Très belle équipe blésoise, visiblement plus en avance que le msb dans le collectif, avec une marque bien partagée. Et qui jouera vraisemblablement de nouveau les premiers rôles en Elite 2. Une belle efficacité d'ensemble, avec de la confiance et du talent. Damase, Nottage et le nouveau Demahis-Ballou se sont bien mis en évidence, de même que les ailiers Boulefaa et Ugolin en sortie de banc.
Alors que coté tango, ce sont essentiellement les schooteurs, JB en tête (déjà comme un poisson dans l'eau orange, le natif d'Ottawa

), qui ont tenu la baraque.
Entre défense pas en place, balles perdues et manque d'efficacité au rebond offensif, il y a du boulot pour GV et son staff. Rien d'anormal à ce stade. Cela dit, le msb ne pourra baser son jeu que sur l'adresse extérieure, il va falloir défendre beaucoup plus pour trouver du rythme et de la course. Et comme prévu, nos recrues de l'étage inférieur, mêmes prometteuses, vont devoir mettre les bouchées doubles pour être au niveau, et pour certaines d'entre elles bosser les LF (n'est ce pas Ugo?). Bref, à revoir contre Nanterre ce WE au Kercado, en espérant beaucoup moins de permissivité dans les duels.