[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [BCM] 2022-23 J09 Pau-Lacq-Orthez ❌ on commence a connaitre l'histoire
Benke et Robinson out?
-
- Hall Of Famer
On a un vrai déficit en 3. Benke n'apporte pas assez pour le moment. Après il a un jeu qui nécessite des systèmes pour shooteur et donc des mecs capables de faire des passes... je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment à blâmer.
1ere sortie de Hongrie avec qui il fait des stats correctes, certainement pas un gros salaire, j'aurais tendance à le conserver.
Par contre Robinson j'ai un doute. Garder uniquement Gauzin et Ngouama ce serait suicidaire parce qu'ils ont des profils de scoreur, mais il manque un créateur...
1ere sortie de Hongrie avec qui il fait des stats correctes, certainement pas un gros salaire, j'aurais tendance à le conserver.
Par contre Robinson j'ai un doute. Garder uniquement Gauzin et Ngouama ce serait suicidaire parce qu'ils ont des profils de scoreur, mais il manque un créateur...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Franchise Player
À l'image de Cholet, l'année dernière, je changerai le meneur mais je ne suis un membre éminent du bcm qui ont le nez creux en matière de recrutement, on nous aurait menti.......
-
- Hall Of Famer
Je n'imagine pas le club couper JDJ dès maintenant.
Pour moi le club devrait pousser Robinson a trouver un club pendant le marcher de noel... tu lui paie une partie de son salaire, lui repart sur un autre challenge et le club peut trouver une bonne opportunité pour le remplacer
Je repense au fait que Stockton faisait parti des meuneurs visés a l'intersaison
-
- Hall Of Famer
Justement puisque tu parles de JDC, suite a la défaite face à paris donc, on peut lire sur le forum :ciao tutti a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 18:12 Oui, Paris c'est une pépinière nba et Roanne on connaît l'ami JDC : l'important c'est de mettre un point de plus que les autres![]()
Bientôt libre le JDC ?!MichouRoanne a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 18:59 Je sors du VIP l’excuse est toute trouvée … c’est la faute du public qui a pas assez poussé, qu’il avait prévenu les joueurs dans les vestiaires qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public ici.
Un partenaire n’a pas apprécié et lui a répondu « arrêtes-y, ça va être de notre faute maintenant de prendre 120 points », Choulet l’a mal prit, tête-tête entres les deux qui ont dû être séparé et le partenaire viré du salon VIP. Du grand n’importe quoi.
0 remises en question pour le coach qui n’a pas à s’en prendre à un partenaire déçu à juste titre. 120 points encaissés c’est du grand n’importe quoi, MOODY qui monte le ballon en marchant dans les 2 dernières minutes alors qu’on est en train de revenir à -4/-6, les joueurs ont complètement abandonné ce soir à partir de la fin du 3ème quart. Lamentable.
Si le coach passe par là il va falloir reconnaître un moment qu’on s’est trompé dans la comm d’objectif play offs. Trop de vent pour rien. 100 points encaissés en 30 minutes, Choulet a deux doigts de se battre avec un sponsor au salon VIP là ça part en live complet.
J’assume être pessimiste sur cette équipe depuis quelques temps sur de forum mais malheureusement j’ai l’impression d’avoir raison et il va falloir arrêter de se trouver des excuses.
au moins on se sent moins seuls de constater que ce n'est pas forcement mieux ailleurs...
Mais qu'ils se rassurent, nous sommes généralement très bons pour relancer nos adversaires...
Jusqu'à il y a peu j'étais plutôt confiant parce qu'on avait réussi a se sortir du piège strasbourgeois par exemple. Mais on est fin novembre et on a déjà perdu Roanne, Blois, et Pau... A 1 victoire d'avance sur la relégation, on perd face a tout les autres mal classés
Bref ce match de coupe mercredi sent la poudre...
-
- Franchise Player
Perso, j'en arrive à souhaiter deux grosses défaites ceux qui entraîneraient obligatoirement une réaction des instances dirigeantes du club car si victoire mercredi ils vont encore traîner pour prendre des décisions. Après sans changement la saison est morte.
-
- Hall Of Famer
Franchement je pense que même 3 doudounes de suite ne changeraient rien... la direction du club aime sa vache à lait... OB ne fait pas de vagues et il n'y a pas de gros loupés dans le recrutement si on considère qu'il répond aux souhaits du coach... JDJ ne sera pas prolongé, on va encore serrer les fesses jusqu'au maintien...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Je ne pense pas que se match sente la poudre.aur20100 a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 20:38Justement puisque tu parles de JDC, suite a la défaite face à paris donc, on peut lire sur le forum :ciao tutti a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 18:12 Oui, Paris c'est une pépinière nba et Roanne on connaît l'ami JDC : l'important c'est de mettre un point de plus que les autres
Bientôt libre le JDC ?!MichouRoanne a écrit : ↑dim. 20 nov. 2022 18:59 Je sors du VIP l’excuse est toute trouvée … c’est la faute du public qui a pas assez poussé, qu’il avait prévenu les joueurs dans les vestiaires qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public ici.
Un partenaire n’a pas apprécié et lui a répondu « arrêtes-y, ça va être de notre faute maintenant de prendre 120 points », Choulet l’a mal prit, tête-tête entres les deux qui ont dû être séparé et le partenaire viré du salon VIP. Du grand n’importe quoi.
0 remises en question pour le coach qui n’a pas à s’en prendre à un partenaire déçu à juste titre. 120 points encaissés c’est du grand n’importe quoi, MOODY qui monte le ballon en marchant dans les 2 dernières minutes alors qu’on est en train de revenir à -4/-6, les joueurs ont complètement abandonné ce soir à partir de la fin du 3ème quart. Lamentable.
Si le coach passe par là il va falloir reconnaître un moment qu’on s’est trompé dans la comm d’objectif play offs. Trop de vent pour rien. 100 points encaissés en 30 minutes, Choulet a deux doigts de se battre avec un sponsor au salon VIP là ça part en live complet.
J’assume être pessimiste sur cette équipe depuis quelques temps sur de forum mais malheureusement j’ai l’impression d’avoir raison et il va falloir arrêter de se trouver des excuses.
au moins on se sent moins seuls de constater que ce n'est pas forcement mieux ailleurs...
Mais qu'ils se rassurent, nous sommes généralement très bons pour relancer nos adversaires...
Jusqu'à il y a peu j'étais plutôt confiant parce qu'on avait réussi a se sortir du piège strasbourgeois par exemple. Mais on est fin novembre et on a déjà perdu Roanne, Blois, et Pau... A 1 victoire d'avance sur la relégation, on perd face a tout les autres mal classés
Bref ce match de coupe mercredi sent la poudre...
Vous allez dérouler avec en tête la fessée reçu chez nous et c'est nous qui allons la prendre cette fois-ci (comme d'hab chez vous d'ailleurs

-
- Hall Of Famer
Holà je ne serai pas si sûre à ta place !MichouRoanne a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 9:03 Je ne pense pas que se match sente la poudre.
Vous allez dérouler avec en tête la fessée reçu chez nous et c'est nous qui allons la prendre cette fois-ci (comme d'hab chez vous d'ailleurs). Nous je pense que le club va plus se concentrer sur une victoire à Fos samedi prochain pour éviter de plonger dans la crise.
On n'a pas forcément un public qui pousse en coupe de France
-
- All Star
oui on verra bien mais je pense qu'une équipe qui défend pas trop fort ça vous va bien. Robinson, Seely, Gauzin vont se régaleraur20100 a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 9:48Holà je ne serai pas si sûre à ta place !MichouRoanne a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 9:03 Je ne pense pas que se match sente la poudre.
Vous allez dérouler avec en tête la fessée reçu chez nous et c'est nous qui allons la prendre cette fois-ci (comme d'hab chez vous d'ailleurs). Nous je pense que le club va plus se concentrer sur une victoire à Fos samedi prochain pour éviter de plonger dans la crise.
On n'a pas forcément un public qui pousse en coupe de France![]()

-
- All Star
Robinson je pense....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
- Hall Of Famer
Et ça nous ferait du bien de voir notre équipe bien jouer !MichouRoanne a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 10:06oui on verra bien mais je pense qu'une équipe qui défend pas trop fort ça vous va bien. Robinson, Seely, Gauzin vont se régaleraur20100 a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 9:48Holà je ne serai pas si sûre à ta place !MichouRoanne a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022 9:03 Je ne pense pas que se match sente la poudre.
On n'a pas forcément un public qui pousse en coupe de France![]()
![]()
Mais on s'est habitués a perdre de 10 pts. Face à équipe EL ou une promue, même tarif.
Autre chose le précédent match de coupe n'était pas diffusé. Je ne sais pas ce qu'il en sera de celui-ci.
-
- Hall Of Famer
Robinson coute très cher. A quoi bon le couper si tu n'as pas de budget pour le remplacer ?
A moins de ne justement pas le remplacer et confier le job à Ngouama et Gauzin ?
Si le club attend des propositions d'autres clubs, on risque de finir la saison avec !
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2022-23 CdF 16e 🔽 Roanne - Encore une revanche qu'on doit prendre...

Le mercredi 23 novembre 2022 à 20:00
Pas évident de remplir Sportica un mercredi pour la Coupe quand les résultats ne sont pas bons... Les Marins seront-ils de la partie ? quid de ceux qui espèrent une large défaite pour obtenir du changement ?
On est toujours partagés entre le faits soit de se concentrer sur le championnat, soit estimer que seule la Coupe pourrait nous apporter un peu de frissons. Alors que la tempête monte la question se pose plus que jamais.
Pour moi l'an dernier on se saborde a cause du tournois des 1/4 et 1/2 sur 2 jours et juste avant de recevoir Cholet... ma position n'a pas changée, ce match est un bon match d'entrainement, rien de plus,
-
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 CdF 16e 🔽 Roanne - Encore une revanche qu'on doit prendre...
La problématique du bcm, c'est de ne pas fidéliser les étrangers, on va me dire cette année Olejnizak mais je parle de joueurs majeurs. On ne prend que des mercenaires qui viennent pour un an pour faire leurs stats ou se redorer la pilule. Les équipes qui tournent cette année hormis quelques exception ou hormis les tops budgets ont gardé 1 ou 2 étrangers majeurs dans leur groupe. Le dernier en date chez nous, c'est Taylor Smith. Avant dans nos grandes années, Johnson, Edwards, Woodside et autres. Le mercenaire vient pour un an, il en à rien à foutre du club car il sait que l'année suivante, il ira ailleurs. C'est peut-être un axe à travailler pour nos dirigeants et arrêtons de parler budget car Cholet cette année en gardant des ricains majeurs nous prouve qu'il est possible de garder des étrangers en ayant un budget moindre au notre.