[TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence

Modérateur : Modérateurs N1

Kyria37
Rookie

Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2025-2026 - On change tout et on recommence

Message par Kyria37 »

Merci pour le partage
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Article super intéressant. C'est exactement ça.
L'excellente défense permet d'avoir des contre-attaques et donc des paniers faciles. Et comme les remplaçants sont aussi forts que les titulaires, le rythme est régulier et lamine nos adversaires. Ça peut très bien se terminer cette histoire (oui, je sais, je m'emballe).

Tiens et puisqu'on est dans le positif, je dois dire que je suis d'accord avec retraité 37 ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Agaris
Rookie

Message par Agaris »

Message par Lamar37 » dim. 02 mars 2025 19:58

L'année prochaine, on va de nouveau changer une bonne partie de l'équipe et construire une équipe pour monter tout de suite. C'est dommage. Depuis plusieurs années, je prône la construction sur trois quatre ans, d'un groupe de jeunes, prometteurs, désireux de montrer de quoi ils sont capables en N1, avant d'aller joueur plus haut. Encadrés par des anciens, mais on garde tout le monde (ou presque) d'une année sur l'autre. Et on engage un coach qui adhère à ce projet et fait jouer les jeunes, sinon ça ne sert à rien.

Peut-être par la force des choses mais tu as eu ce que tu souhaitais... Des jeunes entourés de cadres et un coach qui fait jouer.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Monter pour ensuite probablement redescendre quasi aussitôt...

Je le répète, l'élite 2 c'est clairement autre chose avec des clubs structurés évoluant dans la plupart des cas dans une infrastructure digne de ce nom. Le TMB dans son gymnase minuscule tout pourri n'a aucune chance de rester durablement en élite 2 dans ces conditions.

D'ailleurs à ce titre, Quimper qui vient de monter en élite 2 vient d'inaugurer sa nouvelle salle le weekend dernier...reléguant encore un peu plus le TMB dans la préhistoire. 32 millions pour 3500 places.

https://www.quimper-bretagne-occidental ... -salle.htm

Allo la mairie ?
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Agaris a écrit : jeu. 16 oct. 2025 8:57 Message par Lamar37 » dim. 02 mars 2025 19:58

L'année prochaine, on va de nouveau changer une bonne partie de l'équipe et construire une équipe pour monter tout de suite. C'est dommage. Depuis plusieurs années, je prône la construction sur trois quatre ans, d'un groupe de jeunes, prometteurs, désireux de montrer de quoi ils sont capables en N1, avant d'aller joueur plus haut. Encadrés par des anciens, mais on garde tout le monde (ou presque) d'une année sur l'autre. Et on engage un coach qui adhère à ce projet et fait jouer les jeunes, sinon ça ne sert à rien.

Peut-être par la force des choses mais tu as eu ce que tu souhaitais... Des jeunes entourés de cadres et un coach qui fait jouer.
Merci !

C'est exactement ce que je voulais ! Et j'espère qu'on réussira à garder une base d'équipe pendant deux ans, pour vraiment jouer quelque chose.
Vous imaginez cette équipe mais qui se connait encore mieux, qui a pris confiance .. Remarquez, j'ai l'impression que le groupe actuel ressemble déjà à ce que j'imaginais en année 2.
Mais ne nous emballons pas, ça reste jeune et il peut y avoir d'importantes variations au cours de la saison.
Le mieux est de profiter des superbes matches que nous propose le TMB actuellement et à la fin de la saison on verra où nous en sommes.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

patate5 a écrit : jeu. 16 oct. 2025 20:28 Monter pour ensuite probablement redescendre quasi aussitôt...

Je le répète, l'élite 2 c'est clairement autre chose avec des clubs structurés évoluant dans la plupart des cas dans une infrastructure digne de ce nom. Le TMB dans son gymnase minuscule tout pourri n'a aucune chance de rester durablement en élite 2 dans ces conditions.

D'ailleurs à ce titre, Quimper qui vient de monter en élite 2 vient d'inaugurer sa nouvelle salle le weekend dernier...reléguant encore un peu plus le TMB dans la préhistoire. 32 millions pour 3500 places.

https://www.quimper-bretagne-occidental ... -salle.htm

Allo la mairie ?
En théorie tu as raison, mais je te rappelle que l'année de la Pro B, nous sommes descendus avec l'un des meilleurs bilans des dernières et avec un nombre de points qui permettait largement de se maintenir les années précédentes. Et que nous sommes descendus pour un point average de 2 points ! DEUX points sur une saison (un panier manquant contre Lille, de mémoire). N'oublions pas non plus l'épisode Ahmed Doumbia et Pierre Tavano, qui a très clairement cassé quelque chose dans le groupe et nous a couté, très certainement quelques matches. Autant dire que malgré notre salle ridicule et notre inexpérience, nous aurions pu nous maintenir. Cela ne doit pas dédouaner la métropole (dont le club porte le nom, au delà de la ville de Tours) de donner l'agglomération d'une vraie salle. Tours est ridicule de ce point de vue là, surtout quand elle cherche à se comparer à ses voisins.
Pourtant la demande existe, les terrains existent, tout est en place. Il y a un moment, il faut investir dans le sport aussi.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

La priorité reste la 2e ligne de tramway selon les pouvoirs publics.

J'ai l'impression que même aux municipales 2026, aucun candidat ne va aborder le sujet.... C'est dire qu'on va encore manger notre pain au moins jusqu'en 2035
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Défaite sans conséquences face à Vitré, une habitude pour le club tourangeau !
Ce soir, match de gala contre les futurs cadors de notre championnat élite, voire pour certains de la NBA, donc profitons-en, mais il faudra que les joueurs pensant à rester sérieux, une défaite contre les gamins, quel que soit leur talent, ça fait tâche dans une saison.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Victoire facile contre le Pôle France, l'occasion de voir les futures stars de notre championnat, voire des joueurs NBA potentiels.
Natan Soliman est impressionnant de maturité, on comprend en le voyant sur le terrain pourquoi il est considéré comme un futur grand.
A noter aussi le retour du joueur formé au TBC, Achille Junior Elouma.

Un match facile, mais qu'il ne faut pas perdre, comme cela a pu nous arriver dans le passé.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Encore une belle victoire contre Rennes hier soir.
Un beau retournement de situation suite à une première mi-temps moyenne.
On voit l'apport du coach.
Ce qui se confirme aussi quand on voit la video produite par le club (si vous avez Instagram, notamment, allez y jeter un oeil, ça vaut le coup).
J'aime beaucoup ce coach et ce qu'il apporte à l'équipe.
bipon
Sophomore

Message par bipon »

Tours revient les pieds sur terre!! Dominés tout le match par une très belle équipe de Fougères , toujours difficile à jouer à domicile.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

patate5 a écrit : ven. 17 oct. 2025 13:05 La priorité reste la 2e ligne de tramway selon les pouvoirs publics.

J'ai l'impression que même aux municipales 2026, aucun candidat ne va aborder le sujet.... C'est dire qu'on va encore manger notre pain au moins jusqu'en 2035
J'ai entendu l'interview d'un des (nombreux) candidats de droite (pas Bouchet, pas Benoist, l'autre, désolé, son nom m'échappe et pas envie de chercher), dire que s'il était élu il ferait une salle de 6000 places, pour le sport et les spectacles. Il est conscient que a Halle Monconseil est un gymnase de collège (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été construite).
Espérons que ça lance une discussion sur le sujet ... une de plus !
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Lamar37 a écrit : sam. 08 nov. 2025 17:56
patate5 a écrit : ven. 17 oct. 2025 13:05 La priorité reste la 2e ligne de tramway selon les pouvoirs publics.

J'ai entendu l'interview d'un des (nombreux) candidats de droite (pas Bouchet, pas Benoist, l'autre, désolé, son nom m'échappe et pas envie de chercher), dire que s'il était élu il ferait une salle de 6000 places, pour le sport et les spectacles. Il est conscient que a Halle Monconseil est un gymnase de collège (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été construite).
Espérons que ça lance une discussion sur le sujet ... une de plus !
Lebreton
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Oui
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Et une 3e Elite2 éliminé !

Quelle dommage que la coupe de France soit une compétition à perte financière. J'avais lu un article une fois où le vainqueur de la finale n'empêchait que 20 000euros. Et que comme il fallait payer des primes de performances aux joueurs + les déplacements et frais de match, au final le parcours avait créé un déficit.
Répondre