[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par mike.du49 »

Dans l'article, ça dit que Mathéo aurait été le relais de Tj et Nathan aurait fait quoi dans ce cas ? Il faut arrêter de mettre des bâtons dans les roues des jeunes qui sont convaincants. Si un autre meneur ou arrière arrive comme EGS, c'est quoi le message envoyé à Nathan ? On te fait pas assez confiance pour le moment ? Le message envoyé serait négatif en tout cas.
Avec le salaire de Mathéo, Cholet peut viser qui honnêtement ? Pietrus ? Malwaya?
Wiggum49
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par Wiggum49 »

Retour de EGS ?? mais pourquoi faire ?? On a déjà 2 meneurs TJ et De Sousa et 2 arrières Ayayi et Smith , c'est largement suffisant ?! Même en tant que 11 ème pro je vois pas vraiment l'intérêt à part de verser un salaire pour pas grand chose..ils devraient plutôt se concentrer sur la recherche d'un ailier d'un ailier fort et d'un pivot et arrêter de se faire passer pour les victimes avec Leray, c'est ridicule.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Wiggum49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:23 Retour de EGS ?? mais pourquoi faire ?? On a déjà 2 meneurs TJ et De Sousa et 2 arrières Ayayi et Smith , c'est largement suffisant ?! Même en tant que 11 ème pro je vois pas vraiment l'intérêt à part de verser un salaire pour pas grand chose..ils devraient plutôt se concentrer sur la recherche d'un ailier d'un ailier fort et d'un pivot et arrêter de se faire passer pour les victimes avec Leray, c'est ridicule.
+1 Même avec un petit salaire, je préfère limite que Cholet resigne Avea à petit prix que de mettre EGS en plus..
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Wiggum49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:23 Retour de EGS ?? mais pourquoi faire ?? On a déjà 2 meneurs TJ et De Sousa et 2 arrières Ayayi et Smith , c'est largement suffisant ?! Même en tant que 11 ème pro je vois pas vraiment l'intérêt à part de verser un salaire pour pas grand chose..ils devraient plutôt se concentrer sur la recherche d'un ailier d'un ailier fort et d'un pivot et arrêter de se faire passer pour les victimes avec Leray, c'est ridicule.
D'après l'article l'optique n'est pas forcément de chercher un meneur mais un poste 2. Avec l'enveloppe de Leray qui avait un petit salaire
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Char'Ly a écrit : ven. 14 juin 2024 19:31
D'après l'article l'optique n'est pas forcément de chercher un meneur mais un poste 2. Avec l'enveloppe de Leray qui avait un petit salaire
Ayayi / Smith c'est déjà très bien pourtant !
Autant garder l'enveloppe de Leray pour un autre poste non ?! Je comprends pas
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Wiggum49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:35
Aucun intérêt de prendre un autre poste 2 effectivement garder ce petit plus pour mettre plus sur un poste 3 4 ou 5
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

mike.du49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:16 Dans l'article, ça dit que Mathéo aurait été le relais de Tj et Nathan aurait fait quoi dans ce cas ? Il faut arrêter de mettre des bâtons dans les roues des jeunes qui sont convaincants. Si un autre meneur ou arrière arrive comme EGS, c'est quoi le message envoyé à Nathan ? On te fait pas assez confiance pour le moment ? Le message envoyé serait négatif en tout cas.
Avec le salaire de Mathéo, Cholet peut viser qui honnêtement ? Pietrus ? Malwaya?
Honnêtement tu ne vise personne avec le salaire probable de 30/35K de Leray , la base arrière pour moi est très bien et suffisante si tu rajoute un poste 3 titulaire pour qu’ayayi le soit au poste 2

Ça donne TJ / De Sousa poste 1
Smith poste 2/1
Ayayi poste 2/3

À la limite un contrat aspirant à Pluvy qui est aussi un gros potentiel avec des qualités de passes évidentes

On va repartir dans nos travers si on recrute de nouveau EGS qui oui connaît le club et à de l’expérience mais a atteint son niveau maximum selon moi avec son lot d’irrégularité, et à 80K tu peux ne pas les dépenser et être focus sur des gros joueurs aux postes 3 , 4 et 5 !!!
Modifié en dernier par Blackwell le ven. 14 juin 2024 19:44, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Franck44 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:40
Wiggum49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:35

Aucun intérêt de prendre un autre poste 2 effectivement garder ce petit plus pour mettre plus sur un poste 3 4 ou 5
+1, je dirais un 3 shooteur même un pari ou Avea qui doit pas dépasser 5k et qui défend bien. Villa avait pas confiance en lui donc si Lefrançois lui fait confiance, ça pourrait sans doute être mieux. A ce prix, je vois mal EGs venir. Malwaya de Évreux? un étranger inconnu?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Si il voulait 5 arrière il devait faire le nécessaire pour garder Leray.

Maintenant autant intégrer petit à petit Pluvy et garder l argent pour les autres.

Faut faire confiance à De Sousa

EGS non non et non
ontourneenrondmerde
Sophomore

Message par ontourneenrondmerde »

Golum a écrit : ven. 14 juin 2024 19:16
ontourneenrondmerde a écrit : ven. 14 juin 2024 19:06
mike.du49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:00

Je pense que Cholet aurait pas les moyens.
Vu la façon dont ça s'est passé lors de sa seule saison avec Cholet, c'est peu probable. :oops:
Il s'était blessé non?
il me semble que c'était une histoire administrative.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

On arrive quand même à lire au moins de juin qu il faut proposer 1 an à avea. Je sais que c est l heure de l apéro mais faut poser les verres la sérieusement
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : ven. 14 juin 2024 19:42
mike.du49 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:16 Dans l'article, ça dit que Mathéo aurait été le relais de Tj et Nathan aurait fait quoi dans ce cas ? Il faut arrêter de mettre des bâtons dans les roues des jeunes qui sont convaincants. Si un autre meneur ou arrière arrive comme EGS, c'est quoi le message envoyé à Nathan ? On te fait pas assez confiance pour le moment ? Le message envoyé serait négatif en tout cas.
Honnêtement tu ne vise personne avec le salaire probable de 30/35K de Leray , la base arrière pour moi est très bien et suffisante si tu rajoute un poste 3 titulaire pour qu’ayayi le soit au poste 2

Ça donne TJ / De Sousa poste 1
Smith poste 2/1
Ayayi poste 2/3

À la limite un contrat aspirant à Pluvy qui est aussi un gros potentiel avec des qualités de passes évidentes

On va repartir dans nos travers si on recrute de nouveau EGS qui oui connaît le club et à de l’expérience mais a atteint son niveau maximum selon moi avec son lot d’irrégularité, et à 80K tu peux ne pas les dépenser et être focus sur des gros joueurs aux postes 3 , 4 et 5 !!!
A ce prix, ça peut être que un joueur qui favorise le niveau au salaire. Cassier ? Kayouloud ? Ça doit être un peu plus cher mais ils peuvent favoriser le niveau avec surtout une coupe d'Europe. Je ne souhaite pas d'un poste 1 ou 2, non plus.
Moendadze, je regardais et il était à 6k par mois, c'est correct.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Franck44 a écrit : ven. 14 juin 2024 19:43 Si il voulait 5 arrière il devait faire le nécessaire pour garder Leray.

Maintenant autant intégrer petit à petit Pluvy et garder l argent pour les autres.

Faut faire confiance à De Sousa

EGS non non et non
Exactement. Cholet a ce qu il faut en jeune pour un 5 ème poqte 1/2 Maintenant pas de joueur secondaire à 50 60 k ça ne sert à rien. Tu as une vrai base JFL + TJ et wheeler, maintenant te faut un un vrai 4 et tu mets les sous dessus. Si 9 10 11 12 c est 3 4 jeunes du centre c est très bien, que cholet arrête de prendre des joueurs à 60 70 k qui ne valent rien.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Même avis. On fait avec ce qu'on a aux postes 1 et 2, on fait monter un jeune pour faire le 11ème joueur, tout en lui permettant de jouer avec les jeunes, et basta (on en a plusieurs qui sont prometteurs, parait-il). Leray ne voulait pas du temps qu'on pouvait lui donner, on va trouver "quoi" pour le remplacer ? Autant garder le fric pour les 3 et 4 titulaires. Là si tu mets 70-80 000€ pour EGS, ça fait ça de moins pour les autres postes, qui sont pourtant prioritaires
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Quelle est la p*ne d'ours qui a rédigé ces contrats? 😡
Répondre