J'espère que c'est bien cette interprétation qui est la bonne. Je ne sens pas qu'il faille raconter n'importe quoi au nom d'une solidarité de club, on finit par n'être plus crédible mais ridicule. Soutien à De Colo et Poupet !!kristoferthorir a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 10:59Non mais ce qui est certain c'est que emballer le truc de manière lisse et avec rien qui dépasse il l'a fait des centaines de fois dans sa carrière et il aurait trés bien pu le faire. Clairement il n'en n'avait pas envie et il a des choses à dire donc il y'a un calcul derrière ces prises de paroles.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 10:16 Baver sur quelqu'un c'est "salir par des medisances".
Personnellement dans ce qui est retransmis ci-dessus je ne vois pas de médisances mais juste l'exposé d'une réalité que peu de gens peuvent contester.
On lui pose une question il y répond objectivement. On verra s'il se trompe.....
Mais étant donné le respect affiché envers le staff, je ne crois vraiment pas que ça soit fait sans leur accord.
Je m'dis que le groupe doit peut-être ressentir que TP est en train de laisser filer cette saison et que NDC monte au créneau avec le poids qu'il a pour que ça n'arrive pas
Si TP a envie de recapitaliser pour compenser les sommes non perçues avec le litige SKW**K, il en a tout à fait les moyens financiers, et juridiques. Donc je pense vraiment que NDC monte au créneau pour le groupe, Poupet ne peut pas le faire il ne pèse pas grand chose devant Parker...
[ASVEL] 2025/2026 : Un niveau trop haut pour l'ASVEL !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Place aux choses sérieuses !
-
- Sophomore
PARTIE 3/3 : présentation des favoris (et outsiders) pour le titre de champion de France
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- All Star
Le coach aurait donné son go pour que le leader du club dise qu'on n'a pas d'objectif sportif cette saison ? Permets moi d'en douter. Et sur TP, il est déjà parti dans sa tête, en tout cas il laisse sortir des dizaines de papiers sur ses futurs projets, c'est pas une prise de parole de NDC qui va lui faire remettre au pot pour renforcer l'équipe. Car on parle bien de ça en disant "ne pas laisser filer", sinon de quoi d'autre ? Encore une fois, NDC enfonce des portes ouvertes en disant qu'on n'a pas d'argent et qu'on n'a pas le niveau Euroligue. Tout le monde le sait, ça ne sert à rien de le dire. Et surtout, surtout, ce n'est pas ce qui est attendu du leader de l'équipe, vis a vis de ses coéquipiers, des jeunes, du public, du staff, bref de tout le monde. Quand on est le leader, il ne s'agit pas juste de dire la "vérité", d'exposer des faits, etc. Il s'agit d'embarquer toute l'équipe dans une dynamique collective. Vous trouvez franchement que ses déclarations vont dans ce sens ? Et pas seulement sa dernière, à peu près toutes ses prises de paroles. Vraiment, je ne comprends pas.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 10:59Non mais ce qui est certain c'est que emballer le truc de manière lisse et avec rien qui dépasse il l'a fait des centaines de fois dans sa carrière et il aurait trés bien pu le faire. Clairement il n'en n'avait pas envie et il a des choses à dire donc il y'a un calcul derrière ces prises de paroles.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 10:16 Baver sur quelqu'un c'est "salir par des medisances".
Personnellement dans ce qui est retransmis ci-dessus je ne vois pas de médisances mais juste l'exposé d'une réalité que peu de gens peuvent contester.
On lui pose une question il y répond objectivement. On verra s'il se trompe.....
Mais étant donné le respect affiché envers le staff, je ne crois vraiment pas que ça soit fait sans leur accord.
Je m'dis que le groupe doit peut-être ressentir que TP est en train de laisser filer cette saison et que NDC monte au créneau avec le poids qu'il a pour que ça n'arrive pas
Si TP a envie de recapitaliser pour compenser les sommes non perçues avec le litige SKW**K, il en a tout à fait les moyens financiers, et juridiques. Donc je pense vraiment que NDC monte au créneau pour le groupe, Poupet ne peut pas le faire il ne pèse pas grand chose devant Parker...
Et pour finir, quand on voit la situation du club, la réduction de voilure qui commence et qui va continuer, le départ annoncé du président, etc. C'est une crise, et venir dans ce contexte ne parler que de soi on expliquant que ce n'est pas ce qu'on lui avait promis, je trouve ça petit. D'autant qu'il a toujours la possibilité de chercher un autre contrat ailleurs, et là je serais curieux de voir ce qu'un club d'euroligue proposerait au Nando d'aujourd'hui en termes de temps de jeu et de salaire...
-
- All Star
Rare de voir autant de systèmes exécutés avec succès. Grâce à une très faible équipe de Nancy. Très beau basket.
-
- All Star
La chaîne l'Equipe a gagné son procès contre Skweek qui doit lui verser plus de 3M d euros, je ne comprends pas trop pourquoi l'Asvel ne va pas au tribunal aussi....
-
- All Star
La procédure est lancée il me semble puisque la mise en demeure a été effectuée vers la fin de saison mais j'ai plus la date en tête. Mais TP a été plus prudent que L'Equipe en continuant de respecter son engagement en gardant le nom de la plateforme sur les maillots jusque là.
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Débuts faciles face à Nancy !
Non tu te trompes, pas de Skweek sur les maillots contre Nancy.
-
- All Star
J'aime bien les nouveaux maillots d'ailleurs, rien à voir avec ceux de présaison...
-
- All Star
Et un gros bravo à Pierrick Poupet, difficile de faire mieux avec le budget alloué cette année. Ça sera très difficile en euroleague bien sûr.
-
- All Star
Non justement c'est bien ce que j'dis, jusqu'à la mise en demeure et donc le lancement de la procédure en fin de saison dernière, TP a bien veillé à respecter l'engagement jusqu à ce moment là.
-
- Hall Of Famer
Victoire facile, même très facile pour un premier match officiel contre un Nancy amoindri. Pas évident de tirer des enseignements face à une opposition aussi faible.
Il faudra voir ce que cela donnera contre des équipes plus fortes.
Néanmoins on a pu voir des choses intéressantes. J’ai beaucoup aimé le jeu mis en place par le coach, notamment avec des systèmes bien exécutés qui ont généré beaucoup de passes décisives (30) et donc des paniers faciles. Un collectif encore à peaufiner, mais qui démarre bien.
Bonne répartition des temps de jeu et de la marque. Tous les joueurs anciens comme nouveaux m’ont semblé déjà bien en jambes, même Massa qui était en difficulté lors des matchs de préparation m’a paru bien meilleur. Le collectif a primé, il est donc difficile de ressortir un joueur. Mbaye a été désigné MVP, il a retrouvé toutes ses qualités et devrait nous produire une très bonne saison.
Pierric Poupet a lancé Adam Atamna dans le 5 de départ, il fallait oser, mais le jeune s’en est admirablement sorti. Un futur tout bon !
Les prochains matchs seront d’un autre calibre, Valence avec Neal Sako, puis Baskonia avec TLC avant un déplacement à Saint Quentin.
Vivement aussi le retour de Thomas Heurtel qui ne sera pas de trop vu le nombre de rencontres à venir.
Il faudra voir ce que cela donnera contre des équipes plus fortes.
Néanmoins on a pu voir des choses intéressantes. J’ai beaucoup aimé le jeu mis en place par le coach, notamment avec des systèmes bien exécutés qui ont généré beaucoup de passes décisives (30) et donc des paniers faciles. Un collectif encore à peaufiner, mais qui démarre bien.
Bonne répartition des temps de jeu et de la marque. Tous les joueurs anciens comme nouveaux m’ont semblé déjà bien en jambes, même Massa qui était en difficulté lors des matchs de préparation m’a paru bien meilleur. Le collectif a primé, il est donc difficile de ressortir un joueur. Mbaye a été désigné MVP, il a retrouvé toutes ses qualités et devrait nous produire une très bonne saison.
Pierric Poupet a lancé Adam Atamna dans le 5 de départ, il fallait oser, mais le jeune s’en est admirablement sorti. Un futur tout bon !
Les prochains matchs seront d’un autre calibre, Valence avec Neal Sako, puis Baskonia avec TLC avant un déplacement à Saint Quentin.
Vivement aussi le retour de Thomas Heurtel qui ne sera pas de trop vu le nombre de rencontres à venir.
-
- Hall Of Famer
Il n’était pas blessé jusque décembre Traoré ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Hall Of Famer
Visiblement non !
C'était prévu jusqu'à fin août.
C'était prévu jusqu'à fin août.
-
- Hall Of Famer
Ah bah bonne nouvelle! C’est un bon joueur, hâte de voir ce qu’il peut donner en Euroligue après son expérience NBA.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Par contre on ne verra pas Heurtel avant 3 semaines ( mollet) Bizarre on le voit à l entraînement