[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Bostonn.02 a écrit : lun. 01 juin 2026 17:44
dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 17:33
Bostonn.02 a écrit : lun. 01 juin 2026 17:13 J’en veux pas du tout à PDS, mais ça serait bien qu’il retrouve un club de Pro B l’année prochaine 😂
Certainement Quimper.
Qui peut être repêché en Pro B si Le Portel n'est pas engagé.

Imagines qu'il fasse comme avec Nanterre, qu'il vienne nous mettre une toise :lol: :lol:
(Au moins pour les abos les régles vont pouvoir être assouplies je pense, par contre moi les matchs le vendredi soir ça me fait grave chier, 16 H 30 ou le multiplex de 18 H ça te laissait la soirée derrière)
Non moi c’est parce que j’espère qu’il va prendre une belle bronca 👍🏼
Je l'avais bien compris comme ça :lol:
Bah mon pauvre Bostonn, ce qui est fait est fait, il faut s'occuper de l'avenir maintenant.

Mais sérieusement...je ne sais pas comment tu te positionnes, dis moi ça m'intéresse (en MP si tu veux).
Mais déjà avant la triple confrontation contre Poitiers...
Vu les infos qui tournent concernant la situation financière du club, qui vraisemblablement, va partir avec encore moins de moyens que cette saison,
ne vaut-il pas mieux aller en Elite 2 et viser une place en Play-off ?
Pour les supporters ça serait beaucoup plus intéressant que de se trainer en bas de classement de Betlic, d'ailleurs pour moi, si on ne descendait pas cette année, c'était pour la saison prochaine.
C'est Roanne qui monte, avec des moyens bien + importants que le SQBB, qui pour finir derrière nous la saison prochaine si on était resté à ce niveau ?
Sérieusement je ne vois pas.
Bostonn.02
All Star
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 18:21

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par Bostonn.02 »

D’abord une belle avoinée et seulement après on l’oubliera😁

C’est clair que si c’est pour voir 5 victoires dans la saison ça sert à rien de rester en Pro A, autant redescendre.

Et si on compare avec entre maintenant et notre situation les années avant de monter, on aura plus de moyen que dans la passé (à voir si les partenaires suivront ?), et maintenant on a les Blue Phœnix.

Donc ça peut bien se passer, on peut jouer les playoffs en étant un club sérieux mais y’a beaucoup de boulot !
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Bostonn.02 a écrit : lun. 01 juin 2026 18:45 D’abord une belle avoinée et seulement après on l’oubliera😁

C’est clair que si c’est pour voir 5 victoires dans la saison ça sert à rien de rester en Pro A, autant redescendre.

Et si on compare avec entre maintenant et notre situation les années avant de monter, on aura plus de moyen que dans la passé (à voir si les partenaires suivront ?), et maintenant on a les Blue Phœnix.

Donc ça peut bien se passer, on peut jouer les playoffs en étant un club sérieux mais y’a beaucoup de boulot !
Je te suis à 100 % là dessus.
Pour ma part je tire un trait sur cette saison de m.... et je suis impatient de découvrir notre équipe pour la saison prochaine.
Et ça vient de se terminer mais j'ai déjà envie de retourner à Pierre Ratte 😭😭
gerco
All Star
Messages : 2737
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par gerco »

J ai eu du mal à avaler la pilule mais je me dis que notre place n était pas là où on était
Ne vaut il mieux pas voir de bon match d élite 2 que de mauvais en betclic ?
Je parles pour les passionnés pas les spectateurs
Depuis des années je dis que le club doit se structurer a tout niveau et il y a encore du boulot et puis il y a quelques déplacements à faire
Les gens vont pouvoir regarder les matchs à m extérieur sur lnbtv et ne plus payer dazn
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Prochaine com du club du Président lui même logiquement.

Pour annoncer son départ ce n'est pas une certitude mais il y a quand même de très très grandes chances.
Au moins on sera fixé là dessus déjà car ce qu'on a le + besoin aujourd'hui c'est de la visibilité.
gerco
All Star
Messages : 2737
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par gerco »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 19:34 Prochaine com du club du Président lui même logiquement.

Pour annoncer son départ ce n'est pas une certitude mais il y a quand même de très très grandes chances.
Au moins on sera fixé là dessus déjà car ce qu'on a le + besoin aujourd'hui c'est de la visibilité.
Il ne partira pas si il n est pas sur de mettre quelqu’un de confiance à sa place
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star
Messages : 2599
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par Spalding02 »

gerco a écrit : lun. 01 juin 2026 20:00
dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 19:34 Prochaine com du club du Président lui même logiquement.

Pour annoncer son départ ce n'est pas une certitude mais il y a quand même de très très grandes chances.
Au moins on sera fixé là dessus déjà car ce qu'on a le + besoin aujourd'hui c'est de la visibilité.
Il ne partira pas si il n est pas sur de mettre quelqu’un de confiance à sa place
Le problème est là, saura-t-il un jour faire confiance !?

Après le C.A peut en décider autrement.

En attendant, j'espère qu'il n'y aura aucun joueur de conserver. J'ai tellement de dégoût sur ce qu'ils ont fait au club. Qu'ils partent tous sans exception et très très loin.
Même Loïc que j'apprécie, mais il faut passer à autre chose, et il prend la place d'un Bosman, et moins d'étrangers en Élite 2.
SQBB un jour, SQBB toujours !
fredC
All Star
Messages : 2949
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par fredC »

"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne."

Moi je souhaite qu'il (Laurent Prache) reste, ne pas oublier tout le travail réalisé, ne pas oublier l'état du club quand il l'a pris en charge...

Merci Monsieur Prache.
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Budget SQBB pour cette saison : 4 130 000 euros
Masse salariale : 1 663 000 euros.

A budget constant, ça ne représenterait que le 7eme budget d'Elite 2, par contre la masse salariale serait en rang 1, et de loin.
Mais bien entendu, on ne sera pas à budget constant.
Et si nous voulons nous structurer nous n'avons pas le choix, il va falloir prendre sur la MS, il nous faut un DS ça devient une necessité pour soulager le président et le futur coach, sans parler du reste.

Et dans l'histoire la mairie se retire une épine du pied car le projet de création ou de modification de salle ne sera certainement plus d'actualité.
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 01 juin 2026 20:13
gerco a écrit : lun. 01 juin 2026 20:00
dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 19:34 Prochaine com du club du Président lui même logiquement.

Pour annoncer son départ ce n'est pas une certitude mais il y a quand même de très très grandes chances.
Au moins on sera fixé là dessus déjà car ce qu'on a le + besoin aujourd'hui c'est de la visibilité.
Il ne partira pas si il n est pas sur de mettre quelqu’un de confiance à sa place
Le problème est là, saura-t-il un jour faire confiance !?

Après le C.A peut en décider autrement.

En attendant, j'espère qu'il n'y aura aucun joueur de conserver. J'ai tellement de dégoût sur ce qu'ils ont fait au club. Qu'ils partent tous sans exception et très très loin.
Même Loïc que j'apprécie, mais il faut passer à autre chose, et il prend la place d'un Bosman, et moins d'étrangers en Élite 2.
ça reste à vérifier Spalding car je ne suis pas sur à 100 % mais d'après ce que j'ai compris le nombre d'étrangers en Elite 2 reste le même :
ils ont ajouté un spot US et retiré une place Cotonou/Bosman.
Si Kristofer passe par ici, nul doute qu'il va nous dire ça, c'est le boss règles/réglements de basket info.
dreamgaiden
Hall Of Famer
Messages : 6410
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

Les gars je vous mets juste un extrait de la parution de G.Oniangue sur X :

"On a essayé de sauver le bateau, je ne dirais pas qu'on a fait de notre mieux car on aurait pu faire mieux, peut être même différemment"

Franchement ça interpelle non ?...bon bref.
JACQUART
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021 22:48

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par JACQUART »

Entièrement d'accord avec Fred: on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne.
Reste maintenant à savoir si il a toujours envie car la saison a été plus que mouvementée
Et il n'aura pas dilapidé les finances pour vouloir se maintenir coûte que coûte
Le fameux quoi qu'il en coûte de qui vous savez...😂
Dakidt54
Franchise Player
Messages : 702
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 8:46

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par Dakidt54 »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 20:40
Spalding02 a écrit : lun. 01 juin 2026 20:13
gerco a écrit : lun. 01 juin 2026 20:00
Il ne partira pas si il n est pas sur de mettre quelqu’un de confiance à sa place
Le problème est là, saura-t-il un jour faire confiance !?

Après le C.A peut en décider autrement.

En attendant, j'espère qu'il n'y aura aucun joueur de conserver. J'ai tellement de dégoût sur ce qu'ils ont fait au club. Qu'ils partent tous sans exception et très très loin.
Même Loïc que j'apprécie, mais il faut passer à autre chose, et il prend la place d'un Bosman, et moins d'étrangers en Élite 2.
ça reste à vérifier Spalding car je ne suis pas sur à 100 % mais d'après ce que j'ai compris le nombre d'étrangers en Elite 2 reste le même :
ils ont ajouté un spot US et retiré une place Cotonou/Bosman.
Si Kristofer passe par ici, nul doute qu'il va nous dire ça, c'est le boss règles/réglements de basket info.
Salut,

Le quota de NJFL en pro B est resté à 4 , avant tu avais le droit à un seul américain dans l effectif.
L année prochaine,les clubs pourront avoir 2 américains et 2 cot/Bosman au lieu d en avoir 1 Us et 3 cot/ Bosman.
gerco
All Star
Messages : 2737
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par gerco »

fredC a écrit : lun. 01 juin 2026 20:17 "On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne."

Moi je souhaite qu'il (Laurent Prache) reste, ne pas oublier tout le travail réalisé, ne pas oublier l'état du club quand il l'a pris en charge...

Merci Monsieur Prache.
Ça c est bien dit
On etzit au bord de la faillite quand il a repris le club
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star
Messages : 2599
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par Spalding02 »

Dakidt54 a écrit : lun. 01 juin 2026 21:01
dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 20:40
Spalding02 a écrit : lun. 01 juin 2026 20:13

Le problème est là, saura-t-il un jour faire confiance !?

Après le C.A peut en décider autrement.

En attendant, j'espère qu'il n'y aura aucun joueur de conserver. J'ai tellement de dégoût sur ce qu'ils ont fait au club. Qu'ils partent tous sans exception et très très loin.
Même Loïc que j'apprécie, mais il faut passer à autre chose, et il prend la place d'un Bosman, et moins d'étrangers en Élite 2.
ça reste à vérifier Spalding car je ne suis pas sur à 100 % mais d'après ce que j'ai compris le nombre d'étrangers en Elite 2 reste le même :
ils ont ajouté un spot US et retiré une place Cotonou/Bosman.
Si Kristofer passe par ici, nul doute qu'il va nous dire ça, c'est le boss règles/réglements de basket info.
Salut,

Le quota de NJFL en pro B est resté à 4 , avant tu avais le droit à un seul américain dans l effectif.
L année prochaine,les clubs pourront avoir 2 américains et 2 cot/Bosman au lieu d en avoir 1 Us et 3 cot/ Bosman.
Mais il y a moins d'étrangers en Élite 2 qu'en Betclic !?
SQBB un jour, SQBB toujours !
Répondre