Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
damien07
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
+34 à la fin du 3eme en 1/4 de finale c'est chaud la difference de niveau
-
Ezhno
- Franchise Player
Ca va pas empêcher les gens de critiquer, je suis pas inquiet.
Broliron fait son meilleur match de la compétition et Kathy Emma otto continue son chantier.
Tout le monde a jouer 10 minutes et personne sauf Broliron à dépasser les 20.
La vraie compétition commence maintenant et pas simple de s'adapter à la différence de niveau
Broliron fait son meilleur match de la compétition et Kathy Emma otto continue son chantier.
La vraie compétition commence maintenant et pas simple de s'adapter à la différence de niveau
-
damien07
- All Star
Ezhno a écrit : ↑mer. 21 août 2024 15:12 Ca va pas empêcher les gens de critiquer, je suis pas inquiet.
quand je regarde les résultat des 16eme
en fait il y a 2 équipes dans la compet Espagne et France
Comme l'an dernier Emma Broliron commence sont taf en quart. go la Drome Ardechoise
-
damien07
- All Star
Ezhno a écrit : ↑mer. 21 août 2024 15:12 Ca va pas empêcher les gens de critiquer, je suis pas inquiet.
quand je regarde les résultat des 16eme
en fait il y a 2 équipes dans la compet Espagne et France
Comme l'an dernier Emma Broliron commence sont taf en quart. go la Drome Ardechoise
-
SCCSM-NEW
- All Star
Erreur de ma part !
Les 2 dernières finales ... France - Espagne et victoire de la France !
Pourquoi donc France et Espagne se rencontrent-elles en 1/2 F cette année avec l'Italie seule de l'autre côté ?
Eu égard au résultat du dernier Tournoi de l'Amitié ?
Mm pas en fait ! En 2023 ...
France – Grèce : 63-52
France – Italie : 74-48
France – Espagne : 50-56
-
Ezhno
- Franchise Player
Bonne question., je pensais aussi que c'était surtout lié au tournoi de l'amitié + le tournoi U16 de la génération précédente
-
jo60M
- All Star
https://www.youtube.com/watch?v=rzZ2d1IGmO4
Vidéo de la FIBA du 6 février 2024 avec tous les tirages au sort des compétitions jeunes FIBA Europe + les championnats d'Europe des petits pays.
Pour l'Euro Women U16 , chapeau 1 : France-Espagne-Belgique et Italie -> les demi-finalistes potentiels si tout se passe bien.
France-Espagne en demi.
Italie-Belgique en quart ce soir car la Belgique termine 3ème de sa poule.
Vidéo de la FIBA du 6 février 2024 avec tous les tirages au sort des compétitions jeunes FIBA Europe + les championnats d'Europe des petits pays.
Pour l'Euro Women U16 , chapeau 1 : France-Espagne-Belgique et Italie -> les demi-finalistes potentiels si tout se passe bien.
France-Espagne en demi.
Italie-Belgique en quart ce soir car la Belgique termine 3ème de sa poule.
-
Ezhno
- Franchise Player
Merci !
-
doubleti
- All Star
Le plus dur reste à faire, c'est à dire battre l'Espagne avec ses intérieures qui sont au dessus du lot. Emma Otto va être bien seule, mais à la vue de ce qu'elle a fait depuis le début du championnat, je lui fais confiance.
Le trident Broliron, Leray et Otto peut faire la différence, avec je pense sevaux, Marcin, Collisoko.
Leur défense est vraiment impressionnante et leur projection en attaque est vraiment efficace.
Il y a aussi quelques bonnes joueuses en relais. Ma seule déception est Foirest qui en terme défensif n'est pas au niveau pour le moment.
Battre l'Espagne serait une grande performance, mais à la vue de ce qu'on fait les autres équipes de france cette année, c'est tout à fait envisageable.
Le trident Broliron, Leray et Otto peut faire la différence, avec je pense sevaux, Marcin, Collisoko.
Leur défense est vraiment impressionnante et leur projection en attaque est vraiment efficace.
Il y a aussi quelques bonnes joueuses en relais. Ma seule déception est Foirest qui en terme défensif n'est pas au niveau pour le moment.
Battre l'Espagne serait une grande performance, mais à la vue de ce qu'on fait les autres équipes de france cette année, c'est tout à fait envisageable.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
audiris
- Franchise Player
Pour moi il y a un top tier assez clair:coutournant a écrit : ↑mar. 20 août 2024 15:18 Mon petit ranking des prospects vus en sélection cet été :
- Soliman (F, 2009)
- Traoré (PG, 2006)
- HYM (F, 2008)
- ATN (PG, 2009)
- Houindo (C, 2008)
- Penda (F, 2005)
- Perrin (PF, 2004)
- Essengue (PF, 2006)
- Letailleur (F, 2008)
- Mahop (G, 2008)
- Domon (F, 2005)
- Wade (G, 2008)
Personne chez les 2007, Lamine Kebe ayant la riche idée de se passer des 2 meilleurs prospects de la génération (Facorat et Atamna) pour le résultat piteux qu'on connait (9e)
Traoré, Soliman & HYM.
Après ça devient plus flou, mais j'aurais probablement ATN, Essengue, Penda & Perrin. Et à la limite Facorat, qui a un talent fou.
J'ai pas assez regardé les 2008, cependant Hounindo me rapelle Batcho.
-
raph
- Hall Of Famer
Pas trop d'accord sur la comparaison. Batcho bonifiait surtout l'équipe par son apport défensif, mais offensivement c'était bien plus compliqué à titre individuel (pas de shoot fiable, a fortiori à 3 pts, un toucher de balle près du cercle pas formidable, un jumper dont la forme et l'efficacité étaient moyens). Par contre, c'est un des meilleurs poseurs d'écrans qu'on ait eu en jeune, et un bon joueur sur pnr.
En défense, y a pas photo par contrE. Meme si Houindo m'a agréablement surpris sur le plan de la 'verticalité' et de l'activité, ça reste un défenseur moyen (placement, dureté, rebond, sale travail en général) meme s'il prend des fautes. Batcho était juste impassable en 1/1 en europe à son époque et couvrait à la fois le poste bas comme le périmètre. Pas pour rien si je l'avait qualifié de mini Bogut.
Je reste sur ma comparaison avec Julian pour Houindo, meme s'il a plus de potentiel ça parait évident (pas sur qu'il soit efficace des deux mains/des deux cotés du cercle par ex, idem pour les posts up, le ptit floater qui serait pas mal aussi pour amener son défenseur à lui et libérer le poste bas etc). Une autre comparaison qui pourrait etre valable s'il améliore son jeu dos au panier, un JP Batista meilleur défenseur. Il a le physique pour, reste à développer protection du ballon, coordination et qualité de passe.
En défense, y a pas photo par contrE. Meme si Houindo m'a agréablement surpris sur le plan de la 'verticalité' et de l'activité, ça reste un défenseur moyen (placement, dureté, rebond, sale travail en général) meme s'il prend des fautes. Batcho était juste impassable en 1/1 en europe à son époque et couvrait à la fois le poste bas comme le périmètre. Pas pour rien si je l'avait qualifié de mini Bogut.
Je reste sur ma comparaison avec Julian pour Houindo, meme s'il a plus de potentiel ça parait évident (pas sur qu'il soit efficace des deux mains/des deux cotés du cercle par ex, idem pour les posts up, le ptit floater qui serait pas mal aussi pour amener son défenseur à lui et libérer le poste bas etc). Une autre comparaison qui pourrait etre valable s'il améliore son jeu dos au panier, un JP Batista meilleur défenseur. Il a le physique pour, reste à développer protection du ballon, coordination et qualité de passe.
-
AJP77
- All Star
Hugo Facorat a signé en Overtime Elite. Je ne sais pas trop ce que vaut maintenant cette ligue mineure (pour les jeunes uniquement je crois), mais je pense que le niveau a dû baisser depuis que les joueurs NCAA peuvent toucher de l'argent.
Bizarre que ce prospect n'ait pas eu de bonnes propositions en France ou en NCAA (sans parler d'Ulm ou de l'Australie). Mais peut-être que je me trompe et que le niveau et les salaires y sont bons. Mais je suis quand même plutôt circonspect sur ce choix de carrière.
Pour la petite anecdote, Alex Sarr a joué également dans cette ligue.
Bizarre que ce prospect n'ait pas eu de bonnes propositions en France ou en NCAA (sans parler d'Ulm ou de l'Australie). Mais peut-être que je me trompe et que le niveau et les salaires y sont bons. Mais je suis quand même plutôt circonspect sur ce choix de carrière.
Modifié en dernier par AJP77 le ven. 23 août 2024 16:59, modifié 1 fois.
-
carrougne
- Sophomore
Pas d'accord sur la supériorité des intérieures espagnoles,solides il est vrai mais de petites tailles. J'ai trouvé cette équipe espagnole plus faible que les précédentes où aucune fille émerge. Le niveau global de cet euro U16 est faiblard,j'ai bien aimé les finlandaises en 1/4 contre les Hongroises et je les vois tenir tête aux italiennes numéro 1 au ranking .
-
SCCSM-NEW
- All Star
-
coutournant
- All Star
Gros potentiel mais j'ai comme l'impression qu'il est un peu spécial ce joueur... On se souvient qu'il jouait peu en EDF U16 pour finir par se blesser. Puis au centre de formation de Pau pareil il ne jouait quasiment pas, il a d'ailleurs finit par s'entrainer à Bourg. Il a été mystérieusement snobé par Lamine Kébé en U17. Et maintenant le voila en Overtime qui s'apparente pour moi également une sous-ligue. Il n'est pas encore éligible à la NCAA cela dit, mais bonAJP77 a écrit : ↑ven. 23 août 2024 14:20 Hugo Facorat a signé en Overtime Elite. Je ne sais pas trop ce que vaut maintenant cette ligue mineure (pour les jeunes uniquement je crois), mais je pense que le niveau a dû baisser depuis que les joueurs NCAA peuvent toucher de l'argent.
Bizarre que ce prospect n'ait pas eu de bonnes propositions en France ou en NCAA (sans parler d'Ulm ou de l'Australie). Mais peut-être que je me trompe et que le niveau et les salaires y sont bons. Mais je suis quand même plutôt circonspect sur ce choix de carrière.![]()
Il dit s'inspirer de joueurs comme Jordan Poole et Emoni Bates... tout ça me questionne. Je pense qu'il rêve des US et a pris la voie la plus lucrative pour y aller... en espérant qu'il aille en NCAA l'an prochain
Après sur le talent c'est le meilleur 2007 français de très loin, il avait été impressionnant à l'ANGT