[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Golum »

Pas du tout certain que le jeu NCAA soit fait pour lui ...a voir
Modifié en dernier par Golum le mer. 12 juin 2024 10:53, modifié 1 fois.
HuPi
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par HuPi »

Roberto Sedinho a écrit : mar. 11 juin 2024 23:41
Blackwell a écrit : mar. 11 juin 2024 23:09
Franck44 a écrit : mar. 11 juin 2024 22:34 https://www.basketusa.com/news/723769/d ... et-basket/

Présentation de Salaun
De grande chance d’être dans le top 15 c’est top pour lui et pour le club

A l’époque en 2005 Gelebale est sélectionné en 48eme, en 2009 Beaubois (encore précieux hier en Turquie) avait été sélectionné 25eme et De Colo 53eme (ce qui nous avais permis de prendre Causeur ) l’année d’après c’était Seraphin en 17ème et en 2013 Gobert en 27eme position, à chaque fois 450K pour les 1er tours mais il me semble que cela a augmenté et que l’on devrait s’approcher d’un 600K pour un top 15.
Je lis très très souvent ces messages sur les montants pour une draft.

Sauf changement que j'aurais loupé, les franchises ont un maximum à respecter pour libérer un joueur drafté sous contrat (750K de mémoire) mais en aucun cas ils ne donnent un montant en fonction du rang de draft du joueur dans les règles collectives.
Le montant c'est juste le contrat du joueur qui le définit, ou pas et donc la négo. Et même si c'est défini ils peuvent le négocier.
Par contre du coup ses agents peuvent avoir négocié au préalable dans le contrat un montant en fonction du rang mais c'est plutôt fixe en général.
Le buyout de cette année est de 850 000$ (790 000€) et oui certains agents négocient pour en toucher une partie donc on ne sait pas combien CB aura sur cette somme
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Perdre des jeunes talents comme L'étang et Leray sans avoir offert une seule minute au club en tant que pro c'est juste pas acceptable. Delaunay Leopold L'étang Leray et peut-être par la suite Dufeal voir Bordes , ça commence à faire beaucoup...

On pourrait avoir une belle base de JNFL sur plusieurs saisons... tous ces jeunes n'iront pas en nba ni dans des gros clubs d'euroleague alors pourquoi s'en privée ??

C'est vraiment moche pour les supporters et l'image du club. On forme d'abord pour en faire profiter les autres #-o

On garde des vétérans comme Tillie pour encadrer les jeunes mais les jeunes se barre les uns après les autres..
On leur met aussi pas mal de bâton dans les roues , à part Salaun à qui on a fait de la place , pour les autres c'est beaucoup moins le cas...ils ne sont jamais la priorité de CB et ça c'est pas normal...

L'adn du club n'est plus respecté depuis bien trop longtemps. Ça parle tout le temps de faire jouer les jeunes mais pas ceux qui sortent d'une centre visiblement...
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Wiggum49 a écrit : mer. 12 juin 2024 12:57 Perdre des jeunes talents comme L'étang et Leray sans avoir offert une seule minute au club en tant que pro c'est juste pas acceptable. Delaunay Leopold L'étang Leray et peut-être par la suite Dufeal voir Bordes , ça commence à faire beaucoup...

On pourrait avoir une belle base de JNFL sur plusieurs saisons... tous ces jeunes n'iront pas en nba ni dans des gros clubs d'euroleague alors pourquoi s'en privée ??

C'est vraiment moche pour les supporters et l'image du club. On forme d'abord pour en faire profiter les autres #-o

On garde des vétérans comme Tillie pour encadrer les jeunes mais les jeunes se barre les uns après les autres..
On leur met aussi pas mal de bâton dans les roues , à part Salaun à qui on a fait de la place , pour les autres c'est beaucoup moins le cas...ils ne sont jamais la priorité de CB et ça c'est pas normal...

L'adn du club n'est plus respecté depuis bien trop longtemps. Ça parle tout le temps de faire jouer les jeunes mais pas ceux qui sortent d'une centre visiblement...
C’est étonnant pour L’étang car CB à l’habitude de signer ces tops joueurs et de les prêter ensuite pour qu’ils développent, c’est sûrement un choix du joueur.

Pour Leray rien n’est fait attendons de voir ce que cela donne, pour moi il pourrait avoir ces 10/15 min voir plus avec les 2 matchs par semaine
swat
Sophomore

Message par swat »

Pour A L'étang, des universités américaines lui faisaient les yeux doux l'année dernière avec des propositions financières beaucoup plus intéressantes que Cholet Basket.
Cette année, il allait être 11 ème joueur donc pas de temps de jeu.

Pour son développement, il a choisi une autre voie.

Pour les autres jeunes, il y a plusieurs problèmes à mettre en avant.

1. Quand ils sortent du championnat Espoirs, ils n'ont pas l'impact physique pour exister en Betclic Élite.

2. La Betclic Élite va beaucoup plus vite que le championnat Espoirs et ils leur aient difficile d'avoir de bon pourcentage aux tirs donc pour le coach, cela ne l'encourage pas à les mettre sur le terrain.

3. Lorsqu'ils signent leur 1er contrat pro de 3 ans, le salaire est faible (+ de 2000€). 1ere année de prêt, ils jouent en Pro B avec des joueurs qui touchent le double. 2eme année de prêt, même chose mais ils explosent.
3eme année, Cholet Basket veut les récupérer mais au même prix. Les joueurs ont alors d'autres propositions avec des salaires x2 x3 x4, la carrière étant courte, ils ne reviennent pas.
Roberto Sedinho
Franchise Player

Message par Roberto Sedinho »

HuPi a écrit : mer. 12 juin 2024 10:00
Roberto Sedinho a écrit : mar. 11 juin 2024 23:41
Blackwell a écrit : mar. 11 juin 2024 23:09

De grande chance d’être dans le top 15 c’est top pour lui et pour le club

A l’époque en 2005 Gelebale est sélectionné en 48eme, en 2009 Beaubois (encore précieux hier en Turquie) avait été sélectionné 25eme et De Colo 53eme (ce qui nous avais permis de prendre Causeur ) l’année d’après c’était Seraphin en 17ème et en 2013 Gobert en 27eme position, à chaque fois 450K pour les 1er tours mais il me semble que cela a augmenté et que l’on devrait s’approcher d’un 600K pour un top 15.
Je lis très très souvent ces messages sur les montants pour une draft.

Sauf changement que j'aurais loupé, les franchises ont un maximum à respecter pour libérer un joueur drafté sous contrat (750K de mémoire) mais en aucun cas ils ne donnent un montant en fonction du rang de draft du joueur dans les règles collectives.
Le montant c'est juste le contrat du joueur qui le définit, ou pas et donc la négo. Et même si c'est défini ils peuvent le négocier.
Par contre du coup ses agents peuvent avoir négocié au préalable dans le contrat un montant en fonction du rang mais c'est plutôt fixe en général.
Le buyout de cette année est de 850 000$ (790 000€) et oui certains agents négocient pour en toucher une partie donc on ne sait pas combien CB aura sur cette somme
Mais que nous on ne sache pas, on s'en fou, CB a l'info via son contrat et le budget en connaissance de cause s'il est sélectionné.
C'est ça que je corrigeais, il n'y aura pas d'adaptation du recrutement avec une rentrée possible supplémentaire en fonction de la place de draft, tout est déjà défini.
A la rigueur si CB garde son habituelle poire ils taperont dedans s'ils ont envie mais c'est une question de budget, pas de draft.

Après que les forumeurs fantasment sur le montant du buy-out comme sur des salaires qu'on propose c'est le jeu du forum et ça fait parler, c'est autre chose.
beryllium
Rookie

Message par beryllium »

Wiggum49 a écrit : mer. 12 juin 2024 12:57 Perdre des jeunes talents comme L'étang et Leray sans avoir offert une seule minute au club en tant que pro c'est juste pas acceptable. Delaunay Leopold L'étang Leray et peut-être par la suite Dufeal voir Bordes , ça commence à faire beaucoup...

Je pense que le but premier de l'académie c'est de former le plus de jeunes possibles et les amener en pro. Derrière si le club arrive à s'y retrouver en en faisant jouer quelques uns en pro c'est du bonus pour moi.

Cholet a la meilleure académie de France par le nombre de joueurs qui sont envoyés en NBA mais aussi pour tous ceux qui passent pro.

Derrière quand un jeune à potentiel hésite entre 2 académies dont celle de Cholet, on a de meilleures chances qu'il nous choisisse. Ça a forcément jouer pour Tidjane et plus récemment le petit Towo-nansi même s'il est encore trop tôt pour savoir son futur au CB. Et il y en aura d'autres grâce à tout ça.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Par contre ceux qui ont vraiment un gros potentiel, les contrats de 2 ans c'est un peu court je pense.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Pour Mathéo, La Rochelle partirait sur un effectif de 9 si on se base sur basket info dont 3 jfl déjà présents : Sanchez, Clerc et Hergott. Belo aurait prolongé au poste 5 donc on peut s'attendre à un jfl au poste 5 et il resterait un jfl. La base jfl est légère. Mathéo semblait très bien s'entendre avec Thomas Ville qui ne restera pas.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Golum a écrit : mer. 12 juin 2024 15:55 Par contre ceux qui ont vraiment un gros potentiel, les contrats de 2 ans c'est un peu court je pense.
Comme Diawara ? Après, il aurait sans doute pas signé pour 3 et Lefrançois a signé pour 2 aussi.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

swat a écrit : mer. 12 juin 2024 13:43 Pour A L'étang, des universités américaines lui faisaient les yeux doux l'année dernière avec des propositions financières beaucoup plus intéressantes que Cholet Basket.
Cette année, il allait être 11 ème joueur donc pas de temps de jeu.

Pour son développement, il a choisi une autre voie.

Pour les autres jeunes, il y a plusieurs problèmes à mettre en avant.

1. Quand ils sortent du championnat Espoirs, ils n'ont pas l'impact physique pour exister en Betclic Élite.

2. La Betclic Élite va beaucoup plus vite que le championnat Espoirs et ils leur aient difficile d'avoir de bon pourcentage aux tirs donc pour le coach, cela ne l'encourage pas à les mettre sur le terrain.

3. Lorsqu'ils signent leur 1er contrat pro de 3 ans, le salaire est faible (+ de 2000€). 1ere année de prêt, ils jouent en Pro B avec des joueurs qui touchent le double. 2eme année de prêt, même chose mais ils explosent.
3eme année, Cholet Basket veut les récupérer mais au même prix. Les joueurs ont alors d'autres propositions avec des salaires x2 x3 x4, la carrière étant courte, ils ne reviennent pas.
D'accord mais quand tu as la chance de sortir des Leray ou des Delaunay ils faut les garder !!! Parce que les autres clubs de betclic eux les font jouer ...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

mike.du49 a écrit : mer. 12 juin 2024 15:59
Golum a écrit : mer. 12 juin 2024 15:55 Par contre ceux qui ont vraiment un gros potentiel, les contrats de 2 ans c'est un peu court je pense.
Comme Diawara ? Après, il aurait sans doute pas signé pour 3 et Lefrançois a signé pour 2 aussi.
Non je pense aux "produits maison" comme Leray, dont on a de bonnes raisons de penser que vu son talent son retour au club est attendu. Là s'il lui restait 2 ans de contrat et non 1 on aurait plus de chance de le voir jouer avec les pros a CB et pas dans un club concurrent.
C'est compliqué de former et y'a vraiment un truc à faire pour sécuriser les gros talents.
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Lionel Gaudhou pourrait quitter l'élan Chalon , belle doublette avec Wheeler non ?
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

J’aime beaucoup ce joueur oui, mais il joue plutôt comme un 5 non ?
Mimil
All Star

Message par Mimil »

La-fret a écrit : mer. 12 juin 2024 17:25 J’aime beaucoup ce joueur oui, mais il joue plutôt comme un 5 non ?
Effectivement plutôt un 5/4 que l'inverse .
Pas de shoot a 3 pts .
Après, une association Wheeler,Vauthier , Gaudoux est ce bien complémentaire ?
Mais bon ! Il devrait rester a chalon je pense et tant mieux pour eux !
Répondre