[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

k1k1
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Message par k1k1 »

Cha71lon a écrit : jeu. 15 juin 2023 15:01
k1k1 a écrit : jeu. 15 juin 2023 13:49
TIM-o-Thé a écrit : jeu. 15 juin 2023 13:26

Ah bin si il y a concours de melon, il aura le premier prix au concours agricole. Sérieusement, le mec qui refuse de s'entrainer le jour de la reprise parce qu'il a "peut être "un truc qui arrive; hey, j'suis tellement MVP que SQBB vient de me coller au plafond à tout jamais alors que je suis juste en prêt. . Finalement il casse son contrat pour aller en Nouvelle Zelande, il signe 2 ans et se barre au bout d'un an. Pas de bol pour lui, draft ratée, il rejoint papa et VC (on sait jamais sur un malentendu, l'EDF tout ça, on sait jamais). Mais pas de bol, on ne parlera que de VW cette année. Raté pour l'exposition.
Concours de melon ?
Ouais bof.
Le mec est qd même meilleur marqueur de pro b a 21 ans dès sa véritable premiere année pro ou il a du temps du jeu, devant qd même des ricains comme tyren Johnson , Parker Jackson Cartwright et cie .
Il est élu meilleur jeune de pro b et aurait très bien pu avoir le titre de MVP.

Pour ce qui est de sa draft ratée il est qd même drafté au 1e tour. Il y a pire comme draft ratée.

Faut pas être rageux comme ça. Vous n avez pas su déceler le potentiel de ce joueur ni su lui faire confiance c est dommage pour vous , c est pas le premier et ça semble continuer...
Il est drafté fin de second tour, c'est honorable mais la plus value de son choix de partir en Australie est difficilement évaluable. Derrière de toute façon il n'a pas vraiment le profil NBA donc je ne vois pas un véritable regret car je ne sais pas si il aurait pu d'une manière ou d'une autre être drafté 1er tour...

Et ça me fait aussi un peu sourire quand on critique sur notre club et notre centre de formation en mode : "Chalon n'a pas su déceler le potentiel encore une fois..." ou "Le centre de formation de Chalon ce n'est plus ce que c'était..." ... En fait je crois que si; on a choisi tous ces joueurs, on les a fait progresser, quand ils partent ils partent prêt et pour preuve ils sont directement performant et ils explosent... N'est-ce pas cela qu'on demande à un centre de formation ? Si on nous critique là dessus c'est aussi parce qu'on sort régulièrement des joueurs calibre MVP Pro B ou plus. Plutôt que de voir le verre à moitié vide, pourquoi ne pas le voir à moitié plein ? Si tous les autres clubs en faisaient autant, on critiquerai aussi moins Chalon. La majorité des autres clubs sortent pas un joueur potable depuis 5 ans. Il faut des gros centres de formation comme Chalon pour sortir des Bessons et des Mathis mais aussi des clubs comme le SQBB pour les mettre en avant, ce qu'un club malade peut difficilement faire. Ce n'est pas si simple d'intégrer des jeunes à un groupe pro surtout quand le club est dans une dynamique compliquée. En terme de pression appliquée sur le jeune ce n'est quand même pas pareil que d'aller chercher des responsabilités dans un club qui ne fait que monter en gamme. Bref, plutôt que de nous fustiger, je nous féliciterai donc d'avoir malgré une dynamique catastrophique continué de sortir des jeunes intéressants pour les championnats français. Rien que pour cela notre place est en Betclic Elite.
Ton exemple pour Besson n est pas bon
Qd il a été recruté on sortait d une saison justement hyper compliquée et nous n étions pas dans une bonne dynamique.
Pourtant Mahé lui a donné des le début de saison des responsabilités, et il a été performant pour le bien de l équipe.
Je ne dis pas que chalon aurait pu faire la même chose étant donné que vous étiez en pro a mais il aurait sûrement mérité d avoir un peu de temps de jeu .
Vous avez préféré le prêter tant mieux pour nous.

Le sujet a l surtout qu il avait le boulard alors qu il n avait soit disant rien fait...j ai juste précise a la personne qui a écrit ça qu il avait fait qd même des choses pas mal depuis qu il était parti de chalon et qu il était plutôt tranquille pour un jeune de son âge
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Depuis quelques saisons, il était préférable que les jeunes s'aguerrisent avec d'autres clubs pour leur développement. Vu le contexte pour rester poli à l'Elan, Mathis était pris en grippe par P. Hervé et à été prêté à Blois la saison suivante.
Et pour Hugo, avec Cooper, Sim, Myers et Niasse cette saison là il aurait eu peu de minutes.
Vu que Cooper et Bruckner foutaient le bazar, c'était beaucoup mieux pour lui d'avoir un coach formateur.
En début de saison, le staff a mis en place le projet jeunes avec le retour de Romain Chenaud aux commandes des espoirs.
Espérons que cet objectif soit tenu pour intégrer les meilleurs espoirs...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Possible d avoir un petit résumé du rdv de 18h svp ? Merci
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Arthur Lee a écrit : jeu. 15 juin 2023 20:37 Possible d avoir un petit résumé du rdv de 18h svp ? Merci
C'était le president du Grand Chalon qui a présenté l'Elan car le maire était absent de dernière minutes.
Les joueurs ont pris la parole chacun leur tour ainsi que le président du club et Savo.
Ce dernier et Antoine ont été chaleureusement par la foule.
Harley devrait partir car il a laissé sous entendre.
Peut être un retour à Poitiers ?
Mais rien n d'officiel pour l'instant.
Très bonne ambiance avec musique, ban bourguignon, etc.
Sitraka n'était pas là ???
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Oui intervention un peu étrange de Harley.
Il a dit qu'il savait qu'il était très décrié pour son comportement mais qu'il assurait avoir tout donné pour l'élan pendant 2 ans. Il a quand même été assez applaudi.
Moi le premier j'ai du mal avec lui sur le terrain. Beaucoup de mauvais choix, il glisse tout le temps. On dirait qu'il a du beurre sous les semelles. Des choix de passes improbables. Pourtant je suis sûr que c'est un bon mec. Après on peut dire ce qu'on veut sur les 2 saisons faites chez nous, mardi soir dans le QT4, c'est lui qui vient prendre les responsabilités pour nous mettre à l'abri. Alors rien que pour ça, je lui dis un grand MERCI !

Et je confirme (je ne pense pas avoir mal vu), Sitraka et Georges absents ce soir !
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Lapie a écrit : jeu. 15 juin 2023 21:21 Oui intervention un peu étrange de Harley.
Il a dit qu'il savait qu'il était très décrié pour son comportement mais qu'il assurait avoir tout donné pour l'élan pendant 2 ans. Il a quand même été assez applaudi.
Moi le premier j'ai du mal avec lui sur le terrain. Beaucoup de mauvais choix, il glisse tout le temps. On dirait qu'il a du beurre sous les semelles. Des choix de passes improbables. Pourtant je suis sûr que c'est un bon mec. Après on peut dire ce qu'on veut sur les 2 saisons faites chez nous, mardi soir dans le QT4, c'est lui qui vient prendre les responsabilités pour nous mettre à l'abri. Alors rien que pour ça, je lui dis un grand MERCI !

Et je confirme (je ne pense pas avoir mal vu), Sitraka et Georges absents ce soir !
Les glissades, un manque de confiance en lui. Timide aussi et une face naturellement souriante qui laisse penser qu'il se fout du monde. C'est pourtant un bon gars.
Sitraka a séché le protocole, par sur que ça se passe bien pour lui. Kyshawn vole pour d'autres cieux
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Sitrakaaussi je pense.
Mikito71
Rookie

Message par Mikito71 »

camangepadepain a écrit : jeu. 15 juin 2023 17:11
Mikito71 a écrit : jeu. 15 juin 2023 16:01
2 chouchou qui n'ont jamais été réellement complémentaire sur terrain, est ce que les associés de nouveau a l’échelon supérieur se ne serait pas se tirer une balle dans le pied direct ...
Ils auront 15 min chacun a donner ...
Y a pas besoin de 15mn pour prendre l'eau, on l a souvent vu cette saison.

est ce qu'on a déjà une idée :
1 / du nombre de joueurs que l'Elan voudra intégré dans son roster l'an prochain ? Est ce qu'on peut imaginer 10 vrai joueurs pour la rotation et 2 Espoirs qui prendront les miettes ? ou est ce qu'il est probable qu'on reste a 10 joueurs sur la feuille de match ?

2/ du budget consacré à la MS.
Hormis le club de Hand de Dijon qui remonte en 1er Div, les autres gros club pro de la région redescendent d'un échelon Auxerre et Dijon en particulier au foot, Nevers a raté la montée au rugby est ce que l'on peut imaginer un transfert des subventions régionales vers l'Elan de manière significative ?
Djuliann
Rookie

Message par Djuliann »

2M de masse salarial serait pas mal mais j y crois guère.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mikito71 a écrit : ven. 16 juin 2023 11:42
2 chouchou qui n'ont jamais été réellement complémentaire sur terrain, est ce que les associés de nouveau a l’échelon supérieur se ne serait pas se tirer une balle dans le pied direct ...

1 / du nombre de joueurs que l'Elan voudra intégré dans son roster l'an prochain ? Est ce qu'on peut imaginer 10 vrai joueurs pour la rotation et 2 Espoirs qui prendront les miettes ? ou est ce qu'il est probable qu'on reste a 10 joueurs sur la feuille de match ?

Hormis le club de Hand de Dijon qui remonte en 1er Div, les autres gros club pro de la région redescendent d'un échelon Auxerre et Dijon en particulier au foot, Nevers a raté la montée au rugby est ce que l'on peut imaginer un transfert des subventions régionales vers l'Elan de manière significative ?
Dans le cas où le budget serait kiff kiff, je partirait dans une configuration all in sur le 5 quitte à mettre 2/4 voir 3/4 de la MS et,avoir un banc plus faible pour faire souffler 10min les gars. Vaut mieux privilégier la qualité à la quantité (comme cette saison,trop de joueur de niveau moyen).
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Je serai curieux de connaître le nombre de salariés du cub par rapport au nombre de salariés de clubs évoluant déjà en BE comme Dijon, Roanne, BCM....
Il me semble qu'à l'époque Juillot, le mammouth était fort gras. Qu'en est il aujourd'hui ?
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Mikito71 a écrit : ven. 16 juin 2023 11:42

En plus de deux assistants cette année, il n'y a pas une obligation de 10 joueurs pros ?
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

On peut dire que le mammouth est gras, mais le travail fait est de bonnes qualité. Hors résultats sportifs, les prestations les infrastructures sont digne d un grand club. Pour avoir été dans plusieurs réceptifs et structures de betclic, je peux vous dire que quelquefois c est pas top. Limoges reçoit sous des chapiteaux ou dans le stade à côté, par exemple. Ce qui fait vivre un club, ce sont les résultats, le public mais aussi les rapports avec les sponsors. Et ceux ma il faut leur fournir une prestation de qualité. Donc du service donc des infrastructures et donc du personnel.
Mikito71
Rookie

Message par Mikito71 »

jpgarb a écrit : ven. 16 juin 2023 13:10 On peut dire que le mammouth est gras, mais le travail fait est de bonnes qualité. Hors résultats sportifs, les prestations les infrastructures sont digne d un grand club. Pour avoir été dans plusieurs réceptifs et structures de betclic, je peux vous dire que quelquefois c est pas top. Limoges reçoit sous des chapiteaux ou dans le stade à côté, par exemple. Ce qui fait vivre un club, ce sont les résultats, le public mais aussi les rapports avec les sponsors. Et ceux ma il faut leur fournir une prestation de qualité. Donc du service donc des infrastructures et donc du personnel.
Pour avoir pu, pour la 1er fois, Mardi participer à la fête coté partenaire, je confirme qu'au club tout est fait pour le fidéliser. C'est surement d'ailleurs pour ça que la descente n'a pas réellement impacter sur la perte de sponsors.

Et j'ai une question bête ( même si on dis qu'une question n'est jamais bête ), les wild card en coupe d'europe ca existe encore ? Parce que Compte tenu du passé du club, de son budget qui ne se situera surement proche d'une equipe de milieu de tableau, du colisée et de sa capacité. Cela ne vaudrait pas le coup de tenter même si ca serait surement du jamais vu pour un promu.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mikito71 a écrit : ven. 16 juin 2023 13:50
jpgarb a écrit : ven. 16 juin 2023 13:10 On peut dire que le mammouth est gras, mais le travail fait est de bonnes qualité. Hors résultats sportifs, les prestations les infrastructures sont digne d un grand club. Pour avoir été dans plusieurs réceptifs et structures de betclic, je peux vous dire que quelquefois c est pas top. Limoges reçoit sous des chapiteaux ou dans le stade à côté, par exemple. Ce qui fait vivre un club, ce sont les résultats, le public mais aussi les rapports avec les sponsors. Et ceux ma il faut leur fournir une prestation de qualité. Donc du service donc des infrastructures et donc du personnel.
Pour avoir pu, pour la 1er fois, Mardi participer à la fête coté partenaire, je confirme qu'au club tout est fait pour le fidéliser. C'est surement d'ailleurs pour ça que la descente n'a pas réellement impacter sur la perte de sponsors.

Et j'ai une question bête ( même si on dis qu'une question n'est jamais bête ), les wild card en coupe d'europe ca existe encore ? Parce que Compte tenu du passé du club, de son budget qui ne se situera surement proche d'une equipe de milieu de tableau, du colisée et de sa capacité. Cela ne vaudrait pas le coup de tenter même si ca serait surement du jamais vu pour un promu.
Soyons calme. Avant toute chose,il faut faire 1 bonne saison prochaine pour avoir le maintient et être bien classé. Ensuite on parlera d une CE. Pour un promu,vaut mieux avoir 1 match par semaine et laisser les autres ce fatiguer avec 2 matchs par semaine. Avec 3 descentes,il faut IMPÉRATIVEMENT te maintenir. Tu restes en Pro A la saison pro,tu assures à 95% ton avenir en Pro A puisqu il y aura qu une seul descente ensuite. Restons focus sur le champ,la CE pour plustard.
Répondre