LFB 2021/2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: LFB 2021/2022
Si Bourges/Lyon en finale avec victoire de Bourges, les 3 tickets d'EL vont à Bourges, BL et Villeneuve ?
-
fredFC
- Hall Of Famer
Incroyable but thrue y a des ricains que la Lfb "intéresse" ... Ils sont jaloux de notre calendrier "démentiel" ?! Des petits malins ont voulu comparer notre saison régulière avec la leur ( Wnba ) :
"- They're cramming 36 games per team into 101 days (for no particularly good reason). There's going to be a bunch of stretches like that for pretty much everyone."
Réponse :
"I know you're accustomed to European leagues where they play 22 games in 212 days (actual French league schedule) but we like a bit more urgency in our schedules."
Bon allez rétablissons la vérité pour nos amis yankees :
- Oui on a peut-être joué 22 matchs en 212j mais faut rajouter les coupes d'Europe , les fenêtres Fiba , la CdF , la trêve de Noël . Mais c'est vrai qu'on aurait pu faire mieux et terminer la SR au moins 3 ou 4 semaines plus tôt .
- Eux aussi mentent de leur côté : ce n'est 36 matchs en 101 jours qui vont se disputer mais 38 ( pas pour tous le monde ) : + 1 all-star game + 1 Commissioneer Cup .
Le + important ? C'est qu'on parle de la Lfb de l'autre côté de l' Atlantique . Ha oui : ils ne savent pas , eux , que The "Force" be with us ...
"- They're cramming 36 games per team into 101 days (for no particularly good reason). There's going to be a bunch of stretches like that for pretty much everyone."
Réponse :
"I know you're accustomed to European leagues where they play 22 games in 212 days (actual French league schedule) but we like a bit more urgency in our schedules."
Bon allez rétablissons la vérité pour nos amis yankees :
- Oui on a peut-être joué 22 matchs en 212j mais faut rajouter les coupes d'Europe , les fenêtres Fiba , la CdF , la trêve de Noël . Mais c'est vrai qu'on aurait pu faire mieux et terminer la SR au moins 3 ou 4 semaines plus tôt .
- Eux aussi mentent de leur côté : ce n'est 36 matchs en 101 jours qui vont se disputer mais 38 ( pas pour tous le monde ) : + 1 all-star game + 1 Commissioneer Cup .
Le + important ? C'est qu'on parle de la Lfb de l'autre côté de l' Atlantique . Ha oui : ils ne savent pas , eux , que The "Force" be with us ...
-
keru
- Hall Of Famer
Elle était préservée.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 9:39 - pour les playdowns, je vois une lutte entre Charnay et Landerneau pour le maintien. Pas de Galliou-Loko hier, sera-t-elle remise pour le début des PD ? C'est un paramètre important, Landerneau aura besoin de toutes ses forces pour s'en sortir.
Mosengo-Masa était également absente.
Néanmoins Landerneau retrouve la quasi totalité de son effectif avec des joueuses importantes qui retrouvent leur vrai niveau.
-
pdj
- All Star
Parker était cette semaine sur les plateaux télé et pas à Mado Bonnet dans des émissions économiques sur BFM Business et CNews . Il vante les mérites de son nouveau partenariat avec une boite qui fait des additifs à l'eau, il nous explique qu'il unit toutes ses participations (vignoble, stations de ski dans les vosges, industrie..) dans une sorte d' Holding et au passage nous dit qu'il crée à la rentrée une nouvelle academy à St Ouen.Dick Bavetta a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 8:44C’est jouable en effet…et sur un mal entendu !fredFC a écrit : ↑sam. 30 avr. 2022 23:51 Au vu de ses derniers matchs l’Asvel peut se faire sortir sans problème des PO au 1er tour par La Roche . Enfin pour moi c’est du 50/50 . Je n’aurais pas penser ça une seule seconde avant le début de saison . Le mal est bien + profond qu’escompté au départ …
l’état d’esprit n’est pas le même qu’à Villeneuve où BL ni Bourges mais cela reste des PO et je ne pense pas que certaines joueuses souhaitent déjà partir en vacances du côté de Lyon.(Parker non plus !)
-
pdj
- All Star
Hier à Mado Bonnet, Badiane était présentée au public, sur la feuille de match mais elle n'est pas rentrée, quelqu'un sait pourquoi?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Bonne nouvelle pour vous.keru a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 10:01Elle était préservée.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 9:39 - pour les playdowns, je vois une lutte entre Charnay et Landerneau pour le maintien. Pas de Galliou-Loko hier, sera-t-elle remise pour le début des PD ? C'est un paramètre important, Landerneau aura besoin de toutes ses forces pour s'en sortir.
Mosengo-Masa était également absente.
Néanmoins Landerneau retrouve la quasi totalité de son effectif avec des joueuses importantes qui retrouvent leur vrai niveau.
Au complet, Landerneau a les armes et l'expérience des Bremont, Galliou pour s'en sortir.
Charnay a un effectif très jeune, on verra si cela sera un handicap ou non avec la pression de l'enjeu.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
Aqualung
- All Star
Je ne sais pas qui du finaliste ou du second de la SR sera retenu dans ce cas...Greenteam69 a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 9:47 Si Bourges/Lyon en finale avec victoire de Bourges, les 3 tickets d'EL vont à Bourges, BL et Villeneuve ?
-
Aqualung
- All Star
Dans tous les cas, pas de finale Basket Landes/Bourges. Ça ouvre la porte à une autre équipe, Lyon ou Villeneuve selon toute probabilité.
-
titisub
- All Star
-
Replay65
- Sophomore
Je suis d'accord avec cette analyse, le 1er match va être primordial pour Tarbes...quelle cata ces 2 etrangeres on aurait fait mieux d'aller chercher des joueuses en ligue2...quant au coaching n'en parlons pas...il manque une poste 1 fiable aux tirs et une poste 4/5 pour soulager Anatitisub a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 9:40Oui je pense exactement comme toi. L apport nullissime de 2 étrangères sur 3 (qui ont a peine le niveau NF1), qui fait que l equipe joue a 5, et donc ne pourra pas tenir un match tous les 3 jours sur 6 matchs (comme on l a vu hier apres l enchainement Montpellier Charnay), associé au fait que ces mêmes étrangères, en plus, ne sont pas des guerrieres, associé au fait que le coaching de Pinto en match est pas terrible, va faire que la bataille du maintien se jouera entre Tarbes et Charnay.girv a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 8:26J'aurais dit comme toi il y a 2 jours, mais j'ai trouvé Tarbes dans le dur. Je me demande si elles vont tenir les playdowns à 6, comme ça... Elles n'auront pas le temps de se reposer. Pour moi, Tarbes est loin d'être sauvé.pdj a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 4:43
En fait sur ce que j'ai vu hier à Lyon, St Amand me parait hors de porter Thomson m'a fait une grosse impression une sorte de Lexis Brown du début de saison, je pense que la descente va se jouer malgré la victoire hier du CBBS contre Trarbes, entre Charnay et Landerneau car le classement réel est:
1. Saint-Amand (5-1)
2. Tarbes (3-3)
3. Charnay (2-4)
4. Landerneau (2-4)
et Charnay a un avantage de 10 points sur Landerneau pour l'instant....
Le match de hier soir, va plomber la confiance, de Tarbes, contrairement a Charnay, du coup sur le 1er match Charnay -Tarbes , je vois une grosse victoire de Charnay, ce qui va encore plus les plomber et leur mettre une grosse pression pour les 3 matchs suivants a domicile (super soit dit en passant le calendrier et l enchainement des matchs exterieurs domicile).
Du coup je vois bien un retournement de situation avec une descente de Tarbes en L2.
-
gala18
- Franchise Player
Le finaliste du championnat de France n'est pas prioritaire s'il reste une place a donner en Euroligue. Dans l'ordre, c'est le Champion de France, le vainqueur de la Coupe de France et le classement de la SR. Si le premier et le second de la SR ont leur billet pour l'Euroligue, c'est le 3 ème de la SR qui sera retenu et non le finaliste si la France obtient 3 tickets.Aqualung a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 11:21Je ne sais pas qui du finaliste ou du second de la SR sera retenu dans ce cas...Greenteam69 a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 9:47 Si Bourges/Lyon en finale avec victoire de Bourges, les 3 tickets d'EL vont à Bourges, BL et Villeneuve ?
Par exemple, si finale Bourges-Lyon avec victoire de Bourges, c'est bien Bourges, Basket Landes et Villeneuve (2 ème de la SR) qui joueront l'Euroligue.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Donc, exception faite de magouilles via Siutat en coulisses, Williams, Gruda and co vont devoir allumer un cierge pour que Lyon soit champion.....ou se préparer à jouer l'Eurocup la saison prochaine.
-
dadadu59290
- Franchise Player
On parle de plus en plus de 4 billets pour l'euro league
-
keru
- Hall Of Famer
Info : Slocum (re) part en WNBA, comme prévu à son arrivée, et donc ne jouera pas les Plays Down.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 01 mai 2022 10:24 Bonne nouvelle pour vous.
Au complet, Landerneau a les armes et l'expérience des Bremont, Galliou pour s'en sortir.
Charnay a un effectif très jeune, on verra si cela sera un handicap ou non avec la pression de l'enjeu.