[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

bubu
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Que de regrets !

Message par bubu »

OnYourFace a écrit : mar. 21 juin 2022 13:43 Belle signature que CRUSOL, on va donc va l'option 3 en effet messieurs !

'' On peut faire effectivement un 1/2 et un 3 à 25'
1 : Keita 25' - Crusol 15'
2 : Jackson 25' - Crusol 10' - Sambe 5'
3 : Poste 3 25' - Dally 5' - Sambe 15'
4 : Skara 25' - Dally 15'
5 : Paumier 25' - Vent 15'
-> Version la plus qualitative de l'effetcif avec 2 recrues à 25'. ''

Il ne manque plus que ce poste 3 besogneux physique avec du scoring et le compte sera bon. Peut être qu'il aidera en 4 sur des petites séquences si besoin. Bel effectif sur le papier, à voir si vous allez faire une ''Chalon sur saone'' , mais sur le papier vous faites tout pour l'éviter en tout cas
Akwasi Yeboah jeune et talentueux connait la prob ce serait pas mal ?
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

bubu a écrit : mar. 21 juin 2022 14:17
OnYourFace a écrit : mar. 21 juin 2022 13:43 Belle signature que CRUSOL, on va donc va l'option 3 en effet messieurs !

'' On peut faire effectivement un 1/2 et un 3 à 25'
3 : Poste 3 25' - Dally 5' - Sambe 15'
4 : Skara 25' - Dally 15'
-> Version la plus qualitative de l'effetcif avec 2 recrues à 25'. ''

Il ne manque plus que ce poste 3 besogneux physique avec du scoring et le compte sera bon. Peut être qu'il aidera en 4 sur des petites séquences si besoin. Bel effectif sur le papier, à voir si vous allez faire une ''Chalon sur saone'' , mais sur le papier vous faites tout pour l'éviter en tout cas
Akwasi Yeboah jeune et talentueux connait la prob ce serait pas mal ?
a signé au darussafaka istanbul
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Lucky54Luke a écrit : mar. 21 juin 2022 13:58 J'ai quand même du mal à croire que Dally ne va jouer que 20 et en tant que remplaçant alors qu'il a déjà joué à ce niveau et que sa dernière saison était de très bonne facture
Plutôt daccord avec toi mais bon
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

gibolin a écrit : mar. 21 juin 2022 14:08 Je n'ai pas suivi la saison passée le parcours de Timothée Crusol en provenance du. CSP et qui doit signer son contrat, à moins que cela soit déjà fait. Que sait-on à son sujet sinon que c'est un meneur de 1,93 m ?
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=1773

https://www.youtube.com/watch?v=Vl0FKWKTL1E

https://www.youtube.com/watch?v=Yy-yjt5QIPA

https://www.championsleague.basketball/ ... big-winner

Des stats, des interviews, des highlights, des matchs complets !
Tu nous diras ce que tu en penses.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

A propos de Crusol :
Si vous lui donnez (accordez) des tickets shoots autres que des patates chaudes de fins de possession,vous finirez la professionnalisation de ce jeune joueur. Il ne lui manque guère que cela : fiabilité au shoot et "s'autoriser" à en prendre. Au CSP, il n'en avait quasiment que quand les autres leaders ne les prenaient pas.
Il doit améliorer sa vision créative du jeu en tant que meneur afin d'éviter les passes téléphonées.
Sinon, aucun problème de boulard ou autre, excellent coéquipier et défenseur coriace.

Il faut lui faire confiance et accepter les quelques erreurs de jeunesse qu'il fait encore.
Modifié en dernier par qrz78 le mar. 21 juin 2022 20:28, modifié 1 fois.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : mar. 21 juin 2022 15:35
Lucky54Luke a écrit : mar. 21 juin 2022 13:58 J'ai quand même du mal à croire que Dally ne va jouer que 20 et en tant que remplaçant alors qu'il a déjà joué à ce niveau et que sa dernière saison était de très bonne facture
D'accord avec vous. il avait été énorme sa dernière saison en ProB, en étant titulaire avec un gros temps de jeu donc après une saison en Betclic Elite je le vois mal moins jouer. Je pense même que se sera votre titulaire et que le club cherche un back up.
ron kovic
Rookie

Message par ron kovic »

Du coup si c’est crusol en 1, on part à 9 pros, c’était pas mon sentiment au départ

En 3, pour cette mission montée, j’adore Clement Cavallo, énervant quand il est en face de toi mais un super joueur d’équipe pour gagner des matchs, il lache jamais rien. Il était avec Keita dans la montée de Roanne il y a qq saisons
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

ron kovic a écrit : mar. 21 juin 2022 18:06 Du coup si c’est crusol en 1, on part à 9 pros, c’était pas mon sentiment au départ

En 3, pour cette mission montée, j’adore Clement Cavallo, énervant quand il est en face de toi mais un super joueur d’équipe pour gagner des matchs, il lache jamais rien. Il était avec Keita dans la montée de Roanne il y a qq saisons
D’accord avec toi qu’il irait parfaitement bien dans votre équipe ! Très très ami avec Mathis en plus de ça.

Mais je le vois plus se rapprocher de chez lui à Antibes, les contacts ont d’ailleurs commencé paraît-il
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Luka51 a écrit : mar. 21 juin 2022 15:54
gibolin a écrit : mar. 21 juin 2022 14:08 Je n'ai pas suivi la saison passée le parcours de Timothée Crusol en provenance du. CSP et qui doit signer son contrat, à moins que cela soit déjà fait. Que sait-on à son sujet sinon que c'est un meneur de 1,93 m ?
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=1773

https://www.youtube.com/watch?v=Vl0FKWKTL1E

https://www.youtube.com/watch?v=Yy-yjt5QIPA

https://www.championsleague.basketball/ ... big-winner

Des stats, des interviews, des highlights, des matchs complets !
Tu nous diras ce que tu en penses.
Merci pour ces liens. Je vais regarder.
Maintenant, ce que j'en pense aujourd'hui ne sera pas nécessairement pertinent... à la fin de la saison...
Sic transit gloria mundi..
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

MichouRoanne a écrit : mar. 21 juin 2022 17:12
D'accord avec vous. il avait été énorme sa dernière saison en ProB, en étant titulaire avec un gros temps de jeu donc après une saison en Betclic Elite je le vois mal moins jouer. Je pense même que se sera votre titulaire et que le club cherche un back up.
Ca dépend du profil du dernier joueur.
On a déjà pas mal d'ingrédients dans cette équipe avec de l'expérience et du leadership (Keita, Paumier), du scoring (Jackson), de qualités athlétiques (Dally, Crusol), du jeu dos au panier (Paumier/Vent), un couteau suisse (Skara).
On a de la complémentarité et de la polyvalence avec 3 joueurs capables de prendre la mène (Keita, Crusol, Jackson), 3 joueurs capables d'évoluer poste 2, 2 joueurs à l'aile, 2 joueurs au poste 4 et 2 au poste 5.
Ce qu'il manque pour le moment c'est de l'adresse extérieur, car seul Jacskon est véritablement un tireur d'élite. Sambe est pas mal non plus (plus de 2 tirs réussis à 3 pts par match l'an dernier à 40%). Keita, Skara, Dally sont eux plutôt à 1 panier réussi par match avec entre 35 et 40% de réussite.
Donc ça peut être je pense utile d'avoir un autre sniper à côté de Jackson, surtout avec les qualités de fixation de Paumier et de Vent, et la vista de Keita.
Je vois aussi peut-être une faiblesse sur le poste 5. Si Paumier et Vent sont là, on sera plutôt dominant. Par contre, les 2 ont des propensions élevés à faire des fautes. 2.8 en 22' pour Paumier l'an dernier (11 matchs sur 32 à 4 fautes ou plus) et 2.1 en 12 minutes (!) pour Vent (5 matchs sur 33 à 4 fautes ou plus malgré un petit temps de jeu). On est pas non plus à l'abri de pépins pour l'un des 2 car si en 21/22, ils ont ratés peu de match, ils en ont tous les 2 manqué pas mal les saisons précédentes
Et pour le coup, ni Skara, ni Dally n'ont le profil pour jouer 5. Semelet, il était impactant en Espoir, mais est-ce qu'il peut jouer 5 en Pro B ?
Du coup, je me demande si le meilleur profil pour terminer l'équipe ça ne serait pas un 4/5 qui shoote.
Ca dépend aussi du véritable profil de Skara. J'ai lu pas mal de fois qu'il pouvait jouer à l'aile même si il me semble qu'à Nancy, il a essentiellement été utilisé 4. Si c'est effectivement le cas, la piste du 4/5 peut vraiment être intéressante.
3 : Dally 25' - Sambe 10' - Skara 5'
4 : Skara 20' - Poste 4/5 20'

Ca nous mettrait
25' : Keita - Crusol - Jacskson - Dally - Skara - Paumier
20' : Poste 4/5
15 : Sambe - Vent
Dans cette configuration, on aurait vraiment beaucoup d'options et surtout 3 joueurs pour couvrir les postes 1 et 5 qui sont les plus spécifiques.
Et un 4 capable de jouer 5, qui shoote et en plus JFL, j'en connais au moins un : Louis Cassier.
Je trouve l'idée plutôt séduisante, mais ça marche seulement si Skra peut effectivement jouer 3 et si Louis serait OK pour revenir en rotation de Skara avec 20' en perspective.
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

Je pense que la priorité c’est vraiment un 3 « sniper » à 3 pts.

Ta dernière option se défend FBM51, mais ça ne résout pas le problème d’adresse et ça fait décaler des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur (Skara et/ou Dally).
Si Dally a joué un peu 3 en fin de saison dernière, c’est parce que les circonstances et les blessures l’y ont contraint. Ça reste néanmoins un vrai 4.
sparrow
All Star

Message par sparrow »

yep51 a écrit : mer. 22 juin 2022 18:58 Je pense que la priorité c’est vraiment un 3 « sniper » à 3 pts.

Ta dernière option se défend FBM51, mais ça ne résout pas le problème d’adresse et ça fait décaler des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur (Skara et/ou Dally).
Si Dally a joué un peu 3 en fin de saison dernière, c’est parce que les circonstances et les blessures l’y ont contraint. Ça reste néanmoins un vrai 4.
Dally un poste 4 🤔 . Pourtant les différents sites de basket l'annonce comme un 3 .
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

yep51 a écrit : mer. 22 juin 2022 18:58 Je pense que la priorité c’est vraiment un 3 « sniper » à 3 pts.

Pas du tout d'accord sur Dally.
C'est un 3 qui grâce à ses qualités athletiques peut aisément jouer 4. Mais au départ, c'est un 3, je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer l'inverse.
Si tu as des doutes, regarde comment il était présenté à sa sortie du centre de formation du Mans.
https://www.jdadijon.com/2016/06/27/jea ... a-lequipe/
Même à Orléans il était présenté comme un 3.

Cassier, sa dernière année à Gries, c'est presque 2 paniers à 3 points par match à 40% de réussite. Pas un sniper, OK, mais un vrai 4 shooteur qui peut dépanner en 5.

Enfin, Skara, je connais pas assez pour savoir si il peut jouer 3, mais lorsqu'il a été recruté par Le Portel, il a été présenté comme pouvant jouer sur les 2 postes. Un 4/3 pour le coup.
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

Mea culpa je ne savais pas qu'il avait été formé en 3, à chaque fois que je l'ai vu jouer en pro B bien avant qu'il ne signe chez nous, c'était en 4. Je trouve d'ailleurs qu'avec son côté athlétique, il est bien plus intéressant à ce poste. Je le trouve un peu "brouillon" techniquement, dans le dribble et le slashing (ce qu'on serait en droit d'attendre vu son physique), pour être 3 au niveau offensif. Adresse à 3pts correcte mais irrégulière en carrière, ses 48% l'an passé sont un peu trompeurs.
Je pense vraiment que la pièce manquante, c'est un profil à la Jimmy Baron.

Cassier j'aurais bien aimé aussi le revoir chez nous.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

FBM51 a écrit : mer. 22 juin 2022 18:48
MichouRoanne a écrit : mar. 21 juin 2022 17:12

Ca dépend du profil du dernier joueur.
On a déjà pas mal d'ingrédients dans cette équipe avec de l'expérience et du leadership (Keita, Paumier), du scoring (Jackson), de qualités athlétiques (Dally, Crusol), du jeu dos au panier (Paumier/Vent), un couteau suisse (Skara).
On a de la complémentarité et de la polyvalence avec 3 joueurs capables de prendre la mène (Keita, Crusol, Jackson), 3 joueurs capables d'évoluer poste 2, 2 joueurs à l'aile, 2 joueurs au poste 4 et 2 au poste 5.
Ce qu'il manque pour le moment c'est de l'adresse extérieur, car seul Jacskon est véritablement un tireur d'élite. Sambe est pas mal non plus (plus de 2 tirs réussis à 3 pts par match l'an dernier à 40%). Keita, Skara, Dally sont eux plutôt à 1 panier réussi par match avec entre 35 et 40% de réussite.
Donc ça peut être je pense utile d'avoir un autre sniper à côté de Jackson, surtout avec les qualités de fixation de Paumier et de Vent, et la vista de Keita.
Je vois aussi peut-être une faiblesse sur le poste 5. Si Paumier et Vent sont là, on sera plutôt dominant. Par contre, les 2 ont des propensions élevés à faire des fautes. 2.8 en 22' pour Paumier l'an dernier (11 matchs sur 32 à 4 fautes ou plus) et 2.1 en 12 minutes (!) pour Vent (5 matchs sur 33 à 4 fautes ou plus malgré un petit temps de jeu). On est pas non plus à l'abri de pépins pour l'un des 2 car si en 21/22, ils ont ratés peu de match, ils en ont tous les 2 manqué pas mal les saisons précédentes
Et pour le coup, ni Skara, ni Dally n'ont le profil pour jouer 5. Semelet, il était impactant en Espoir, mais est-ce qu'il peut jouer 5 en Pro B ?
Du coup, je me demande si le meilleur profil pour terminer l'équipe ça ne serait pas un 4/5 qui shoote.
Ca dépend aussi du véritable profil de Skara. J'ai lu pas mal de fois qu'il pouvait jouer à l'aile même si il me semble qu'à Nancy, il a essentiellement été utilisé 4. Si c'est effectivement le cas, la piste du 4/5 peut vraiment être intéressante.
3 : Dally 25' - Sambe 10' - Skara 5'
4 : Skara 20' - Poste 4/5 20'

Ca nous mettrait
25' : Keita - Crusol - Jacskson - Dally - Skara - Paumier
20' : Poste 4/5
15 : Sambe - Vent
Dans cette configuration, on aurait vraiment beaucoup d'options et surtout 3 joueurs pour couvrir les postes 1 et 5 qui sont les plus spécifiques.
Et un 4 capable de jouer 5, qui shoote et en plus JFL, j'en connais au moins un : Louis Cassier.
Je trouve l'idée plutôt séduisante, mais ça marche seulement si Skra peut effectivement jouer 3 et si Louis serait OK pour revenir en rotation de Skara avec 20' en perspective.
Si ton hypothèse de construction d'effectif est la bonne (ce dont je ne suis pas sur). Tanghe pourrait avoir le profil de poste 4/5 recherché pour compléter l'effectif.
Ceci dit je crois que c'est Andrieux qui n'a pas voulu le garder quand Boulazac est monté en BE... donc pas sûr que l'entente entre les 2 soit la meilleure.
Répondre