[CHOLET BASKET] 2025-2026: Constant dans la médiocrité en championnat

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Constant dans la médiocrité en championnat

Message par Franck44 »

Golum a écrit : dim. 23 nov. 2025 10:11
kristoferthorir a écrit : dim. 23 nov. 2025 9:32
Golum a écrit : dim. 23 nov. 2025 9:24
Accessoirement le problème c'est qu'idéalement je virerais agbo et kountz et ça fait beaucoup. Diawara je me demande ce qu'il fout la aussi quand je vois le match d'hier et l'ensemble de ses prestations.
C'est fou parce qu'Agbo avec la pré-saison qu'il vous a sorti en étant votre leader offensif on peut quand même se dire qu'il y'a quelque chose à faire de lui j'sais pas.
Et Diawara même si je jette uniquement un oeil à vos matchs de BCL, c'etait quand même ce qu'il se fait de tres bien dans notre championnat en 2-way players sur le poste et JFL, c'etait vraiment pas déconnant comme choix dans l'architecture de votre roster sur le papier...
Agbo était bon pendant l'échauffement mais quand ça joue il n'est pas au niveau. Il le sera peut être plus tard ou dans un autre contexte.Pour l'instant ça joue trop vite pour lui. Diawara il cochait plein de cases lors de son recrutement mais pour l'instant il déçoit. Inconstant, n'apporte rien dans le shoot extérieur. On va dire qu'il pourrait se refaire mais à ce stade pour moi il a le niveau d'un joueur de banc pour une équipe de bas de classement (ah tiens :!: ).
Pour moi Diawara c'est une bonne recrue il a bien démarré la saison, mon impression c'est qu il a le coach sur son dos et du coup il a perdu confiance en son jeu et sait qu a la moindre erreur il va se faire engueuler.

Agbo lui c'est un mystère par rapport à la pre saison, sûrement un bon joueur mais pas dans notre championnat athlétique.
C'est clairement le joueur à remplacer...
On peut vraiment regretter que NDown n'est pas été conservé lui qui faisait tout sur le terrain et qui est clairement ce qui manque à l equipe cette saison
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Éric Delort a utilisé le bon terme pour parler du match de Chalon hier .. Une vraie purge .
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

13eme masse salariale, 3 américains en carton..un jour ou l'autre fallait s y attendre...
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Si l’on ne prend pas le match face à Limoges ça sentira vraiment pas bon pour décembre
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Il ne faut surtout pas comparer les 2 matchs de CB cette semaine tant la motivation des 2 adversaires était diamétralement opposée.

Les Turcs de Bursaspor, qui n'ont plus rien à espérer dans cette BCL, se sont présentés en victimes expiatoires à la Meilleraie.
Du coup, les trous d'air en défense ont permis à nos protégés de s'en donner à cœur joie. Ce match était donc un leurre.

A contrario, Saint Quentin, en situation d'urgence au classement de Betclic Élite, se devait de réagir dans sa salle pour ne pas sombrer.
Moins talentueux que la saison passée (plus de Traoré ni de Robinson), ils se sont appuyés sur ce qui faisait déjà la force de l'équipe sous l'ère Julien Mahé : la défense !
Bien leur en a pris car nos Choletais, à court de qualités individuelles cette année comme d'un jeu collectif digne de ce nom, sont tombés sur un os.

Sans manquer de respect à cette valeureuse mais limitée équipe de Saint Quentin, si les Choletais n'arrivent pas à trouver de solutions face à ce type d'adversaire, je ne vois pas face à quelle formation ils y parviendront.

Toute l'équipe est à incriminer.
Pour autant, 3 joueurs me semblent particulièrement hors du coup : Daylen Kountz, Chibuzo Agbo et Digue Diawara (ersatz du joueur que l'on connaissait au Portel).

Sans réajustements dans l'effectif, on imagine mal d'où la lumière pourrait venir ...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Surtout que sans changement cela ça finit par saouler ceux qui sont au niveau...
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

Golum a écrit : dim. 23 nov. 2025 20:11 Surtout que sans changement cela ça finit par saouler ceux qui sont au niveau...
Ayayi doit se poser des questions …
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

C’est probablement mon pire match depuis trois ou quatre ans. On n’a tout simplement pas mis beaucoup de tirs, voilà… Eux, ils ont rentré des shoots difficiles et ils sont sortis avec énormément d’énergie. Ils ont changé leur défense, ça a un peu cassé notre rythme. Malgré cela, on a eu notre chance, on est revenus. Ce sont nos rotations qui nous ont ramenés dans le match, et ensuite j’ai perdu trois ballons (il n’a que 2 balles perdues sur la feuille de match). Tu fais l’effort pour revenir et tu gâches tout derrière… Je suis à -20 aujourd’hui au + /-, donc oui, c’est un très mauvais match de ma part.

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... dc0f9c5bad

3 choses à noter dans son discours
En coupe d Europe ils peuvent défendre plus fort sans être sifflé (a St Quentin Ayayi vite sanctionné)

Il cite l adaptation des joueurs qui jouaient 30 minutes et la qui doivent jouer 20 minutes en citant l exemple de Wheeler la saison dernière et donc il faut du temps

Il va être papa donc il aura obligatoirement 1 semaine d arrêt à voir contrexqui jouera CB pendant cette période!
Phileas4972
Rookie

Message par Phileas4972 »

Wiggum49 a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:04 13eme masse salariale, 3 américains en carton..un jour ou l'autre fallait s y attendre...
Je vais peut-être en choquer certains mais sur les derniers matchs, on a même un quatrième ricain qui ne fait pas grand chose : TJ.
S'il continue ainsi, j'ai bien peur que ce soit la saison de trop.
Non seulement il est inexistant offensivement, mais en plus il fait beaucoup de mauvaises passes, ce qui est vraiment inhabituel chez lui...
On oublie une chose : on est très dépendants de TJ.
C'est depuis son arrivée que le club a retrouvé la première partie de tableau.
Et c'est depuis sa mauvaise passe qu'on retrouve le bas de tableau ...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Faut être aveugle pour je pas le voir mais on lui doit d'attendre qu'il retrouve ses capacités.
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Phileas4972 a écrit : lun. 24 nov. 2025 19:24
Wiggum49 a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:04 13eme masse salariale, 3 américains en carton..un jour ou l'autre fallait s y attendre...
Je vais peut-être en choquer certains mais sur les derniers matchs, on a même un quatrième ricain qui ne fait pas grand chose : TJ.
S'il continue ainsi, j'ai bien peur que ce soit la saison de trop.
Non seulement il est inexistant offensivement, mais en plus il fait beaucoup de mauvaises passes, ce qui est vraiment inhabituel chez lui...
On oublie une chose : on est très dépendants de TJ.
C'est depuis son arrivée que le club a retrouvé la première partie de tableau.
Et c'est depuis sa mauvaise passe qu'on retrouve le bas de tableau ...
A sa décharge, c'est plus facile de distribuer et d'organiser avec des joueurs comme n'Dow, Melvin, smith qui avaient un jeu sans ballon très intéressant,qu'avec des plots comme Agbo et a un degré moindre kountz.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Golum a écrit : lun. 24 nov. 2025 20:45 Faut être aveugle pour je pas le voir mais on lui doit d'attendre qu'il retrouve ses capacités.
Oui c’est triste de le voir aussi peu impactant par rapport à tout ce qu’il apporté au club , la saison de trop en espérant avoir tort en fin de saison , malgré son début de saison compliqué il va aller au all star le TJ grâce au vote du plublic.

Bon sinon il faut vraiment du changement, il vont nous la jouer équipe nouvelle avec le retour de Justice et un stage commando pour Agbo ^^
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ayayi et De Sousa sélectionné au all star game
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Finalement Gavin ware pourra bien tenir sa place face a cholet !!
Le seul match match de décembre ou CB peut prétendre à une victoire, va falloir être prêt 💪
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Être prêt c'est une chose, avoir le niveau c'en est une autre.
Répondre