Là on peut rêver. Quand je vois qu'Ilias Kamardine a passé le mois de Juin a faire des workouts privés pour la draft, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire.Tinytiger a écrit : ↑dim. 11 août 2024 0:10N'Tlikina va revenir jouer en Euroligue, ça va lui faire du bien. Pareil pour Maledon. Francisco... Après, regarde les sélections européennes, tu as généralement 2 ou 3 gros joueurs, entourés de bons joueurs de rôle. La France a un beau réservoir mais il faudrait aussi que la NBA ne soit pas une finalité pour nos joueurs. Certains d'entre eux doivent rejoindre de grands clubs européens pour engranger de l'expérience.jm16 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 23:50 Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Kamardine sa place est à Dijon, à jouer et se faire de l'expérience pas à espérer une place de 15ème homme en NBA. Zacharie Perrin c'est pareil quand tu l'écoutes, tu sens bien que le mec espère être drafté alors qu'il serait parfait en Europe. Au moins Melvin Ajinca est allé tout de suite à l'ASVEL au lieu de partir sur des two way contracts à la con.
Ntilikina j'ai fait mon deuil d'attendre de lui autre chose que d'être un super 3 and D. C'est pas un créateur et ca l'a jamais été.
Maledon faut voir mais son jeu n'a pas évolué dans le bon sens. C'est devenu un combo guard alors qu'il était plus organisateur à ses débuts à l'ASVEL. Et puis il aura toujours du mal en défense avec son centre de gravité assez haut pour sa taille.