[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
sebsrb
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable
ça avance sur le dossier du "gros" CV ou c'est mort ?
-
La-fret
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Basket. Pluvy, Towo-Nansi, Sankhe… Le nouvel horizon des Espoirs de Cholet Basket #Cholet Basket #Cholet #Le basket en Maine-et-Loire @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... b7d737b711
Beaucoup de départ
Beaucoup de départ
-
Wiggum49
- All Star
Ça fait des années que je dis que c'est à CB de changer les règles...Golum a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 16:27Non je pense aux "produits maison" comme Leray, dont on a de bonnes raisons de penser que vu son talent son retour au club est attendu. Là s'il lui restait 2 ans de contrat et non 1 on aurait plus de chance de le voir jouer avec les pros a CB et pas dans un club concurrent.
C'est compliqué de former et y'a vraiment un truc à faire pour sécuriser les gros talents.
Les cas L'étang et Leray sont complètement différents mais sont deux cas de figures qui sont devenu assez courant à CB , d'un côté on a un Leray qui hésiterai peut-être à revenir faute de possible temps de jeu et là c'est clairement au club de lui faire une place car forcément qu'un jeune du crû a envie d'évoluer dans son club de cœur.. .et de l'autre on a L'étang un gamin d'à peine 17 ans , arrivé à l'âge de 14 ans à CB , 3 ans de formation à l'académie au frais de la princesse et puis du jour au lendemain alors qu'il était prévu dans le groupe pro , ah finalement je préfère aller jouer en ncaa...
Et ça va encore se finir avec une tape sur l'épaule, bon courage et merci Amael sur les réseaux de la part de toute la CB family..c'est dommage on a un manque de jeunes talents à l'intérieur mais on te laisse partir sans contre partie parce qu'ici on forme pour la gloire...
Mais depuis quand CB est devenu le centre fédéral ??
Le but d'un centre de formation est bien de former pour ses propres besoins non ??
16 ans 2m10 gros potentiel pénurie d'intérieur chez les jeunes "allez salut mon grand, les frais de formation c'est pour nous et bon courage pour la suite" et tout ça pourquoi parce que le club ne verrouille pas les contrats et ne se protège pas...
Et maintenant que la tendance de finir sa formation en ncaa est lancée avec L'étang et Ekissi dernièrement , vous allez voir que si rien ne change , le petit Toko Nwansi on en verra pas la couleur non plus chez les pros...
Pour Leray j'espère vraiment que son faux retour ne soit que des rumeurs car perdre 2 jeunes du crû à fort potentiel en 1 an pour ensuite les voir évoluer chez nos concurrents régionaux là ça devient compliqué à comprendre pour les supporters attachés aux racines du club...
-
Atchoum49
- Franchise Player
Bon c'est quoi ce b*****, 2 jours sans recrue. 
-
La-fret
- Hall Of Famer
-
La-fret
- Hall Of Famer
Amael L’étang qui s’engage officiellement avec Dayton
-
Ambroise10
- All Star
Ça fait plaisir d’entendre le speaker de Paris demander à rester debout dans le public jusqu’au premier panier et voir que ça s’assoit pas pendant 6 minutes 
-
Blackwell
- All Star
Oui après je rejoins le post de Swat , il n’est pas prêt physiquement pour la betclic , il nous faudrait un club satellite pour faire progresser plus rapidement nos prospects et les retrouver plus opérationnels, tu fais jouer des espoirs ou stagiaires pro en double licence à Angers ou Les Sables en NM1 puis en prêt en pro B avec obligation de faire une ou deux saisons au club
J’espère qu’il n’aura pas la mémoire courte ou moment de revenir en France , car en 2020 il était sous les radars et à postulé de lui même :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... cf8f551003
-
majris
- Franchise Player
le championnat espoir, ça fait des lustres qu'il ne sert plus a rien.....Plutôt que de sortir des règlements à la c*n illisible en N1 et en dessous, les clubs devraient être intégrées sur ses championnats nationaux sur des poules géographiques.....
Puis en clubs satellites, a proximité, y a Angers, Nantes, Poitiers.... y a pas moyen de faire un trucs avec les différentes licences qui existent?
Puis en clubs satellites, a proximité, y a Angers, Nantes, Poitiers.... y a pas moyen de faire un trucs avec les différentes licences qui existent?
-
nossllahlav
- Sophomore
Même si bien sûr le basket a évolué depuis 30 ans, le fait de ne pas avoir en permanence 2/3 joueurs (voire plus) formés à CB en équipe professionnelle matérialisé et atteste que notre formation supposément une des meilleures de France ne tourne pas rond !!!
C’est factuel et incontestable !!!
Certains sont ravis que CB soit reconnu pour l’excellence de sa formation : pourquoi pas c’est tout à fait recevable.
Pour ma part, quitte à être provocateur, je m’en balance car cela n’impacte pas durablement et positivement l’équipe pro.
Pour moi, la formation est un moyen et non le but.
Hors, il est factuel qu’à l’exception des hauts potentiels notamment NBA, l’équipe pro n’est pas alimentée ?!
Depuis 15 ans, on doit se contenter de 1 saison (max 2) avec nos hauts potentiels qui partent rapidement sous d’autres cieux.
Je ne reviendrais pas sur la starlette NBA sans club (et sans shoot) qui via son agent nous a posé un lapin pour aller jouer dans la top team d’Ulm (!!).
Que dire des cas N’Doye, Makoundou, Delaunay …
Que dire des prêts en pro B sans jamais de retour ??
J’aimerais comprendre comment le meilleur centre de formation n’alimente pas son équipe pro …
C’est factuel et incontestable !!!
Certains sont ravis que CB soit reconnu pour l’excellence de sa formation : pourquoi pas c’est tout à fait recevable.
Pour ma part, quitte à être provocateur, je m’en balance car cela n’impacte pas durablement et positivement l’équipe pro.
Pour moi, la formation est un moyen et non le but.
Hors, il est factuel qu’à l’exception des hauts potentiels notamment NBA, l’équipe pro n’est pas alimentée ?!
Depuis 15 ans, on doit se contenter de 1 saison (max 2) avec nos hauts potentiels qui partent rapidement sous d’autres cieux.
Je ne reviendrais pas sur la starlette NBA sans club (et sans shoot) qui via son agent nous a posé un lapin pour aller jouer dans la top team d’Ulm (!!).
Que dire des cas N’Doye, Makoundou, Delaunay …
Que dire des prêts en pro B sans jamais de retour ??
J’aimerais comprendre comment le meilleur centre de formation n’alimente pas son équipe pro …
-
nossllahlav
- Sophomore
Sinon, s’agissant du recrutement actuel, je suis très satisfait et surpris.
Sur le papier, c’est cohérent et talentueux.
Bravo
Sur le papier, c’est cohérent et talentueux.
Bravo
-
mike.du49
- Hall Of Famer
+1 même si la n2 joue souvent en même temps que les pros,..majris a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 22:44 le championnat espoir, ça fait des lustres qu'il ne sert plus a rien.....Plutôt que de sortir des règlements à la c*n illisible en N1 et en dessous, les clubs devraient être intégrées sur ses championnats nationaux sur des poules géographiques.....
Le championnat espoirs est pas assez intéressant pour les meilleurs jeunes,.. Il y'a les licences jaune ou orange ( je sais plus la couleur) qui permet de jouer avec une équipe nm1 en plus d'une betclic,..
L'Etang semblait être loin d'être prêt pour la betclic malgré sa domination en espoirs.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Cholet Basket. « Je ne m’y attendais pas » : Gaëtan Cherbonnier, un retour aux sources inattendu #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance
-
Blackwell
- All Star
https://www.bebasket.fr/apres-robin-plu ... med-sankhe
Sankhe devrait signer un contrat aspirant et s’entraîner avec les pros
On a pu l’observer lors du Cholet mondial avec les met’s , son gabarit est vraiment intéressant
Sankhe devrait signer un contrat aspirant et s’entraîner avec les pros
On a pu l’observer lors du Cholet mondial avec les met’s , son gabarit est vraiment intéressant