[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Pierre de
- All Star
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Je vous avoue que je regarde parce que je paye ( si j'avais su ! ) , mais si c'était sur France TV ( gratos ) , je ne regarderais même pas !
-
Golum
- Hall Of Famer
Y'a un serieux travail de scouting à faire ! Les Coulibaly, Hayes, dieng, ayayi , kamagate, massa.. et pas simplement pour les poser sur le banc en regardant les "titulaires" se prendre une rouste. Faut de la jeunesse, et sur le banc pareil !
-
Tinytiger
- All Star
C'est lamentable. Tout un symbole sur la dernière action de Yabu où il aurait pu faire la passe à Batum qui était seul.....
-
Donaghy
- Rookie
Je sais, mais bon... quel progrès peut faire l'arbitrage alors ??? c'est du suicide ce genre de politique. Faut être capable de coller à la réalité... Francisco se fait arracher le bras, tu l'as pas vu ? pas grave... à la vidéo tu le vois donc, de deux choses l'une :RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 29 août 2023 7:00Factuellement c'est pas complètement faux mais bon on se prend quand même 30pts contre le Canada et le mal est bien plus profond qu'une erreur d'arbitrage il me semble.
Et la vie c'est pas que le basket et les billets, le sport est politique depuis toujours.
Au passage e replay de Francisco ils peuvent tout simplement pas revenir à la faute, le revisionnage c'est juste pour dire balle un tel ou un tel...
-soit tu prends la faute parce qu'elle est abusé quand même et donc tu oublies la sortie de balle
-soit tu fermes les yeux sur la faute, mais aussi sur la sortie de balle, ce qui à mon avis aurait du être fait.
Dans les deux cas quand même tu redonnes la balle à l'équipe qui l'avait.
Après c'est sur que si les arbitres n'empêchent ces genre de choses, comment tu veux qu'ils gagnent en crédit ??? impossible.
-
jm16
- Franchise Player
Golum les joueurs que tu cites ont du potentiel mais ils n'allaient pas être sélectionnés cet été.
Bilal déjà c'était la même situation que VW donc on oublie. Dieng s'est blessé au dos cet été c'est pour ca qu'il n'était pas sparring partner.
Hayes pourquoi pas mais faudrait accepter le shoot défaillant et l'absence de main droite. Ces trois joueurs sont suivis de toute façon.
Les autres n'ont pas le niveau. Massa et Kamagaté vont pas régler le problème du jeu d'attaque et de l'absence d'un pivot technique. C'est des Gobert du très pauvre dans l'idée. Des rim runners qui protègent le cercle. Maxime Raynaud a beaucoup plus de potentiel qu'eux par exemple.
Ayayi est trop juste et n'a pas de shoot.
Bilal déjà c'était la même situation que VW donc on oublie. Dieng s'est blessé au dos cet été c'est pour ca qu'il n'était pas sparring partner.
Hayes pourquoi pas mais faudrait accepter le shoot défaillant et l'absence de main droite. Ces trois joueurs sont suivis de toute façon.
Les autres n'ont pas le niveau. Massa et Kamagaté vont pas régler le problème du jeu d'attaque et de l'absence d'un pivot technique. C'est des Gobert du très pauvre dans l'idée. Des rim runners qui protègent le cercle. Maxime Raynaud a beaucoup plus de potentiel qu'eux par exemple.
-
Tinytiger
- All Star
Il n'ont pas le droit de changer une décision à la vidéo quand elle a été sifflée. Du coup, ils ne pouvaient pas revenir sur la faute. Mais ils ne pouvaient pas non plus redonner le ballon à la France étant donné que c'est bien Francisco qui la sort.Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 12:28Je sais, mais bon... quel progrès peut faire l'arbitrage alors ??? c'est du suicide ce genre de politique. Faut être capable de coller à la réalité... Francisco se fait arracher le bras, tu l'as pas vu ? pas grave... à la vidéo tu le vois donc, de deux choses l'une :RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 29 août 2023 7:00Factuellement c'est pas complètement faux mais bon on se prend quand même 30pts contre le Canada et le mal est bien plus profond qu'une erreur d'arbitrage il me semble.
Et la vie c'est pas que le basket et les billets, le sport est politique depuis toujours.
Au passage e replay de Francisco ils peuvent tout simplement pas revenir à la faute, le revisionnage c'est juste pour dire balle un tel ou un tel...
-soit tu prends la faute parce qu'elle est abusé quand même et donc tu oublies la sortie de balle
-soit tu fermes les yeux sur la faute, mais aussi sur la sortie de balle, ce qui à mon avis aurait du être fait.
Après c'est sur que si les arbitres n'empêchent ces genre de choses, comment tu veux qu'ils gagnent en crédit ??? impossible.
-
Tinytiger
- All Star
Durant un temps mort, Collet a demandé à Elie Okobo de rentrer mais ce dernier a refusé... Il y a un gros soucis
-
Pierre de
- All Star
-
Golum
- Hall Of Famer
Une équipe avec du mental ne se disloque pas à cause d'un ou 2 coups de sifflets. Ça peut même avoir l'effet inverse. Faut arrêter avec ce film.
-
Donaghy
- Rookie
C'est un peu facile quand même de botter en touche et de remettre tout sur les joueurs... la critique de Batum est vraie. Faut l'assumer, pas l'esquiver.RoPéCroZ a écrit : ↑lun. 28 août 2023 12:56 Je trouve que Collet résume un peu tout là et est plutôt juste sur pas mal de choses (pour une fois) : https://www.bebasket.fr/le-constat-dech ... lus-envie/
Le problème n'est-il pas l'humilité de cette équipe ? ou la non humilité plutôt ? C'est vraiment un problème de joueur ? désolé mais De Colo Fournier Batum Yabusele Gobert ça a de la gueule qd même... comparez aux lettons svp...
Je commence à comprendre pourquoi la Fédé n'a pas communiqué sur ces mondiaux... des MONDIAUX ! c'est hallucinant quand même. Ils devaient bien se douter du problème et comme d'hab... les politiques veulent pas assumer leur daube.
Trop facile pour Collet de rejeter ça sur les joueurs. C'est même moche de sa part.
Il n'y avait pas de jeu intérieur. C'est vrai que Gobert est un pivot défensif. On ne peut le servir qu'en alley hoop quasiment. Ça n'a jamais été fait quasiment. On s'est pas servi de sa taille en attaque.On y est pas dans les attitudes points barre, alors problème mental, physique, arrogance,... j'en sais rien mais quand je vois De Colo revenir mais laisser 1m50 et pas lever les bras sur un sniper derrière la ligne et qu'évidemment on se prend un trois... pff Quand je vois qu'on préfère filer la balle à l'adversaire avec deux points cadeaux plutôt qu'essayer de servir Gobert dans la peinture (à +20cm désolé de me répéter).
Je pense notamment à la dernière action ou Francisco préfère prendre le 3 points plutôt que de servir Gobert tout seul dans la peinture qui lève les bras depuis 5 secondes...
Tout à fait.Taper sur Fournier c'est fort quand même... pas sur qu'il critique Francisco pour son shoot mais le moment où il le prend... il laisse une attaque à l'équipe d'en face alors qu'il aurait clore le QT et la MT même. Du coup Fournier fait faute derrière et on a failli prendre 2 pts d'ailleurs derrière.
On voit Yabu qui vient défendre Francisco... mais, il a raison Fournier... pourquoi Yabu tu viens soutenir Francisco qui est un nouveau qui fait de la daube ? sois sérieux merde.
Bon Fournier est un croqueur, tout le monde le sait. Mais il a un statut. Francisco qui fait le croqueur alors que c'est un nouveau, je dis non.
-
golo72
- All Star
Serieux okobo a refusé de rentrer? Abusé quand meme de sa part...c'est deja beau que collet lui redonne une chance parce que son niveau de jeu n'incite pas a le faire jouer..
-
Spacejam
- Franchise Player
J'avais pas compris ça. Plutôt qu'il montrait dans ses attitudes et paroles qu'il n'avait pas envie de jouer er que Francisco ne devait pas se faire influencer.
Inqualifiable de toutes façons et le joueur se tire une balle dans le pied pour la suite.
Ça montre aussi la détresse de Collet...
-
Tinytiger
- All Star
L'image est terrible pour Collet. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est pile poil ce qu'il ne faut pas faire car prendre à temoin les autres prouve que vous n'avez plus aucun contrôle sur la situation.
Oui c'est totalement ça.Ça montre aussi la détresse de Collet...
Modifié en dernier par Tinytiger le mar. 29 août 2023 12:45, modifié 1 fois.
-
Golum
- Hall Of Famer
J'ai parlé d'un travail de scouting à venir, le coach doit faire sa sélection. Y'a des joueurs qui sont pas hyper techniques mais qui vont compenser par leur intensité et leur mentalité. Ce qu'il faut c'est pas se mettre en tête qu'on va repartir avec les mêmes joueurs et le même programme et que tout va bien se passer lan prochain.jm16 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 12:30 Golum les joueurs que tu cites ont du potentiel mais ils n'allaient pas être sélectionnés cet été.
La machine est cassée là, faut changer le staff et remettre le bordel à plat avec un regard neuf. un bon coach d'EL les mecs savent qu'ils vont l'enfumer en ne jouant que d'un côté du terrain.
-
Donaghy
- Rookie
JE SAIS mais il est peut-être temps de poser des questions quand même !Tinytiger a écrit : ↑mar. 29 août 2023 12:32Il n'ont pas le droit de changer une décision à la vidéo quand elle a été sifflée. Du coup, ils ne pouvaient pas revenir sur la faute. Mais ils ne pouvaient pas non plus redonner le ballon à la France étant donné que c'est bien Francisco qui la sort.Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 12:28Je sais, mais bon... quel progrès peut faire l'arbitrage alors ??? c'est du suicide ce genre de politique. Faut être capable de coller à la réalité... Francisco se fait arracher le bras, tu l'as pas vu ? pas grave... à la vidéo tu le vois donc, de deux choses l'une :RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 29 août 2023 7:00
Factuellement c'est pas complètement faux mais bon on se prend quand même 30pts contre le Canada et le mal est bien plus profond qu'une erreur d'arbitrage il me semble.
Si des situations comme ça te font pas changer de politique, c'est que c'est la politique le problème.
Sérieusement les arbitres doivent être capables de s'adapter.
Après quoi ? qui aurait gueuler ? qui ? la Lettonie ? honte à eux alors... il faut être sérieux au bout d'un moment, marcher sur ses deux jambes.
En prenant cette décision les arbitres ont mis la honte sur eux-mêmes. Et après on s'étonne qu'ils prennent des tomates. Mais c'est pas sérieux quand même.
Qui les aurait blâmé ? Leur hiérarchie ? et bien honte à leur hiérarchie alors.
Ça me fait penser à Platini qui voulait pas de vidéo dans le foot pour ça... mais c'est une connerie. La tech est là pour t'aider. Il faut juste prendre les bonnes décisions.