J'ai passé un sale weekend... Entre la défaite de l'OL, la mienne et celle de la JL que dire...
Plus sérieusement quelle déception de perdre ce match. On avait pourtant fait le début de match qu'il fallait exactement faire. Défense de feu, fluidité et adresse en attaque. J'étais impressionné.
Puis vint la deuxième mi-temps... On a arrêté de défendre quand en face ils ont commencé à sortir les barbelés et sont très bien adapté en attaque. D'ailleurs mention spéciale à Vizade qui, sur ce match, a gagné le duel tactique. Il est vrai que j'étais impressionné de la première mi-temps qui a bien montré que le staff bressan avait bien scouté l'équipe adverse. Mais que dire de la réaction en temps réel du coach Vizade pour trouver les solutions. Derrière Fauthoux n'a pas été capable ni inspiré de s'adapter face à leurs adversaires du soir. Bravo donc à Vizade car je pense que la victoire lui revient.
Si cette victoire "fait mal" elle m'a quand même conforté dans les forces de notre équipe. Pour moi, notre équipe dépasse en tout point celle du Mans. Il n'y a pas un poste où je trouve que l'on est moins bon si ce n'est Hudgins qui est un superbe joueur. Globalement sur le papier je trouve qu'on est bien supérieur à cette équipe.
Il faut remettre le contexte où il est :
- Nous sommes à l'extérieur (loin , très loin d'ailleurs)
- Il manque l'un de nos meilleurs joueur (si ce n'est pas le meilleur)
- JT Shumate était encore une fois absent.
Alors oui perdre de 2 pts contre le MSB ça fait chier car concurrent direct à une 4e ou 5e place. Mais je ne suis pas inquiet. Me dire qu'on arrive déjà à rivaliser avec eux en 4 matchs est très bon signe et je trouve notre marge de progression bien supérieur à celle du MSB pour le coup. Tu enlève le réveil de Hudgins et il n'y aurait pas eu grand chose du côté du Mans pour sortir la tête de l'eau.
De notre côté le problème vient de nos intérieurs qui ont été particulièrement mauvais... Que dire de la performance de Ricky et Tre Mitchell ? Vraiment pas bon ni en défense, ni en attaque. Mitchell était "Soft as Fuck" comme on peut dire et pas du tout réveillé. Lindo doit toujours apprendre à contenir son énergie, c'est un poulet sans tête. Bref il aurait suffit qu'un joueur sur les deux fasse un match correcte et nous aurions gagné.
Je suis optimiste en tout cas. Quand je me dis que la "plus belle" équipe après la notre (à mon sens) est celle du Mans. Je me dis qu'avec la marge de progression, l'apport de Mokoka, qui aurait bien éteint ou calmé un Hudgins typiquement aurait changé la donne, et tout ça sans un vrai 5 capable d'apporter ni notre poste 4 remplaçant...
bref ça serait bien qu'on remplace JT Shumate par quelqu'un qui puisse apporter encore plus d'impact.
Perso j'y crois, cette victoire de 2 pts ne vaut pas grand chose, on sera pas bien loin du MSB si ce n'est au même niveau et je suis prêt à parier que le match retour à Ekinox ne sera pas de la même veine...