Le Paris Basketball a annoncé les absences de Lamar Stevens et Sebastian Herrera pour plusieurs semaines. Le premier est touché au pied, tandis que le second souffre d’une contusion abdominale. De son côté, Daulton Hommes est en phase finale de rééducation après une opération du genou. Ces trois joueurs manqueront donc la Supercoupe et a priori, le déplacement du 6 octobre à Antarès pour la 2ᵉ journée de championnat (au moins pour les deux premiers).
Reste une question de notre côté. TaShawn sera-t-il présent ? Cherche t'on à maintenir le flou en ne communiquant aucune information sur son rétablissement ?
Il faut souligner qu’ils n’ont concédé qu’une seule défaite durant leur préparation, d’un petit point face au Barça. Pour le reste, ils se sont imposés contre Orléans, Andorre, l’Étoile Rouge et l’Olympiakos. Vu le calibre de ces adversaires, on comprend qu’ils présentent leur préparation comme prometteuse et encourageante. Toutefois il est bon de rappeler que, pour des raisons de règlement, les clubs d’Euroleague n’ont pu reprendre l’entraînement qu’à partir du lundi 25 août (contre le mercredi 13 pour nous). À l’exception d’Orléans, l'opposition n’était sans doute pas encore au meilleur niveau. On se rassure comme on peut Espérons simplement que le rouleau compresseur parisien soit encore en rodage sur le plan physique comme collectif et que nous puissions tirer avantage de la dizaine de jours supplémentaires de training camp. Dans tous les cas il faudra montrer un tout autre niveau d'engagement que celui vu à Sablé dimanche contre Cholet. ça commence par le B. A. BA, le repli défensif. Sans quoi nous risquons la volée et le revers... Mais vu le prestige du cadre nul doute que nos joueurs seront particulièrement concentrés. Sinon un p'ti conseil au staff, c'est le lieu idéal pour passer en mode furtif, sortons nos maillots tangos
