[CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
stephanois
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - J8 Paris à domicile pour relancer la machine

Message par stephanois »

Choulet va trouver quoi comme excuse ? Y a zéro système, et sa défend pas mais pas du tout... shoot ouvert sur shoot ouvert... c'est risible. C'est du basket spectacle pas du basket pro...pas d'intensité... c'est moche
Le 42 département de basket !
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - J8 Paris à domicile pour relancer la machine

Message par MichouRoanne »

stephanois a écrit : dim. 20 nov. 2022 16:28 Choulet va trouver quoi comme excuse ? Y a zéro système, et sa défend pas mais pas du tout... shoot ouvert sur shoot ouvert... c'est risible. C'est du basket spectacle pas du basket pro...pas d'intensité... c'est moche
Je sors du VIP l’excuse est toute trouvée … c’est la faute du public qui a pas assez poussé, qu’il avait prévenu les joueurs dans les vestiaires qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public ici.
Un partenaire n’a pas apprécié et lui a répondu « arrêtes-y, ça va être de notre faute maintenant de prendre 120 points », Choulet l’a mal prit, tête-tête entres les deux qui ont dû être séparé et le partenaire viré du salon VIP. Du grand n’importe quoi.

0 remises en question pour le coach qui n’a pas à s’en prendre à un partenaire déçu à juste titre. 120 points encaissés c’est du grand n’importe quoi, MOODY qui monte le ballon en marchant dans les 2 dernières minutes alors qu’on est en train de revenir à -4/-6, les joueurs ont complètement abandonné ce soir à partir de la fin du 3ème quart. Lamentable.

Si le coach passe par là il va falloir reconnaître un moment qu’on s’est trompé dans la comm d’objectif play offs. Trop de vent pour rien. 100 points encaissés en 30 minutes, Choulet a deux doigts de se battre avec un sponsor au salon VIP là ça part en live complet.
J’assume être pessimiste sur cette équipe depuis quelques temps sur de forum mais malheureusement j’ai l’impression d’avoir raison et il va falloir arrêter de se trouver des excuses.

Moendadze, Bruyas et Ona Embo qui ne servent à rien du tout sur le terrain c’est aberrant. Seul bon point on retrouve Gant ce soir, espérons que ça dure, on en aura besoin.

Bilan : DERNIER EX ÆQUO … elles sont belles les playoffs
borenze
Sophomore

Message par borenze »

Rooo le score de dingue :shock: ! C'était un match nba, ils ont joué 48 minutes? Ah non...
Mettre la faute sur les supporters et s'en prendre à un partenaire s'est inacceptable et doit être sanctionner.
Maths140705
Rookie

Message par Maths140705 »

MichouRoanne a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:59
stephanois a écrit : dim. 20 nov. 2022 16:28 Choulet va trouver quoi comme excuse ? Y a zéro système, et sa défend pas mais pas du tout... shoot ouvert sur shoot ouvert... c'est risible. C'est du basket spectacle pas du basket pro...pas d'intensité... c'est moche
Je sors du VIP l’excuse est toute trouvée … c’est la faute du public qui a pas assez poussé, qu’il avait prévenu les joueurs dans les vestiaires qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public ici.
Un partenaire n’a pas apprécié et lui a répondu « arrêtes-y, ça va être de notre faute maintenant de prendre 120 points », Choulet l’a mal prit, tête-tête entres les deux qui ont dû être séparé et le partenaire viré du salon VIP. Du grand n’importe quoi.

0 remises en question pour le coach qui n’a pas à s’en prendre à un partenaire déçu à juste titre. 120 points encaissés c’est du grand n’importe quoi, MOODY qui monte le ballon en marchant dans les 2 dernières minutes alors qu’on est en train de revenir à -4/-6, les joueurs ont complètement abandonné ce soir à partir de la fin du 3ème quart. Lamentable.

Si le coach passe par là il va falloir reconnaître un moment qu’on s’est trompé dans la comm d’objectif play offs. Trop de vent pour rien. 100 points encaissés en 30 minutes, Choulet a deux doigts de se battre avec un sponsor au salon VIP là ça part en live complet.
J’assume être pessimiste sur cette équipe depuis quelques temps sur de forum mais malheureusement j’ai l’impression d’avoir raison et il va falloir arrêter de se trouver des excuses.

Moendadze, Bruyas et Ona Embo qui ne servent à rien du tout sur le terrain c’est aberrant. Seul bon point on retrouve Gant ce soir, espérons que ça dure, on en aura besoin.

Maladroit de ta part de dire que jdc a dit « qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public »

JDC a dit clairement qu'à Roanne la salle poussera si les joueurs se donnent sur le terrain comme ils l'ont fait les 4/5 dernières minutes

En revanche s’en prendre à un partenaire est inacceptable
MichouRoanne
All Star

Maths140705 a écrit : dim. 20 nov. 2022 20:46
MichouRoanne a écrit : dim. 20 nov. 2022 18:59

Maladroit de ta part de dire que jdc a dit « qu’il ne fallait plus compter sur l’appuie du public »

JDC a dit clairement qu'à Roanne la salle poussera si les joueurs se donnent sur le terrain comme ils l'ont fait les 4/5 dernières minutes

En revanche s’en prendre à un partenaire est inacceptable
C’est vrai mea culpa je me suis mal exprimé. Il a quand même été pas très diplomate au micro
borenze
Sophomore

Message par borenze »

Et j'espère que d'autres réactions tomberont. Les gens payent des abonnements ou des places pour voir jouer cette équipe. Mes parents sont à quasi tous les matchs à domicile. S'en prendre au public est inacceptable, s'en prendre aux arbitres est inacceptable. Par contre, de faire jouer cette équipe et de gagner des matchs c'est la responsabilité du coach. Je suis dégouté et pas par l'équipe ou la défaite...
MichouRoanne
All Star

3 matchs de suite à plus de 100 points encaissés. 3 défaites.
Cet incident entre Choulet et un partenaire : tout de la bonne entrée dans une crise.

Mais tout va bien, la situation n’est pas alarmante 🤷🏻‍♂️
Leoo
Rookie

Message par Leoo »

borenze a écrit : dim. 20 nov. 2022 21:29 Et j'espère que d'autres réactions tomberont. Les gens payent des abonnements ou des places pour voir jouer cette équipe. Mes parents sont à quasi tous les matchs à domicile. S'en prendre au public est inacceptable, s'en prendre aux arbitres est inacceptable. Par contre, de faire jouer cette équipe et de gagner des matchs c'est la responsabilité du coach. Je suis dégouté et pas par l'équipe ou la défaite...
Bonsoir,

Le coach ne peut malheureusement pas faire grand chose si la volonté des joueurs n'y est pas...
Quand au public, à lambiance à vacheresse c'est une catastrophe, il n'a pas tort...
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Tout le monde se rejette la faute en ce moment, et c’est clairement pas bon signe…

Mais chacun a ses torts, à des degrés différents.

On ne peut pas espérer gagner en prenant autant de points à domicile, c’est juste pas possible.
Si les joueurs manquent de cohésion en défense, c’est avant tout leurs responsabilités et celle du coach qui doit apporter cette envie, ce fameux liant.

Ok le but du match est de mettre un point de + que l’adversaire, mais cela passe par l’effort de revenir en défense rapidement, d’être beaucoup plus agressif, de couper les lignes de passes et d’éviter les coast-to-coast (Begarin, Allman et Toupane se sont juste régalés à ce petit jeu).
Comment embrasé la Halle quand tu mets un magnifique un panier mais que tout de suite après tu te fait surprendre en one to one ?
Rien de mieux pour geler l’enthousiasme du public…

Tout est une question d’agressivité. On a un banc bien plus étoffé et qualitatif que l’année dernière, nous pouvons donc assumer beaucoup plus de fautes personnelles. Pourquoi nous ne le faisons pas ?
L’adresse de Paris était folle, mais ce n’est pas une excuse. Se prendre un ou deux trois points sur la tronche ça peut passer, mais dix… c’est juste que les joueurs sont tout le temps en retard sur leurs vis à vis. Même 1/2 sec de retard, ça suffit pour se les prendre…

Je commence à penser également que le club c’est un peu planté niveau communication. Dans la manière surtout.
Alors ok l’objectif d’aller chercher les playoffs est toujours possible et réalisable, mais nous ne sommes plus dans les années 2007-2010… le championnat a énormément changé depuis, il est monté en intensité… il ne suffit plus d’aller chercher 2/3 américains de haut niveau pour espérer une belle saison.
La communication ambitieuse du club a mis le public en « attente ». Le message du début de saison était « on va vous donner du spectacle, on vise les playoffs ». Soit, grosso modo, « on veut retrouver l’ambiance 2007 ».
Sauf qu’en 2007, il y avait un petit effet de surprise et les joueurs sont montés crescendo avec l’enthousiasme du public… il y avait une réelle osmose.
Là, annoncer en avance qu’on va revivre ça, c’est comme se tirer une balle dans le pied, car le public dit logiquement: « ok on est prêt à revivre 2007-2010, mais avant, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ».
L’effet de surprise n’est plus présent, et donc l’exigence du public est devenue très importante. L’énorme frustration actuelle vient surtout de là. Et maintenant tout le monde subit cette frustration, joueurs, club, bénévoles, public, coachs….

Chacun doit mettre de l’eau dans son vin, mais c’est aux joueurs et au staff de remettre les pendules à l’heure et de prouver qu’ils en ont.
Rien n’est foutu, mais il faut travailler. Il vaut mieux cette crise maintenant que dans 2 ou 3 mois.
MichouRoanne
All Star

Leoo a écrit : dim. 20 nov. 2022 23:33
borenze a écrit : dim. 20 nov. 2022 21:29 Et j'espère que d'autres réactions tomberont. Les gens payent des abonnements ou des places pour voir jouer cette équipe. Mes parents sont à quasi tous les matchs à domicile. S'en prendre au public est inacceptable, s'en prendre aux arbitres est inacceptable. Par contre, de faire jouer cette équipe et de gagner des matchs c'est la responsabilité du coach. Je suis dégouté et pas par l'équipe ou la défaite...
Bonsoir,

Le coach ne peut malheureusement pas faire grand chose si la volonté des joueurs n'y est pas...
Quand au public, à lambiance à vacheresse c'est une catastrophe, il n'a pas tort...
Quand on voit les animations mise en place par le club faut aps trop s'étonner non plus...
Un speaker qui est loin de faire l'unanimité,
des pom-poms girls chi*nte à mourir qui font retomber l'ambiance à tous les temps morts,
Une fanfare à l'envers qui mets des coups de tambour sur les lancer choraliens et pousse sur les remontées de balles adverses,
des choix de musiques bizarres ...

Vu la copie rendue par les joueurs dans l'engagement , le combat et le cœur, faut pas s'étonner que les supporters ait du mal à se mettre dans le match. Un peu oser couillu d'oser parler des supporters quand on voit la copie rendu par son équipe. Ok c'est pas lui qui est sur le terrain mais c'est son job de bouger les mecs.
Un peu facile de lui trouver des excuses quand c'est pas tout rose et mais de remercier le GRAND CHOULET quand on gagne de 40 contre Gravelines.
MichouRoanne
All Star

Si on revient sur le sportif, sur le match d'hier :
Quel impact de ROOS quand il est sur le terrain, je ne comprends pas qu'il n'ai pas plus de temps de jeu et surtout pas plus sur son poste 3 !
Gant qui revient un peu à son niveau, à confirmer sur les prochaines sorties.
March qui fait ses stats dans les 5 dernières minutes mais qui s'est fait manger physiquement tout le match.
Foster frustré de ne pas avoir un seul ballon en attaque, qui du coup sort de son match et est absent complet en défense à l'image de cet action en fin de match quand on revient à 4 points, que la balle roule devant lui sur la presse tout terrain et qu'il ne la voit même pas.
Moody un peu mieux, qui a cherché à prendre ses responsabilités mais qui sur certaines actions à trop gardé le ballon.
Morin propre mais manque de dureté dessous, on l'a senti agassé à plusieurs reprise en essayant de rameuter les troupes.
De Sousa dans l'intensité et le combat mais trop laxiste en défense.
Bruyas/Ona Embo/Moendadze ... rien à dire ... Choulet l'a dit lui même en conférence de presse, le banc n'a même pas l'impact défensif et sans le talent offensif, difficile donc de les mettre sur le terrain... Quand on pense que Ona Embo a été prolongé pour son soit disant impact défensif et physique au poste 1 et que Moendadze était censé être le remplacent de Cavallo sur ce coté du terrain ... ca fait peur ...

Défensivement, on perd tous nos 1 c 1, on ne sait pas défendre un pick & roll. Comme prévu on souffre énormément dans l'impact physique ca se ressent sur les 1 c 1. Il suffit de voir les 2 équipes l'une à coté de l'autre c'était assez criant ... D'un coté des athlètes grands costaud qui en impose, de l'autres des gars tout fins qui se font bouger sur tous les contacts. Trop de profils similaires athlétiquement dans cette équipe mal construite.
MichouRoanne
All Star

Si la solution venait d'un changement dans l'équipe qui passera par le prêt de Bruyas en pro B (ce qui semble inévitable, il ne joue plus et n'ai pas en confiance) et l'utilisation de notre dernier spot étranger, pensez-vous que la meilleure solution pour améliorer cette équipe est :

- Prendre un combo 2/1 capable de prendre la mène et de créer du jeu en sortie de banc et d'apporter une énergie supplémentaire (Style Govens ex CSP maintenant SLUC)
Dans ce cas Ona Embo se retrouverait 10ème homme avec de la concurrence donc peut être se bougerait-il plus en défense et arrêterait d'essayer de faire ses stats quand il est sur le terrain.

- Décaler March au poste 2 et prendre un poste 3 avec une dimension physique et défensive plus importante (Style Okoye de la SIG)
Dans ce cas c'est Moendadze qui se retrouverait 10ème homme avec sur ses poste de jeu March-Foster-Roos et une recrue.

Govens plus dispo, Okoye je me doute qu'il ai trop cher c'est juste l'exemple du profil de joueur que je mets en avant.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Avec tout le respect que j'ai pour la chorale ,je pense que c'est très présomptueux de penser que vous puissiez atteindre le top 8
Votre niveau actuel ne vous permet pas de viser au dessus de la 10,12ème place
Compte tenue des forces en présence
Il y a au moins 10 équipes très fortes dans ce championnat et derrière 4 équipes moyennes dont vous faites parti et ensuite 4 pour ne pas descendre dont nous (Blois) faisons parti
Enfin je vous souhaite quand même le meilleur pour la suite de votre championnat
Ada pour toujours
batluke
Rookie

Message par batluke »

MichouRoanne a écrit : lun. 21 nov. 2022 8:30
Leoo a écrit : dim. 20 nov. 2022 23:33
Bonsoir,

Quand on voit les animations mise en place par le club faut aps trop s'étonner non plus...
Un speaker qui est loin de faire l'unanimité,
des pom-poms girls chi*nte à mourir qui font retomber l'ambiance à tous les temps morts,
Une fanfare à l'envers qui mets des coups de tambour sur les lancer choraliens et pousse sur les remontées de balles adverses,
des choix de musiques bizarres ...

Vu la copie rendue par les joueurs dans l'engagement , le combat et le cœur, faut pas s'étonner que les supporters ait du mal à se mettre dans le match. Un peu oser couillu d'oser parler des supporters quand on voit la copie rendu par son équipe. Ok c'est pas lui qui est sur le terrain mais c'est son job de bouger les mecs.
Un peu facile de lui trouver des excuses quand c'est pas tout rose et mais de remercier le GRAND CHOULET quand on gagne de 40 contre Gravelines.
Hello ! Merci pour ton commentaire qui a le mérite d'être clair ! 😂🤣
Alors le fait de ne pas faire l'unanimité ... Laissez moi un peu de temps ! Ahah
On ne remplace pas quelqu'un de 20ans d'âge comme ça en 2 matchs ... ^^
Concernant hier, je te l'accorde tout était plutôt "compliqué" dans l'organisation de l'ambiance ^^ Impossible de te jeter la pierre ahaha
Mais j'avoue ne pas avoir vraiment pu m'exprimer hier hélas :/

Allez on y croit, ça va le faire avec cette ambiance ! Laissons le temps de s'apprivoiser ^^

Bonne soirée à toi
Baptiste
MichouRoanne
All Star

Pascalra a écrit : lun. 21 nov. 2022 16:57 Avec tout le respect que j'ai pour la chorale ,je pense que c'est très présomptueux de penser que vous puissiez atteindre le top 8
Votre niveau actuel ne vous permet pas de viser au dessus de la 10,12ème place
Compte tenue des forces en présence
Il y a au moins 10 équipes très fortes dans ce championnat et derrière 4 équipes moyennes dont vous faites parti et ensuite 4 pour ne pas descendre dont nous (Blois) faisons parti
Enfin je vous souhaite quand même le meilleur pour la suite de votre championnat
Merci de cet avis extérieur. C’est ce que je me tue a expliqué sur ce Topic depuis septembre 😉
Répondre