[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges
En conserver sûrement mais après c'est l'Euroligue c'est niveau au dessus . Donc il va y avoir quand même des changements et des joueurs en plus pour la rotation
-
- All Star
Après il faut savourer un club français vient
de gagner l'euro coupe
de gagner l'euro coupe
-
- All Star
Moi c'est surtout ça qui me pose pb, c est ce rachat de licence
Que paris aie fait le choix de prendre l'entraîneur de Bonn que celui ci aie reconstitué une grande partie de son équipe, c est plutôt intelligent.
La preuve ils sont vainqueurs de k Eurocoup hier et de la LDC
Maintenant le rachat de la licence du htv pour moi la ça me pose un réel pb.
La fédé et la LNB auraient très bien pu faire monter un club de n1 en pro b en plus pour palier la disparition du htv.
Je me mets a la place des dirigeants du club qui aurait pu prendre la place du htv en pro b et qui voit cette place finalement donnée a Paris car ils ont de l argent et un projet , c est quoi le message que tu donnes ?
Que la LNB et la fédé veuillent un grand club a Paris je peux le comprendre mais ds ce cas qu ils assument.
Ils décident de mettre directement Paris en pro A, ils faisaient passer le championnat de 18 clubs a 19 ou 20 pour une saison et on en parlait plus .
Mais là ça fait genre que ça respecte l éthique sportive, les autres clubs et le basket en général
Faut arrêter de jouer aux hypocrites, surtout qd tu vois la joie du président de la LNB après la victoire en leaders cup de Paris.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
- All Star
Peut être mais au lieu de t'en prendre à Paris qui a saisi une opportunité il faut peut être s'en prendre au htv qui suite à une mauvaise gestion a décidé de vendre sa licence
-
- Franchise Player
Après oui ils ont pris 5 joueurs de Bonn, mais derrière ils ont structurées autour !
Il gagne L’eurocup, Leaders Cup ! Avec un jeu européen magnifique à voir.
Le rachat des droits posent question oui… mais pour une fois tout à fait intelligemment… et ça faut le souligner !
L’argent ne fait pas tout dans le basket on le voit bien en Betclic, Pro B etc…. / fin dans le sport en général football
Ce coach arrive à créer des liens/ de la cohésion avec son équipe et il arrive à dénicher des talents… Short fallait le lancer, herrera il a était le chercher en D2 allemande…
Hifi il faut le gérer car électron libre le garçon avec du talent… Sy ultra important fin bref toute l’équipe est super bien structuré… hâte de voir ce qu’ils vont faire en euroleague et avec quel roster…ils vont bien rajouter 1-2 mecs mais pas forcément gros gros scoreur car faut accepter de jouer peu avec coach 25 minutes max par joueurs et tout donner en défense…
Tuomas lisalo et Julien Mahé ont un peu la même philosophie basket et pas étonnant que les 2 se respectent ! D’ailleurs il a du lui envoyer un message de félicitations
Le rachat des droits posent question oui… mais pour une fois tout à fait intelligemment… et ça faut le souligner !
L’argent ne fait pas tout dans le basket on le voit bien en Betclic, Pro B etc…. / fin dans le sport en général football
Ce coach arrive à créer des liens/ de la cohésion avec son équipe et il arrive à dénicher des talents… Short fallait le lancer, herrera il a était le chercher en D2 allemande…
Hifi il faut le gérer car électron libre le garçon avec du talent… Sy ultra important fin bref toute l’équipe est super bien structuré… hâte de voir ce qu’ils vont faire en euroleague et avec quel roster…ils vont bien rajouter 1-2 mecs mais pas forcément gros gros scoreur car faut accepter de jouer peu avec coach 25 minutes max par joueurs et tout donner en défense…
Tuomas lisalo et Julien Mahé ont un peu la même philosophie basket et pas étonnant que les 2 se respectent ! D’ailleurs il a du lui envoyer un message de félicitations
-
- All Star
Et honnêtement je kiffe regarder cette équipe jouerKhasix a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 11:54 Après oui ils ont pris 5 joueurs de Bonn, mais derrière ils ont structurées autour !
-
- All Star
C est surtout le droit a vendre cette licence qui pose pb.
Pourquoi ne pas avoir privilégié un montée en plus de n1 en pro b a l époque suite à la disparition du htv ?
Je me mets a la place du club qui ne peut pas monter juste parce que Paris a de la tune pour racheter la licence, moi je trouve ça moche
Je le redis si la LNB et la fédé veulent un grand club a Paris mais qu ils assument.
Ils mettaient paris en pro a direct et on en parlait plus.
Là ça veut trop faire genre qu on respecte l équité sportif et blabla.
Assumez Bordel
-
- Franchise Player
Alors oui je suis d’accord avec toi K1K1 mais toute façon le basket français est une Mafia…
Monaco qui ont des cotisations non Fr
mais on dit rien lol
Skweek propriété du président monesgaque qui finance son club rival l’asvel…
Le basket française se porte bien au sportif, mais derrière Oulala mafia Land.
Monaco qui ont des cotisations non Fr
-
- All Star
Et encore je pense qu on ne sait pas tt , et je pense qu il faut mieux pasKhasix a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 12:05 Alors oui je suis d’accord avec toi K1K1 mais toute façon le basket français est une Mafia…
Monaco qui ont des cotisations non Frmais on dit rien lol
-
- All Star
Et pour moi, si EL, il y aura grand ménage à Paris tellement la marche est haute entre les 2 niveaux. Surtout côté JNFL. Restera Shorts, Ward peut être, Jantunen parce Bosman, HIFI car JFL et d'un bon niveau à valider à l'échelon au dessus. Mais pour le reste... Il risque d'y avoir comme dans les clubs turcs ou grecs, quasiment 2 équipes. Celle du championnat domestique et celle de l'EL. 14 joueurs, c'est trop juste pour jouer la gagne en EL. ou alors 6 très bons et 8 excellent joueurs.
Autre chose, pour faire ses 6 ou 7 titres d’affilée, quand Lyon en foot achetait tous les meilleurs joueurs français pour les prêter et ainsi affaiblir la concurrence français, c'est juste une autre facette entre un club qui a de l'argent et celui/ceux qui en ont moins ou pas. Le Paris basket en a.
C'est le professionnalisme et c'est du du business.
Et dans cette affaire, le Paris basket, ils ont l'air très très pros. Pas les clampins qui ont planté Pau par exemple.
Autre chose, pour faire ses 6 ou 7 titres d’affilée, quand Lyon en foot achetait tous les meilleurs joueurs français pour les prêter et ainsi affaiblir la concurrence français, c'est juste une autre facette entre un club qui a de l'argent et celui/ceux qui en ont moins ou pas. Le Paris basket en a.
C'est le professionnalisme et c'est du du business.
Et dans cette affaire, le Paris basket, ils ont l'air très très pros. Pas les clampins qui ont planté Pau par exemple.
-
- Franchise Player
Bon si nous voulons aller aux play off va falloir une série.
Strasbourg vient de récupérer une victoire sur tapis vert contre Monaco et ils passent devant au classement.
Série et il va falloir taper Strasbourg chez nous.
Strasbourg vient de récupérer une victoire sur tapis vert contre Monaco et ils passent devant au classement.
Série et il va falloir taper Strasbourg chez nous.
-
- All Star
Quelle belle arnaque de donner la victoire à Strasbourg. La ligue ne veut clairement pas voir Saint-Quentin en playoff. Il y aura déjà certainement Le Portel ça ferait de trop pour eux.
-
- All Star
Le problème c'est que c'est le reglement pour ces cas là. Sur quel autre point de règlement s'appuyer pour prendre une autre décision je ne comprends pas trop ? C'est pas à géométrie variable dans ces cas là, quand des joueurs/coachs prennent part à une rencontre à laquelle ils ne devaient pas participer c'est défaite pour cette équipe et victoire pour l'autre, et c'est la même chose au niveau amateur
-
- All Star
La question qu il faut se poser c est pourquoi Monaco, avec leur effectif aussi large, aurait fait jouer blossomgame alors qu il était suspendu ?kristoferthorir a écrit : ↑dim. 14 avr. 2024 10:47Le problème c'est que c'est le reglement pour ces cas là. Sur quel autre point de règlement s'appuyer pour prendre une autre décision je ne comprends pas trop ? C'est pas à géométrie variable dans ces cas là, quand des joueurs/coachs prennent part à une rencontre à laquelle ils ne devaient pas participer c'est défaite pour cette équipe et victoire pour l'autre, et c'est la même chose au niveau amateur
C est qd même étonnant.
Il va falloir qques explications, est ce que le club monégasque était au courant de la sanction le jour du match ?
Bien étrange tt ça
-
- All Star
Et bien bravo à Strasbourg pour cette victoire pour un joueur qui a joué 5 minutes pour 0 pts 0 reb 0 pas 0 int 0 ctr 0/2 à 3 pts et -2 d'eval...kristoferthorir a écrit : ↑dim. 14 avr. 2024 10:47Le problème c'est que c'est le reglement pour ces cas là. Sur quel autre point de règlement s'appuyer pour prendre une autre décision je ne comprends pas trop ? C'est pas à géométrie variable dans ces cas là, quand des joueurs/coachs prennent part à une rencontre à laquelle ils ne devaient pas participer c'est défaite pour cette équipe et victoire pour l'autre, et c'est la même chose au niveau amateur
J'espère que Monaco était bien au courant de cette suspension car sinon ce serait le pompon.