[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par qrz78 »

jey71 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:27 Limoges c'est quand même un peu dallas tous les ans :mrgreen:
Sauf que cette année, ce n'était pas prévisible. Notre "mécène" a mis du flouze en quantité et on passe haut la main devant la DNCCG. On a même de quoi faire une saison correcte, en PIPO quoi. Et vlan ! c'est le mental des troupes qui trouve le coach trop ceci et pas assez cela.
Un peu comme si on t'annonces un beau gâteau d'anniversaire et c'est une un donuts qui sort de la boîte.

bref, passons sur le CSP, mais pensées sincères aux supporters du SQBB.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

qrz78 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:50
jey71 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:27 Limoges c'est quand même un peu dallas tous les ans :mrgreen:
Sauf que cette année, ce n'était pas prévisible. Notre "mécène" a mis du flouze en quantité et on passe haut la main devant la DNCCG. On a même de quoi faire une saison correcte, en PIPO quoi. Et vlan ! c'est le mental des troupes qui trouve le coach trop ceci et pas assez cela.
Un peu comme si on t'annonces un beau gâteau d'anniversaire et c'est une un donuts qui sort de la boîte.

bref, passons sur le CSP, mais pensées sincères aux supporters du SQBB.
moi je fais quand même le parallèle avec l'om en foot
Ca monte vite dans les tours dans un sens comme dans l'autre. Et j'avoue guetter avec délectation le marronnier qu'est devenu le communiqué de presse des UG :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

qrz78 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:01 Et puis lorsqu'un coach débarque dans un club, il est bien rare qu'il puisse imposer quoique ce soit à un DS ou un président puisqu'il n'a pas de légitimité pour ça. Et dès fois, ça ne marche pas.

Au CSP, on a recruté un coach avec un bon pédigrée (14 titres d'affilée en Belgique) et ça a foiré quand même. C'était pas le bon coach pour les joueurs recrutés et ça failli tourner vinaigre, à votre avantage d'ailleurs.

Donc comme pour PDS chez vous ou pour Gjergja chez nous, il faudra voir ce qu'ils arriveront à faire ensuite dans des conditions où ils seront moins attendus puisque sortant d'un échec plus ou moins relatif.
Je n'ai jamais adhérer à l'argument "14 titres d'affiliée en Belgique". Pour moi ca démontre juste la faiblesse de leur championnat binationale là.

A l'inverse j'ai toujours pensé du bien de Monteiro. Même lorsque ça faisait rire (jaune) ici. Simplement on ne peut pas espérer grand chose d'un coach si on ne le met pas dans de bonnes conditions.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Monteiro a fait du bon travail chez nous je te l’accorde, mais il fait partie de l’histoire catastrophique de cette saison. A mon avis, il faut tourner la page.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@jefai.popovic: je suis d'accord avec toi. C'est pas normal d'être champion tous les ans. Ça ne fait que souligner le déséquilibre du championnat. Un peu comme le Maccabi qui a gagné pratiquement tout les titres depuis que le championnat d'Israël existe (même si maintenant, avec l'Hapoel, ça risque de changer).
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Article de Bebasket qui précise bien que nous étions favoris de ces play-off (petite dédicace à mon ami Mali-doc qui m'a si gentiment allumé hier soir sur ce sujet... là c'est pas moi qui le dit hein c'est Bebasket).

Ils mettent en avant l'individualisme du SQBB (7 passes décisives au total dans le match) !...Si c'est pas honteux franchement.

https://www.bebasket.fr/soir-dexploits- ... ffre-blois
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 01 juin 2026 13:23, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : lun. 01 juin 2026 12:30
qrz78 a écrit : lun. 01 juin 2026 10:01 Et puis lorsqu'un coach débarque dans un club, il est bien rare qu'il puisse imposer quoique ce soit à un DS ou un président puisqu'il n'a pas de légitimité pour ça. Et dès fois, ça ne marche pas.

Au CSP, on a recruté un coach avec un bon pédigrée (14 titres d'affilée en Belgique) et ça a foiré quand même. C'était pas le bon coach pour les joueurs recrutés et ça failli tourner vinaigre, à votre avantage d'ailleurs.

Donc comme pour PDS chez vous ou pour Gjergja chez nous, il faudra voir ce qu'ils arriveront à faire ensuite dans des conditions où ils seront moins attendus puisque sortant d'un échec plus ou moins relatif.
Je n'ai jamais adhérer à l'argument "14 titres d'affiliée en Belgique". Pour moi ca démontre juste la faiblesse de leur championnat binationale là.

A l'inverse j'ai toujours pensé du bien de Monteiro. Même lorsque ça faisait rire (jaune) ici. Simplement on ne peut pas espérer grand chose d'un coach si on ne le met pas dans de bonnes conditions.
Monteiro tire son crédit du fait qu'il avait réussi sur les 8-9 derniers matchs à donner une âme à cette équipe, on ne peut pas lui enlever ça...et c'est bien pour ça, que certains, dont moi, étaient très optimistes à l'entame de ces play-off, puisque nous avions tenu tête à de grosse cylindrés du championnat.
Malheureusement, tout ça s'est évaporé pendant les 3 matchs contre Poitiers où on a revu le SQBB inconstant et incapable de gérer correctement le 4eme quart temps de chaque manche.

Après, au niveau du coaching pur, je rejoins à 100 % Khasix, c'est quand même vraiment limité :
Tactiquement on était incapable de changer de défense quand on était en difficulté (voir les 3 matchs contre Poitiers), contre Le Mans à l'avant dernière journée dans un match au couteau qui nous donne le maintien si on le gagne, on se retrouve à devoir jouer les 3 dernières minutes sans temps morts...en attaque c'est la foire à la saucisse, de rares P et R de temps en temps, pour les écrans, switchs, coupes lignes de fond ou autres, ne cherchez pas c'était inexistant chez nous.
Il a coaché à l'étranger, ok, mais à quel niveau ?
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est vrai que votre dernier tiers de saison pouvait vous laisser des espérances.

Mais 'tain, le dernier quart hier, c'est d'une tristesse à mourir. Votre moustachu qui ne fait pas jouer, Barber guère mieux, pas de P&R. On ne sentait pas autant d'envie qu'en face, clairement. Poitiers semblait avoir la conviction de vous faire chuter et vous bien plus la peur de perdre. Ce n'était que des prises de risque individuelles parce que personne d'autre ne s'y collait.

Nota : j'ai essentiellement vu le dernier quart, je précise.

Juste pour illustrer : il doit rester 28s environ et vous avez la balle suite à une révision vidéo. Le "moustachu" remonte la balle, passe la ligne et il faut qu'il fasse de grands signes pour qu'on vienne lui faire un bloc alors que c'est une action pour revenir égalité. Soit le coach n'a rien demandé, soit les joueurs ont fait ce qu'ils ont voulu dans un bazar d'incompréhension.

Le résultat est désolant, et j'en suis désolé pour vous. Et d'autant plus désolé si au bout c'est Pau qui monte.
dreamgaiden
Hall Of Famer

qrz78 a écrit : lun. 01 juin 2026 14:12 C'est vrai que votre dernier tiers de saison pouvait vous laisser des espérances.

Mais 'tain, le dernier quart hier, c'est d'une tristesse à mourir. Votre moustachu qui ne fait pas jouer, Barber guère mieux, pas de P&R. On ne sentait pas autant d'envie qu'en face, clairement. Poitiers semblait avoir la conviction de vous faire chuter et vous bien plus la peur de perdre. Ce n'était que des prises de risque individuelles parce que personne d'autre ne s'y collait.

Nota : j'ai essentiellement vu le dernier quart, je précise.

Juste pour illustrer : il doit rester 28s environ et vous avez la balle suite à une révision vidéo. Le "moustachu" remonte la balle, passe la ligne et il faut qu'il fasse de grands signes pour qu'on vienne lui faire un bloc alors que c'est une action pour revenir égalité. Soit le coach n'a rien demandé, soit les joueurs ont fait ce qu'ils ont voulu dans un bazar d'incompréhension.

Le résultat est désolant, et j'en suis désolé pour vous. Et d'autant plus désolé si au bout c'est Pau qui monte.
Tu tapes dans le mille...
Et crois moi ce n'était pas le seul match qui s'est terminé de la sorte...
En valeur individuelle des joueurs il y avait largement de quoi s'en sortir.
Mais ces gars là ne sont jamais parvenu à jouer ensemble, malgré 3 coachs différents.
Quand tu vois qu'on fait 7 pd dans le match...

Il y a eu ça, et aussi de la suffisance, c'est ce qu' a fait passer en tout cas Loic en conférence de presse :
"Certains se sont dit que ça aller passer contre des Elite 2, et n'ont pas mis l'investissement nécessaire..."
ça veut tout dire.
Jefai.Popovic
Franchise Player

Message par Jefai.Popovic »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 13:23

Monteiro tire son crédit du fait qu'il avait réussi sur les 8-9 derniers matchs à donner une âme à cette équipe, on ne peut pas lui enlever ça...et c'est bien pour ça, que certains, dont moi, étaient très optimistes à l'entame de ces play-off, puisque nous avions tenu tête à de grosse cylindrés du championnat.
Malheureusement, tout ça s'est évaporé pendant les 3 matchs contre Poitiers où on a revu le SQBB inconstant et incapable de gérer correctement le 4eme quart temps de chaque manche.

Après, au niveau du coaching pur, je rejoins à 100 % Khasix, c'est quand même vraiment limité :
Tactiquement on était incapable de changer de défense quand on était en difficulté (voir les 3 matchs contre Poitiers), contre Le Mans à l'avant dernière journée dans un match au couteau qui nous donne le maintien si on le gagne, on se retrouve à devoir jouer les 3 dernières minutes sans temps morts...en attaque c'est la foire à la saucisse, de rares P et R de temps en temps, pour les écrans, switchs, coupes lignes de fond ou autres, ne cherchez pas c'était inexistant chez nous.
Je n'ai pas spécialement suivi vos matchs en PO donc je ne peux pas dire...
Pour ce qui est de Monteiro, il a été «successivement head coach au Portugal, au Mexique, en Algérie, en Finlande, à Bahreïn, en Colombie et en Roumanie, Pedro Nuno Monteiro a également officié au Canada en tant qu’adjoint» d'après bebasket.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : lun. 01 juin 2026 15:43
dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 13:23

Je n'ai pas spécialement suivi vos matchs en PO donc je ne peux pas dire...
Pour ce qui est de Monteiro, il a été «successivement head coach au Portugal, au Mexique, en Algérie, en Finlande, à Bahreïn, en Colombie et en Roumanie, Pedro Nuno Monteiro a également officié au Canada en tant qu’adjoint» d'après bebasket.
Oui, donc tu vois, rien de bien sexy et des championnats de niveau bien inférieur.
Et je crois bien, si je ne dis pas de conneries que c'est au Canada qu'il est interdit de séjour pour une histoire de bagarre liée au basket.
Mais je n'ai pas envie de l'accabler, il a fait ce qu'il a pu, et les 2 d'avant n'ont pas fait mieux.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

J’en veux pas du tout à PDS, mais ça serait bien qu’il retrouve un club de Pro B l’année prochaine 😂
dreamgaiden
Hall Of Famer

Bostonn.02 a écrit : lun. 01 juin 2026 17:13 J’en veux pas du tout à PDS, mais ça serait bien qu’il retrouve un club de Pro B l’année prochaine 😂
Certainement Quimper.
Qui peut être repêché en Pro B si Le Portel n'est pas engagé.

Imagines qu'il fasse comme avec Nanterre, qu'il vienne nous mettre une toise :lol: :lol:
(Au moins pour les abos les régles vont pouvoir être assouplies je pense, par contre moi les matchs le vendredi soir ça me fait grave chier, 16 H 30 ou le multiplex de 18 H ça te laissait la soirée derrière)
dreamgaiden
Hall Of Famer

Et justement, en parlant de ça, vous pensez qu'il y aura moins d'abonnés ou pas ?...Et du coup à votre avis est-ce qu'une personne non abonnée pourra avoir un abonnement ?

C'était quand les infos et la campagne d'habitude ? Juillet c'est ça ?
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 01 juin 2026 17:33
Bostonn.02 a écrit : lun. 01 juin 2026 17:13 J’en veux pas du tout à PDS, mais ça serait bien qu’il retrouve un club de Pro B l’année prochaine 😂
Certainement Quimper.
Qui peut être repêché en Pro B si Le Portel n'est pas engagé.

Imagines qu'il fasse comme avec Nanterre, qu'il vienne nous mettre une toise :lol: :lol:
(Au moins pour les abos les régles vont pouvoir être assouplies je pense, par contre moi les matchs le vendredi soir ça me fait grave chier, 16 H 30 ou le multiplex de 18 H ça te laissait la soirée derrière)
Non moi c’est parce que j’espère qu’il va prendre une belle bronca 👍🏼
Répondre