Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par aur20100 »

Bin oui, en passant à 16 clubs c'est juste logique que le niveau se densifie encore plus. D'où l'idée de donner une chance au 15e de se sauver dans l'élite, au mérite.

Forcément vu de pro B on trouveras toujours qu'il n'y a pas assez d'accès à la BE. Et inversement de BE on trouveras toujours que le risque est trop gros de descendre en pro B...

Et puis à l'issue des PO si Le Portel se maintien on trouvera que la formule est trop favorable au club de BE. Si le Portel n'avait pas passé le premier tour ça aurait gueulé en BE, vous avez compris l'idée.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Perso j'aimerai bien plus de turnover
Je ne supporte aucune équipe qui monte ou qui descend mais 3 descentes et 3 montées Ce serait tellement bien.

On pourrait voir plus de concurrence et plus de joueurs qui emegerait.
Je pense que pour le niveau des jeunes ce serait mieux et plus facile peut être pour eux de rester en Betclic.
.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Mr.Robot a écrit : ven. 13 juin 2025 22:32 Perso j'aimerai bien plus de turnover
Je ne supporte aucune équipe qui monte ou qui descend mais 3 descentes et 3 montées Ce serait tellement bien.

On pourrait voir plus de concurrence et plus de joueurs qui emegerait.
Je pense que pour le niveau des jeunes ce serait mieux et plus facile peut être pour eux de rester en Betclic.
Les clubs de BE diraient que ça freinerait leurs développements.
Il faut comprendre que lorsqu'un sponsor s'engage avec un club, ce n'est pas pour l'accompagner vers la Pro B. Or plus il y a de descentes plus le risque est gros de descendre. Ca dissuadrait les partenaires à s'engager... Surtout à 16 !!

Le bon équilibre c'est sûrement 2. Je trouve la formule actuelle intéressante.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Sujet pas inintéressant partagé sur le topic choletais et que je relaie ici pour concerner peut-être plus de monde:

Pourquoi PERSONNE regarde le BASKET en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=aBOMVu2K4Js
kristoferthorir
All Star

Une victoire de prestige contre PARIS et Sylvain LAUTIE se laisse un peu griser par l'evenement pour nous resortir le serpent de mer de la ligue nationale fermée haha
Sylvain Lautié plaide pour une ligue fermée en Betclic ELITE : « Il est temps de faire évoluer les championnats »

Sylvain Lautié a livré une prise de position forte sur l’avenir de la Betclic ELITE. Invité de NoA Basket, l’entraîneur du SLUC Nancy estime que le modèle actuel est arrivé à bout de souffle et milite pour une ligue fermée.
https://www.bebasket.fr/sylvain-lautie- ... ampionnats
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

De fait, l'injection du 15ème de Pro A dans les playoffs de Pro B avec des règles de JNFL différentes va dans ce sens de manière informelle
kristoferthorir
All Star

exl8 a écrit : mar. 16 déc. 2025 8:30 De fait, l'injection du 15ème de Pro A dans les playoffs de Pro B avec des règles de JNFL différentes va dans ce sens de manière informelle
Evidemment, mais tout en respectant malgré tout le systeme pyramidal normé par la FIBA. Je rappelais aussi que BLOIS avait été empeché de monter pour un centre de formation non agréé, ou que la LIGA ACB imposait des restrictions structurelles encore plus drastiques pour l'intégrer comme une masse salariale minimale et jauge à 5000 places (bientôt revue à la hausse visiblement) pour l'arena
Répondre