JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jm16
Sophomore

Re: JO 2024

Message par jm16 »

Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 0:10
jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:50 Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
N'Tlikina va revenir jouer en Euroligue, ça va lui faire du bien. Pareil pour Maledon. Francisco... Après, regarde les sélections européennes, tu as généralement 2 ou 3 gros joueurs, entourés de bons joueurs de rôle. La France a un beau réservoir mais il faudrait aussi que la NBA ne soit pas une finalité pour nos joueurs. Certains d'entre eux doivent rejoindre de grands clubs européens pour engranger de l'expérience.
Là on peut rêver. Quand je vois qu'Ilias Kamardine a passé le mois de Juin a faire des workouts privés pour la draft, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Kamardine sa place est à Dijon, à jouer et se faire de l'expérience pas à espérer une place de 15ème homme en NBA. Zacharie Perrin c'est pareil quand tu l'écoutes, tu sens bien que le mec espère être drafté alors qu'il serait parfait en Europe. Au moins Melvin Ajinca est allé tout de suite à l'ASVEL au lieu de partir sur des two way contracts à la con.

Ntilikina j'ai fait mon deuil d'attendre de lui autre chose que d'être un super 3 and D. C'est pas un créateur et ca l'a jamais été.
Maledon faut voir mais son jeu n'a pas évolué dans le bon sens. C'est devenu un combo guard alors qu'il était plus organisateur à ses débuts à l'ASVEL. Et puis il aura toujours du mal en défense avec son centre de gravité assez haut pour sa taille.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jm16 a écrit : dim. 11 août 2024 0:27
Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 0:10
jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:50 Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
N'Tlikina va revenir jouer en Euroligue, ça va lui faire du bien. Pareil pour Maledon. Francisco... Après, regarde les sélections européennes, tu as généralement 2 ou 3 gros joueurs, entourés de bons joueurs de rôle. La France a un beau réservoir mais il faudrait aussi que la NBA ne soit pas une finalité pour nos joueurs. Certains d'entre eux doivent rejoindre de grands clubs européens pour engranger de l'expérience.
Là on peut rêver. Quand je vois qu'Ilias Kamardine a passé le mois de Juin a faire des workouts privés pour la draft, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Kamardine sa place est à Dijon, à jouer et se faire de l'expérience pas à espérer une place de 15ème homme en NBA. Zacharie Perrin c'est pareil quand tu l'écoutes, tu sens bien que le mec espère être drafté alors qu'il serait parfait en Europe. Au moins Melvin Ajinca est allé tout de suite à l'ASVEL au lieu de partir sur des two way contracts à la con.

Ntilikina j'ai fait mon deuil d'attendre de lui autre chose que d'être un super 3 and D. C'est pas un créateur et ca l'a jamais été.
Maledon faut voir mais son jeu n'a pas évolué dans le bon sens. C'est devenu un combo guard alors qu'il était plus organisateur à ses débuts à l'ASVEL. Et puis il aura toujours du mal en défense avec son centre de gravité assez haut pour sa taille.
Ajinca est le parfait exemple d'un ailier qui peut parfaitement progresser en 2/3 ans en Euroligue. C'est un bon shooteur en plus.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Quid du coach les gens ???? XD
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Bah ce sera Collet qui va rester, autant le dire tout de suite.
Je pense qu'il faut tourner la page, je pense que Collet sait qu'il faut tourner la page mais Siutat et les bureaucrates vont vouloir le garder.
C'est la dernière de Pascal Donnadieu aussi au passage. Ca me fait chier pour lui de pas partir sur l'or. Il aura fait un sacré boulot avec Nanterre et l'EDF.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

J'ai un doute. Faut pas oublier qu'on est passé à un souffle de l'élimination au premier tour.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : sam. 10 août 2024 23:40
jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:26 Ouf ca va piquer l'après Nico Batum et NDC. Je pense qu'Evan va continuer quelques années mais Los Angeles ca parait loin pour lui.
En tout cas bravo aux Bleus qui ont fait un gros match malgré les erreurs dommageables.
Y'a quand même un beau réservoir de joueurs. Faut pas être pessimiste. Après y'en a dans le lot qui doivent confirmer, c'est là qu'est l'incertitude.

Perso rien à redire, ils ont tenté des choses, offensivement comme défensivement. Quand les US ont commencé à se détacher plus nettement j'ai eu une grosse crainte que ça explose, puis les français ont continué à se battre tandis que les US comme très souvent ont continué sur courant alternatif dans la gestion de l'écart.

Après sur la fin Curry, ben c'est un des meilleurs meneurs des 20 dernières années, techniquement c'est un monstre, et niveau shoot c'est top 3 alla time si pas le meilleur. Et si ça n'avait pas été lui qui avait pris le jeu à son compte, peut être Durant l'aurait fait, ou peut être que dans le doute ils auraient remonté l'intensité défensive plus tôt et fort pour assurer le coup. Faut pas avoir de regrets, et ne pas trop s'illusionner sur les chances réelles qu'avaient les bleus ce soir. Pour matcher, on a pas le jeu placé serbe, ni leur adresse. On a quelques qualités vues précédemment pour jouer les US, mais il manque pas mal de choses et c'est trop juste, même si ce soir y'a pas à rougir. C'est déjà remarquable d'avoir pu exploiter notre potentiel pour aller prendre l'argent, et faire une finale tout à fait digne.
On n'arrive pas à les faire douter, c'est le principal regret, parce que sur le jeu ils arrivent à exprimer ce qu'ils savent faire. Le déchet, à partir du moment où il y'a prise de risque, il y'en a forcément, le déchet sur la ligne des lancers, c'est autre chose... Mais je te rejoins, 4 ou 5 lancers de plus, t'as quand même le sentiment qu'il y'aurait eu aussi de la déconcentration en moins côté USA sur certaines phases, et qu'au final, kif kif... Maintenant, il y'a aussi les tirs ouverts laissés, et c'est ce genre de détails qui est frustrant parce que tu te dis que si tu les pousses toujours un peu plus loin dans le doute, le capot finira par fumer chez eux aussi.... Alors que là, le retour en fin de partie, t'as l'impression que c'est plus de la déconcentration de leur part que véritablement le jeu en face qui les fait déjouer....

So what? Est-ce que la solution s'appelle Victor Wembayama parce que si la trajectoire est celle que beaucoup anticipent, il n'y aura pas beaucoup de joueurs équivalents dans le monde....

On verra comment l'entourer, le chantier le plus important c'est à la mène, sur l'organisation, conduite et changement de rythme du jeu, là on a clairement un gros déficit. Sur le shoot peut être aussi, mais ça me paraît moins évident...

On verra pour l'identité du selectionneur, 15 ans c'est un bail, partir sur une bonne note, c'est mieux surtout quand on a été à deux doigts de la correctionnelle, ce qui n'aurait pas été une première, remember 2015....
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 0:37 J'ai un doute. Faut pas oublier qu'on est passé à un souffle de l'élimination au premier tour.
Ce n'est pas le shoot de Strazel qui qualifie la France pour les 1/4, il le rate, elle y aurait été du fait de sa victoire face au Brésil....
Firebat
All Star

Message par Firebat »

À noter un 5 majeur du tournoi assez fumé, comme souvent :

Shrödder
Curry
James
Wembanyama
Jokic

Je suppose que, comme d'habitude, le but est de mettre uniquement des joueurs ayant participé aux demi finales. Ça se tient, c'est pas comme si y avait beaucoup de matchs à jouer, donc y inclure un joueur s'étant arrêté en quart et ayant donc joué 33% de matchs en moins, ça peut être discutable.
Par contre, visiblement, le but est aussi de mettre un joueur de chaque équipe, et ça c'est assez miteux...

Perso, j'ai pas vraiment d'hésitation à ce sujet, le cinq aurait dû être :

Curry
Bogdanovic
James
Yabusele
Jokic

En plus, ça fait des joueurs à leurs véritables postes, c'est pas si courant dans ces récompenses honorifiques. Enfin bon, ça n'a pas beaucoup d'importance, de toute façon...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

visiteur a écrit : dim. 11 août 2024 1:37
Tinytiger a écrit : dim. 11 août 2024 0:37 J'ai un doute. Faut pas oublier qu'on est passé à un souffle de l'élimination au premier tour.
Ce n'est pas le shoot de Strazel qui qualifie la France pour les 1/4, il le rate, elle y aurait été du fait de sa victoire face au Brésil....
Si on perd contre le Japon c'est dehors.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Bon apparemment, Collet ne poursuivra pas. C'est en tout cas ce qu'il ressort de la conférence de presse. Ses paroles sonnaient comme un adieu.

Retraite pour Batum et De Colo. Ça fait un petit pincement au coeur quand même.

Evan ne continuera probablement pas non plus, tout comme Rudy, vexé de son nouveau rôle.

Rudy Gobert : « Je vais voir. C’est une réflexion qui va se faire avec le temps. J’ai toujours tout sacrifié pour venir tout donner chaque été en équipe de France, même si je n’ai pas l’impression que ça a toujours été apprécié. Mais je suis vraiment fier de ce que j’ai pu donner à cette équipe. C’était ma huitième campagne avec l’équipe de France, ma sixième médaille et c’est un honneur pour moi de tout donner. Je sacrifie le temps avec ma famille, je sacrifie tout pour venir et ce sont des moments qui sont incroyables. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça. On va voir ! »

Une grosse page se tourne. :cry:
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Oui bon à l’intérieur pour remplacer Gobert, on a encore du matos pour quelques années.
L’inquiétude c’est surtout à l’extérieur. C’est pas folichon et avant d’avoir les Traoré et consorts au top, ça va faire un trou.
Mais il faut tenter Francisco sur ce poste de meneur, il se bonifie avec ses années en Euroleague.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

golo72 a écrit : sam. 10 août 2024 23:21 Petite équipe américaine ...je n'aime pas du tout l'etat d'esprit
Facile de faire genre quand tu as gagné, mais le trash talk est de trop, et les célébrations du banc.
Ils n'en sortent pas grandi je trouve.

Ils sont imbuvables

Nous on a fait le max de nos moyens mais les ricains etaient pas serein

Embid heureux alors qu'il a rien fait, il a gagner un passeport français et une médaille d'or....chapeau l'imposteur

Victoire méritée mais la manière on repassera
TOUT EST DIT.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

La Yaute a écrit : dim. 11 août 2024 2:40 Oui bon à l’intérieur pour remplacer Gobert, on a encore du matos pour quelques années.
L’inquiétude c’est surtout à l’extérieur. C’est pas folichon et avant d’avoir les Traoré et consorts au top, ça va faire un trou.
Mais il faut tenter Francisco sur ce poste de meneur, il se bonifie avec ses années en Euroleague.
il faudra absolument tenter Francisco oué, aprés ça va t'obliger à faire tres attention à tes associations, tu pourras pas partir avec du Francisco + Hifi + Okobo ou Albicy. On a peu de joueurs qui ont vraiment tout en magasin, donc encore une fois ça va être une question de balance entre ce que tu vas gagner et c'que tu vas perdre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Trop content pour NDC. On a un peu vite oublié que c'est une légende du basket français avec un vrai QI basket.
Il sort sur une belle prestation.
Attitude impeccable. Relégué au bout du banc, il a continué à encourager, à prodiguer des conseils aux jeunes à chaque temps mort, et a répondu présent hier dans un grand match.
On perd 2 joueurs de top niveau (Batum et NDC) on arrivera certainement à les remplacer, mais au niveau QI basket #-o #-o

Je remarque qu'hier on a souvent joué sans vrai meneur, notamment en 2° mi-temps, c'est dire s'il y a un pb sur ce poste.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : sam. 10 août 2024 23:34
Franck44 a écrit : sam. 10 août 2024 22:36 https://twitter.com/FIBA/status/1822367 ... e%2F122319

Le dunk de Yabusele sur LeBron
Après le dunk en Photo, le dunk en vidéo

https://twitter.com/francetvsport/statu ... ve%2F11311
Yabusele :
Mon dunk sur LeBron, je n'avais pas le choix. Quand je le vois, je me dis que c'est soit je dunke, soit il me contre. Mais je vais quand même mettre le poster chez moi. »
Répondre