Et un retour de tyren Johnson dans son ancien club en poste 4?bb4159 a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 9:04Si ton hypothèse de construction d'effectif est la bonne (ce dont je ne suis pas sur). Tanghe pourrait avoir le profil de poste 4/5 recherché pour compléter l'effectif.FBM51 a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 18:48Ca dépend du profil du dernier joueur.MichouRoanne a écrit : ↑mar. 21 juin 2022 17:12
D'accord avec vous. il avait été énorme sa dernière saison en ProB, en étant titulaire avec un gros temps de jeu donc après une saison en Betclic Elite je le vois mal moins jouer. Je pense même que se sera votre titulaire et que le club cherche un back up.
On a déjà pas mal d'ingrédients dans cette équipe avec de l'expérience et du leadership (Keita, Paumier), du scoring (Jackson), de qualités athlétiques (Dally, Crusol), du jeu dos au panier (Paumier/Vent), un couteau suisse (Skara).
On a de la complémentarité et de la polyvalence avec 3 joueurs capables de prendre la mène (Keita, Crusol, Jackson), 3 joueurs capables d'évoluer poste 2, 2 joueurs à l'aile, 2 joueurs au poste 4 et 2 au poste 5.
Ce qu'il manque pour le moment c'est de l'adresse extérieur, car seul Jacskon est véritablement un tireur d'élite. Sambe est pas mal non plus (plus de 2 tirs réussis à 3 pts par match l'an dernier à 40%). Keita, Skara, Dally sont eux plutôt à 1 panier réussi par match avec entre 35 et 40% de réussite.
Donc ça peut être je pense utile d'avoir un autre sniper à côté de Jackson, surtout avec les qualités de fixation de Paumier et de Vent, et la vista de Keita.
Je vois aussi peut-être une faiblesse sur le poste 5. Si Paumier et Vent sont là, on sera plutôt dominant. Par contre, les 2 ont des propensions élevés à faire des fautes. 2.8 en 22' pour Paumier l'an dernier (11 matchs sur 32 à 4 fautes ou plus) et 2.1 en 12 minutes (!) pour Vent (5 matchs sur 33 à 4 fautes ou plus malgré un petit temps de jeu). On est pas non plus à l'abri de pépins pour l'un des 2 car si en 21/22, ils ont ratés peu de match, ils en ont tous les 2 manqué pas mal les saisons précédentes
Et pour le coup, ni Skara, ni Dally n'ont le profil pour jouer 5. Semelet, il était impactant en Espoir, mais est-ce qu'il peut jouer 5 en Pro B ?
Du coup, je me demande si le meilleur profil pour terminer l'équipe ça ne serait pas un 4/5 qui shoote.
Ca dépend aussi du véritable profil de Skara. J'ai lu pas mal de fois qu'il pouvait jouer à l'aile même si il me semble qu'à Nancy, il a essentiellement été utilisé 4. Si c'est effectivement le cas, la piste du 4/5 peut vraiment être intéressante.
1 : Keita 25' - Crusol 15'
2 : Jackson 25' - Crusol 10' - Sambe 5'
3 : Dally 25' - Sambe 10' - Skara 5'
4 : Skara 20' - Poste 4/5 20'
5 : Paumier 25' - Vent 15'
Ca nous mettrait
25' : Keita - Crusol - Jacskson - Dally - Skara - Paumier
20' : Poste 4/5
15 : Sambe - Vent
Dans cette configuration, on aurait vraiment beaucoup d'options et surtout 3 joueurs pour couvrir les postes 1 et 5 qui sont les plus spécifiques.
Et un 4 capable de jouer 5, qui shoote et en plus JFL, j'en connais au moins un : Louis Cassier.
Je trouve l'idée plutôt séduisante, mais ça marche seulement si Skra peut effectivement jouer 3 et si Louis serait OK pour revenir en rotation de Skara avec 20' en perspective.
Ceci dit je crois que c'est Andrieux qui n'a pas voulu le garder quand Boulazac est monté en BE... donc pas sûr que l'entente entre les 2 soit la meilleure.
Car on a l impression que ça coince un peu niveau négo avec Blois.
Ce serait une option sympa pour Reims Châlons et ça ferait une équipe très très solide.
D