[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Les choses sérieuses vont commencer maintenant.
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / Damase
JFL ou Etranger / Hieu - Courtois
Alingue - Dzellat
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / Damase
Alingue - Dzellat
-
- All Star
Je me demande si hieu courtois ne serait pas starter...Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 04 juin 2024 12:09 Les choses sérieuses vont commencer maintenant.
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / Damase
Alingue - Dzellat
-
- All Star
C’est une possibilité, tout dépendra de la qualité du 4 recruté.OuZ a écrit : ↑mar. 04 juin 2024 12:21Je me demande si hieu courtois ne serait pas starter...Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 04 juin 2024 12:09 Les choses sérieuses vont commencer maintenant.
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / Damase
Alingue - Dzellat
-
- All Star
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis.MichouRoanne a écrit : ↑mar. 04 juin 2024 11:48 J'ai bien conscience des rôles dans l'équipe, pour moi l'effectif idéal pour la prob c'est 8 pro confirmé avec 2 jeunes pour accompagner et des joueurs sur le banc pouvant jouer à plusieurs poste.
Exemple , un 3 pouvant se décaler en 4 (type Cavallo, Jean-Philippe Dally, Sanchez...) un combo 2 pouvant aller prendre la mène (type Ville, Clerc par exemple). Après ça dépend à quel poste signe tes jeunes bien sur mais pour moi c'est ce système la le plus adapté. Tu peux proposer une temps de jeu à tes gars en sortie de banc vu que ta rotation est plus réduite à 8, tu laisses des opportunités à tes jeunes mais t'as une solution le jour où ils ne sont pas dedans. Les joueurs que je cite sont des joueurs qui justement accepte ce rôle de sortie de banc, ils l'ont prouvé dans leurs carrières respectives. Après c'est toujours plus facile d'accepter ce rôle quand c'est pour être dans une équipe de haut de tableau et avoir l'opportunité d'aller le plus loin possible. Et c'est sur que le budget rentre en compte car il faut pouvoir aligner les salaires demandés pour des joueurs qui sortent du banc. Pluvy avait magnifiquement créé ça les deux dernières années en prob du club. La densité d'effectif et la diversité de solution que ce système apporte avait fait la différence sur ces saisons.
Après bien sur y a tellement de chose qui rentre en compte dont on a pas conscience en temps que supporter, c'est juste mon business modèle idéel de ce que j'ai pu suivre en prob ces dernière saisons.
Simplement il y a désormais une différence entre ce qu'on appelle généralement des "jeunes". Noah Penda, Kamardine ou Leray ne se seraient pas contentés de jouer 10mn par match cette année. Dzellat et Sconard (même si on peut débattre de leur potentiel vs les jeunes cités précédemment) ont sûrement les mêmes aspirations.
Un joueur qui monte de N1 peut s'en contenter lui, un espoir qui sort de l'INSEP à qui tu promets un hausse du temps de jeu année après année suite à son évolution comme Soulhac aussi.
-
- All Star
J’aurais préféré un joueur expérimenté mais c’est le projet du club donc……
Sur le papier oui le banc est jeune mais on a déjà eu je ne sais combien d’exemples de joueurs qui même en étant jeunes ont pu apporter de superbes rotations en pro B donc je ne suis pas défaitiste ni pessimiste pour le moment.
Ce sera donc 4 jeunes sur 10. Mais sur les 4 il y a quand même de sacrées promesses et le club ne sait pas souvent trompé sur les jeunes.
Sur le papier oui le banc est jeune mais on a déjà eu je ne sais combien d’exemples de joueurs qui même en étant jeunes ont pu apporter de superbes rotations en pro B donc je ne suis pas défaitiste ni pessimiste pour le moment.
Ce sera donc 4 jeunes sur 10. Mais sur les 4 il y a quand même de sacrées promesses et le club ne sait pas souvent trompé sur les jeunes.
-
- Franchise Player
Perso je suis très satisfait de cette politique de recrutement
Soulhac est certainement un futur grand meneur.
Maxime si il continue sur sa lancée de fin de saison il passera devant Tim
Damase 15 pts 5rbts à 22 ans en nm1 je trouve que c'est très prometteur
Thomas il serait titulaire dans la plupart des clubs de ce niveau
Dzella aura un peu plus de difficultés il est très jeune et il faut qque années pour mûrir à ce poste
Soulhac est certainement un futur grand meneur.
Maxime si il continue sur sa lancée de fin de saison il passera devant Tim
Damase 15 pts 5rbts à 22 ans en nm1 je trouve que c'est très prometteur
Thomas il serait titulaire dans la plupart des clubs de ce niveau
Dzella aura un peu plus de difficultés il est très jeune et il faut qque années pour mûrir à ce poste
Ada pour toujours
-
- All Star
Oui je te rejoins et ce sont des jeunes qui vont avoir extrêmement faim car ils ont soit perf en N1 et veulent voir la pro B soit on déjà existé a ce niveau. Donc sur le papier cela peut faire peur mais on aura des morts de faims qui vont courir et défendre, ça me plait.
Nous attendons les 3 gros joueurs majeurs pour parfaire le tout et ils pourront commencer à travailler avec le staff qui semble-t-il sera plus élargi que le minimum demandé en pro B !
on se dirige vers les postes triplés et donc pas de déséquilibre
Nous attendons les 3 gros joueurs majeurs pour parfaire le tout et ils pourront commencer à travailler avec le staff qui semble-t-il sera plus élargi que le minimum demandé en pro B !

on se dirige vers les postes triplés et donc pas de déséquilibre

-
- All Star
Et les postes triplés peuvent en rassurer certains sur la capacité à laisser le temps aux jeunes de progresser.
Il y a fort à parier que notre 4 pourra jouer 3 si Damase est en difficulté et Thomas pourra jouer 5 si Halvine galère.
Place à la grosse cavalerie pour emmener cet effectif prometteur. Cette fois on a le temps pour préparer et anticiper la saison, de plus le marché pour la pro B le club le connaît bien
Il y a fort à parier que notre 4 pourra jouer 3 si Damase est en difficulté et Thomas pourra jouer 5 si Halvine galère.
Place à la grosse cavalerie pour emmener cet effectif prometteur. Cette fois on a le temps pour préparer et anticiper la saison, de plus le marché pour la pro B le club le connaît bien

-
- All Star
Article intéressant dans la NR ce matin.
Damase est décrit par son coach comme à son goût le meilleur aillier fort de N1 cette année. Son entraineur relêve son envergure, son rôle de joueur d'équipe et ses qualités de passe. Il précise qu'il a joué essentiellement poste 3 et 4 (plus rarement poste 2).
Intéressant aussi, le GM précise qu'il reste un meneur, un poste 3 et un à 2 intérieurs à recruter selon les opportunités.
On pourrait donc partir à 11 joueurs + Bronner s'il y avait une opportunité.
Voici ce que j'imagine si on avait cette opportunité.
US / Soulhac / Bronner
Vergiat / Sconard
Poste 3/2 / Damase (3/4)
Hieu Courtois / Poste 4 (ou 4/3)
Alingue / Dzellat / Jeune JFL poste 5
D'un côté c'est compliqué à gérer pour un coach en terme de temps de jeu et d'effectif, d'un autre, dans une saison à 40 matchs de championnat (hors Coupe de France et potentiels Playoffs) et avec moins de changements permis c'est sûrement une bonne solution.
A voir ensuite le genre de jeune Poste 5 qu'on pourrait attirer pour compléter l'effectif.
Damase est décrit par son coach comme à son goût le meilleur aillier fort de N1 cette année. Son entraineur relêve son envergure, son rôle de joueur d'équipe et ses qualités de passe. Il précise qu'il a joué essentiellement poste 3 et 4 (plus rarement poste 2).
Intéressant aussi, le GM précise qu'il reste un meneur, un poste 3 et un à 2 intérieurs à recruter selon les opportunités.
US / Soulhac / Bronner
Vergiat / Sconard
Poste 3/2 / Damase (3/4)
D'un côté c'est compliqué à gérer pour un coach en terme de temps de jeu et d'effectif, d'un autre, dans une saison à 40 matchs de championnat (hors Coupe de France et potentiels Playoffs) et avec moins de changements permis c'est sûrement une bonne solution.
A voir ensuite le genre de jeune Poste 5 qu'on pourrait attirer pour compléter l'effectif.
-
- All Star
Thomas Andrieux a parlé d’un groupe de 12 cette saison chez nous aussi. Je pense que les coachs sont de plus en plus sensibles à la longueur de la saison de prob pour être performant jusqu’au bout
-
- All Star
Soit tu définies très bien les rôles des le début de saison et tu prends des joueurs avec la tête bien faite soit à la Vizade tu répartis très bien les temps de jeux et tout le monde est impliqué sur 11 joueurs.
11+1 joueurs pourquoi pas, cela ferait un jeune de plus a recruter et une concurrence à Halvine, et en même temps la jeunesse tire moins sur la masse salariale donc c’est sûrement faisable.
11+1 joueurs pourquoi pas, cela ferait un jeune de plus a recruter et une concurrence à Halvine, et en même temps la jeunesse tire moins sur la masse salariale donc c’est sûrement faisable.
-
- All Star
Andrieux a annoncé chez nous que les jeunes n’auraient pas un temps de jeu automatique, qu’il y aurait beaucoup de concurrence dans l’effectif pour dés entraînements à haute intensité et qu’ils devraient gagner chaque minutes sur le terrain.OnYourFace a écrit : ↑mer. 05 juin 2024 12:16 Soit tu définies très bien les rôles des le début de saison et tu prends des joueurs avec la tête bien faite soit à la Vizade tu répartis très bien les temps de jeux et tout le monde est impliqué sur 11 joueurs.
-
- All Star
C’est vrai que d’extérieur on a l’impression que Damase c’est le choix du coach suite à ce qu’il a pu voir en espoir lors de sa saison à Gravelines. Il croit en ce joueur.bb4159 a écrit : ↑mer. 05 juin 2024 11:01 Article intéressant dans la NR ce matin.
US / Soulhac / Bronner
Vergiat / Sconard
Poste 3/2 / Damase (3/4)
J’ai toujours du mal avec les roaster à plus de 10 joueurs même si dans les faits ça se passe sur une saison avec les petits pépins et autres aléas. Les temps de jeux sont souvent calculés sur 10 joueurs et les jeunes restent à l’affût d’opportunités sans temps de jeu réservés.
De ce que je peux entendre pour la suite on se dirige vraiment vers une équipe ultra compacte, dense, défensive et collective.
On va vraiment avoir un bon groupe de joueur qui joue pour le club et non pour leurs stats personnelles.
On a vraiment pris un virage à 180 par rapport à cette année.
-
- All Star
Morency sera notre 4/3 selon un journaliste.
S’il est décrit comme un joueur très collectif, polyvalent, à l’aise pour défendre sur de nombreux postes et surtout top humainement, cela ne me rassure pas sur notre capacité à scorer.
Avoir des gros défenseurs un peu partout c’est important mais il va tout de même nous falloir des joueurs qui mettent des points.
Là, à part Vergiat, ça me semble un peu juste. Ok on aura sûrement un meneur US scoreur et un shooteur en 3/2, mais tout de même…
S’il est décrit comme un joueur très collectif, polyvalent, à l’aise pour défendre sur de nombreux postes et surtout top humainement, cela ne me rassure pas sur notre capacité à scorer.
Avoir des gros défenseurs un peu partout c’est important mais il va tout de même nous falloir des joueurs qui mettent des points.
Là, à part Vergiat, ça me semble un peu juste. Ok on aura sûrement un meneur US scoreur et un shooteur en 3/2, mais tout de même…
-
- All Star
Très beau profil pour le coup ! ça fait un poste 4 solide avec 2 joueurs référencés !bb4159 a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 9:12 Morency sera notre 4/3 selon un journaliste.
Un pouvant se décaler sur le poste 3, l'autre pouvant dépanner en 5.
C'est costaud !!