Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 13:29 Je rebascule du topic EC sur Edf : qd je vois la vitesse de course , de déplacement avec ou sans ballon de Salaun et de Chery j’ose poser la question : est-ce qu’on a besoin de s’encombrer de Chartereau qui passe son tps à attendre derrière la ligne des 3pts que Jojo lui fasse la passe parfaite .

Purée : Williams et Ayayi au poste 3 + Salaun et Chery au poste 4 ça dépoterait un max et on dépoussièrerait sérieusement notre jeu de transition … enfin .
Pour Epoupa : il nous manque un élément d’info mais comme le staff EDF féminine ne daigne pas délivrer ses explications au vulgum pecus et qu’aucun journal eux ne pose les questions qui fâchent ? Perso : Fauthoux et Astier à la mène dans les années qui viennent ça me va parfaitement . Et Duchet naturellement si elle revient à son niveau .
Le pb de Chéry c'est son tir, elle rate tout ce qu'elle veut
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : jeu. 27 oct. 2022 23:04
fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 13:29 Je rebascule du topic EC sur Edf : qd je vois la vitesse de course , de déplacement avec ou sans ballon de Salaun et de Chery j’ose poser la question : est-ce qu’on a besoin de s’encombrer de Chartereau qui passe son tps à attendre derrière la ligne des 3pts que Jojo lui fasse la passe parfaite .

Purée : Williams et Ayayi au poste 3 + Salaun et Chery au poste 4 ça dépoterait un max et on dépoussièrerait sérieusement notre jeu de transition … enfin .
Pour Epoupa : il nous manque un élément d’info mais comme le staff EDF féminine ne daigne pas délivrer ses explications au vulgum pecus et qu’aucun journal eux ne pose les questions qui fâchent ? Perso : Fauthoux et Astier à la mène dans les années qui viennent ça me va parfaitement . Et Duchet naturellement si elle revient à son niveau .
Le pb de Chéry c'est son tir, elle rate tout ce qu'elle veut
Elle a fait des gros progrès en la matière et à 21 ans elle a encore de la marge . Mais c’est justement pour ça que je lui vois un avenir brillant … en 4 .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... 5744822272
Valéry Demory n'est plus entraîneur de la Belgique !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : ven. 28 oct. 2022 19:19 https://twitter.com/TheBelgianCats/stat ... 5744822272
Valéry Demory n'est plus entraîneur de la Belgique !
Demory le gars doué … mais dilettante dans l’âme qui va attendre tranquillou au Blma que la retraite le rattrape … avec ou sans indemnités de départ ? pour s’occuper de ses chevaux et de sa maison en Corse . Et si possible dans l’intervalle sans ces satanées coupes d’Europe qui te bousillent la semaine et t’empeches de profiter pleinement de la dolce vita sur Montpellier et les environs . Dommage d’avoir des capacités et et de les sous-utiliser pendant toute sa carrière … Quand tu ne vises pas le haut tu finis par passer ton temps en bas !
Après sur cette WCup en particulier on ne peut rien lui reprocher : les belgians Cats sans Meesseman ce n’est plus la même équipe . Le communiqué laconique de la fédé belge évoque un pb de communication ?! Je ne pense pas qu’ils font référence au fait que Demory s’exprime en français avec les joueuses et pas en anglais contrairement aux usages belges !? Car dès le départ ce point avait été mis sur la table il me semble . Et puis merde qd tu veux bosser dans le basket de haut niveau l’anglais c’est quasi obligatoire, il aurait pu , du s’y mettre depuis longtemps mais bon il avait vélo à 9h , poney à 11h et plage à 15h ...
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

J'espère voir Malonga, chevaugeon, Pouye et Salaun dans cette nouvelle team !!! Et voir partir Ciak.
Tu mets Epoupa, Duchet, Michel, Johannes, Williams, Cheveaugon, Pouye, Salaun, Malonga, Tadic, Chartereau et Gruda et c'est parfait !!!
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Oups, Fauthoux, Ayayi selon niveau de reprise et Rupert biensur .... car Gruda c'est 1 peu fini, duchet et Epoupa, tu en as tjrs 1 des 2 blessées... ou les 2
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Paulo la Science me déçoit et tombe dans le french bashing concernant le licenciement de Demory par la fédé belge :
« This switch never looked right or felt right.....as I said at the time.
Results and style of play not great .
In fairness, history making Mestdagh was hard act to follow.
Interesting move! »
Pas d’accord sur le fond et la forme .
-les résultats ? Rien à dire : une défaite pour commencer aux qualifs Euro 2023 contre une J Jones qui vivait sur une autre planète à ce moment là . Puis des qualifs très correctes pour la WCup 2022 . La WCup ? Allemand et Meesseman qui arrivent rincées de Wnba et 0 prépa + le départ de K Mestdagh ! Une Emma sûrement diminuée dès le départ qui ne pourra pas aller au bout .
- le jeu : perso je trouve un fond de jeu intéressant et moderne des 2 côtés du terrain dans la lignée de ce que faisait Mestdagh . Bien sûr différent …
Il serait bien que l’Oncle Paul nous détaille le fond de sa pensée car c’est facile de jeter l’anathème sans se justifier . The Expert appointé par la Fiba pour le basket féminin se doit d’être + explicatif qu’un vulgaire supporter lambda .
Fanabasket
Sophomore

Message par Fanabasket »

On ne verra plus Jonquel Jones sous le maillot de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, a annoncé la fédération. Elle est remplacée par une autre naturalisée, Courtney Hurt.

[ article baset Europe]
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Fanabasket a écrit : mer. 02 nov. 2022 1:38 On ne verra plus Jonquel Jones sous le maillot de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, a annoncé la fédération. Elle est remplacée par une autre naturalisée, Courtney Hurt.

[ article baset Europe]
Ben l'équipe ne gagne pas au change !!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si il y en a qui peuvent décrypter cette phrase d'Iniguez le coach de Salamanque : "Si je voulais le meilleur pour moi, je serais à Cukurova ou en équipe de France, mais je suis resté ici à cause d'une illusion."
Autre version + complète trouvée : » Je pouvais être à Cukurova gagner 200 000 euros ou avec la France et aux Jeux olympiques, mais je suis resté. » = ça paye bien coach à Cucurova (= Mersin ) mais bon t’es sur un siège éjectable si pas de résultats . Je suppose que la paye doit être équivalente au Fener .
Dommage il ne dit pas combien la FFBB lui aurait proposé …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... -novembre/
Rachid Méziane : nouvel entraîneur des Belgian Cats !
Un français en remplace un autre.

Espérons qu'il maîtrise l'anglais et/ou le flamand.
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : mer. 02 nov. 2022 11:08
Fanabasket a écrit : mer. 02 nov. 2022 1:38 On ne verra plus Jonquel Jones sous le maillot de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, a annoncé la fédération. Elle est remplacée par une autre naturalisée, Courtney Hurt.

[ article baset Europe]
Ben l'équipe ne gagne pas au change !!!
Quand cette mascarade cessera t-elle ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

jo60M a écrit : dim. 06 nov. 2022 23:42 https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... -novembre/
Un français en remplace un autre.

Espérons qu'il maîtrise l'anglais et/ou le flamand.
https://www.rtbf.be/article/pierre-corn ... s-11099602
A noter que Pierre Cornia , assistant sous Philip Mestdagh puis sous Valéry Demory quitte la sélection belge car le choix de prendre Méziane ne lui convient pas.
obucket
Rookie

Message par obucket »

jo60M a écrit : dim. 06 nov. 2022 23:42 https://www.basketballbelgium.be/fr/new ... -novembre/
Bravo à Rachid. Il va faire du bon travail. Et côté belges, ça marche pas mal. Voir les résultats au BLMA.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est marrant tu lis le dernier communiqué de la fédé t’as l’impression  qu’il découvre ce que tout le monde sait depuis 1 an déjà : nos chances de ne pas être qualifié pour l’Euro 2023 sont de 50 % environ ?!
- si on perd contre l’Ukraine c’est (presque) râpé
- si on gagne sans reprendre le point-average c’est du 50/50 … pour rester optimiste . Mais on n’a plus vraiment notre destin entre nos mains .
Iagupova ne joue plus ni dans le championnat turque ni en EL depuis 3 semaines environ , je ne connais pas la cause ni si elle sera du voyage en France .

Constat paradoxal : tu pourrais croire que mettre ex-coach de l’Edf féminine serait un + sur ton CV vu les résultats assez flatteurs de ces 12 dernières années mais force est de reconnaître que PV et VG n’ont pas l’air d’attirer les recruteurs potentiels . De là à dire qu’ils sont tricards …
PV vu ses indemnités peut mener une vie de pacha à Dubaï ou ailleurs jusqu’en 2035 . VG : la fédé bonne mère après l’avoir écartée , déclarait vouloir lui confier des missions pour profiter de son expertise mais aucune info public claire et précise sur le sujet depuis .
Et pourtant en clubs ou dans les sélections nationales y a du mouvement all over the world . Il y a sûrement une raison profonde derrière ce désintérêt mais laquelle ? On devrait demander à Paulo la Science …
Répondre