[SQBB] 2026/2027 : au sommet du rocher sans …Ferrero

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: SQBB 2026/27 le retour

Message par kristoferthorir »

Maccain76 a écrit : mar. 04 août 2026 22:18 Ça va entraîner un report de la première journée au minimum non ?
J'sais pas. J'pense pas que la ligue puisse se permettre ça, c'est déja tellement serré le calendrier. Et on a 10 clubs européens je crois de mémoire la saison prochaine.

Est ce qu'un tribunal administratif a le pouvoir d'IMPOSER à une ligue sportive de réintégrer une équipe dans un championnat qui serait déja commencé ? Si c'est le cas c'est sûr que la LNB est dans une position un peu insoluble
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Franchement j'ai du mal à les suivre :

Hier déclaration de l'avocat :
" On ne saisira le CNSOF dans un délai de 15 jours que si un dossier est ficelé, dans le cas contraire on demandera un engagement en N1"...
Et aujourd'hui le CNSOF est saisi !!

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures :
Je pense que la procédure est mise en route avec accord de la principauté, ils étaient prêts à effacer la dette.
Au lieu des 34 M nécessaires (24 M de dettes et 10 M de budget, nous ne sommes + qu'à 10 M.
Ils vont réduire le budget à 6/7 M, financé par la principauté si pas de repreneurs et ça repartira.

Par contre, pour l'avenir...
Les présidents de club accepteront ils longtemps qu'un club puisse avoir un déficit énorme et que celui-ci soit régularisé par un Etat ?
ça va poser un sérieux problème au sein de la ligue.
Qui va accepter qu'un club joue le championnat en ne suivant pas les mêmes règles que les 15 autres clubs ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mar. 04 août 2026 22:22
Maccain76 a écrit : mar. 04 août 2026 22:18 Ça va entraîner un report de la première journée au minimum non ?
J'sais pas. J'pense pas que la ligue puisse se permettre ça, c'est déja tellement serré le calendrier. Et on a 10 clubs européens je crois de mémoire la saison prochaine.

Est ce qu'un tribunal administratif a le pouvoir d'IMPOSER à une ligue sportive de réintégrer une équipe dans un championnat qui serait déja commencé ? Si c'est le cas c'est sûr que la LNB est dans une position un peu insoluble
Pourquoi vous dites que la première journée serait reportée ?
Le championnat d'Elite 2 commence fin septembre et la Betlic en octobre.

Si le CNSOF déclenche une procédure d'urgence, et là ça sera le cas et si le tribunal administratif statut en référé, et vu les enjeux ça sera aussi le cas, les 2 procédures seraient achevées en 3 semaines, soit vers le 25/08-30/08.
Soit 3 semaines avant la première journée d'Elite 2.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Avec un retard énorme de préparation pour les clubs concernés par les repêchages. Je ne parle pas de Monaco la merde ils l'ont cherche
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : mer. 05 août 2026 0:26 Avec un retard énorme de préparation pour les clubs concernés par les repêchages. Je ne parle pas de Monaco la merde ils l'ont cherche
Tu verras ils seront sauvés in extremis.
Et sauvés par la Principauté qui effacera complétement la dette et n'exigera pas le remboursement de son prêt, et au lieu des 12 M, ils vont repartir avec un budget de 6-7 M

C'est cousu de fil blanc.
Et c'est pour ça qu'ils saisissent le CNSOF alors que la veille ils déclaraient qu'ils ne le saisiraient pas à l'aveuglette.
La Principauté tient à son image de marque...
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Du coup on triche en effaçant les dettes ....
Belle image de marque
dreamgaiden
Hall Of Famer

Krubally a signé..
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

En tout cas kruballi a signé notre raquette est complète
Il manque quatre joueurs soit 4 jnfl ou 2 jfl 2 jnfl selon la division
Mais en tout cas si c'est en élite 2 le roster est déjà très fort je trouve
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

En tout cas si nous restons en élite 2 a l intérieur on est pas dégueulasse par contre peut être un peu juste pour la betclic.
Nous verrons selon les matchs de préparations et selon la division ou nous jouerons
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Tenez, j'suis tombé la dessus, ça m'a vaguement rappelé quelque chose...

https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... girondins/

après avoir fait durer le plus longtemps possible les procédures devant la DNCG, et être passé le plus tard possible devant cette instance, le club a encore une fois été relégué. Rappelons également que, comme d’habitude, c’est à nouveau au CNOSF qu’il appartiendra de donner un avis à la FFF sur la décision définitive à retenir, alors que la DNCG de la même fédération a relégué les girondins
Pourtant, le comité national olympique et sportif français n’est pas censé prendre en compte, dans son analyse, d’éléments nouveaux par rapport à ceux fournis à la DNCG.
Et peut-être que, comme tous les ans, l’une des équipes engagées aura l’autorisation de démarrer la saison plus tardivement que les autres, en totale rupture avec la notion d’équité
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

On va pouvoir attendre un peu maintenant pour le recrutement.
Va falloir voir si configuration betclic ou elite 2 pour les étrangers.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Rendez vous dans minimum trois semaines maintenant...
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 05 août 2026 12:32 Tenez, j'suis tombé la dessus, ça m'a vaguement rappelé quelque chose...

https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... girondins/

après avoir fait durer le plus longtemps possible les procédures devant la DNCG, et être passé le plus tard possible devant cette instance, le club a encore une fois été relégué. Rappelons également que, comme d’habitude, c’est à nouveau au CNOSF qu’il appartiendra de donner un avis à la FFF sur la décision définitive à retenir, alors que la DNCG de la même fédération a relégué les girondins
Pourtant, le comité national olympique et sportif français n’est pas censé prendre en compte, dans son analyse, d’éléments nouveaux par rapport à ceux fournis à la DNCG.
Et peut-être que, comme tous les ans, l’une des équipes engagées aura l’autorisation de démarrer la saison plus tardivement que les autres, en totale rupture avec la notion d’équité
Moi c"est le point 2 qui me pose le + de problèmes.
C'est pour ça qu'il y a quelques jours j'avais écris çà :

"J'ai quand même du mal avec ces procédures...
Normalement ton appel au CNSOF ne devrait pouvoir servir qu'à contester la décision de la FFBB à telle date.
(avec les mêmes éléments à cette date précise).

Tandis que là non.
Tu saisis le CNSOF et tu es libre de présenter un nouveau plan de reprise...c'est complétement aberrant.
Donc le CNSOF peut accepter un plan de reprise qui serait nouveau sans que la LNB n'ait étudié le dossier ?
En fait c'est un moyen déguisé d'avoir un délai supplémentaire.
Une dinguerie".
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Je pense la même chose , ils vont finaliser le dossier de reprise et redemander à passer devant la DNCG
Et cette fois ça passera, si les dettes sont épurées c'est déjà plus simple de trouver un repreneur et au pire ça sera la principauté elle même
dreamgaiden
Hall Of Famer

Donc avec la dernière signature ça nous fait :
(je vais prendre la config Elite 2 car pour moi si Monaco, suite à un revirement de situation, saisit le CNSOF c'est que la Principauté va effacer la dette et ils seront repêchés).

US/JFL
Anderson/Jeune JFL
Rigot/Dally
JNFL/Manunga
Krubally/Gavrilovic

A mon avis on a tapé pas mal dans la masse salariale et nous n'avons pas eu la confirmation que nous allons partir avec 10 pros, ça sera certainement 9 + 1 jeune ou espoir.
Pour le meneur US il faut s'attendre à un pari et plutôt un jeune meneur, ça m'étonnerait que ce soit un référencé vu l'équipe.
Répondre