kristoferthorir a écrit : ↑mer. 05 août 2026 12:32
Tenez, j'suis tombé la dessus, ça m'a vaguement rappelé quelque chose...
https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... girondins/
après avoir fait durer le plus longtemps possible les procédures devant la DNCG, et être passé le plus tard possible devant cette instance, le club a encore une fois été relégué. Rappelons également que, comme d’habitude, c’est à nouveau au CNOSF qu’il appartiendra de donner un avis à la FFF sur la décision définitive à retenir, alors que la DNCG de la même fédération a relégué les girondins
Pourtant, le comité national olympique et sportif français n’est pas censé prendre en compte, dans son analyse, d’éléments nouveaux par rapport à ceux fournis à la DNCG.
Et peut-être que, comme tous les ans, l’une des équipes engagées aura l’autorisation de démarrer la saison plus tardivement que les autres, en totale rupture avec la notion d’équité
Moi c"est le point 2 qui me pose le + de problèmes.
C'est pour ça qu'il y a quelques jours j'avais écris çà :
"J'ai quand même du mal avec ces procédures...
Normalement ton appel au CNSOF ne devrait pouvoir servir qu'à contester la décision de la FFBB à telle date.
(avec les mêmes éléments à cette date précise).
Tandis que là non.
Tu saisis le CNSOF et tu es libre de présenter un nouveau plan de reprise...c'est complétement aberrant.
Donc le CNSOF peut accepter un plan de reprise qui serait nouveau sans que la LNB n'ait étudié le dossier ?
En fait c'est un moyen déguisé d'avoir un délai supplémentaire.
Une dinguerie".