Personnellement je trouve qu'il sort son meilleur match en finale, et qu'il fait un bon tournoi dans l'ensemble. Je ne le connaissais pas du tout auparavant et pour moi c'est un de ceux qui a le plus de potentiel. Apparemment il était blessé cette saison c'est probablement pour cela qu'il n'était pas trop dans les radarsjm16 a écrit : ↑dim. 18 août 2024 10:53 Oui Mahop a montré de belles choses. Il ne faut pas oublier que les U16 c'est toujours dur de se faire une idée. Souvent ca ne reflète pas ce qu'on va voir en Pro. Regardez Nolan Traoré. Je l'avais trouvé très prometteur avec les U16. De là à le voir aussi fort aujourd'hui à seulement 18 ans pas nécessairement. Je me souviens aussi de Jakucionis qui avait été bon avec la Lituanie mais pas incroyable non plus et maintenant il s'impose comme le futur de la Lituanie clairement.
Donc Mahop aujourd'hui était peut être en retrait mais il a du potentiel et va savoir avec du travail où il en sera dans deux ans.
Tu as raison de souligner que c'est très difficile de se projeter avec des U16. Autant Houindo on peut déja deviner qu'il aura vite sa chance en pro s'il performe en NM1 rapidement, ce qui semble jouable dès l'an prochain vu son physique, autant c'est moins clair pour tout le monde à ce stade et c'est normal. Si on prend les EDF, ce ne sont pas toujours les meilleurs U16 qui feront les meilleurs pros, loin de là. Cette équipe semble tout de même être bourrée de talent sans ses deux meilleurs joueurs mais il faut avoir conscience que 6 des 12 joueurs sont nés en janvier 2008. A cet âge quelques mois de maturité suppélementaire peuvent créer une énorme différence.
A l'opposé un Marvyn Wade est né en novembre 2008. Malgré de faibles stats il a montré de grosses qualités (perscussion, shoot, défense) et je pense qu'il fait partie des plus hauts potentiels de cette génération.
Et il y aura probablement un paquet de late bloomers que l'on va voir apparaitre ces prochaines années et qui enrichiront encore davantage cette sélection