Jefai.Popovic a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 12:30
qrz78 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 10:01
Et puis lorsqu'un coach débarque dans un club, il est bien rare qu'il puisse imposer quoique ce soit à un DS ou un président puisqu'il n'a pas de légitimité pour ça. Et dès fois, ça ne marche pas.
Au CSP, on a recruté un coach avec un bon pédigrée (14 titres d'affilée en Belgique) et ça a foiré quand même. C'était pas le bon coach pour les joueurs recrutés et ça failli tourner vinaigre, à votre avantage d'ailleurs.
Donc comme pour PDS chez vous ou pour Gjergja chez nous, il faudra voir ce qu'ils arriveront à faire ensuite dans des conditions où ils seront moins attendus puisque sortant d'un échec plus ou moins relatif.
Je n'ai jamais adhérer à l'argument "14 titres d'affiliée en Belgique". Pour moi ca démontre juste la faiblesse de leur championnat binationale là.
A l'inverse j'ai toujours pensé du bien de Monteiro. Même lorsque ça faisait rire (jaune) ici. Simplement on ne peut pas espérer grand chose d'un coach si on ne le met pas dans de bonnes conditions.
Monteiro tire son crédit du fait qu'il avait réussi sur les 8-9 derniers matchs à donner une âme à cette équipe, on ne peut pas lui enlever ça...et c'est bien pour ça, que certains, dont moi, étaient très optimistes à l'entame de ces play-off, puisque nous avions tenu tête à de grosse cylindrés du championnat.
Malheureusement, tout ça s'est évaporé pendant les 3 matchs contre Poitiers où on a revu le SQBB inconstant et incapable de gérer correctement le 4eme quart temps de chaque manche.
Après, au niveau du coaching pur, je rejoins à 100 % Khasix, c'est quand même vraiment limité :
Tactiquement on était incapable de changer de défense quand on était en difficulté (voir les 3 matchs contre Poitiers), contre Le Mans à l'avant dernière journée dans un match au couteau qui nous donne le maintien si on le gagne, on se retrouve à devoir jouer les 3 dernières minutes sans temps morts...en attaque c'est la foire à la saucisse, de rares P et R de temps en temps, pour les écrans, switchs, coupes lignes de fond ou autres, ne cherchez pas c'était inexistant chez nous.
Il a coaché à l'étranger, ok, mais à quel niveau ?