Bin oui, en passant à 16 clubs c'est juste logique que le niveau se densifie encore plus. D'où l'idée de donner une chance au 15e de se sauver dans l'élite, au mérite.
Forcément vu de pro B on trouveras toujours qu'il n'y a pas assez d'accès à la BE. Et inversement de BE on trouveras toujours que le risque est trop gros de descendre en pro B...
Et puis à l'issue des PO si Le Portel se maintien on trouvera que la formule est trop favorable au club de BE. Si le Portel n'avait pas passé le premier tour ça aurait gueulé en BE, vous avez compris l'idée.
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
-
- All Star
Perso j'aimerai bien plus de turnover
Je ne supporte aucune équipe qui monte ou qui descend mais 3 descentes et 3 montées Ce serait tellement bien.
On pourrait voir plus de concurrence et plus de joueurs qui emegerait.
Je pense que pour le niveau des jeunes ce serait mieux et plus facile peut être pour eux de rester en Betclic.
Je ne supporte aucune équipe qui monte ou qui descend mais 3 descentes et 3 montées Ce serait tellement bien.
Je pense que pour le niveau des jeunes ce serait mieux et plus facile peut être pour eux de rester en Betclic.
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Hall Of Famer
Les clubs de BE diraient que ça freinerait leurs développements.Mr.Robot a écrit : ↑ven. 13 juin 2025 22:32 Perso j'aimerai bien plus de turnover
Il faut comprendre que lorsqu'un sponsor s'engage avec un club, ce n'est pas pour l'accompagner vers la Pro B. Or plus il y a de descentes plus le risque est gros de descendre. Ca dissuadrait les partenaires à s'engager... Surtout à 16 !!
Le bon équilibre c'est sûrement 2. Je trouve la formule actuelle intéressante.