensuite lorsqu'une équipe perd de 23 points elle ne peut pas mettre ça sur le dos des arbitres. Le coach de Cholet a déja eu des techniques dans la salle de La meilleraie. La présence de Mr Dorizon est à double tranchant car les arbitres font parfois un peu de zèle.
En règle générale je dirais que l'équipe qui reçoit est toujours légèrement favorisé car l'arbitre subit la pression des spectateurs et c'est normal mais ça n'a pas une grosse influence sur les résultats des matchs.
-
dunkerfou
- Rookie
reponse au vengeur masqué
Si on suit ta logique, comment se fait il qu'Angers arrive à gagner dans sa salle de 30 points contre Talence ???
Y aurait il également une ambiance favorable dans la salle d'Angers...
Lors du match Cholet / Angers il y avait autant de spectateurs Angevins que Choletais. Quant aux matchs à l'extérieur de Cholet il s'agissait de TALENCE en tout début de saison alors qu'ils étaient invaincus, de la JSA Bordeaux, de l'ALPCM et de Puilboreau au 1er match. Combien d'equipes ont été gagnés la bas.
Cholet a 2 blessés longue durée et n'a rejeté la faute sur personne, alors arrêtons les polémiques et soyons sport.
Y aurait il également une ambiance favorable dans la salle d'Angers...
Lors du match Cholet / Angers il y avait autant de spectateurs Angevins que Choletais. Quant aux matchs à l'extérieur de Cholet il s'agissait de TALENCE en tout début de saison alors qu'ils étaient invaincus, de la JSA Bordeaux, de l'ALPCM et de Puilboreau au 1er match. Combien d'equipes ont été gagnés la bas.
Cholet a 2 blessés longue durée et n'a rejeté la faute sur personne, alors arrêtons les polémiques et soyons sport.
Modifié en dernier par dunkerfou le ven. 17 nov. 2006 15:59, modifié 1 fois.
-
le vengeur masqué
- Rookie
Dunker tu as raison, les arbitres ont toujours raison et sans eux il n'y aurait pas de rencontres ni de basket car ils sont tous dirigeants, ni même de vie. Alors soyons sport!!!!!
Mais toutefois, si j'ai le droit de donner un avis personnel Monsieur Dunker, le propre d'un arbitre c'est d'être capable de communiquer avec les entraîneurs et non pas..... de dire attention la prochaine.....
Et je me permet d'affirmer cela car j'étais à ce match, je continue de penser que la disqualifiante était injustifée et que Cholet aurait gagné sans cela car elles ont pratiqué un beau basket (jeu en mouvement et en alternance).
Donc bravo à Cholet basket!!!!!
Et Dunker tu peux nous parler de la réserve posée par le coach de Cholet Basket via le président de Cholet Basket (Mr Baranger ancien président du Comité du Maine et Loire). Allez soyez sport entre clubs du Maine et Loire!!!!
Mais toutefois, si j'ai le droit de donner un avis personnel Monsieur Dunker, le propre d'un arbitre c'est d'être capable de communiquer avec les entraîneurs et non pas..... de dire attention la prochaine.....
Et je me permet d'affirmer cela car j'étais à ce match, je continue de penser que la disqualifiante était injustifée et que Cholet aurait gagné sans cela car elles ont pratiqué un beau basket (jeu en mouvement et en alternance).
Donc bravo à Cholet basket!!!!!
Et Dunker tu peux nous parler de la réserve posée par le coach de Cholet Basket via le président de Cholet Basket (Mr Baranger ancien président du Comité du Maine et Loire). Allez soyez sport entre clubs du Maine et Loire!!!!
-
Masks
- Rookie
Sympa les matchs à Cholet...
Allez jouer dans un club de ce nom devrait être une fête tant les représentations liées à l'équipe Pro sont dans nos têtes.
L'idée d'être reçut correctement dans un club comme celui ci (même s'il s'agit ici de l'association et non des pros) nous traverses toutes et tous la tête mais bon visiblement ce n'est pas le cas puisque même entre clubs du même département tous les moyens "extra-terrains" sont bons pour déstabiliser l'adversaire, belle représentation du sport, bel état d'ésprit pour un club dont le nom devrait inspirer l'admiration...
Au sujet des arbitres ? il faut juste leur demander pourquoi ils sifflent ?...
Et puis la communication, avec ces temps Sarkozystes, Il faut néttoyer la délinquance au Karcher. Amis coachs vous êtes de la délinquance apparement et puis vous ne connaissez rien au basket, et pourtant c'est vous qui trois fois dans la semaine êtes au Gymnase avec votre équipe pour préparer le match du Week End, alors que nos amis (les gendarmes des terrains pour certains) ne sont dans une salle de basket qu'une fois dans la semaine bien souvent... (attention je ne généralise pas)
Heureusement il y a de bons arbitres, ouverts à la discution, reconnaissants leurs erreurs qui sifflent dans cette poule.
Et comme par hasard, les bons arbitres sont ceux qui sont la .... AU SERVICE DU JEU
ALLEZ SOYONS SPORT !!!
ET PUIS CHACUN SA CONSCIENCE
Allez jouer dans un club de ce nom devrait être une fête tant les représentations liées à l'équipe Pro sont dans nos têtes.
L'idée d'être reçut correctement dans un club comme celui ci (même s'il s'agit ici de l'association et non des pros) nous traverses toutes et tous la tête mais bon visiblement ce n'est pas le cas puisque même entre clubs du même département tous les moyens "extra-terrains" sont bons pour déstabiliser l'adversaire, belle représentation du sport, bel état d'ésprit pour un club dont le nom devrait inspirer l'admiration...
Au sujet des arbitres ? il faut juste leur demander pourquoi ils sifflent ?...
Et puis la communication, avec ces temps Sarkozystes, Il faut néttoyer la délinquance au Karcher. Amis coachs vous êtes de la délinquance apparement et puis vous ne connaissez rien au basket, et pourtant c'est vous qui trois fois dans la semaine êtes au Gymnase avec votre équipe pour préparer le match du Week End, alors que nos amis (les gendarmes des terrains pour certains) ne sont dans une salle de basket qu'une fois dans la semaine bien souvent... (attention je ne généralise pas)
Heureusement il y a de bons arbitres, ouverts à la discution, reconnaissants leurs erreurs qui sifflent dans cette poule.
Et comme par hasard, les bons arbitres sont ceux qui sont la .... AU SERVICE DU JEU
ALLEZ SOYONS SPORT !!!
ET PUIS CHACUN SA CONSCIENCE
-
dunkerfou
- Rookie
reserve de cholet basket
Je suis hostile à ce genre de réserve posée par Cholet. En gros elle concerne l'organisation de l'UFE Angers, qui est une union issue de 2 clubs. L'union évolmuant en nationale chacun des 2 clus composant l'union devrait avoir une equipe reserve or ce n'est pas le cas. Enfin c'est extra sportif et ça ne m'intéresse pas. Cocenrnat l'équipe de Cholet au vu des opinions cités sur le forum il ne faut pas s'attendre à voir une équipe formée de colosses qui 'rentrent dans le tas". Il y a quand même 3 filles de 15 ans et la taille maxi est de 1,82. Mais par contre à La meilleraie elles se battent sur tous les ballons pour compenser leur déficit physique.
WE de coupe. Bons matchs à tous et essayer de trouver une motivation pour cette coupe de France au milieu d'un championnat très dur.
WE de coupe. Bons matchs à tous et essayer de trouver une motivation pour cette coupe de France au milieu d'un championnat très dur.
-
bernasou
- Rookie
Si la réserve de Cholet concerne ce point du règlement, c'est vraiment bas et indigne de la part de ce club aux si grandes vertues. Cela dit, ce n'est pas vraiment surprenant au vu des responsables qui le dirigent. Je n'ose pas imaginer que le coach, très respectable, soit à l'origine de cette réserve.
Voilà, c'était juste pour dire ça. Place au jeu maintenant peut-être...
Voilà, c'était juste pour dire ça. Place au jeu maintenant peut-être...
-
Masks
- Rookie