[ASVEL] 2025/2026 : Un niveau trop haut pour l'ASVEL !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Noua or not Noua ? That is the question !

Message par kristoferthorir »

trane69 a écrit : dim. 21 sept. 2025 4:24 Une victoire pour finir la prépa contre Dijon.
Pas un club d'Euroleague en préparation, symbole de nos ambitions.
Sait on pourquoi Th Heurtel n'aura pas fait un match de préparation ? Merci
Bah honnêtement sur ce coup là avec le déficit de préparation j'trouve qu'il valait mieux jouer Le Mans que des équipes d'Euroleague dont les oppositions de prépa entre elle m'ont paru bien faibles en raison de leur reprise tardive, on le voit encore avec le Barça ce weekend certaines équipes ne semblent vraiment pas prêtes, Paris a été en souffrance également en Supercoupe. La stabilité de l'effectif monegasque va etre un vrai atout par contre.
Mais j'vois c'que tu veux dire ouais
Pour Heurtel il va falloir s'en remettre aux infos de @cartouche4 encore une fois j'crois. J'espere qu'on aura la capacité de réaglir vite si ça part en saison où il est plus souvent en tribunes que sur le terrain...
Djé
All Star

Message par Djé »

Pas de Noua dans l'effectif inscrit en Euroleague :(

https://x.com/LDLCASVEL/status/1969785867859354078?s=09

C'est bien dommage mais son temps de jeu en baisse régulière dans la préparation le laissait supposer.
kristoferthorir
All Star

Djé a écrit : dim. 21 sept. 2025 17:44 Pas de Noua dans l'effectif inscrit en Euroleague :(

https://x.com/LDLCASVEL/status/1969785867859354078?s=09

C'est bien dommage mais son temps de jeu en baisse régulière dans la préparation le laissait supposer.
Mouais au vu de ses derniers temps de jeu en prépa j'sais pas si t'avais encore un doute (espoir). Comme j'le disais plus haut j'espere qu'on aura la capacité de réagir si on voit qu'il y'a des manques flagrants sur les premiers matchs...

Edit: POUAH, il a vraiment décidé de dire les choses Nando en ce début d'saison (au micro de FR3 NOA y'a quelques secondes: en gros pas d'ambition de trophée attendu cette saison, effectif trop court pour Euroleague + BE)
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Je n’aurais pas signé Noua. Mais clairement du muscle en 5. On va, à mon sens, se faire écraser dans la peinture.

En tous cas, De Colo, annonce clairement que l’effectif n’est pas assez étoffé pour l’EL. On ne peut pas lui donner tord, évidemment. Je signe tout de suite pour un top 4 en BetClic…
Djé
All Star

Message par Djé »

Je vais vous retranscrire les propos de Nando de Colo qui respirent le bonheur de jouer à l'ASVEL et de se projeter sur cette nouvelle année :shock:

Cette année, c'est la bonne ? Est-ce que l'ASVEL va décrocher un trophée cette année ?
Nando de Colo a écrit :
Non, ah non !
Non, ce n'est pas l'idée. Ce n'est pas où on est aujourd'hui . Il faut remettre les choses dans leur contexte et essayer de regarder cette réalité qui nous fait face.

J'entame ma 4ème saison à l'ASVEL. Pratiquement une 4ème avec un départ en zéro en début de saison parce que l'effectif en début de saison a pas mal bougé. Beaucoup de joueurs qui vont découvrir l'euroleague

Le fait d'assimiler à quel point ça va être une saison compliquée, ça prend du temps ! Je ne pense pas qu'on en soit encore là

Bien sûr on se veut d'être optimiste et d'aller chercher le plus de choses possible mais aujourd'hui il faut être dans du concret et se dire que
ça va être une saison compliquée mais qu'on a les moyens pour surprendre et donc se concentrer là-dessus et faire le mieux possible

Est-ce que selon vous, le groupe est assez étoffé pour le championnat et l'euroleague cette saison ?
Nando de Colo a écrit :
C'est un bon effectif pour le championnat de France. Est-ce que pour jouer à la fois le tableau euroleague et championnat de France , ça l'est ?
Non, je le penses pas . Clairement !

Mais voilà, on a un coach qui a fait tout ce qu'il pouvait pendant l'été pour créer un effectif cohérent. Il a su le faire. On a des joueurs qui sont motivés mais bon, il y a une grande différence entre être motivé et être prêt.

Donc ça va surement prendre du temps. On aura peut-être de belles surprises en début de saison mais quand on a l'expérience de l'euroleague et on sait que ce que ça demande, aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de voir trop loin et il faut prendre les jours les uns après les autres et progresser de la meilleure des façons

Vous avez annoncé que ce serait peut-être votre dernière saison ? Vous en êtres où dans votre réflexion ? Vous êtes en forme pour poursuivre ?
Nando de Colo a écrit :
Je vais rester dans mon rôle et essayer d'être le plus présent pour l'équipe pour que ça puisse d'aller de la meilleure des manières
Modifié en dernier par Djé le dim. 21 sept. 2025 22:13, modifié 1 fois.
kristoferthorir
All Star

Ben, évidemment la dedans y'a un ptit coté égotique dans la mesure où ça n'est certainement pas comme ça que TP lui avait "vendu" sa dernière danse quand il a signé au club.
Donc on sent une vraie cassure avec la direction, par contre je trouve que c'est plutôt bien que ce soit lui qui monte au créneau puisque je n'suis pas certain que Poupet ait le poids auprés de Parker pour le faire. Et on sent un vrai soutien envers le staff par contre donc moi je vois pas ça de manière négative comme prise de position.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

C'est juste réaliste.
Il a suffisamment d'expérience en EL pour ne pas savoir que cette équipe à part quelques coups par ci par là ("de belles surprises"). Il sait bien aussi que jouer EL et championnat de France c'est pas trop compliqué pour cet effectif.
C'est pas un commercial qui essaie de vendre du rêve. On va pas lui reprocher de ne pas faire de langue de bois.
Je note qu'il a beaucoup de respect pour le travail du coach.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
essm77
All Star

Message par essm77 »

kristoferthorir a écrit : dim. 21 sept. 2025 21:51 Ben, évidemment la dedans y'a un ptit coté égotique dans la mesure où ça n'est certainement pas comme ça que TP lui avait "vendu" sa dernière danse quand il a signé au club.
Donc on sent une vraie cassure avec la direction, par contre je trouve que c'est plutôt bien que ce soit lui qui monte au créneau puisque je n'suis pas certain que Poupet ait le poids auprés de Parker pour le faire. Et on sent un vrai soutien envers le staff par contre donc moi je vois pas ça de manière négative comme prise de position.
D'accord avec toi sur toute la ligne. Ce n'est en effet pas du tout ce que Parker avait vendu au moment où NDC devait signer à Monaco. Sa position est franche et risquée, qu'on la partage ou non.
Hall Of Famer

Il y a eu des communications sur ce que "TP lui avait vendu" ?
Après si NDC s'est senti trahi ou quelque chose du genre il pouvait toujours demander à partir. Il me semble que TP n'a jamais gardé un joueur contre son gré.
Alors que peut-être la situation sportive ne plaît pas trop à NDC, mais il doit quand même s'y retrouver quelque part puisqu'il n'a jamais levé le petit doigt pour dire "je veux partir de cette galère sportive"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
kristoferthorir
All Star

... and the winner is ... a écrit : lun. 22 sept. 2025 10:01 Il y a eu des communications sur ce que "TP lui avait vendu" ?
Après si NDC s'est senti trahi ou quelque chose du genre il pouvait toujours demander à partir. Il me semble que TP n'a jamais gardé un joueur contre son gré.
Alors que peut-être la situation sportive ne plaît pas trop à NDC, mais il doit quand même s'y retrouver quelque part puisqu'il n'a jamais levé le petit doigt pour dire "je veux partir de cette galère sportive"
Ben perso je reste prudent parce que non je n'suis pas allé deterrer les déclarations faites à la presse à son arrivée, c'est pour ça que j'ai bien nuancé, mais il me semble que, comme nous, c'était les ambitions croissantes de haut de tableau d'Euroleague qui l'ont incité à rejoindre le club. A ce moment là le budget était en hausse, sans compter les contrats d'image dissimulés...
Aprés comme tu dis il aurait certainement pu demander à quitter le navire, même si ça aurait certainement signifié de s'asseoir sur des sommes non perçues qui avaient été lissées par le jeu d'une prolongation...

Mais... J'ai l'impression que vous êtes quelques uns à ne pas aimer ces déclarations. Moi j'ai l'impression qu'il essaie d'aider le staff en meme temps qu'il s'aide lui même, en mettant la pression sur TP pour qu'il ne laisse pas "couler" cette saison, non ?
essm77
All Star

Message par essm77 »

kristoferthorir a écrit : lun. 22 sept. 2025 10:18
... and the winner is ... a écrit : lun. 22 sept. 2025 10:01 Il y a eu des communications sur ce que "TP lui avait vendu" ?
Ben perso je reste prudent parce que non je n'suis pas allé deterrer les déclarations faites à la presse à son arrivée, c'est pour ça que j'ai bien nuancé, mais il me semble que, comme nous, c'était les ambitions croissantes de haut de tableau d'Euroleague qui l'ont incité à rejoindre le club. A ce moment là le budget était en hausse, sans compter les contrats d'image dissimulés...
Aprés comme tu dis il aurait certainement pu demander à quitter le navire, même si ça aurait certainement signifié de s'asseoir sur des sommes non perçues qui avaient été lissées par le jeu d'une prolongation...

Mais... J'ai l'impression que vous êtes quelques uns à ne pas aimer ces déclarations. Moi j'ai l'impression qu'il essaie d'aider le staff en meme temps qu'il s'aide lui même, en mettant la pression sur TP pour qu'il ne laisse pas "couler" cette saison, non ?
C'est tout à fait ça. Pour répondre à and the winner is, ça ne sort pas des communications officielles. Mon avis est que NDC a préféré rester pour continuer à jouer à ce niveau là parce qu'il n'aurait peut-être pu signer dans aucune autre équipe d'Euroligue.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Quand tu es un leader du club, en quoi ça aide l'équipe de baver dans la presse comme il le fait à la moindre occasion ? Est ce qu'on sera mauvais en euroleague cette année ? Certainement, comme toutes les années. Mais à quoi ça sert de s'épancher là dessus comme il le fait ? Ça va aider l'équipe à performer ? Les jeunes joueurs à s'épanouir et à vouloir s'inscrire sur du long terme à l'Asvel ? Déclaration une fois de plus lunaire d'un joueur dont le salaire ne reflète plus la valeur sportive. Comme le disait ce bon vieux Sciarra, qu'il aille dans le burlingue du patron dire qu'il s'arrache. Avec les économies réalisées on signera deux joueurs meilleurs que lui à un instant t. Mais la soupe est très bonne à l'Asvel. M'est avis qu'il devrait remercier le club de lui permettre une préretraite dorée comme celle qu'il vit, en euroleague qui plus est. Lunaire.
whitejesus
Sophomore

Message par whitejesus »

Lovecraft a écrit : lun. 22 sept. 2025 18:36 Quand tu es un leader du club, en quoi ça aide l'équipe de baver dans la presse comme il le fait à la moindre occasion ? Est ce qu'on sera mauvais en euroleague cette année ? Certainement, comme toutes les années. Mais à quoi ça sert de s'épancher là dessus comme il le fait ? Ça va aider l'équipe à performer ? Les jeunes joueurs à s'épanouir et à vouloir s'inscrire sur du long terme à l'Asvel ? Déclaration une fois de plus lunaire d'un joueur dont le salaire ne reflète plus la valeur sportive. Comme le disait ce bon vieux Sciarra, qu'il aille dans le burlingue du patron dire qu'il s'arrache. Avec les économies réalisées on signera deux joueurs meilleurs que lui à un instant t. Mais la soupe est très bonne à l'Asvel. M'est avis qu'il devrait remercier le club de lui permettre une préretraite dorée comme celle qu'il vit, en euroleague qui plus est. Lunaire.
Les supporters et le club devraient dire merci à Nando d’être venu, surtout qu’on lui a vendu une équipe capable de jouer le titre, dixit Parker. La préretraite dorée, il aurait pu l’avoir ailleurs, et encore cet été. Le gars est le relais du coach sur le terrain, c’est quand même la seule et unique personne au club à avoir l’expérience de l’Euroleague, c’est un fait. Donc je préfère écouter ce que dit un mec comme lui plutôt qu’un Veyronnet, un Muller ou même un Poupet, malgré tout le bien que je pense de lui. Le message qu’il envoie, c’est juste la réalité : il ne vend pas du rêve comme certains, il annonce la couleur de la saison, c'est son rôle aussi.
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Place aux choses sérieuses !

Baver sur quelqu'un c'est "salir par des medisances".
Personnellement dans ce qui est retransmis ci-dessus je ne vois pas de médisances mais juste l'exposé d'une réalité que peu de gens peuvent contester.
On lui pose une question il y répond objectivement. On verra s'il se trompe.....
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Place aux choses sérieuses !

... and the winner is ... a écrit : mar. 23 sept. 2025 10:16 Baver sur quelqu'un c'est "salir par des medisances".
Personnellement dans ce qui est retransmis ci-dessus je ne vois pas de médisances mais juste l'exposé d'une réalité que peu de gens peuvent contester.
On lui pose une question il y répond objectivement. On verra s'il se trompe.....
Non mais ce qui est certain c'est que emballer le truc de manière lisse et avec rien qui dépasse il l'a fait des centaines de fois dans sa carrière et il aurait trés bien pu le faire. Clairement il n'en n'avait pas envie et il a des choses à dire donc il y'a un calcul derrière ces prises de paroles.
Mais étant donné le respect affiché envers le staff, je ne crois vraiment pas que ça soit fait sans leur accord.
Je m'dis que le groupe doit peut-être ressentir que TP est en train de laisser filer cette saison et que NDC monte au créneau avec le poids qu'il a pour que ça n'arrive pas
Si TP a envie de recapitaliser pour compenser les sommes non perçues avec le litige SKW**K, il en a tout à fait les moyens financiers, et juridiques. Donc je pense vraiment que NDC monte au créneau pour le groupe, Poupet ne peut pas le faire il ne pèse pas grand chose devant Parker...
Répondre