[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Collet dit pendant le temps mort "Elie ne veut pas jouer", en parlant à Francisco, c'est tout ce que j'ai entendu.

Sinon c'est cool d'être meneur et assez vif contre les bleus, une petite accélération et hop lay up :roll: On prend Nadir HIfi en sparring il en colle 40 :mrgreen:
Modifié en dernier par Bagouvic le mar. 29 août 2023 12:47, modifié 1 fois.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Golum a écrit : mar. 29 août 2023 12:44
jm16 a écrit : mar. 29 août 2023 12:30 Golum les joueurs que tu cites ont du potentiel mais ils n'allaient pas être sélectionnés cet été.
Bilal déjà c'était la même situation que VW donc on oublie. Dieng s'est blessé au dos cet été c'est pour ca qu'il n'était pas sparring partner.
Hayes pourquoi pas mais faudrait accepter le shoot défaillant et l'absence de main droite. Ces trois joueurs sont suivis de toute façon.
Les autres n'ont pas le niveau. Massa et Kamagaté vont pas régler le problème du jeu d'attaque et de l'absence d'un pivot technique. C'est des Gobert du très pauvre dans l'idée. Des rim runners qui protègent le cercle. Maxime Raynaud a beaucoup plus de potentiel qu'eux par exemple.
Ayayi est trop juste et n'a pas de shoot.
J'ai parlé d'un travail de scouting à venir, le coach doit faire sa sélection. Y'a des joueurs qui sont pas hyper techniques mais qui vont compenser par leur intensité et leur mentalité. Ce qu'il faut c'est pas se mettre en tête qu'on va repartir avec les mêmes joueurs et le même programme et que tout va bien se passer lan prochain.
La machine est cassée là, faut changer le staff et remettre le bordel à plat avec un regard neuf. un bon coach d'EL les mecs savent qu'ils vont l'enfumer en ne jouant que d'un côté du terrain.
Encore faudrait-il qu'un coach étranger accepte d'entrainer ce groupe qu'il faut reconstruire et dans lequel il y a des tensions
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Bagouvic a écrit : mar. 29 août 2023 12:46 Collet dit pendant le temps mort "Elie ne veut pas jouer", en parlant à Francisco, c'est tout ce que j'ai entendu.

Sinon c'est cool d'être meneur et assez vif contre les bleus, une petite accélération et hop lay up :roll: On prend Nadir HIfi en sparring il en colle 40 :mrgreen:
Cela peut etre pris de deux manières. Soit comme le dit Spacejam, il interpelle Francisco en prenant en contre exemple Okobo. Soit, Okobo ne veut plus jouer. Dans les deux cas, cela montre que Collet n'a plus aucun contrôle.
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 12:34 Durant un temps mort, Collet a demandé à Elie Okobo de rentrer mais ce dernier a refusé... Il y a un gros soucis
Tu as la minute stp ?

M'étonne pas d'Okobo... ça peut se comprendre... Collet le fait jouer toute la deuxième mi-temps contre le canada... là ou ils prennent 30 pions... L'humiliation pour un joueur.

C'est vrai que Collet a pas que des qualités.

Mais, qu'un joueur refuse de rentrer en jeu... ça veut dire qu'il fallait pas le sélectionner. Ça veut dire que le sélectionneur a merdé. Et ça, on le savait depuis le début quand on a vu la compo de l'équipe.
Mais puisqu'on sait aussi que le sélectionneur a obéi à de la politique de merde. On est obligé de remonter et de blâmer la politique.
Il doit bien rigoler Heurtel de là ou il est.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Donaghy: c'était vers le milieu du 2ème QT , et ils ont remontré le passage , en plateau à la MT .
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 12:49
Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 12:34 Durant un temps mort, Collet a demandé à Elie Okobo de rentrer mais ce dernier a refusé... Il y a un gros soucis
Tu as la minute stp ?

M'étonne pas d'Okobo... ça peut se comprendre... Collet le fait jouer toute la deuxième mi-temps contre le canada... là ou ils prennent 30 pions... L'humiliation pour un joueur.

Mais, qu'un joueur refuse de rentrer en jeu... ça veut dire qu'il fallait pas le sélectionner. Ça veut dire que le sélectionneur a merdé. Et ça, on le savait depuis le début quand on a vu la compo de l'équipe.
Mais puisqu'on sait aussi que le sélectionneur a obéi à de la politique de merde. On est obligé de remonter et de blâmer la politique.
https://trashtalk.co/2023/08/29/vincent ... pas-jouer/
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

jm16 a écrit : mar. 29 août 2023 12:30 Golum les joueurs que tu cites ont du potentiel mais ils n'allaient pas être sélectionnés cet été.
Bilal déjà c'était la même situation que VW donc on oublie. Dieng s'est blessé au dos cet été c'est pour ca qu'il n'était pas sparring partner.
Hayes pourquoi pas mais faudrait accepter le shoot défaillant et l'absence de main droite. Ces trois joueurs sont suivis de toute façon.
Les autres n'ont pas le niveau. Massa et Kamagaté vont pas régler le problème du jeu d'attaque et de l'absence d'un pivot technique. C'est des Gobert du très pauvre dans l'idée. Des rim runners qui protègent le cercle. Maxime Raynaud a beaucoup plus de potentiel qu'eux par exemple.
Ayayi est trop juste et n'a pas de shoot.
Je suis bien d'accord. A la limite Raynaud aurait pu apporter un truc avec 2 3 minutes de jeu.
Il fait 2.16m et il est technique. C'est bon ça.
De toute façon sélectionner Fall pour pas le faire jouer... c'est vraiment con. C'est comme Diawara... si tu sélectionnes un joueur et que tu le fais pas jouer, c'est que tu t'es trompé dans ta sélection.
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 12:57
Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 12:49
Tu as la minute stp ?

https://trashtalk.co/2023/08/29/vincent ... pas-jouer/
Merci pour le lien. :lol: croustillant ! c'est bien VC ça ! trop gentil.. il se fait bouffer par les gars qu'il a sélectionné. Ça s'est déjà vu par le passé.
C'est pour ça que VC est resté si longtemps d'ailleurs. Il courbait l'échine devant l'ego des joueurs. Il a toujours fait preuve de souplesse, d'une grande souplesse.

On verra la suite.
justicier0
Sophomore

Message par justicier0 »

Tout le charisme de Collet résumé en si peu de temps…

Un joueur refusant de jouer revient finalement sur le terrain, peu importe la justification, si je suis le coach c'est au vestiaire direct !
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Je reviens sur l'ITW de Collet :
https://www.bebasket.fr/le-constat-dech ... lus-envie/
Enrichir cette équipe derrière, est-ce faire revenir Thomas Heurtel ? Est-que vous regrettez son absence sur cette compétition ?

Je le savais avant donc ça serait facile de dire maintenant que je le regrette alors que je savais de toute façon qu’il ne pouvait pas être là. Il ne faut pas déplacer le débat même si toutes les choses ont de l’importance bien entendu. Mais ce n’est pas vers là qu’il faut se tourner pour avoir toutes les solutions.

Les joueurs se sont placés sur ce débat là.

Ils peuvent le faire. C’est eux. Moi je place le débat déjà sur notre identité défensive. Pour moi, c’est clair : surtout avec l’équipe qu’on a. Voilà. On n’a jamais dominé le monde avec notre attaque. Peut-être que ça ne leur plaît pas que je que je dis ça mais c’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’on ne faisait pas des choses en attaque mais ce n’est pas l’attaque qui nous a fait prendre les médailles ces dernières années, c’est la défense.
Il a pas tort sur le débat défensif... mais soyons franc, si les joueurs ne défendent pas mordicus... c'est qu'ils ont pas l'envie... s'ils ont pas l'envie c'est qu'ils savent qu'on leur a torpillé leur équipe pour des raisons de merde politique !!!

Faudra assumer là-haut même s'ils passent leur temps à pas assumer... et après on voit les problèmes.
Il reste encore trois matches à disputer, vous avez déjà pensé à comment vous allez les aborder ?

Eh bien ça va être très difficile.
Tu m'étonnes ! :lol:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

La triplette Francisco/Okobo/Cordinier extérieure fonctionne mieux que De Colo/Fournier/Batum. Cela n'a aucun sens
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Pour moi ça a du sens, l'avenir c'est le jeu des Golden State Warriors : avoir 5 joueurs capable de shooter, attaquer le cercle et passer.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Faut arrêter de trouver des excuses aux joueurs, s'ils sont pas capables de se défoncer en défense alors fallait pas venir.

Je pense surtout que le style Collet ne convient plus.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

rahsaan a écrit : mar. 29 août 2023 13:32 Je pense surtout que le style Collet ne convient plus.
Je le pense aussi
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

La Lettonie et le Canada ont atomisé cette équipe Libanaise... C'est dire le niveau d'engagement
Répondre