[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cartouche 4
- Franchise Player
-
Blackwell
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
Il est pas assistant de l’EDF féminin ? Pas idéal pour débuter la prépa si c’est encore le cas.
Ça serait bien d’avoir quelqu’un qui a du vécu en betclic aussi pour épauler Lefrançois le novice en la matière (en tant que n1 )
-
Wiggum49
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara
"Avec une telle clause dans son contrat, CB n’a pas eu son mot à dire et a du s’en tenir au souhait de son ancien protégé. Le meneur de jeu de 21 ans a décidé de privilégier le projet des Jaune et Noir, où il est assuré de disposer d’un temps de jeu assez conséquent la saison prochaine. Une chose que Cholet ne pouvait lui garantir, dans la mesure où TJ Campbell et Nathan De Sousa ont signés pour deux ans..."HuPi a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 12:22 https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f857fa80f9
Volonté du joueur
Temps de jeu plus conséquent proposé par La Rochelle
Petite clause libératoire payée par La Rochelle
C'est exactement ce que j'expliquais hier, contrat en bois , buy out ridicule, et problème de temps de jeu suite à la signature de TJ et De Sousa pour deux ans...en même temps s'était tellement prévisible.., une saison avec 3 meneurs à faire cohabiter s'était peut-être jouable , deux saisons là s'était clairement un très mauvais signal envoyé de la part de CB envers Leray...il y a qu'ici à Cholet où on a penser que Leray aller tranquillement revenir finir sa "formation" ramasser les miettes et attendre tranquillement son heure.. seulement voilà il est champion de France de proB , à rendu une très belle ligne de stats toute la saison et son club lui fait confiance contrairement à CB..
La faute revient une nouvelle fois à 100% au club je suis désolé...aucune réflexion sur le long terme pour l'intégration des jeunes , incapacité à faire des contrats pour protéger un minimum les intérêts du club , mauvais calcul lors de la prolongation de certains joueurs ce qui a bloqué le retour de nos meilleurs jeunes
Bilan : 2 jeunes du cru à fort potentiel perdu coup sur coup qui n'auront jamais évolué avec CB en betclic et zéro cacahuète de récupéré...
Une fois ça peut passer mais quand ça devient une habitude...faut se poser les bonnes questions, je ne crois pas que le problème vienne à chaque fois des joueurs...je pensais que les choses allaient dans le bon sens , mais mis à part un recrutement qui à l'air intelligent et construit, dans le fond rien a changé finalement...c'est honteux d'avoir laissé partir tous ces jeunes renforcer la concurrence...
Qu'on ne me parle plus de CB comme étant un club formateur , ce n'est plus le cas , l'académie est simplement devenue un tremplin pour la nba pour les gros potentiel et rien d'autre..seulement le problème c'est qu'on n'en n'envoi pas tous les ans des jeunes en nba..
Extrêmement déçu par cette politique de formation complètement délirante saison après saison
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Pourquoi ça devrait forcément être un mec libre ? Faisons comme les autres, prenons leur un mec sous contrat pour les mettre en difficulté
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Gautier, ça serait difficile de dire non. Pour moi, ça serait un très bon choix qui connaît le club,..
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Après, j'avais entendu que Mathéo souhaitait jouer avec Campbell mais c'était avant que La Rochelle monte..
La Rochelle serait pas montée, il serait revenu à mon avis.
La Rochelle serait pas montée, il serait revenu à mon avis.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Et lui permettrait de passer du basket féminin au masculinmike.du49 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 18:02Gautier, ça serait difficile de dire non. Pour moi, ça serait un très bon choix qui connaît le club,..
-
Mimil
- Franchise Player
Pour le centre de formation, le fonctionnement a tjrs été comme ça !
Car là on parle de Delaunay et Leray, j'entends dire ça coûte de l'argent, le club les forme et après ils s'en vont .
Ok avec ça , mais c'est pour tout les jeunes qui passent au centre qui coûte au club , et certains ne feront même pas carrière dans le basket .
Moi j'aime bien la formation des jeunes c'est cool , Cholet est reconnu en partis pour ça .
Mais ça ne fait pas gagner des titres a l'équipe 1ere !
Honnêtement si il n'y avait pas de formation a CB mais par contre une équipe fanion très performante tout les ans ,ça m'irait tout aussi bien !!!
Car là on parle de Delaunay et Leray, j'entends dire ça coûte de l'argent, le club les forme et après ils s'en vont .
Ok avec ça , mais c'est pour tout les jeunes qui passent au centre qui coûte au club , et certains ne feront même pas carrière dans le basket .
Moi j'aime bien la formation des jeunes c'est cool , Cholet est reconnu en partis pour ça .
Mais ça ne fait pas gagner des titres a l'équipe 1ere !
Honnêtement si il n'y avait pas de formation a CB mais par contre une équipe fanion très performante tout les ans ,ça m'irait tout aussi bien !!!
-
Wiggum49
- All Star
Un GM et un assistant qui viennent du basket féminin, non merci ! Perso je ne me laisserais pas amadouer parce que Gautier est choletais d'origine...pour moi c'est le pire choix possible ! On a un coach qui n'a jamais été coach principal en betclic donc l'associer avec un assistant qui sort lui du basket féminin , là honnêtement c'est vraiment chercher les problèmes...
-
Bobharris
- Rookie
-
Char'Ly
- All Star
Pour l'assitant, Sacha Giffa a beaucoup d'expérience à ce poste. Si Belnou ne vient pas, ca pourrait etre intéressant pour lui d'épauler un coach novice.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
-
Char'Ly
- All Star
Comment le départ imprévu de Mathéo Leray remet en cause l’équilibre de l’effectif de Cholet #Cholet Basket #Cholet #Le basket en Maine-et-Loire @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 05d92ae677
Ouverture pour un retour d'EGS d'après l article.
Contestin dit qye c'est un profil regardé, comme d'autres.
Je vais donber mon avis perso, je trouve un peu facile de communiquer un disant que le départ est non souhaité et non prévu . Mathéo va etre deuxième meneur (voir mieux), dans une équipe et un environnement qu'il connaît et avec un coach qui lui fait confiance. A CB, c'était un peu bouché pour lui. Sur ce coup, CB doit apprendre et ne plus mettre de clause dans les premiers contrats pro. Surtout si le montant et faible par rapport au potentiel du joueur.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 05d92ae677
Ouverture pour un retour d'EGS d'après l article.
Contestin dit qye c'est un profil regardé, comme d'autres.
Je vais donber mon avis perso, je trouve un peu facile de communiquer un disant que le départ est non souhaité et non prévu . Mathéo va etre deuxième meneur (voir mieux), dans une équipe et un environnement qu'il connaît et avec un coach qui lui fait confiance. A CB, c'était un peu bouché pour lui. Sur ce coup, CB doit apprendre et ne plus mettre de clause dans les premiers contrats pro. Surtout si le montant et faible par rapport au potentiel du joueur.
Modifié en dernier par Char'Ly le ven. 14 juin 2024 19:11, modifié 2 fois.
-
ontourneenrondmerde
- Sophomore
-
Golum
- Hall Of Famer