Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... r-novembre
Liste pour la fenêtre de novembre.
13 joueuses + 2 partenaires d'entraînement ( Lacan et Malonga )
Présences d'Astier , Hériaud , Salaun et Vukosavljevic.

Absence de Gruda. Toujours pas d'Olivia Epoupa.
Exit Berkani, Tadic, Paget et Williams par rapport à la coupe du monde.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

jo60M a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:13 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... r-novembre

Absences plutôt logique de MEP et Berkani par rapport à leurs performances à la CDM.

Williams sûrement un deal par rapport à son arrivée à Lyon ?

L'absence de Tadic avec à contrario la présence de Ciak, c'est inexplicable
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Concernant Williams, c'est probablement un deal en rapport avec son arrivée tardive à Lyon. Et je trouve cela vraiment problématique. On se prive d'une cadre alors qu'on est en difficulté pour se qualifier ???
Sinon, je ne comprends pas non plus pour Epoupa (sauf si elle est encore blessée) et Tadic.
Karine31
Rookie

Message par Karine31 »

Aqualung a écrit : mar. 25 oct. 2022 18:39 Concernant Williams, c'est probablement un deal en rapport avec son arrivée tardive à Lyon. Et je trouve cela vraiment problématique. On se prive d'une cadre alors qu'on est en difficulté pour se qualifier ???
Sinon, je ne comprends pas non plus pour Epoupa (sauf si elle est encore blessée) et Tadic.
Absolument d'accord. Quel deal serait acceptable entre l'ASVEL et Williams pour qu'elle doive renoncer à la qualif avec l'EDF? Sachant qu'elle a été largement la meilleure joueuse de l'équipe pendant la coupe du monde, et qu'on est en mauvaise posture pour la qualif à l'Euro 2023.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Peut être juste que Williams est simplement blessée ?

Sinon Gruda continue à souffrir d’amnésie : «  je n’aie jamais manqué une campagne de l’Edf ( sous entendu involontairement exit 2008 et 2017 ) » : et 2010 ? Ça avait beau être un burn-out et pas une blessure physique n’empêche qu’elle n’a pas participé aux championnats du monde 2010 .

Gruda + Miyem : dernier match novembre 2021 qualif Eurobasket 2023 - prochain match et potentiel de surcroît ? Février 2023 qualif Eurobasket 2023 = 15 mois d’absence … mini . Il faudrait commencer à se poser sérieusement des questions au lieu d’être en mode « reviendra ou reviendra pas ? » à chaque fenêtre ou compét Fiba . En club ? idem elles sont en train de suivre le même cheminement ! A un moment il faut savoir tirer sa révérence …

Bon les joueuses ukrainiennes ont bien autre chose en tête que de se qualifier pour l’Euro 2023 . Je leur souhaite bon courage pour la suite . Je suppose que la FIBA pour des raisons de sécurité va faire jouer les matchs en Ukraine sur terrain neutre ailleurs ?
garfunkel
Sophomore

Message par garfunkel »

Et la non selection de Laetitia GUAPO quelqu'un me l'explique???

Y'a pas de 3c3 en novembre il me semble...
Frederich75
Rookie

Message par Frederich75 »

jo60M a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:13 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... r-novembre

Pourtant Olivia Epoupa joue avec le Fener, elle n'est plus blessé et tant mieux.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je rebascule du topic EC sur Edf : qd je vois la vitesse de course , de déplacement avec ou sans ballon de Salaun et de Chery j’ose poser la question : est-ce qu’on a besoin de s’encombrer de Chartereau qui passe son tps à attendre derrière la ligne des 3pts que Jojo lui fasse la passe parfaite .

Purée : Williams et Ayayi au poste 3 + Salaun et Chery au poste 4 ça dépoterait un max et on dépoussièrerait sérieusement notre jeu de transition … enfin .
Pour Epoupa : il nous manque un élément d’info mais comme le staff EDF féminine ne daigne pas délivrer ses explications au vulgum pecus et qu’aucun journal eux ne pose les questions qui fâchent ? Perso : Fauthoux et Astier à la mène dans les années qui viennent ça me va parfaitement . Et Duchet naturellement si elle revient à son niveau .
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Parfois, je me demande si Chartereau en 5, ça serait pas mieux. Alors oui, on n'aurait plus de point de fixation à l'intérieur mais vu qu'elle sort beaucoup, ça libérerait la raquette pour nos 3 et 4 qui sont rapides et semblent être de bonnes slasheuses.

Évidemment quid de la défense de l'autre côté mais bon...
Modifié en dernier par Shenko08 le jeu. 27 oct. 2022 17:06, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Shenko08 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 15:55 Parfois, je me demande si Chartereau en 5, ça serait pas mieux. Alors oui, on aurait pu de point de fixation à l'intérieur mais vu qu'elle sort beaucoup, ça libérerait la raquette pour nos 3 et 4 qui sont rapides et semblent être de bonnes slasheuses.

Quand je parle de la différence de vitesse de déplacement de Salaun et Chery / Chartereau c’est évidemment valable des 2 côtés du terrain même si le physique ne fait pas tout …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Shenko08 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 15:55 Parfois, je me demande si Chartereau en 5, ça serait pas mieux. Alors oui, on aurait pu de point de fixation à l'intérieur mais vu qu'elle sort beaucoup, ça libérerait la raquette pour nos 3 et 4 qui sont rapides et semblent être de bonnes slasheuses.

Chartereau avait beaucoup joué poste 5 lors de sa dernière année à Bourges en 2020-2021.
Yacoubou jouait avec parcimonie et Rupert a été absente sur blessure un long moment.

Valériane Vukosavljevic joue souvent poste 4 en ce moment avec Prague sous Hejkova.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 16:00

Quand je parle de la différence de vitesse de déplacement de Salaun et Chery / Chartereau c’est évidemment valable des 2 côtés du terrain même si le physique ne fait pas tout …
Quand je parlais de quid de la défense, c'est le fait de faire potentiellement défendre le poste 5 adverse par Chartereau... ^^
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Shenko08 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 17:06
fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 16:00

Quand je parlais de quid de la défense, c'est le fait de faire potentiellement défendre le poste 5 adverse par Chartereau... ^^
Elle défend + que mollement les postes 4 adverses notamment les stretch 4 , est-ce qu’elle serait + efficiente ou plutôt moins handicapante sur des postes 5 par nature moins mobile ? Mouvais bof ... j’ai des gros doutes = on la voit régulièrement se prendre des gros vents par des « gros » gabarits !? Quand t’anticipes rien ou toujours le mauvais plan ça le fait pas physique ou pas .
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

fredFC a écrit : mar. 25 oct. 2022 19:11 Peut être juste que Williams est simplement blessée ?

Sinon Gruda continue à souffrir d’amnésie : «  je n’aie jamais manqué une campagne de l’Edf ( sous entendu involontairement exit 2008 et 2017 ) » : et 2010 ? Ça avait beau être un burn-out et pas une blessure physique n’empêche qu’elle n’a pas participé aux championnats du monde 2010 .

Gruda + Miyem : dernier match novembre 2021 qualif Eurobasket 2023 - prochain match et potentiel de surcroît ? Février 2023 qualif Eurobasket 2023 = 15 mois d’absence … mini . Il faudrait commencer à se poser sérieusement des questions au lieu d’être en mode « reviendra ou reviendra pas ? » à chaque fenêtre ou compét Fiba . En club ? idem elles sont en train de suivre le même cheminement ! A un moment il faut savoir tirer sa révérence …

Bon les joueuses ukrainiennes ont bien autre chose en tête que de se qualifier pour l’Euro 2023 . Je leur souhaite bon courage pour la suite . Je suppose que la FIBA pour des raisons de sécurité va faire jouer les matchs en Ukraine sur terrain neutre ailleurs ?
https://www.eurosport.fr/basketball/mon ... tory.shtml
Amoureux du basket
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Abel Jemka a écrit : jeu. 27 oct. 2022 21:38
fredFC a écrit : mar. 25 oct. 2022 19:11 Peut être juste que Williams est simplement blessée ?

https://www.eurosport.fr/basketball/mon ... tory.shtml
A l’époque ça ne se faisait pas de parler de ce genre d’affection et d’ailleurs encore maintenant c’est souvent un tabou chez les sportifs de haut niveau . Dumerc l’a dit dans une itw à Basket N°31 juin 2019 : c’était bien un burn-out d’avoir voulu « enchaîner encore et encore » la saison européenne + la Wnba .
Répondre