[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

PAF!
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, le 🐔 de Loué a gagné aux points, le combat était serré !!

Message par PAF! »

Hello,

J'ai passé un sale weekend... Entre la défaite de l'OL, la mienne et celle de la JL que dire... :x

Plus sérieusement quelle déception de perdre ce match. On avait pourtant fait le début de match qu'il fallait exactement faire. Défense de feu, fluidité et adresse en attaque. J'étais impressionné.

Puis vint la deuxième mi-temps... On a arrêté de défendre quand en face ils ont commencé à sortir les barbelés et sont très bien adapté en attaque. D'ailleurs mention spéciale à Vizade qui, sur ce match, a gagné le duel tactique. Il est vrai que j'étais impressionné de la première mi-temps qui a bien montré que le staff bressan avait bien scouté l'équipe adverse. Mais que dire de la réaction en temps réel du coach Vizade pour trouver les solutions. Derrière Fauthoux n'a pas été capable ni inspiré de s'adapter face à leurs adversaires du soir. Bravo donc à Vizade car je pense que la victoire lui revient.

Si cette victoire "fait mal" elle m'a quand même conforté dans les forces de notre équipe. Pour moi, notre équipe dépasse en tout point celle du Mans. Il n'y a pas un poste où je trouve que l'on est moins bon si ce n'est Hudgins qui est un superbe joueur. Globalement sur le papier je trouve qu'on est bien supérieur à cette équipe.

Il faut remettre le contexte où il est :
- Nous sommes à l'extérieur (loin , très loin d'ailleurs)
- Il manque l'un de nos meilleurs joueur (si ce n'est pas le meilleur)
- JT Shumate était encore une fois absent.

Alors oui perdre de 2 pts contre le MSB ça fait chier car concurrent direct à une 4e ou 5e place. Mais je ne suis pas inquiet. Me dire qu'on arrive déjà à rivaliser avec eux en 4 matchs est très bon signe et je trouve notre marge de progression bien supérieur à celle du MSB pour le coup. Tu enlève le réveil de Hudgins et il n'y aurait pas eu grand chose du côté du Mans pour sortir la tête de l'eau.

De notre côté le problème vient de nos intérieurs qui ont été particulièrement mauvais... Que dire de la performance de Ricky et Tre Mitchell ? Vraiment pas bon ni en défense, ni en attaque. Mitchell était "Soft as Fuck" comme on peut dire et pas du tout réveillé. Lindo doit toujours apprendre à contenir son énergie, c'est un poulet sans tête. Bref il aurait suffit qu'un joueur sur les deux fasse un match correcte et nous aurions gagné.

Je suis optimiste en tout cas. Quand je me dis que la "plus belle" équipe après la notre (à mon sens) est celle du Mans. Je me dis qu'avec la marge de progression, l'apport de Mokoka, qui aurait bien éteint ou calmé un Hudgins typiquement aurait changé la donne, et tout ça sans un vrai 5 capable d'apporter ni notre poste 4 remplaçant...

bref ça serait bien qu'on remplace JT Shumate par quelqu'un qui puisse apporter encore plus d'impact.

Perso j'y crois, cette victoire de 2 pts ne vaut pas grand chose, on sera pas bien loin du MSB si ce n'est au même niveau et je suis prêt à parier que le match retour à Ekinox ne sera pas de la même veine...
Ça roule 01
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, le 🐔 de Loué a gagné aux points, le combat était serré !!

Message par Ça roule 01 »

PAF! a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:11 Hello,

J'ai passé un sale weekend... Entre la défaite de l'OL, la mienne et celle de la JL que dire... :x

Plus sérieusement quelle déception de perdre ce match. On avait pourtant fait le début de match qu'il fallait exactement faire. Défense de feu, fluidité et adresse en attaque. J'étais impressionné.

Puis vint la deuxième mi-temps... On a arrêté de défendre quand en face ils ont commencé à sortir les barbelés et sont très bien adapté en attaque. D'ailleurs mention spéciale à Vizade qui, sur ce match, a gagné le duel tactique. Il est vrai que j'étais impressionné de la première mi-temps qui a bien montré que le staff bressan avait bien scouté l'équipe adverse. Mais que dire de la réaction en temps réel du coach Vizade pour trouver les solutions. Derrière Fauthoux n'a pas été capable ni inspiré de s'adapter face à leurs adversaires du soir. Bravo donc à Vizade car je pense que la victoire lui revient.

Si cette victoire "fait mal" elle m'a quand même conforté dans les forces de notre équipe. Pour moi, notre équipe dépasse en tout point celle du Mans. Il n'y a pas un poste où je trouve que l'on est moins bon si ce n'est Hudgins qui est un superbe joueur. Globalement sur le papier je trouve qu'on est bien supérieur à cette équipe.

Il faut remettre le contexte où il est :
- Nous sommes à l'extérieur (loin , très loin d'ailleurs)
- Il manque l'un de nos meilleurs joueur (si ce n'est pas le meilleur)
- JT Shumate était encore une fois absent.

Alors oui perdre de 2 pts contre le MSB ça fait chier car concurrent direct à une 4e ou 5e place. Mais je ne suis pas inquiet. Me dire qu'on arrive déjà à rivaliser avec eux en 4 matchs est très bon signe et je trouve notre marge de progression bien supérieur à celle du MSB pour le coup. Tu enlève le réveil de Hudgins et il n'y aurait pas eu grand chose du côté du Mans pour sortir la tête de l'eau.

De notre côté le problème vient de nos intérieurs qui ont été particulièrement mauvais... Que dire de la performance de Ricky et Tre Mitchell ? Vraiment pas bon ni en défense, ni en attaque. Mitchell était "Soft as Fuck" comme on peut dire et pas du tout réveillé. Lindo doit toujours apprendre à contenir son énergie, c'est un poulet sans tête. Bref il aurait suffit qu'un joueur sur les deux fasse un match correcte et nous aurions gagné.

Je suis optimiste en tout cas. Quand je me dis que la "plus belle" équipe après la notre (à mon sens) est celle du Mans. Je me dis qu'avec la marge de progression, l'apport de Mokoka, qui aurait bien éteint ou calmé un Hudgins typiquement aurait changé la donne, et tout ça sans un vrai 5 capable d'apporter ni notre poste 4 remplaçant...

bref ça serait bien qu'on remplace JT Shumate par quelqu'un qui puisse apporter encore plus d'impact.

Perso j'y crois, cette victoire de 2 pts ne vaut pas grand chose, on sera pas bien loin du MSB si ce n'est au même niveau et je suis prêt à parier que le match retour à Ekinox ne sera pas de la même veine...
Assez d'accord avec toi, sauf les intérieurs : tu oublies K Kokila qui a fait un bon match et qui est pivot...pour les autres, sur ce match, c'était pas au niveau attendu , ok
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

En me baladant dans la cave, j'ai vu que tu avais alimenté les perles du forum malgré toi, Ainbasketteur_2 :mrgreen:
6,25 m a écrit : jeu. 18 sept. 2025 0:17
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 17 sept. 2025 21:07 Il y a quelques "spécimens " comme Dre McGHEE, Tre MICHELL ou Ricky LINDO sans oublier ton " petit protégé Assèmian MOULARE (qui a du gazon dans les jambes) qui peuvent entraîner la team vers un jeu spectaculaire
Va falloir tondre tout ça !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Il m'aura fallu au moins 24 heures pour me remettre du Mans.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

alcido a écrit : mar. 21 oct. 2025 17:42 Il m'aura fallu au moins 24 heures pour me remettre du Mans.
Tu ne viens pas souvent ici, mais quand c'est le cas, ce n'est jamais un voyage à vide... :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Victoire 93-65 de la JL ce soir face aux lituaniens de LIETKABELIS et un 4/4 en EUROCUP et sans son leader défensif Adam MOKOKA👏👍
Un premier quart équilibre 15-15 , puis la foudre est tombée dans le second quart (32-16) par Antony LABANCA à 3pts (5) et McDOWELL qui gérait bien le tempo
En seconde période la JEU a contrôlé et a même terminé la partie avec 3 U21👏
Bon match d ' Yvann MBAYA qui a montré de belles choses en suppléant de K. KOKILA👏
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Oui...ce sont les 3 plus grosses évaluations
Mbaya la première...bravo à lui et tant mieux pour nous
Kévin était malade, il a bien réagit
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire face à Lietkabélis, 4/4 ! 1er du groupe !

Message par binvinzou »

Schumate ne sera pas remplacé pour l'instant , sauf grosse opportunité.
Et Kevin était malade hier soir, ce qui explique ses difficultés hier, tant mieux pour Mbaya qui a très bien saisi l'opportunité. 👏
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, victoire face à Lietkabélis, 4/4 ! 1er du groupe !

A 14h Fauthoux annonce la liste de l'équipe de France pour les fenêtres internationales de novembre...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

binvinzou a écrit : jeu. 23 oct. 2025 9:35 Schumate ne sera pas remplacé pour l'instant , sauf grosse opportunité.
Et Kevin était malade hier soir, ce qui explique ses difficultés hier, tant mieux pour Mbaya qui a très bien saisi l'opportunité. 👏
En effet, le groupe tourne bien.
La première défaite au CSP, bon... début de saison, cela peut passer. Celle au Mans est rageante.
Néanmoins, au regard des mouvements de l'effectif à l'intersaison, franchement, très bon début de saison.
Et oui, très belle perf de Mbaya. A suivre samedi contre un gros morceau : Cholet.
Mokoka, sélectionné chez les bleus, avec Hugo, sera de retour demain ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kobe0807 a écrit : ven. 24 oct. 2025 15:46
binvinzou a écrit : jeu. 23 oct. 2025 9:35 Schumate ne sera pas remplacé pour l'instant , sauf grosse opportunité.
En effet, le groupe tourne bien.
La première défaite au CSP, bon... début de saison, cela peut passer. Celle au Mans est rageante.
Néanmoins, au regard des mouvements de l'effectif à l'intersaison, franchement, très bon début de saison.
Et oui, très belle perf de Mbaya. A suivre samedi contre un gros morceau : Cholet.
Mokoka, sélectionné chez les bleus, avec Hugo, sera de retour demain ?
Incertain d'après le progrès...blessure musculaire à la cuisse, il a recommencer la course...une décision sera prise demain au dernier moment...

Le groupe tourne bien, et en plus, en betclic, on est limité à 3 changements, pigiste inclus d'ici le 28 février...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

De retour ce soir (info : Bebasket).
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

16 fautes sur le premier quart 🤔
On est parti pour un record😭
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Ça va les gars les arbitres ? Honteux...
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Le sélectionneur de la honte 🤡
Verrouillé