[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Pierre de
All Star

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Pierre de »

OUAIS ! ON A TERRASSÉ LE LIBAN DE 6 POINTS !!!! CHAMPIONS OLYMPIQUES L'ANNÉE PROCHAINE !!!
golo72
All Star

Message par golo72 »

C'etait mieux sans de colo et fournier meme si faut trouver d'autres leaders offensifs...et tu t invente pas leaders offensif quand tu est obligé de laisser fournier jouer tout seul et couper toutes les phases offensives depuis un moment....

De colo c'est l'ombre de lui meme...fournier il marque, il se fait plaisir a part ca, ca n'aide pas vraiment l'equipe.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Je veux bien que Okobo "ne veut pas jouer" mais c'est lui qui leur gagne le match dans le 4ème quart temps.
Et si il y'a une chose à reprocher à Okobo pour moi depuis deux ans c'est qu'il est beaucoup trop naïf et scolaire.
Si il avait la mentalité de Fournier, on aurait vu autre chose.
Okobo c'est comme NDC au début en EDF, c'est des mecs qui sont trop disciplinés et finissent par se cacher de peur de faire des couilles.
Ils veulent pas emmerder Collet avec ses systèmes et au final finissent par jouer contre nature.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Siutat en conf de presse demain. J'imagine un grosse prise de décision si elle arrive si tôt
Modifié en dernier par Tinytiger le mar. 29 août 2023 13:45, modifié 1 fois.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

rahsaan a écrit : mar. 29 août 2023 13:30 Pour moi ça a du sens, l'avenir c'est le jeu des Golden State Warriors : avoir 5 joueurs capable de shooter, attaquer le cercle et passer.
C'est le jeu de l'Allemagne, l'Australie ou la Slovénie.
Faut bien les compter les post ups avec eux.
Ils jouent Five Out en permanence.
Nous on reste persuadé que mettre la balle à l'intérieur ca va finir par payer. Ca a du sens sur le papier et il faut trouver de l'alternance. Mais j'ai surtout l'impression qu'on joue le jeu des adversaires. Si t'es une équipe adverse, tu préfère Yabu poste 4 servi dos au panier et plus de spacing ou Yabu qui fait du pick and pop en haut et envoie à 3 points?
Faut que Collet change sa manière de coacher. Il a commencé un peu avec l'arrivée de Donnadieu dans le staff mais là il faut passer la vitesse supérieure.
Après quand t'es pas capable de défendre contre le Liban, ca va au delà de la tactique.
Au moins on l'a gagné et pas perdu comme en 2006.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 13:44 Siutat en conf de presse demain. J'imagine un grosse prise de décision si elle arrive si tôt
Et bien moi , j'imagine une conf. de presse genre : le feu ça brûle , l'eau ça mouille et la guerre c'est pas bien .
Il va pisser dans un violon , quoi !
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

golo72 a écrit : mar. 29 août 2023 13:39 C'etait mieux sans de colo et fournier meme si faut trouver d'autres leaders offensifs...et tu t invente pas leaders offensif quand tu est obligé de laisser fournier jouer tout seul et couper toutes les phases offensives depuis un moment....

De colo c'est l'ombre de lui meme...fournier il marque, il se fait plaisir a part ca, ca n'aide pas vraiment l'equipe.
Moi j'aimerais des explications sur la sélection.
Depuis des années c'est jamais discuté.

On prend Yabu Batum Colo Fournier Gobert... mais on a que la moitié de l'équipe... c'est oublié que Heurtel était le moteur... ou sont les gars comme Causeur ou Poirirer qui ont montré des qualités par le passé ? et même Lauvergne, pourquoi il a disparu ?
J'ai même envie de dire Maledon et un autre dont j'ai oublié le nom (Luwawu).

Et après quand ça marche pas on leur met sur le dos ? trop facile.

Après tout le monde parle de Wemba, Hayes etc. mais ces gars privilégient la NBA... on a vu ce que ça donnait ce genre de gars présents une fois sur dix quand bon leur semble... les seul NBA qui ont du respect pour la sélection, c'est Gobert, Batum et Fournier.
Et après on va leur tomber dessus ?
Colo a toujours joué en sélection. Et on va lui tomber dessus ?
C'est pas humain sérieux.

Cette sélection a merdé car elle a obéi à des impératifs politiques et non sportifs.
Les dirigeants se sont mis au même niveau que ces NBAers qui snobent la sélection depuis 20 ans... c'est la honte.
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 13:44 Siutat en conf de presse demain. J'imagine un grosse prise de décision si elle arrive si tôt
S'il se montre pour autre chose que couper Collet... ça va faire plouf !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pierre de a écrit : mar. 29 août 2023 13:48
Et bien moi , j'imagine une conf. de presse genre : le feu ça brûle , l'eau ça mouille et la guerre c'est pas bien .
Il va pisser dans un violon , quoi !
Il a maintenu le coach des filles qui ne connaissait même pas leurs prénoms, y a pas de raison qu'il annonce quoique ce soit pour Collet...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 13:08 Je reviens sur l'ITW de Collet :
https://www.bebasket.fr/le-constat-dech ... lus-envie/
Enrichir cette équipe derrière, est-ce faire revenir Thomas Heurtel ? Est-que vous regrettez son absence sur cette compétition ?

Je le savais avant donc ça serait facile de dire maintenant que je le regrette alors que je savais de toute façon qu’il ne pouvait pas être là. Il ne faut pas déplacer le débat même si toutes les choses ont de l’importance bien entendu. Mais ce n’est pas vers là qu’il faut se tourner pour avoir toutes les solutions.

Les joueurs se sont placés sur ce débat là.

Ils peuvent le faire. C’est eux. Moi je place le débat déjà sur notre identité défensive. Pour moi, c’est clair : surtout avec l’équipe qu’on a. Voilà. On n’a jamais dominé le monde avec notre attaque. Peut-être que ça ne leur plaît pas que je que je dis ça mais c’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’on ne faisait pas des choses en attaque mais ce n’est pas l’attaque qui nous a fait prendre les médailles ces dernières années, c’est la défense.
Il a pas tort sur le débat défensif... mais soyons franc, si les joueurs ne défendent pas mordicus... c'est qu'ils ont pas l'envie... s'ils ont pas l'envie c'est qu'ils savent qu'on leur a torpillé leur équipe pour des raisons de merde politique !!!

Faudra assumer là-haut même s'ils passent leur temps à pas assumer... et après on voit les problèmes.
Il reste encore trois matches à disputer, vous avez déjà pensé à comment vous allez les aborder ?

Eh bien ça va être très difficile.
Tu m'étonnes ! :lol:
Rassure moi : tu plaisantes? Tu ne penses quand même pas qu'avec Heurtel ou un autre Russe on finit champions alors qu'on n'est pas capable de défendre un minimum et de battre la Lettonie SANS PORZINGIS?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Avec ils seraient peut être plus mauvais.. les "stars" qui croque t et qui ne se sortent pas les doigts en défense c'est a double tranchant.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Collet a posé la première pierre pour faire exploser le groupe, en allumant Okobo. Soit ce dernier sera l'un de ceux à montrer du doigt, soit ce sera le symbole du renouveau. C'est pas trop bête, du côté managérial.
Il est tout à fait possible qu'Okobo se lâche enfin et endosse un rôle qu'il n'avait pas jusque-là. Et cela risque de faire bouger bien des lignes. A lui de prendre ses responsabilités et de s'affranchir des limites imposées par le jeu des statuts.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Collet devrait obliger les joueurs a regarder la lettonie contre le canada :P
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

ciao tutti a écrit : mar. 29 août 2023 14:04
Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 13:08 Je reviens sur l'ITW de Collet :
https://www.bebasket.fr/le-constat-dech ... lus-envie/
Enrichir cette équipe derrière, est-ce faire revenir Thomas Heurtel ? Est-que vous regrettez son absence sur cette compétition ?

Je le savais avant donc ça serait facile de dire maintenant que je le regrette alors que je savais de toute façon qu’il ne pouvait pas être là. Il ne faut pas déplacer le débat même si toutes les choses ont de l’importance bien entendu. Mais ce n’est pas vers là qu’il faut se tourner pour avoir toutes les solutions.

Les joueurs se sont placés sur ce débat là.

Ils peuvent le faire. C’est eux. Moi je place le débat déjà sur notre identité défensive. Pour moi, c’est clair : surtout avec l’équipe qu’on a. Voilà. On n’a jamais dominé le monde avec notre attaque. Peut-être que ça ne leur plaît pas que je que je dis ça mais c’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’on ne faisait pas des choses en attaque mais ce n’est pas l’attaque qui nous a fait prendre les médailles ces dernières années, c’est la défense.
Il a pas tort sur le débat défensif... mais soyons franc, si les joueurs ne défendent pas mordicus... c'est qu'ils ont pas l'envie... s'ils ont pas l'envie c'est qu'ils savent qu'on leur a torpillé leur équipe pour des raisons de merde politique !!!

Faudra assumer là-haut même s'ils passent leur temps à pas assumer... et après on voit les problèmes.
Il reste encore trois matches à disputer, vous avez déjà pensé à comment vous allez les aborder ?

Eh bien ça va être très difficile.
Tu m'étonnes ! :lol:
Rassure moi : tu plaisantes? Tu ne penses quand même pas qu'avec Heurtel ou un autre Russe on finit champions alors qu'on n'est pas capable de défendre un minimum et de battre la Lettonie SANS PORZINGIS?
Ta remarque est déplacée... Heurtel n'est pas russe... il est français. C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a une moitié d'équipe et un naufrage.

Et puis y en a marre de mépriser les lettons "parce qu'ils ont pas Porzingis"... c'est pas des tocards les lettons, toute équipe soudée et qui est habituée à jouer ensemble et motivée peut battre n'importe qui. Allez réveille-toi quoi. Et puis tu peux même avoir ta dream team et te faire cogner... les américains l'ont déjà prouvé plus d'une fois par le passé.

Ces lettons sont pas n'importe quoi. Tu respectes pas une équipe comme ça et paf à la trappe. Ok, tu dois les battre sur le papier, mais sur le terrain, ce n'est jamais gagné d'avance. C'est comme la Finlande. Ce sont des petits pays sous-estimés, mais qui peuvent faire mal.

Ce qui est sur c'est qu'avec un Heurtel, un Causeur, un Poirier, l'équipe n'est pas la même. Tu as un 4 avec Yabu qui se connait bien. Le groupe a bien vécu avec ces joueurs.
Alors, ok, rien n'est gagné d'avance. Je dis pas qu'ils tapent le Canada, mais je dis qu'ils prennent pas 30 points. Et je dis pas qu'ils mettent 30 points à la Lettonie, mais je dis qu'ils les battent à 100%.
Donc en gros je te dis qu'avec cette équipe, oui ils passent au tour suivant.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Mais Causeur il veut pas venir. De même que Beaubois. Vous croyez que Diaw et Collet, ils les ont pas contacté sans déconner?
Beaubois a refusé deux fois cet été.
Ils ont préféré à la piscine cet été.
Causeur ils ont voulu lui filer les clés du camion l'an dernier et le mec avait dit oui au départ puis non au final.
Je comprends pas comment ca continue de parler des absents.
On a l'impression qu'on est parti avec l'équipe B.
Le seul joueur qui était pas présent qui aurait vraiment changé quelque chose c'est Wembanyama.
Il aurait rien réglé en attaque et ca aurait été peut être même pire vu que Collet aurait voulu lui donner le ballon tout le temps poste bas.
Par contre en défense, le mec aurait changé beaucoup de chose surtout à coté de Gobert.
Répondre