[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Bostonn.02
All Star

Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges

Message par Bostonn.02 »

Julien Mahé, née le 23 avril. Match prévu le 23 avril contre Nanterre chez nous !

Peut-être qu’on en saura plus ce jour-là ? 😀🙌🏼🙏🏼
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

essm77 a écrit : sam. 13 avr. 2024 0:35
k1k1 a écrit : ven. 12 avr. 2024 21:46 Magnifique attitude de Fauthoux qui dégage la main de son homologue de tussalo qui vient lui serrer la main.
Ça vous surprend vous ?

Moi pas

Il est vraiment éclaté cet entraîneur, et je ne comprends même pas comment on peut parler de lui pour remplacer Collet à la tête de l EDF
Tu rêves de lui la nuit ? :mrgreen:
Je ne rêve pas spécialement de lui la nuit.
Il a fait passer SQBB et ses supporters pour un club de cassos avec ses déclarations dans la presse qui lui ont évitées de parler de l indigence de son équipe et de son coaching ce soir là.
Bourg était dans une mauvaise période et ça lui a permis d esquiver les problèmes.
Le faire sur la tronche de SQBB c était plutôt tordu et malhonnête.

Alors qd j ai vu sa réaction de fin de match hier,qd il dégage la main de l entraîneur de paris qui vient le saluer, ça m a fait repenser à cet épisode de fin de match a st quentin ou il est venu faire sa chialeuse au micro des journalistes.
Le mec est mauvais perdant , mais peut être est il mauvais tt simplement.?
Dans la série contre Paris il n a jamais réussi a donner des solutions à son équipe.
Il a été bouffé par son homologue niveau coaching et qd je pense qu il est en pôle position pour remplacer Collet et bien ça fout la trouille.

Bon mauvais j exagère un peu , il est peut-être tt simplement sur côté car au final il n a jamais rien gagné aujourd'hui en tant qu entraîneur.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Victoire de Paris méritée en Eurocoup vu la saison qu ils font.
Par contre il y aurait beaucoup à dire sur cette victoire au niveau de l éthique sportive.
Paris aura acheté le droit de jouer en pro b, ils font au final un peu la même chose pour jouer en euroleague en achetant l équipe de Bonn.
Au final l argent ne fait pas tout mais ça aide .

Grosse déception par contre hier , je n ai pas vu la célébration de la victoire du président de la LNB , p Aussueur.
Je trouve que ça a manqué dans cette soirée bling bling 😂
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

SI tu avais l'argent de Paris, tu n'aurais aucun problème d'éthique. Pas même celui de rafler les meilleurs joueurs à tes adversaires, et même plusieurs d'un coup (Ils étaient sans contrat pour 2023 les 5 ou 6 joueurs+coach de Bonn).

Et d’ailleurs, peut être même que tes dirigeants seraient très contents de vendre ta licence BE ou proB si cela épongeait leur dette, car c'est ce qu'on fait ceux du HTV en les vendant à Paris. Avant de taper sur le président de Paris qui a payé, peut être faut-il s'interroger sur ceux du HVT et leur incurie ?

Cela fait chier tout le monde parce que c'est Paris, mais de toute façon, cela ne pouvait pas se faire ailleurs qu'à Paris.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Paris n'a pas acheté l'équipe de bonn. Elle a signé le coach de bonn qui ensuite a fait son équipe et comme plusieurs joueurs étaient libres il en a profité .
Pour la cohésion c'est mieux non
Pour Rouen par exemple quand Delorme est arrivé il a pris plusieurs joueurs de son ancien club Angers et personne n'a dit que Rouen avait racheté l'équipe d angers
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Et en plus bonn avait gagné la Champions League ça garantissait aucunement une victoire en Eurocoupe
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Et franchement, ça ajoute un club français pouvant titiller les gros d'Europe, car à part Monaco et l'Asvel.
SQBB un jour, SQBB toujours !
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

qrz78 a écrit : sam. 13 avr. 2024 9:20 SI tu avais l'argent de Paris, tu n'aurais aucun problème d'éthique. Pas même celui de rafler les meilleurs joueurs à tes adversaires, et même plusieurs d'un coup (Ils étaient sans contrat pour 2023 les 5 ou 6 joueurs+coach de Bonn).

Et d’ailleurs, peut être même que tes dirigeants seraient très contents de vendre ta licence BE ou proB si cela épongeait leur dette, car c'est ce qu'on fait ceux du HTV en les vendant à Paris. Avant de taper sur le président de Paris qui a payé, peut être faut-il s'interroger sur ceux du HVT et leur incurie ?

Cela fait chier tout le monde parce que c'est Paris, mais de toute façon, cela ne pouvait pas se faire ailleurs qu'à Paris.
Leur façon d arriver en pro b pose problème, comme la célébration du président de la LNB lors de leur victoire en leaders cup.

Ça fait pas spécialement chier tt le monde car c est paris , ça pourrait être un autre club ce serait pareil.
Ça donne l'impression qd même que ce sont de grands usurpateurs malgré un titre emporté sur le terrain.
La genèse du Paris basket fait de ce club un club mal né qui va malheureusement lui coller à la peau même si le temps fera son effet
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Maccain76 a écrit : sam. 13 avr. 2024 9:40 Paris n'a pas acheté l'équipe de bonn. Elle a signé le coach de bonn qui ensuite a fait son équipe et comme plusieurs joueurs étaient libres il en a profité .
Pour Rouen par exemple quand Delorme est arrivé il a pris plusieurs joueurs de son ancien club Angers et personne n'a dit que Rouen avait racheté l'équipe d angers
Plusieurs joueurs étaient libres mais je pense que Bonn aurait voulu les conserver, ils n ont pas pu s'aligner sur les propositions financieres de paris donc indirectement Paris a acheté l'équipe de Bonn.
Dire que Paris n a pas acheté Bonn c est juste jouer sur es mots
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

k1k1 a écrit : sam. 13 avr. 2024 10:58
Maccain76 a écrit : sam. 13 avr. 2024 9:40 Paris n'a pas acheté l'équipe de bonn. Elle a signé le coach de bonn qui ensuite a fait son équipe et comme plusieurs joueurs étaient libres il en a profité .
Plusieurs joueurs étaient libres mais je pense que Bonn aurait voulu les conserver, ils n ont pas pu s'aligner sur les propositions financieres de paris donc indirectement Paris a acheté l'équipe de Bonn.
Sauf que c'est pas vraiment comme ça que fonctionne Bonn, ce sont que des contrats courts et des rosters renouvelés régulierement.
Ils seraient tous partis ailleurs comme les 4-5 autres joueurs du rosters, dont J.Morgan à Bourg, donc qu'ils soient dispersés dans 10 équipes différentes ou qu'ils aient voulu continuer ensemble au maximum je vois pas trop c'que ça change
D'ailleurs Bonn est à nouveau à 1 victoire du Final 4 de BCL avec 12 joueurs différents donc il y'a un savoir faire dans ce club aussi avec ce turnover régulier
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Ils sont libres ils vont au plus offrants et le fait de rejouer ensemble doit jouer il y a l'air d'avoir une très bonne connivence
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Maccain76 a écrit : sam. 13 avr. 2024 11:11 Ils sont libres ils vont au plus offrants et le fait de rejouer ensemble doit jouer il y a l'air d'avoir une très bonne connivence
Oui mais ndirectement ils ont racheté l équipe de Bonn qd même
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Y en a quatre ou cinq qui sont ailleurs dont à Bourg
Dans ce cas là Rouen a acheté l'équipe d angers
Il y a eu sûrement beaucoup d'autres cas dans le passé
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Paris a eu l'opportunité d'acheter une licence d'un club qui était mal géré . Aucun club ne peut refuser cette opportunité
C'est comme pour les wildcard le principe était nul mais qui aurait refusé
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

kristoferthorir a écrit : sam. 13 avr. 2024 11:10
k1k1 a écrit : sam. 13 avr. 2024 10:58
Sauf que c'est pas vraiment comme ça que fonctionne Bonn, ce sont que des contrats courts et des rosters renouvelés régulierement.
Ils seraient tous partis ailleurs comme les 4-5 autres joueurs du rosters, dont J.Morgan à Bourg, donc qu'ils soient dispersés dans 10 équipes différentes ou qu'ils aient voulu continuer ensemble au maximum je vois pas trop c'que ça change
D'ailleurs Bonn est à nouveau à 1 victoire du Final 4 de BCL avec 12 joueurs différents donc il y'a un savoir faire dans ce club aussi avec ce turnover régulier
Que des contrats courts ok mais comme dans la majorité des clubs qui n ont pas une ressource d argent démesurée.
Ça ne prouve pas que Bonn n avait pas la volonté de conserver une grande partie des joueurs de la saison dernière si ils en avaient eu les moyens ou du moins conserver son coach qui je pense aurait fait le choix de conserver ses joueurs.

On va voir si tisalo change bcp de joueurs pour la saison prochaine avec Paris.
Pour moi il va conserver une grande partie de ses joueurs.
Répondre